morning avis

Mon premiers avis sur le Miracle Morning : bienfaits et difficultés.

Comme dans tout domaine et le bonheur n’y échappe pas, le plus important n’est pas tant de savoir mais de faire. C’est pourquoi, après avoir lu le livre de Hal Elrod “Miracle Morning”, j’ai mis en place ma première routine matinale. Voici ce que j’en pense : les bienfaits et les difficultés que j’ai rencontrées. 

 

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien. Je suis très heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, je veux te parler de mon expérience du Miracle Morning. Et, plus précisément, te parler des 13 premiers jours.

Je t’invite à aller lire mon résumé du livre Miracle Morning de Hal Elrod. C’est un livre fantastique ! Dès le lendemain de sa lecture, j’ai mis en place ma « routine matinale » !

Dans cet article, je veux te partager tout ce que m’apporte mon Miracle Morning. Ce que je fais, ce que je ressens, les bienfaits et mes difficultés… J’espère que cela t’inspirera à te lancer toi aussi dans cette fabuleuse aventure. 🙂

1- Quelles ont été mes principales difficultés ?

Commençons par mes difficultés. Mon petit doigt me dit que c’est ce qui t’intéresse surement le plus. 🙂

Ma difficulté à me lever 

 

miracle morning avisLe principe de base du Miracle Morning est de se lever une heure plus tôt. Et, de faire une série de 6 exercices pour devenir une meilleure personne et ainsi, créer la vie de nos rêves. 

Je suis quelqu’un qui de base se lève tôt (parfois très tôt), sans avoir besoin de mettre de reveil. De plus, cela fait plusieurs mois, peut être même un an, que j’essaie de mettre en place une « routine matinale ». J’ai testé plein de choses, sans jamais trouver de « l’excitation », de l’envie folle de me lever. Bien que je me levais toujours 🙂

Donc, ma difficulté de me lever n’a jamais vraiment été la fatigue. Si c’est ton cas, fais un tour sur le résumé, je t’y explique une méthode pour t’aider à te lever. 🙂
Pour moi, c’est autre chose. Une sorte de culpabilité à me lever. C’est très personnel. J’appelle à ta bienveillance pour ne pas porter de jugements. Merci. 🙂

Quand je me lève, entre 5h30 et 6h30, je culpabilise presque de quitter mon lit. Mon mari dort et je me dis : « Est-ce que ce n’est pas égoïste quelque part de quitter le lit conjugal aussi tôt ? » « Est-ce que je suis en train de mettre en danger mon couple en faisant cela ? »

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  5+1 astuces pour prendre du temps pour soi. On le mérite bien !
miracle morning avis
Photo de Paris <3

Aujourd’hui, ça fait 13 jours que je me lève pour mon Miracle Morning. J’ai pas loupé un seul jour, même les deux matins où la veille je m’étais couchée super tard. Une fois, parce que je voulais absolument regarder la fin du film Spider man 2 et l’autre fois, après une longue balade nocturne dans Paris 🙂

Et c’est seulement ce matin que je me suis sentie « libre » de me lever. J’ai trouvé une espèce de parade. Je me lève. Je fais mon Miracle Morning et ensuite, je retourne dans le lit pour réveiller mon mari. C’est parfait ! Enfin… une fois je me suis rendormie quand même ahah !

Ma difficulté à faire certains exercices

Commençons par la méditation. J’essaie de pratiquer depuis presque un an déjà. Mais j’ai jamais tenu mon engagement bien longtemps… Depuis 13 jours, je médite chaque jour. En général, 10 minutes mais il m’est arrivé de ne « tenir » que 5 et une autre fois, 6 minutes. Oups !

D’ailleurs, j’ai remarqué que je suis plus concentrée si je médite après une séance de yoga. Malheureusement après un autre type de sport, c’est plus compliqué. C’est mieux de le faire avant.

Le sport. C’est assez difficile de se dire : « Je suis debout, il est 5h30 et je vais faire… du sport. Eurk ! »

J’ai trainé des pieds les premiers jours, c’est pourquoi maintenant, je le fais en tout premier. Comme ça, pas le temps de réfléchir.

De plus, Hal Elrod dans son livre Miracle Morning conseille de changer régulièrement d’activité. Donc les 10 premiers jours, j’ai fait ce que je fais depuis déjà pas mal de temps : les 5 tibétains en intercalant quelques postures de yoga.
Et depuis 2 jours, je fais « 7 minutes workout ». J’avais déjà testé par le passé. C’est efficace et rapide !  Il y a une application gratuite. Ça décoiffe bien ! 🙂

miracle morning avisLes affirmations. Au début, j’étais très  motivée par les affirmations, car il a fallu y réfléchir et les écrire. Puis, je me suis bien vite ennuyée à les répéter chaque matin. Heureusement, en continuant mes lectures, je peux y ajouter des citations, d’autres exercices. C’est ce que je te conseille de faire.

La visualisation. Par contre là, je ne me lasse pas. Je te conseille de trouver des photos, de les imprimer ou comme moi, de les afficher sur l’ordinateur. Au début, je n’avais pas de photos et c’était plus compliqué d’imaginer la vie de ses rêves.

Pour les deux autres exercices, la lecture et l’écriture, je n’ai relevé aucune difficulté. 🙂 Et toi ?

 

2 – Quels sont les bienfaits du Miracle Morning ?

Sincèrement, quand je me suis lancée, je ne pensais pas que ça m’apporterait autant.

 

L’envie de se lever le matin

Comme je te le disais un peu plus haut, j’avais déjà essayé toute sorte de routine auparavant, mais aucune ne me donnait cette envie irrésistible de me lever. Aujourd’hui, (après avoir lutté contre mon sentiment de culpabilité) je me lève avec des objectifs. Je sais exactement ce que je vais faire et pourquoi je le fais ! C’est grisant !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  1 technique simple pour avoir enfin confiance en soi

 

L’art de se concentrer sur ses objectifs

Le matin, je suis pleine d’énergie et inspirée. Puis, plus la journée, et plus ma tête et mon coeur se remplissent de doutes, d’ennui, d’agitation…

Et c’est hallucinant comme le Miracle Morning m’a aidée. Surtout l’exercice de rédiger et de lire ses affirmations.

Le 7e jour, je me souviens (je l’ai écrit dans mon Miracle Morning journal), j’errais dans la maison, l’âme en peine. Il était 11h00. Je savais pas quoi faire de ma journée, de ma peau Je suis allée dans la cuisine et j’ai commencé à faire la vaisselle. C’est là que je me suis souvenue de mes affirmations lues quelques heures auparavant. Je me suis sentie reboostée car je savais quels étaient mes objectifs de vie et en réfléchissant, j’ai trouvé des choses à faire pour me rapprocher un peu plus d’eux. 

Le lendemain, le 8e jour, après une discussion avec une amie, j’étais remplie de doutes par rapport à mon projet de lire 52 livres et d’écrire sur ce blog. J’étais dans la rue, je marchais dans Paris. Je commençais à ruminer intérieurement (ma spécialité ahah). Et pour la première fois de ma vie, je me suis dis stop, toute seule, comme une grande (d’habitude c’est mon mari qui me dit stop, il en a marre de m’entendre râler et de m’auto-critiquer)
En boucle, tandis que je marchais, je me suis répétée mes affirmations. J’ai visualisé ce que je voulais faire de ma vie. Et ça m’a reboostée.

miracle morning avisQuand je t’écris ces lignes, je souris, je ris timidement. Parce que je suis très heureuse et intimidée aussi de tous ces bienfaits. Je suis la première surprise de tout ça. 13 petits jours et autant de belles retombées. Des retombées inespérées. 

 

Pour en savoir plus sur le Miracle Morning

Je te conseille de lire le livre de Hal Elrod “Miracle Morning”. Tu peux retrouver le résumé ici. De plus, le livre de Robin S. Sharma peut t’aider à trouver la motivation pour te lancer dans cette aventure qu’est de devenir une meilleure personne.

J’ai écrit plusieurs articles sur ma routine matinale car elle a beaucoup évolué avec le temps :

 

Je te remercie de m’avoir lue.

Je voudrais connaitre ton avis ? Qu’en penses-tu ? Si toi aussi, tu as ton Miracle Morning, voudrais-tu partager ton expérience dans les commentaires ?

Je te dis à très bientôt.

Tiffany

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    18
    Partages
  • 18
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires sur “Mon premiers avis sur le Miracle Morning : bienfaits et difficultés.

  1. Virgilia dit :

    C’est très intéressant que tu fasses une sorte de debriefing comme ça! C’est vraiment bien que tu sentes une réelle différence, et que ça t’apporte du bien! J’ai hâte de savoir sur le long terme si tu ressentiras la même chose, les même bienfaits. Parce que je me demande si ensuite, il n’y a pas une sorte de routine qui s’installe, et que de ce fait on ne ressente plus autant les bienfaits qu’avant.
    Les affirmations sont une réelle bonne idée. Au lieu de ça, j’utilise des citations. Par exemple, quand j’avais une tonne de dossiers pour la fac en décembre, j’avais mis en fond d’écran sur mon téléphone une citation boostante, pour me dire que j’allais y arriver!
    Je pense que ce blog et ces lectures vont être vraiment enrichissantes, pour toi comme pour nous! Je vais cependant me répéter (j’adore ça haha), il faut juste faire attention à ne pas se torturer parce que on arrive pas à faire quelque chose ou parce que on est pas comme dans le livre!

    1. Tiffany Buton dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire Virgilia. Tu soulèves des points très intéressants.
      Je suis comme toi, très curieuse de savoir sur le long terme les bienfaits du Miracle Morning. Tout comme les difficultés. Comme tu en fait judicieusement la remarque, va-t-il y avoir une certaine routine et donc un ennui à terme ? Je me pose aussi cette question.
      J’aime aussi ton idée d’afficher des citations en fond d’écran sur ton portable. Je le fais aussi. Je me sens moins seule hihi. Des fois, c ‘est simplement des images qui me rappellent mes objectifs. Je trouve ça très efficace.
      Je te remercie pour tes encouragements et aussi pour ta mise en garde. Tu as tout à fait raison. S’améliorer, se développer, oui. Mais en toute bienveillance bien sur !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *