Comment arrêter d’être malheureuse : 6 étapes pour s’en sortir 

Comment arrêter d’être malheureuse : 6 étapes pour s’en sortir 

On voudrait tous atteindre le bonheur, mais comment s’y prendre ? Autrement dit, comment arrêter d’être malheureuse pour devenir enfin heureuse ? Voici les 6 étapes qui t’aideront à retrouver ton chemin vers le bonheur. Ça va te faire un bien fou !

 

Comment arrêter d’être malheureuse : 6 étapes pour s’en sortir

 

1 – Prendre la décision radicale d’arrêter d’être malheureuse

 

En effet, quand on veut arrêter d’être malheureuse, il est important avant toute chose de prendre une décision. Une décision radicale, qui vient du coeur. 

Autrement dit, il faut pouvoir se dire de tout son être : « Je veux être heureuse ! ». Et, ressentir que l’on en est capable, même si on ne sait pas comment on va s’y prendre. Et, ressentir que nous le méritons, même si nous avons fait des erreurs par le passé.

Donc, je t’invite de tout coeur à prendre une grande respiration et à ressentir au fond de toi que tu mérites et que tu es capable d’être heureuse. Le feras-tu ?

 

2 – Commencer à changer ses habitudes

 

Arrêter d’être malheureuse, c’est commencer par changer ses habitudes. De toutes petites habitudes, au début. Comme se lever un peu plus tôt le matin pour arrêter de courir partout en stress. Ou comme marcher 20 minutes tous les jours ou encore lire 10 minutes par jour.

Autrement dit, c’est apporter de petits changements à son quotidien pour le rendre plus agréable, plus motivant et donc, plus heureux.

Commence par une première habitude, puis une seconde et ainsi de suite. Avance doucement, mais sûrement, car c’est le secret pour transformer durablement sa vie.

Donc, ne te mets pas de pression inutile. Pour cela, commence par quelque chose qui te plait et qui te semble facile, et fonce ! Alors, par quelle nouvelle habitude commenceras-tu ?

 

Comment arrêter d’être malheureuse : 6 étapes pour s’en sortir

 

3 – Changer son discours intérieur pour retrouver bonheur et confiance en soi

 

On ne s’en rend pas compte, mais nous nous rendons malheureuses par notre propre discours intérieur. Autrement dit, ce sont les choses que nous nous racontons sur nous-mêmes qui nous rendent malheureuses. Stop !

Pour arrêter d’être malheureuse, change ton discours intérieur.

Pour cela, commence par quelques petites phrases agréables. Par exemple, tu peux le matin en te préparant devant le miroir te faire un compliment. Et, le soir en te brossant les dents avant de dormir, tu peux te féliciter pour une chose que tu as faite aujourd’hui. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment découvrir sa passion ? Mes 9 conseils pour trouver ce qui t’anime

Ces deux petites phrases positives quotidiennes t’aideront à retrouver peu à peu confiance en toi et estime de toi. Deux piliers essentiels au bonheur. 

Et si tu devais te faire un compliment et te féliciter pour quelque chose, là, maintenant, qu’est-ce que ce serait ?

 

4 – Lâcher prise sur les problèmes inutiles pour arrêter d’être malheureuse

 

Peut-être l’as-tu remarqué, mais nous gardons en nous trop de problèmes, de rancoeurs et de peurs. En effet, c’est comme si tout était un problème dans notre vie : nos relations, notre travail, notre physique, notre personnalité, notre passé, notre avenir. Tout. 

C’est pourquoi, pour arrêter d’être malheureuse, tu as besoin de faire le tri dans tes problèmes. Car, certains sont périmés, d’autres sont inutiles et d’autres encore sont imaginaires. 

Donc, respire un bon coup et fais le tri de tes problèmes. Pour cela, fais la liste de tout tes problèmes. 

Ensuite, demande-toi pour chacun des problèmes listés si tu peux agir sur eux. Concentre-toi uniquement sur les problèmes sur lesquels tu peux agir et lâche prise sur les autres. Qu’en penses-tu ? Le feras-tu ?

 

Comment arrêter d’être malheureuse : 6 étapes pour s’en sortir

 

5 – Se fixer de nouveaux objectifs

 

Arrêter d’être malheureuse dans sa vie, c’est être capable de regarder droit devant soi et donc, de réfléchir à de nouveaux objectifs. Mais pas n’importe lesquels.

En effet, ne te perds pas dans des objectifs qui ne te correspondent pas ou qui te compliquent bien trop la vie.

Au contraire, comprends que pour être heureuse, tu as besoin d’objectifs simples et joyeux. Simples, dans le sens où ces derniers s’intègrent bien dans ton quotidien et joyeux, parce qu’ils n’ont qu’un seul but : celui de te faire ressentir plus de joie, de bonheur et de bien-être.

Si tu devais n’en lister qu’un, quel serait ton objectif simple et joyeux ? 

 

6 – Ne jamais s’arrêter d’essayer d’être heureuse et d’apprendre à l’être

 

Enfin, pour arrêter d’être malheureuse, tu as besoin de comprendre que ta vie ne sera jamais parfaite. Mais, que ta vie n’a pas besoin d’être parfaite pour être heureuse.

Autrement dit, ne crois pas que tu seras heureuse, seulement quand tu n’auras plus de problèmes, par exemple, ou quand tu auras une confiance en toi absolue. Parce que tu auras toujours des problèmes en cours et que ta confiance en toi ne sera jamais parfaite.

Donc, respire ! Ton chemin vers le bonheur ne sera pas toujours évident, il sera long, mais il sera passionnant, et même magique. Surtout, il en vaut la peine, parce que tu en vaux la peine. 

Alors, ne t’arrête jamais d’essayer d’être heureuse et d’apprendre à l’être. Qu’en penses-tu ?

 

Comment arrêter d’être malheureuse : 6 étapes pour s’en sortir 

 

En savoir plus pour arrêter d’être malheureuse

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment développer une attitude positive : 10 conseils puissants

 

De plus, je te conseille ces 2 livres qui t’apporteront bonheur et joie de vivre :

  • Mon ebook « Reprendre sa vie en main ». Si tu veux être plus heureuse, alors mon ebook est parfait pour toi. Parce que je t’y enseigne les 4 étapes que j’ai moi-même suivies pour reprendre ma vie en main et enfin être heureuse. Je te conseille de tout coeur mon ebook, car c’est un véritable guide vers le bonheur. Il va te faire un bien fou !

 

 

  • L’art du bonheur du Dalaï-Lama. J’ai adoré ce livre dans lequel le Dalaï-Lama et un psychiatre réfléchissent à ce qui rend les gens malheureux et comment ils peuvent s’en sortir. C’est un livre passionnant et qui fait beaucoup de bien. C’est pourquoi je te le conseille de tout coeur. 

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *