À propos

Bonjour, je m’appelle Tiffany Buton.

J’avais 29 ans quand j’ai créé le blog Du bonheur et des livres. C’est le 16 juin 2017.

Ce blog est né de mes passions et de mon plus grand rêve.

Tout d’abord, mes passions.

La lecture. 

Depuis aussi loin que je me souvienne j’ai toujours adoré lire. L’un de mes plus beaux souvenirs d’enfance d’ailleurs, c’est quand je suis entrée pour la première fois dans la médiathèque de ma ville et que j’ai découvert tous les livres que je pouvais lire. 

L’écriture. 

Dès que j’ai eu accès à un ordinateur, j’ai découvert des sites sur lesquels on pouvait faire des jeux de rôles. J’ai toujours adoré écrire et laisser libre cours à mon imaginaire.

Le développement personnel. 

Je suis tombée dedans en 2015 lorsque je suis partie en expatriation en Russie. Ça a duré 2 ans et demi.  Ce fut une expérience extraordinaire et en même temps très difficile. 

En effet, je me suis retrouvée seule, loin de ma famille et de mes amis. Et mon mari s’est mis à travailler énormément. Je passais mes journées et mes week-end, la plupart du temps toute seule. 

Alors, j’ai commencé à râler, beaucoup. Et c’est comme ça que j’ai découvert le développement personnel en commençant la lecture du livre « J’arrête de râler » de Christine Lewicki. Ça a changé ma vie !

Le blogging. 

Rapidement, en découvrant le développement personnel, j’ai découvert que je pouvais trouver des solutions à mes problèmes en tapant une question sur Google. 

J’ai été conquise par tous ces blogs, toutes ces personnes qui m’aidaient à rendre ma vie plus heureuse et plus joyeuse. 

C’est pourquoi je me suis lancée aussi dans cette aventure avec un premier blog en 2016 :  Voyager Heureux. 

Blog qui n’existe plus à ce jour, mais tu peux retrouver des vidéos sur la chaine Youtube. Sur ce blog, je publiais des articles sur ma vie en Russie, ainsi que des vidéos de la Russie. J’ai adoré cette expérience.

En rentrant en France en mai 2017, après ces 2 ans et demi, à vivre une vie d’expatriée, un peu à l’écart de tous et de tout. Complètement absorbée par mes passions, j’ai décide de réaliser mon plus grand rêve : travailler à mon compte.

Et voilà, la blog Du bonheur et des livres est né.

J’ai décidé de de partir de mes passions : la lecture, l’écriture, le développement personnel et le blogging et d’en faire mon métier.

Créer un blog et, par la suite, des formations pour aider les personnes à être plus heureuses et épanouies.

Depuis 2017, je vis une aventure extraordinaire. Je suis heureuse d’avoir osé réaliser mon rêve et de faire un métier dont je suis fière, car il me demande de me dépasser jour après jour, d’apprendre et de grandir chaque jour un peu plus.

Je me sens moi, je me sens à ma place.

Je suis honorée de pouvoir aider des personnes. Et tellement reconnaissante que nos chemins se soient croisés. 

En 2020, c’est plus d’un million de personnes qui sont venues visiter le blog. J’ai aidé plusieurs centaines d’entre elles à travers mes formations en ligne.

C’est donc le coeur débordant de joie et de gratitude que je t’écris ces quelques mots.

J’ai à coeur de te mettre ma photo. Oui, oui, c’est bien moi qui fais la grimace. Je ne sais pas garder mon sérieux devant un appareil. (rires).

 

 

Sur ce blog, tu retrouveras beaucoup d’articles, et dans chaque article, je me fais une joie de te diriger vers 2 articles complémentaires, ainsi que 2 lectures inspirantes sur le sujet.

En tant que partenaire Amazon, je réalise un bénéfice (entre 4 et 6%) sur les liens des livres que je mets dans mes articles. Ce bénéfice me sert exclusivement à m’acheter des livres sur Amazon pour continuer à te conseiller au mieux.

 

Si tu souhaites m’écrire, c’est par ici :

* indique un champ requis