20 bonnes résolutions drôles et moins drôles qu’on devrait toutes prendre

20 bonnes résolutions drôles et moins drôles qu’on devrait toutes prendre

Les bonnes résolutions drôles et moins drôles, c’est un excellent moyen de faire le point sur sa vie. Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Et, que faire pour que ça aille mieux ? Malheureusement, nous sommes bien trop nombreux à prendre des bonnes résolutions et à les oublier sitôt la liste faite. Autrement dit, chassez le naturel, il revient au galop. Comment faire de bonnes résolutions ? L’humour peut nous aider ! Mais pas que…

 

20 bonnes résolutions drôles et moins drôles qu’on devrait toutes prendre
On se rejoint sur Pinterest ?

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien. Je suis très heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, nous parlons des bonnes résolutions drôles et moins drôles qu’on devrait toutes prendre.

Alors, oui, cet article s’adresse aux femmes, mais pas que… Car, si tu es un homme, c’est toujours intéressant de connaitre les bonnes résolutions des femmes. Ça te permettra de mieux comprendre celles qui font partie de ton quotidien. 

J’ai écrit cet article en m’inspirant du livre de Marion Michau « Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka ».

 

 

Une lecture très drôle, qui s’adresse aux femmes. L’auteur parle sans tabou de tout ce qui constitue la vie d’une femme : les hommes, le sexe, les ex, les soldes, le sport…

On rit, mais pas seulement. Parfois, l’auteur nous assène des vérités qui peuvent vraiment changer notre vie. 

C’est pourquoi je partage avec toi 20 bonnes résolutions drôles et moins drôles pour que ton quotidien soit plus doux et plus beau.

 

Les 10 bonnes résolutions drôles et moins drôles qu’on devrait toutes prendre

Ces 10 résolutions drôles viennent du livre de Marion Michau « Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka. »

 

Résolution #1 : Envoyer un message sans smileys. Si l’expérience est concluante, j’arrête aussi les petits singes et les danseuses de flamenco.

Personnellement, c’est peut-être la bonne résolution drôle qui sera la plus dure à tenir. J’adore les smileys, pas toi ?

 

Résolution #2 : Admettre qu’il n’y a aucun lien entre cuisiner et renverser dans une poêle un sachet de risotto surgelé.

Oula, encore une bonne résolution drôle difficile à tenir. Cela dit, j’avoue aisément ne pas savoir cuisiner et que cela ne me dérange pas du tout. Je savoure d’autant plus quand je vais au restaurant.

 

20 bonnes résolutions drôles et moins drôles qu’on devrait toutes prendreRésolution #3 : Ne plus dire « Je fais du sport » parce qu’il m’arrive de courir derrière un bus. 

Cela fonctionne également s’il nous est arrivé de faire 100 abdos un soir en rentrant du boulot et qui s’en est suivi 3 mois de courbatures… Ça ne fonctionne pas non plus. 

Faire du sport, c’est au moins aller marcher 30 minutes 3 à 4 fois par semaine. Ou alors, c’est faire 5 à 10 minutes d’étirement tous les jours. Faire du sport, c’est répéter peu, mais souvent. 

 

Résolution #4 : Tester une soirée sans série, juste pour voir.

L’art de s’ennuyer pour savoir ce que l’on veut vraiment faire. C’est quelque chose que nous avons oublié avec la télévision, les films et pire les séries. Nous sommes accros ! Pourtant, il est bon pour nous de nous ennuyer pour nous reconnecter à nos besoins et notre créativité. À faire de temps en temps.

 

Résolution #5 : Ne plus attendre de laisser tomber mon téléphone dans les toilettes pour penser à faire des sauvegardes.

Fonctionne avec : ne pas attendre de perdre son téléphone pour activer l’option GPS pour le retrouver. Fonctionne aussi avec les tickets de caisse à trier au fur et à mesure…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Savoir lâcher prise grâce aux 4 lois de la spiritualité

 

Résolution #6 : Admettre une bonne fois pour toutes que, dans les friperies, il n’y a que des vêtements mal coupés qui sentent l’antimite.

Notre soif des « bonnes affaires » nous pousse trop souvent à faire des choses qui nous font dépenser encore plus. Parce qu’acheter un truc pas cher que l’on ne mettra pas, c’est dépenser pour rien. 

 

20 bonnes résolutions drôles et moins drôles qu’on devrait toutes prendreRésolution #7 : Reconnaitre qu’une soirée ne peut pas bien finir si elle commence par trois cocktails.

J’ajouterai… surtout si on n’a pas mangé. Aussi, si on part en soirée, ou si un apéro se transforme en soirée : s’assurer de bien manger et respirer entre chaque gorgée. 🙂

Parce que boire et ne pas vomir à la fin, c’est une bonne soirée. Si on vomit, on regrette toujours un peu… voire beaucoup.

 

Résolution #8 : Ne plus attendre que mon mec fasse une remarque pour m’épiler (Variante : « Ne plus attendre rendez-vous avec le docteur pour m’épiler. », variante avec enfant : « Ne plus attendre d’accompagner mon gamin à la piscine pour m’épiler ».)

Ahah ! Plus sérieusement, prendre soin de soi ne devrait jamais attendre. Aussi, prenons les bons réflexes, comme : fixer le prochain rendez-vous chez l’esthéticienne en partant de son rendez-vous du jour.

 

Résolution #9 : Arrêter de me cacher derrière le fait que les pommes de terre sont des légumes.

C’est peut-être la bonne résolution drôle qui m’a fait le plus rire ! Manger un peu plus de légumes, c’est toujours bon pour la santé. Alors, prochain défi, ajouter un légume ou un fruit à chaque repas en guise d’entrée ou de dessert par exemple.

 

Résolution #10 : Cesser d’acheter des trucs « marrants » chez H&M. « Marrant » se trouve à mi-chemin entre « original » et « ridicule ».

Là, encore, on arrêtera de dépenser pour rien et de remplir notre armoire de trucs qu’on n’aime pas. Parce que quand on accumule des choses qu’on n’aime pas dans notre armoire, on accentue l’impression générale de n’avoir rien à nous mettre, et donc on va dépenser. C’est un cercle vicieux. 

Voilà, pour les bonnes résolutions drôles qu’on devrait toutes prendre. Merci, Marion Michau, pour ce beau fou rire, qui nous fait rougir aussi de temps en temps, car on se retrouve vraiment dans ces petits travers, n’est-ce pas ?

 

Les 10 bonnes résolutions moins drôles qu’on devrait toutes prendre

Dans le livre de Marion Michau, on rigole beaucoup. Mais, parfois, notre rire se transforme en hochement de tête et en véritable conviction. L’auteure connait nos grandes problématiques de vie et elle nous donne son avis.

 

Les soldes

Ou plus exactement, comment bien dépenser. Car, clairement, finir tous les mois dans le rouge ne nous aide pas vraiment à être heureuses. Un compte en bonne santé, c’est du stress en moins et c’est donc une meilleure qualité de vie.

 

20 bonnes résolutions drôles et moins drôles qu’on devrait toutes prendreRésolution #11 : Je n’achète que des choses que j’aurais été capable d’acheter au prix fort.

Trop souvent, on achète parce qu’on pense faire des économies. Erreur ! On achète parce qu’on a envie de ce produit, et on l’aurait acheté même s’il n’avait pas été soldé. C’est seulement à cette condition que l’on fait de vraies économies pendant les soldes.

 

Résolution #12 : Je n’achète pas de la nouvelle collection pendant les soldes.

Là, encore, c’est un classique. Mais, j’aurai un petit bémol pour celle-ci, car si ce que tu achètes te plait vraiment et que tu le portes, alors tu auras fait un bon achat.

Comment savoir que l’on fait un bon achat, la prochaine bonne résolution va t’aider.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment ne pas faire fausse route ? 3 questions à se poser

Résolution #13 : J’achète en appliquant la règle du premier rendez-vous. 

Si ce que j’achète je ne peux pas le mettre à un premier rendez-vous, alors je ne l’achète pas. Pourquoi ? Parce que ça veut dire que je ne me sens pas vraiment jolie dans ce vêtement. 

 

L’amour

Les bonnes résolutions drôles et moins drôles, c’est aussi parler d’amour : les ex, les connards, les gentils…

 

20 bonnes résolutions drôles et moins drôles qu’on devrait toutes prendreRésolution #14 : J’arrête de sortir avec les mauvaises personnes 

Si cela fait un certain temps que tes histoires d’amour finissent toujours de la même façon, regarde l’élément commun à toutes ces histoires. C’est toi. 

Le problème vient souvent que nous ne nous aimons pas nous-mêmes, c’est pourquoi nous allons vers des personnes qui ne nous correspondent pas. 

Respire. Aime-toi davantage chaque jour. Regarde-toi dans le miroir de manière bienveillante. Fais-toi des compliments. Fais la liste de tes qualités et de tes réussites. Fais la liste de toutes les choses auxquelles tu as survécu. Aime la personne que tu es. 

 

Résolution #15 : J’arrête de me prendre la tête au sujet du premier « Je t’aime ».

À trop nous focaliser là-dessus, on en oublie de profiter des débuts de la relation, quand on ne sait pas vraiment où on va, mais que l’on redouble d’attentions. Parce qu’en fait, c’est parce qu’on n’a pas encore dit ces 3 petits mots qu’on a besoin de les montrer par des actes. 

Ces 3 petits mots sortiront de manière tout à fait naturelle. Alors, respire.

 

Résolution #16 : J’arrête de rappeler mon ex quand je me sens seule

Et, inversement, je ne retourne pas avec mon ex s’il m’appelle quand il se sent seul. C’est une perte de temps. Ok, vous passerez peut-être une meilleure soirée que seuls au fond du canapé. Et, encore que… 

Mais, c’est une vraie perte de temps, car les raisons pour lesquelles ça n’a pas fonctionné vous reviendront en pleine figure. Le pire dans tout ça, c’est que souffrir et faire souffrir une première fois, c’est difficile, mais le faire une seconde fois… c’est encore pire.

 

20 bonnes résolutions drôles et moins drôles qu’on devrait toutes prendreRésolution #17 : Je respecte les étapes du deuil amoureux

Autrement dit, je ne fais pas comme si tout allait bien et repars pour une autre aventure. Non, avant toute chose, je prends soin de moi.

Les étapes sont : le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l’acceptation et la reconstruction.

Attention, entre chaque étape, on peut faire des retours en arrière. Mais, toujours, en s’entourant bien et en s’aimant soi-même, on s’en sortira. 

 

Résolution #18 : Je quitte le salaud qui me sert de compagnon.

Oui, c’est aussi les bonnes résolutions drôles ET moins drôles.

Si, un jour, tu remarques que ta vie se résume à l’homme qui partage ta vie, que ton seul et unique but est de lui plaire, mais qu’il a toujours quelque chose à te reprocher, et qu’en plus, il n’y a plus d’amis ni de passions dans ton quotidien, alors… Va-t’en !

Ensuite, repense aux étapes de la rupture. Ne reste pas bloqué dans la colère. Pardonne-lui, pardonne-toi et avance. Ce n’est pas parce que tu es tombé sur un dévoreur de vie que tous les hommes sont ainsi. Fais la paix avec ce qui t’est arrivé et avance. 

En amour, comme dans la vie de tous les jours : la politesse est un maitre mot !!!!

 

Résolution #19 : Je suis et je rappelle au besoin les règles élémentaires de la politesse : on dit bonjour, merci, s’il vous plait, pardon et au revoir. 

C’est quand même hallucinant le nombre de personnes qui ne disent pas bonjour. Encore plus hallucinant les gens qui ne disent pas merci. Et c’est encore plus triste quand les gens sont incapables de s’excuser.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment donner un sens à sa vie ? 9 étapes par Chantal Rialland

Aussi, montrons l’exemple. Arrêtons de râler. Arrêtons de vouloir nous venger : puisque c’est comme ça, moi aussi, je ne dis plus bonjour. Non, non. Montre l’exemple avec le sourire. 🙂 

 

L’amitié, c’est sacré. Mais, parfois, il faut aussi savoir dire stop. 

 

20 bonnes résolutions drôles et moins drôles qu’on devrait toutes prendreRésolution #20 : J’apprends à abandonner les personnes qui se sont abandonnées elles-mêmes.

Le bonheur ne tombe pas du ciel. Il vient de nos actions que l’on fait chaque jour dans le but d’être heureux. Si on se laisse aller, le bonheur s’en va également.

Quand un ami vit un drame, il est normal d’être là pour lui, de l’écouter et de le rassurer. Mais, quand cet ami ressasse encore et encore ces problèmes et que rien ne change, qu’il vous demande d’être toujours là, que cela fait des mois qu’il ne vous dit même plus bonjour, merci, s’il te plait, pardon et au revoir, « et toi, comment vas-tu ? » c’est qu’il est temps pour toi de prendre soin de toi. Va-t’en !

L’amitié, comme en amour, s’entretient. On ne fait pas que prendre aux autres, on donne également. 

Bien sûr, quand on va mal, c’est difficile de donner aux autres, il faut savoir prendre aussi. Mais, tout est une question d’équilibre. 

En plus, et c’est le Dalaï-Lama qui le dit, c’est à force de trop parler de nous-mêmes que nous nous rendons malades. C’est en nous intéressant aux autres que notre propre chagrin devient plus léger. C’est en aidant les autres à être heureux qu’on est heureux. Mais, attention, à ce que ces autres veuillent bien être heureux. 

C’est là qu’il y a un problème, quand l’autre ne fait rien pour s’en sortir… Tu n’as pas à sauver les autres, surtout si cela a des impacts sur ton énergie et ta joie de vivre. Tu es le gardien de ton bonheur et parfois, cela te demandera de prendre cette décision difficile : t’en aller. 

C’était les 20 bonnes résolutions drôles et moins drôles qu’on devrait toutes prendre. J’espère qu’elles t’ont plu.

 

Si tu devais n’en choisir qu’une, quelle serait-elle ? Moi, c’est la 4.

 

Pour en savoir plus sur les bonnes résolutions

Je t’invite à lire ces 2 lectures inspirantes :

 

 

Je te propose ces 2 articles complémentaires :

  • Découvre les 9 routines « bonheur » à avoir absolument pour être heureux au quotidien, en cliquant ici.
  • Découvre les 10 mauvaises habitudes que nous avons et qui nous empêchent d’être heureux, en cliquant ici.

 

Je te remercie d’avoir lu cet article.

J’espère de tout coeur qu’il t’a plu et qu’il t’aidera à rendre ta vie plus belle et plus douce.

Si tu as aimé, partage ton bonheur autour de toi.

À bientôt.

Tiffany 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    25
    Partages
  • 10
  • 15
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *