Wake up de Christine Lewicki

Wake up de Christine Lewicki

Wake up de Christine Lewicki s’adresse aux femmes qui souhaitent vivre une vie qui leur ressemble et les passionne. Dans son livre, elle donne toutes les clés pour reprendre sa vie en main et trouver sa passion, celle qui illuminera notre vie. Je partage avec toi les 5 meilleurs conseils de l’auteur pour vivre une vie plus passionnante.

 

Wake up de Christine Lewicki

 

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. Je suis heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, je te faire le résumé du livre Wake up de Christine Lewicki.

J’ai adoré ce livre, tout d’abord, grâce à l’énergie de l’auteur. En effet, Christine Lewicki est une femme qui pétille de joie et de passion. Et cela transparait dans son livre !

Autrement dit, c’est un livre qui nous donne envie de reprendre notre vie en main, avec le sourire et bonne humeur !

De plus, le livre est truffé de conseil, d’exercices pratiques et témoignages pour nous aider à nous poser les bonnes questions et nous lancer !

Je te conseille de tout coeur ce livre, car il nous aide à mieux nous connaitre en nous invitant à répondre à ces questions : qui ai-je envie d’être ? Qu’est-ce que je veux faire de ma vie ? Et qu’est-ce que je brûle de partager avec le monde ? 

Ce livre donne envie de vivre avec passion !

 

 

Voici, les 5 meilleurs conseils du livre Wake up de Christine Lewicki pour vivre une plus passionnante

 

1 – Être plus réceptif

 

Être réceptif au monde, aux personnes qui nous entourent. Et, en même temps, être réceptif à nous, à ce qui se passe en nous, à ce que nous ressentons.

En effet, notre corps et notre coeur nous parlent. Ils nous font des signes pour nous montrer la direction que devrait prendre notre vie, pour qu’on se réalise pleinement. Eux, ils savent.

Malheureusement, nous ne sommes pas toujours réceptifs à ce qui se passe en nous. Parfois, trop occupé par l’extérieur et parfois aussi, parce que nous avons la voix de notre mental qui prend le dessus. Cette voix qui ne voit que le négatif et passe trop de temps à nous rabaisser.

En effet, il n’est pas rare que lorsque nous avons une idée, le mental réponde par des doutes et des jugements sévères, comme  : « C’est n’importe quoi ! Tu n’y arriveras pas. Tu n’es pas assez bien. »

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Estime de soi de Christophe André et de François Lelord

Alors, dans son livre Wake up, Christine Lewicki insiste bien sur le fait d’être plus réceptifs à ce qui se dit dans notre coeur, plutôt que dans notre mental.

 

Wake up de Christine Lewicki

 

2 – Trouver son talent, un des conseils clés du livre Wake up !

 

Christine Lewicki nous invite revenir sur tout ce qui précède la voix de notre mental quand il nous fait croire que c’est n’importe quoi !

En effet, quand une de nos idées fait peur à notre mental, c’est que c’est justement une très bonne idée. Une idée qui nous fait vibrer de tout notre coeur !

Autrement dit, quand notre mental s’agite, s’insurge même, c’est révélateur. Et il nous faut aller creuser notre idée, car elle est sûrement révélatrice de notre talent, de notre passion.

De plus, nous pouvons également nous poser 3 questions pour nous aider à trouver notre talent :

  • Quelle activité te fait perdre la notion du temps ?
  • Que ferais-tu pendant une journée où tu n’as rien à faire ?
  • Si tu gagnais au Loto et que tous tes rêves matériels étaient comblés. Que voudrais-tu faire maintenant ?

Dans le livre Wake up, Christine Lewicki insiste sur le fait que plus une idée nous fait douteur est plus elle est révélatrice :

« La chose pour laquelle nous doutons le plus est justement la chose à travers laquelle notre puissance et notre brillance peuvent se révéler… »

 

Citation

 

3 – Découvrir sa mission de vie

 

Découvrir sa mission de vie, c’est se poser les bonnes questions.

  • Tout d’abord, faisons la liste de toutes les choses qui nous agacent dans le monde, chez les autres, dans la vie…
  • Puis, noter pour chaque chose qui nous agace ce que nous pourrions faire pour améliorer cela.

Ces deux questions sont, tout d’abord, pertinentes et lumineuses. En effet, elles nous invitent à nous plus nous sentir victimes et inutiles, mais bien à remettre du positifs et à se sentir acteurs d’un monde meilleur.

De plus, cela nous invite à découvrir notre mission de vie, ce qui nous tient le plus à coeur, ce que nous voulons partager avec le monde.

Il est essentiel que tu répondes à ces questions sans te mettre aucune restriction. Ose !

De plus, ne réponds pas en fonction de ta vie actuelle et de tes moyens actuels. Laisse l’espoir te porter. Cette mission de vie s’intégrera petit à petit à ta vie. Laisse faire.

 

Citation

 

4 – Se donner la permission de rêver, un autre conseil clé du livre Wake up !

 

Dans son livre Wake up, Christine Lewicki nous invite à t’imaginer dans un an et te dire : “Youpi ! J’ai passé une année de folie, une année épanouissante dans tous les domaines de ma vie. J’ai pu exprimer tout ce que j’avais de meilleur en moi.”

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  La magie du rangement de Marie Kondo

Pour pouvoir te dire et ressentir cela, quels seraient les objectifs, les envies que tu aurais accomplis pendant ces douze derniers mois ?

Fais-en la liste sans aucune restriction. (Il t’en faut au moins 15).

Souviens-toi, c’est l’année la plus extraordinaire que tu vas vivre, celle qui donne du sens à ta vie amoureuse, amicale, professionnelle… Tu peux absolument réaliser tout ce que tu veux.

Une fois que tu as ta liste :

  • Choisis 12 objectifs parmi eux. Donne la priorité à ceux qui te semblent le plus importants, le plus porteurs de sens pour toi.
  • Rends ces 12 objectifs les plus concrets possibles.

Autrement dit, il s’agit de passer de : “faire plus de sport” à “faire 2 fois du sport par semaine”, de “passer plus de temps en amoureux avec mon mari” à “aller au restaurant au moins deux fois par mois avec mon mari.”

  • Ensuite, date ces 12 objectifs. Donne-leur une date butoir dans l’année qui va suivre.

Par exemple, faire du sport 2 fois par semaine à partir de septembre, aller au restaurant deux fois par mois avec mon mari à partir de cette semaine…

  • Puis, trouve le premier petit pas pour chaque objectif, la petite action qui te met en marche vers ton objectif, envie à réaliser.

Le but est de trouver la petite action, en cohérence avec ce que tu peux faire (en terme de temps, d’effort et d’argent) dès aujourd’hui.

  • Enfin, affiche la liste de tes 12 objectifs partout ! Christine Lewicki conseille de la lire au moins 3 fois par jour, pour ne pas OUBLIER. Et de la lire de manière calme et posée, tout en se demandant : « Qu’est ce que je pourrais faire, changer, mettre en place pour réaliser cet objectif dans l’année à suivre ? »

 

Wake up de Christine Lewicki

 

5 – Prendre du temps pour soi

 

Dans son livre Wake up, Christine Lewicki est très claire sur ce sujet : si nous ne prenons pas de temps pour nous, nous ne pouvons pas vivre une vie plus passionnante.

En effet, nous avons besoin de prendre du temps pour nous pour :

  • nous écouter, mettre des mots sur des idées qui vibrent en nous
  • faire des choses qui nous inspirent et être auprès de personnes qui nous inspirent
  • voir le positif en nous et autour de nous grâce à des exercices de pensées positives
  • réaliser nos objectifs pas à pas
  • simplement nous asseoir et réfléchir, se poser les bonnes questions

Vivre une vie qui nous ressemble et nous passionne nous demande de prendre du temps pour nous, alors accordons-nous ce droit !

Ta vie a besoin de toi, de ton temps et de tes soins. Accorde-toi du temps. 

 

Wake up de Christine Lewicki

 

En savoir plus pour changer de vie

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

  • Découvre 10 questions à te poser pour faire le point sur ta vie, en cliquant ici.
  • Découvre 6 conseils puissants pour refaire ta vie sur des bases solides, en cliquant ici.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le décodeur des émotions de Yves-Alexandre Thalmann

 

Je te propose ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Je ne cours plus qu’après mes rêves de Bruno Combes. Un roman génial, dans lequel on rencontre 3 femmes, 3 générations différentes, 3 histoires différentes, et pourtant, elles partagent cette même soif de réaliser leurs rêves. Trop longtemps, elles ont fait en fonction des autres, et là, elles se réveillent ! Je te conseille de tout coeur ce livre, car il saura te donner envie de vivre cette vie qui te ressemble et te passionne. Le tout, dans la joie et la bonne humeur. 

 

 

 

  • Le café du bout du monde de John Strelecky. Un livre de développement personnel court et percutant ! Nous y faisons la rencontre d’un homme qui est perdu en voiture. Il erre et finit par entrer dans un café par comme les autres. Il sera invité à se questionner sur le sens de sa vie et sortira de ce café, transformé. Je te conseille de tout coeur ce livre, car les mots résonneront en toi et te permettront de savoir ce qui est vraiment important pour toi. C’est un livre qui nous recentre sur l’essentiel, et ça fait un bien fou !

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, partage-le !

Écris “oui” dans les commentaires si l’article a résonné en toi.

Prends soin de toi.

Tiffany

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
    93
    Partages
  • 15
  • 78
  •  
  •  

2 commentaires sur “Wake up de Christine Lewicki

  1. Virgilia dit :

    J’ai beaucoup aimé la partie sur les objectifs. À mon sens, il est très important de se fixer des objectifs. Parfois grands, mais surtout des objectifs qui sont à notre hauteur. Si ton objectif c’est de gagner au loto, mmmh ce n’est pas quelque chose que tu peux réaliser toi-même. Mais si tu as pour objectif de voir ta famille une fois par semaine, ça c’est un objectif réalisable. À condition que tu n’habites pas à l’autre bout du monde! Il ne faut pas oublier non plus, que ces objectifs ne peuvent pas se réaliser seuls. Si tu te fixes un objectif, tu dois bouger de ton canapé pour le réussir. Et ça, peu de personnes l’ont compris j’ai l’impression!
    J’ai aussi aimé la partie sur “prendre soin de ça”. C’est vrai que l’on oublie de penser à soi, de s’écouter. Et ça peu faire tellement de dégâts. Et ça demande un véritable travail! Penser à soi, j’y travaille depuis 3 ans environ, et ça marche vraiment. Pour ce qui est de m’écouter, mmmh j’ai encore beaucoup de travail, c’est quelque chose que je veux véritablement réussir, et j’y arriverai!
    J’ai hâte que tu l’écrives, ce livre. Après tout, tes blogs sont déjà des petits livres, pourquoi ne pas passer à la version papier ?

    1. Tiffany Buton dit :

      Coucou Virgilia. Tu fais une remarque très juste. C’est important que les objectifs soient à notre portée. Un objectif impossible à atteindre est source de démotivation et donc de mal-être. Bien sûr, il faut que parmi nos objectifs, il y en ait des grands. Il va falloir tâtonner un peu pour trouver le juste milieu.
      Tu as tout à fait raison pour réaliser ses objectifs, il faut se lever de son canapé. Il y a un proverbe qui dit que “le bonheur a un prix à payer”. Je suis d’accord avec ça, mais je connais des personnes de mon entourage qui s’insurgent ! Pourquoi le bonheur ne serait il pas facile et gratuit ? Je pense que c’est justement tout ce qu’on doit donner, du temps, des efforts, de l’apprentissage, un dépassement de soi qui nous amène le bonheur. Qu’en penses-tu ?
      Je comprends quand tu écris qu’il te faut encore du travail pour apprendre à s’écouter. C’est à dire qu’il faut s’écouter et faire le tri. Ça, c’est ma voix intérieure tout ronchon, ah ! et ça, c’est vraiment ce que je veux faire. Ça demande du travail, tu as raison.
      Aaaah le livre. C’est gentil de m’en parler. 🙂 Oui, je vais écrire mon premier livre, juste après le projet de lire et de résumer les 52 livres sur le bonheur. Pendant ces 52 semaines, je vais développer des compétences et je mettrai dans mon livre, tout mon coeur et tout ce que j’ai appris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *