Comment changer sa vie en mieux : les 5 premiers gestes

Comment changer sa vie en mieux : les 5 premiers gestes 

Que faire quand on veut changer sa vie en mieux ? Par où commencer ? En effet, on ne sait pas toujours où donner de la tête quand on décide d’apporter des changements positifs dans sa vie. Donc, voici les 5 premiers gestes à poser pour commencer à reprendre sa vie en main. Tu vas adorer !

 

Comment changer sa vie en mieux : les 5 premiers gestes

 

1 – Pratiquer la gratitude

 

La première chose à faire quand on veut changer sa vie en mieux, c’est de mettre plus de gratitude dans sa vie. En effet, nous l’oublions souvent, mais nous avons déjà de nombreuses raisons de nous réjouir de notre vie.

Parce que le bonheur ne se cache pas seulement dans les moments grandioses de la vie, il se cache avant tout dans tous les petits moments du quotidien.

Exemple : dans le bon café chaud du matin, dans le sourire de ses proches et dans toutes ces petites choses que l’on fait sans prendre le temps de les apprécier vraiment. 

Donc, si tu souhaites améliorer ta vie, commence par pratiquer davantage la gratitude. Pour cela, prends un temps, matin midi et soir, pour lister au moins 3 choses que tu as aimées dans les dernières heures écoulées. Fais-le, parce que ça va transformer positivement ta vie. 

 

2 – Faire le tri dans ses mauvaises habitudes pour changer sa vie en mieux

 

Avant de chercher à mettre en place des tas de nouvelles habitudes, il est plus judicieux de commencer par faire le tri dans ses mauvaises habitudes.

Pour cela, prends un crayon et une feuille et liste toutes les choses que tu fais et que tu aimerais arrêter de faire. Ensuite, parmi tout ce que tu as listé, choisis une mauvaise habitude, celle qui te semble la plus facile à arrêter, et remplace-la par une meilleure habitude.

Par exemple : tu veux arrêter de trop être sur le téléphone le soir, alors tu peux peut-être te mettre à la lecture ou à une activité créative. 

Autrement dit, amuse-toi à transformer tes mauvaises habitudes en meilleures habitudes, car c’est le secret pour changer sa vie en mieux. Qu’en penses-tu ?

 

Comment changer sa vie en mieux : les 5 premiers gestes

 

3 – Mieux gérer son temps

 

Changer sa vie en mieux, c’est reprendre le contrôle sur son temps. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment prendre la bonne décision : 10 erreurs à ne pas commettre 

En effet, il est possible que tu gaspilles ton temps sans même t’en rendre compte. Il est possible que tu procrastines beaucoup, que tu rendes beaucoup de services. Et que quand c’est le moment de faire ce que tu as à faire, tu n’as plus de temps disponible pour toi.

Si tu te reconnais là-dedans, il est temps de changer les choses. Pour cela, chaque jour, donne-toi 2 à 3 grandes priorités. Et, fais-les en priorité ! Fais-les tout de suite, ne procrastine pas sur des tâches secondaires, voire inutiles.

Ensuite, apprends à dire non aux autres tant que tu n’as pas réalisé tes 2-3 grandes priorités de la journée.

Une fois que c’est fait, alors tu peux de nouveau procrastiner et rendre des services. Autrement dit, ce n’est pas très compliqué. Qu’en penses-tu ? Le feras-tu ?

 

4 – Avoir de nouveaux objectifs pour changer sa vie en mieux

 

Notre vie ne s’améliore pas par hasard, mais par le changement. Et ce changement n’est possible que si l’on se donne de nouveaux objectifs. Ces nouveaux objectifs doivent répondre à un seul critère, et c’est là que nous commettons toujours la même erreur.

En effet, nous nous donnons des objectifs que nous croyons devoir nous fixer. Alors que le secret pour changer sa vie en mieux, et pour être heureux tout simplement, c’est de nous fixer des objectifs que nous avons envie de nous fixer.

Autrement dit, il n’est pas question ici de faire ce qu’il faut, mais de faire ce qu’on a envie de faire. Vois-tu la différence ?

Alors, fixe-toi des objectifs qui te donnent envie, vraiment envie. Parce que cette vie t’appartient et qu’il est temps que tu arrêtes de perdre ton temps à vouloir la vivre comme il faut. Vis-la comme tu as envie. Qu’attends-tu ? 

 

Comment changer sa vie en mieux : les 5 premiers gestes

 

5 – Prendre soin de soi

 

On ne change pas sa vie en mieux si nous oublions l’importance de prendre soin de soi. Oui, changer sa vie en mieux va nous demander de remplacer certaines mauvaises habitudes et notamment celle qui consiste à procrastiner toute la journée.

Mais, pour autant, cela ne veut pas dire de trop s’en demander au point de finir complètement épuisé et dégouté. Non, pas du tout.

C’est pourquoi quand on souhaite changer sa vie en mieux, on doit veiller à rester à l’écoute de nos besoins, et notamment ceux qui consistent à nous reposer et à nous ressourcer. 

En effet, tu ne peux pas être constamment dans le faire, dans le toujours plus, tu as aussi besoin de te reposer et de te ressourcer. Donc, n’oublie pas de prendre soin de toi, car c’est nécessaire quand on veut vivre une vie épanouie et heureuse. Qu’en penses-tu ? 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Méthode Kaizen : 3 étapes pour atteindre ses objectifs par petit pas

En savoir plus pour changer sa vie en mieux

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants qui t’apporteront motivation et bien-être :

  • Mon ebook « Être soi-même et être heureux ». Si tu souhaites changer ta vie en mieux, alors mon ebook est parfait pour toi. Parce que je t’y enseigne les 4 étapes que j’ai moi-même suivies pour apprendre à m’écouter, me faire confiance pour me construire une vie qui me ressemble et qui me plait vraiment. Je te conseille de tout coeur mon ebook, car il va te faire un bien fou !

 

 

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *