À propos

Tiffany Buton

Je m’appelle Tiffany Buton. 

J’ai 31 ans. Je suis mariée et je vis à la Rochelle. J’ai le coeur rempli de joie en aidant des personnes à être plus heureuses, à travers mon blog et des formations en ligne.

 

Mais, avant ? Quel est mon parcours de vie ?

 

Mes métiers et mes villes

Avant, j’ai été assistante administrative, assistante SAV, et surtout assistante vétérinaire ! J’adore les animaux et j’ai aimé cette période où j’ai pu les aider à se sentir mieux.

Avant, j’ai vécu à Niort, Paris et en Russie. Oui, j’ai suivi mon mari en expatriation en Russie pendant 2 ans et demi. Nous avons vécu à Krasnodar, puis à Moscou. Une belle expérience qui m’aura appris à m’ouvrir aux différences et à aimer ! 

J’ai profité de cette expérience en Russie pour apprendre le russe et enseigner le français. Dans le même temps, je me suis intéressée à l’univers du blogging, car je ressentais le besoin de partager ce que je vivais en Russie. Ainsi, le blog Voyager Heureux est né (aujourd’hui, je ne publie plus dessus, mais un jour qui sait !)

 

Ma quête du bonheur

Avec plus d’un an de recul aujourd’hui, je parle d’une belle expérience en Russie, mais quand je suis rentrée en France en mai 2017, je n’allais pas vraiment bien. 

En fait, je ne me sentais pas heureuse, alors que j’avais tout pour l’être. J’avais 29 ans à l’époque et je me suis dit qu’il était temps pour moi de rechercher de vraies réponses pour me bâtir une vie heureuse et sereine, et ce de manière durable.

Les réponses, je les ai cherchées dans des livres et j’étais bien décidée à ne pas les garder que pour moi. Aussi, j’ai créé le blog Du bonheur et des livres, pour entre autre, partager mon défi : lire et résumer 52 livres de bonheur en 52 semaines. 

Un an de blogging intense plus tard, mon intérêt pour cette question « Comment être heureux ? » s’est transformé en besoin d’aider davantage les personnes à retrouver leur chemin vers plus de bonheur et de sérénité.

C’est pourquoi j’ai créé une formation en ligne, ainsi qu’un e-book pour accompagner des personnes à reprendre leur vie en main en toute confiance et sérénité.

Aujourd’hui, je suis blogueuse et e-formatrice en bonheur, et surtout, je me sens heureuse et sereine. J’ai trouvé les réponses que je cherchais et je compte bien les partager avec toutes et tous. 🙂

 

Et si je te faisais quelques confidences ? 

Je suis une grande lectrice. Je lis en moyenne 100 livres par an.

Mon rêve est de parler (et lire!) le japonais. J’ai d’ailleurs eu la chance de vivre 12 jours au Japon et j’ai acheté le premier tome du livre Harry Potter en japonais en me promettant qu’un jour je saurais le lire !

Oui, Harry Potter est la saga livresque qui me permet d’apprendre les langues : l’anglais et le russe. Sans parler des films que je regarde en boucle pour m’exercer dans ces 2 langues. Régulièrement, je relis les Harry Potter en français et je ris, je pleure… J’adore !

J’aime lire des livres de bonheur, mais aussi des livres de Fantasy et de science-fiction. J’aime les histoires de vampires et de loups-garous. J’aime les dragons et mon rêve serait d’en voir un, un jour. Oui, c’est un rêve ! 🙂

Chaque année, je regarde avec mon mari, à nouveau tous les Pirates des Caraïbes, les Star Wars et les Seigneurs des anneaux.

Nous allons au cinéma une fois par semaine.

Je préfère les chats aux chiens. 🙂 

J’adore boire du thé et manger du chocolat noir (celui avec des zestes de menthe est mon préféré).

J’aime par dessus tout lire et écrire, car j’aime apprendre, partager et échanger. 

J’aime aussi répondre aux mails et apprendre à connaitre mes lecteurs.

Alors, j’attends que tu m’écrives ! 🙂

Juste pour te présenter, me raconter comment tu te sens en ce moment, me parler de tes lectures préférées, de tes projets, de tes passions…

Je te répondrai avec joie ! 

* indique un champ requis