confiance en soi

1 technique simple pour avoir enfin confiance en soi

confiance en soi
On se rejoint sur Pinterest ?

Comment avoir confiance en soi en soirée, lors d’un premier rendez-vous, un entretien ? Avoir une confiance en soi durable et solide, est-ce vraiment possible ? Avoir une confiance en soi durable. Se sentir serein quelle que soit la situation ? 

Des psychothérapeutes, des écrivains, des conférenciers, comme Christophe André, François Lelord, Franck Nicolas… le pensent.

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien. Je suis très heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, je voudrais te parler de la confiance en soi, et plus précisément d’une technique dont je viens de prendre connaissance. Elle est épatante ! 

 

Qu’est ce que la confiance en soi ?

 
On rêve tous d’avoir une confiance en soi solide et durable. De se présenter sans bafouiller, sans rougir. Savoir quoi faire au moment où il faut le faire.

Mais la réalité est toute autre. Il nous arrive parfois de nous sentir très mal à l’aise et ça se sent, ça se voit. On se pose des milliers de questions avant d’aller à un rendez-vous : Est-ce la tenue idéale ? Comment vais-je dire bonjour ? Comment vais-je me présenter ? Et si on me pose cette question, qu’est-ce que je répondrais ? …
 

 
Ça tourne, ça tourne. Clairement, nous n’avons pas toujours confiance en nous. Alors quoi faire ? Comment faire pour améliorer notre confiance en soi ?
 

Comment améliorer notre confiance en soi ? 

 
Il existe une technique simple et efficace.

Je l’ai lue dans le livre : Les 100 règles d’or pour obtenir ce que vous voulez… sans avoir à le demander” de Richard Templar.

À l’origine, j’ai lu ce livre pour avoir quelques conseils sur comment mieux préparer mes objectifs, garder ma motivation, mon focus.

Et puis, je suis tombée sur une technique super pour augmenter notre confiance en soi. Je te la partage aujourd’hui.

Richard Templar part du principe qu’il n’existe pas de bouton sur lequel on peut appuyer : “Ça y est, j’ai confiance en moi.”
Je pense que nous sommes tous d’accord avec lui.

“Avoir confiance en soi, c’est tout simplement savoir ce que l’on fait.”

On comprend donc que ne pas avoir confiance en soi, c’est de ne pas savoir ce qu’on l’on fait ou ce que l’on va faire.

C’est quand on n’a pas la réponse à ces questions qu’on peut manquer de confiance en soi : Comment vais-je dire bonjour ? Est-ce que je vais tutoyer ou vouvoyer les personnes pendant le repas ?

Si on arrive à ce repas sans savoir ce que l’on va faire, forcément on va hésiter et se sentir mal à l’aise. Tu es d’accord ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment être bien dans sa peau ? Mes 7 secrets

Et si on s’entrainait avant ? Et si en se préparant, en enfilant ses vêtements, en se parfumant… on se préparait aussi mentalement ?

Comme dit Richard Templar :

“Et si nous écrivions notre script pour avoir confiance en soi ? “


Imaginons, décidons de notre marche à suivre, de ce qu’on va faire.
Est-ce que je vais serrer la main ou plutôt faire la bise ? Est-ce que  je vais tutoyer ou vouvoyer ?

En fait, décider de ce que nous voulons faire, c’est savoir ce que nous allons faire. C’est donc avoir confiance en nous.

Bien sûr, on ne peut pas penser à tout, écrire toute la soirée dans notre tête, mais on peut déjà préparer les 5-10 premières minutes, les plus importantes. Qu’en penses-tu ?

Je suis très enthousiaste à cette idée d’écrire notre script. C’est quelque chose que j’ai fait parfois. Notamment, lors des rencontres avec la belle famille. J’avais décidé que je tutoierai ! Si jamais, cela avait heurté les personnes, je m’étais dit : Tant pis, je sourirai et je passerai au vouvoiement. Au moins, je savais quoi dire, quoi faire la première fois. J’avais pris une décision et je me sentais plus confiante. D’ailleurs pour la petite histoire, tout s’était très bien passé. 🙂

Qu’est-ce qui t’inquiète le plus ? Qu’est-ce que tu redoutes de faire car tu te sens mal à l’aise ?

Peut être es-tu comme moi, c’est répondre à la question : “Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?”

Et si nous écrivions notre texte et que nous nous entrainions devant le miroir ? Mieux, si nous demandions à un ami, une personne de confiance de nous écouter ?

Penses-tu que cela serait un bon exercice ?

Comme toute chose, avoir vraiment confiance en soi demande du temps et de l’entrainement. Nul doute qu’avec cet exercice, on peut améliorer durablement notre confiance.

 

Je te remercie de m’avoir lue.
J’espère de tout coeur t’avoir donné de l’énergie, de l’inspiration pour faire de ta vie, une vie meilleure.

Tu peux partager si toi tu penses que la confiance en soi s’apprend. 🙂

Dis-moi, quelle est la question qui te dérange le plus ? Penses-tu pouvoir écrire ta réponse sous forme de script ? Penses-tu que cela t’aiderait à avoir une plus grande confiance en toi ? 

Je te dis à très bientôt !

Tiffany, chercheuse de pépites de bonheur.

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    40
    Partages
  • 31
  • 9
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *