Comment arrêter de se pourrir la vie et être enfin heureux : le guide

Comment arrêter de se pourrir la vie et être enfin heureux : le guide

Et si le bonheur, c’était déjà d’arrêter de se pourrir la vie ? En effet, nous gaspillons notre vie à nous inquiéter, nous stresser pour des choses qui n’en méritent pas autant. En fait, on se gâche la vie, sans même nous en rendre compte. Donc, si tu en as marre et que tu as envie de relever la tête pour être enfin heureux, heureuse dans la vie, alors cet article est fait pour toi ! 

 

Comment arrêter de se pourrir la vie et être enfin heureux : le guide

 

1 – Arrêter de se pourrir la vie à cause des tracas du quotidien

 

Les tracas du quotidien sont nombreux : un objet qui casse, une panne de voiture… Et ces tracas nous gâchent la vie. Alors, comment arrêter de se pourrir la vie pour ces problèmes qui nous tombent dessus ? Pour cela, il nous faut comprendre avant tout que c’est normal que des tracas nous tombent dessus. Qu’en fait, attendre que notre vie soit parfaite est complètement utopique. 

Donc, stop ! Quand on veut être enfin heureux dans la vie, il nous faut accepter de composer avec les tracas du quotidien. Composer veut dire continuer de vivre malgré tout. Alors, évidemment qu’il va nous falloir trouver des solutions et donc accorder du temps et de l’énergie à ces tracas, mais pour autant, nous n’avons pas à nous pourrir la vie non plus.

Pour cela, respirons un bon coup et relevons la tête. Non, les tracas n’ont pas le pouvoir de nous faire perdre pied et de nous gâcher la vie !

 

2 – Arrêter de se pourrir la vie à cause des autres

 

Les autres autres ont leurs humeurs, leur personnalité, leurs besoins et leurs envies différents des nôtres. Alors, nous nous gâchons souvent la vie à cause d’eux, des conflits, des malentendus et maladresses.

C’est pourquoi, pour arrêter de se pourrir la vie, il est temps de remettre à leur juste place les autres. Il y a nous et eux. Il y a notre vie et la leur. Et, il y a notre avis et le leur. Vois-tu la différence ? Les autres ont le droit d’être qui ils sont, tout comme nous avons le droit d’être qui nous sommes.

Autrement dit, arrête d’accorder trop d’importance aux autres. Non pas dans le sens de devenir égoïste et égocentrique, mais devenir une personne plus stable et plus heureuse. Parce que les autres n’ont pas autant de pouvoir sur toi que tu ne le crois. Reprends le pouvoir sur toi et ton sentiment de bonheur. Apprends à être heureux, heureuse, malgré les autres. Qu’en penses-tu ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment connaître le bonheur au travail ? 10 conseils puissants

 

Comment arrêter de se pourrir la vie et être enfin heureux : le guide

 

3 – Arrêter d’être perfectionniste pour être enfin heureux

 

J’ai remarqué que nous nous gâchons la vie, parce que nous croyons que les choses doivent être parfaites. Mais, rien n’est parfait dans la vie. Il y aura toujours des tracas, toujours des choses qui nous tomberont dessus. De plus, nous ferons toujours des erreurs, nous commettrons toujours des maladresses.

C’est pourquoi, pour arrêter de se pourrir la vie, nous avons besoin de nous laisser tranquilles. Autrement dit, arrêtons de nous en demander autant et arrêtons d’en attendre autant. En fait, acceptons les choses et les personnes telles qu’elles sont et acceptons-nous nous-mêmes. Qu’en penses-tu ? 

 

4 – Arrêter de se pourrir la vie à cause du travail

 

Le travail apporte son lot de tracas dans notre vie. Parce qu’il y a des hauts et des bas, et il y a les collègues, le patron, les clients… Et forcément, cela crée des tracas supplémentaires. Donc, nous nous mettons à stresser et nous pouvons même connaître des soucis de sommeil à cause de ce qui se passe au travail.

Alors, je ne suis pas en train de dire que ce n’est pas normal de stresser dans la vie et d’avoir parfois des problèmes de sommeil. Par contre, je dis que ce n’est pas normal de se pourrir la vie à cause de cela ! Autrement dit, il ne faut pas laisser trainer ce stress. Et, pour cela nous avons besoin d’apprendre à rapidement retrouver le chemin du bonheur. Et, c’est possible.

Concernant le travail qui est souvent un domaine de notre vie bien problématique, parce qu’on lui accorde beaucoup de temps et qu’on en attend souvent beaucoup, c’est un peu plus délicat. Donc, comment faire ?

Pour cela, nous avons besoin de prendre du recul. C’est-à-dire de remettre le travail à sa juste place. Oui, le travail c’est important, mais ce n’est pas le plus important. Vois-tu la différence ? Je t’invite à te rappeler cette vérité autant de fois que nécessaire. Parce qu’on nous apprend à trop donner au travail et à trop en attendre. Fais bien ton travail, fais de ton mieux, mais accepte qu’il ne soit pas parfait et surtout, quand tu rentres à la maison, laisse le travail au travail. Qu’en penses-tu ?

 

Comment arrêter de se pourrir la vie et être enfin heureux : le guide

 

5 – Moins penser à demain pour être enfin heureux

 

Demain est souvent source d’angoisse, parce que nous avons tendance à toujours dramatiser les choses. En fait, nous croyons que les choses deviendront forcément de mal en pire. Mais, c’est terrible quand on y pense. Pourquoi nous infligeons-nous cela ? 

Donc, pour arrêter de se pourrir la vie ainsi, il est temps de se concentrer un peu plus sur le moment présent et de s’autoriser à profiter, savourer ! Et quand le moment présent n’est pas très agréable, il faut faire attention à ne pas laisser ses pensées négatives dramatiser la situation.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment passer une bonne journée : 50 citations pour avoir le sourire

En fait, il ne tient qu’à nous de choisir d’imaginer les choses en noir ou en rose. Alors, pas forcément en rose, mais en gris ce serait déjà bien, non ? Donc, vraiment, concentre-toi sur le moment présent et ne pense pas trop à demain. Pour cela, regarde le nombre de demain qui sont devenus des hier et tu as survécu, alors, pourquoi t’inquiètes-tu autant ? 

 

6 – Arrêter de se pourrir la vie avec des besoins inutiles

 

Dans ce monde de publicités, il est très difficile de ne pas se gâcher la vie avec tout un tas de besoins inutiles. En fait, dans cette société, on ne nous explique pas comment être heureux à notre façon, mais à quoi le bonheur ressemble. Et, il ressemble à une grande maison, une grosse voiture, un corps parfait, une décoration d’intérieur superbe et régulièrement renouvelée. 

Mais, toi, tu veux te sentir heureux, heureuse ou tu veux montrer que tu mènes la vie heureuse des publicités ? Vois-tu la différence ?

En fait, le bonheur se ressent, le bonheur se construit à son image et à son rythme. C’est pourquoi, pour arrêter de se pourrir la vie, il est temps de fermer les yeux au monde de la publicité pour tourner notre regard en nous et suivre notre coeur qui, lui, nous guidera vers notre véritable bonheur. 

Alors, évidemment, je ne dis pas qu’il faut éradiquer toutes formes de besoins. Pas du tout. Simplement, nous avons besoin de remettre plus de conscience dans nos besoins, nos rêves et nos dépenses pour ne garder que ce qui nous rend vraiment heureux. Qu’en penses-tu ? 

 

Comment arrêter de se pourrir la vie et être enfin heureux : le guide

 

En savoir plus pour être plus heureux

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet : 

  • Mon ebook « Reprendre sa vie en main » : Tu veux être plus heureux, heureuse dans la vie, mais tu ne sais pas comment t’y prendre, alors mon ebook est parfait pour toi ! Parce que je partage avec toi les habitudes et les exercices quotidiens que j’ai pratiqués pour me construire une vie heureuse et réussie. Je te conseille de tout coeur mon ebook, car il t’aidera à avancer pas à pas vers ton bonheur et ça te fera un bien fou !

 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 7 étapes pour une vie plus spirituelle et retrouver le vrai sens de la vie

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *