Comment demander à l’Univers : 5 étapes puissantes

Comment demander à l’Univers : 5 étapes puissantes

Parfois, nous nous sentons perdus et démunis. Nous avons des besoins, des rêves, des envies, mais tout semble confus, et surtout cela nous semble impossible. Alors, notre regard et notre coeur se posent, consciemment ou inconsciemment, vers le ciel. Parce que nous avons besoin d’aide, parce que nous avons besoin d’espoir et peut-être même de magie. Mais, comment demander à l’Univers ? Voici 5 étapes à suivre pour bien formuler ses souhaits et garder espoir.

 

Comment demander à l’Univers : 5 étapes puissantes

 

1 – Penser à ce qu’on veut plutôt qu’à ce qu’on ne veut pas 

 

Il est normal de vivre des moments dans la vie où tout nous semble confus. Parfois même, nous nous sentons complètement bloqués, voire perdus. C’est normal. Ça arrive à tout le monde, tous les jours.

Et, c’est dans ces moments-là que nous avons le plus besoin de demander à l’Univers. Demander d’y voir plus clair, de retrouver le chemin vers la sérénité et l’amour.

C’est pourquoi, dans un premier temps, je t’invite de tout coeur à prendre des temps un peu tous les jours pour demander à l’Univers d’y voir plus clair, de savoir faire la différence entre ce que tu ne veux pas et ce que tu veux. 

Car, c’est seulement quand tu feras cette différence que tu pourras respirer de nouveau plus librement et calmement.

En effet, c’est quand tout est confus en nous que c’est douloureux. Mais, quand nous savons ce qui nous frustre, ce qui nous déplait et ce qui, au contraire, fait battre notre coeur de joie (et un peu de peur aussi), alors nous respirons déjà mieux.

Mais, comment réussir cela ?

Je t’invite à prendre des temps pour fermer les yeux et te poser une première question : « Qu’est-ce que je ne veux pas ou plus dans ma vie ? » et note tout ce qui te vient en tête sur un papier.

Puis, pose-toi cette deuxième question : « Qu’est-ce que je veux dans ma vie ? »

Ne te juge pas, n’essaie pas non plus de te mettre des limites, de chercher à être raisonnable. Au contraire, va vraiment chercher au plus profond de toi ce que tu veux.

Pour t’aider, tu peux te poser cette autre question : « Et si je vivais dans un monde idéal, quelle vie est-ce je voudrais mener ? »

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment trouver son bonheur ? 5 étapes pour le trouver en soi-même

 

Comment demander à l’Univers : 5 étapes puissantes

 

2 – Déposer par écrit ses souhaits à l’Univers

 

Une fois que tu sais ce que tu veux vraiment, dépose cela par écrit.

En fait, essaie de résumer ce que tu veux en deux phrases seulement. Des phrases simples, au présent et positives.

Exemple : « Je veux un travail dans lequel je… / Je veux une relation amoureuse dans laquelle je me sens… / Je veux voyager dans tel et tel pays. »

Dépose ta demande par écrit, afin de pouvoir demander à l’Univers de manière simple et claire. Encore et encore.

 

3 – Aller dans la nature pour demander à l’Univers

 

Une fois que nous avons nos souhaits écrits sur papier,  nous pouvons le relire plusieurs fois par jour : matin, midi et soir est le minimum.

Cela dit, ce n’est pas tant la quantité de demandes qui importe, mais plutôt l’intensité avec laquelle nous faisons nos souhaits.

En effet, l’Univers répond à l’énergie. 

Autrement dit, demander à l’Univers, c’est mettre tout notre coeur et tous nos espoirs dans quelques mots. Des mots chuchotés, criés, chantés ou même des mots qui résonnent juste dans notre tête et notre coeur.

C’est pourquoi aller dans la nature régulièrement pour demander à l’Univers est essentiel. Parce que, dans la nature, nous vibrons des énergies douces et positives. Nous ressentons de belles choses et nous les vibrons de tout notre être.

Donc, je t’invite à aller au moins 2-3 fois par semaine dans un parc, au bord de l’eau ou à t’asseoir face au soleil ou à la lune.

Prends ton papier et fais tes souhaits à l’Univers.

 

Comment demander à l’Univers : 5 étapes puissantes

 

4 – Avoir confiance et demander à l’Univers

 

Comme je le disais dans l’étape précédente, l’Univers ne répond pas aux mots que nous prononçons, il répond à l’énergie que nous mettons en prononçant les mots. 

C’est pourquoi, quand nous faisons une demande à l’Univers, nous devons y croire de tout notre coeur et nous devons ressentir une confiance immense en l’Univers.

En fait, dans nos demandes, il ne faut pas être avare de sentiments ni même pudique. Il nous faut aimer de tout notre coeur.

Aimer l’Univers, la Vie, le monde, notre vie et nous-mêmes. 

Parce que demander à l’Univers, ce n’est pas partir en guerre contre qui que ce soit, et surtout pas nous-mêmes. C’est, au contraire, baisser les armes, arrêter de vouloir se protéger et s’endurcir, pour aimer et y croire.

C’est important, c’est essentiel. Donc, veille à avoir confiance quand tu demandes à l’Univers.

 

5 – Demander à l’Univers et passer à l’action 

 

Pour autant, faire ses souhaits à l’Univers, n’exclut pas d’avoir à passer à l’action. D’ailleurs, c’est indispensable de passer à l’action quand nous souhaitons voir nos souhaits se réaliser.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 10 clés du bonheur : le guide pour être heureux dans la vie

C’est un peu comme cette histoire que nous connaissons tous, de cet homme qui demande à Dieu de gagner au Loto, encore et encore. Jusqu’à ce que Dieu perde patience et lui dise : « Mais, achète un ticket de Loto ! »

Cette histoire dit tout. 

Autrement dit, si tu veux trouver un travail qui te plait, commence tes recherches. Si tu veux trouver l’amour, travaille ta confiance en toi et commence à rencontrer des gens. 

Et si tu veux voyager, commence à économiser et à chercher des trucs et astuces en tout genre.

En fait, comprends que tes souhaits sont tes objectifs. Alors, avance doucement, mais sûrement. Pose de petites actions et continue de demander à l’Univers pour vibrer des ondes positives et recevoir de jolis coups de pouce. Qu’en penses-tu ?

 

Comment demander à l’Univers : 5 étapes puissantes

 

En savoir plus pour être plus heureux

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Mon ebook « Être soi-même et être heureux ». Tu te sens perdu.e, bloqué.e dans ta vie. En fait, tu voudrais vivre une vie plus heureuse, une vie qui te correspond mieux. Alors, mon ebook est parfait pour toi. Parce que je t’enseigne les 4 étapes que j’ai moi-même suivies pour me créer la vie qui me plait et qui me ressemble. Je te conseille de tout coeur mon ebook, car il te fera un bien fou.

 

 

  • Le jeu de la vie de Florence Scovel Shinn J’ai eu un coup de coeur pour ce livre dans lequel l’autrice nous enseigne comment faire une demande à l’Univers. Elle parle du pouvoir des mots et comment l’utiliser. C’est un livre intéressant et c’est pourquoi je te le conseille de tout coeur. 

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

1 commentaire sur “Comment demander à l’Univers : 5 étapes puissantes

  1. Merci encore pour cet article, c’est vrai qu’il faut résonner et vibrer le positif pour attirer ce que l’on veut comme le dit la loi de l’attraction. Ne pas se concentrer sur ce que l’on ne veut pas mais sur ce que l’on veut. Je suis d’accord sur le fait que le passage à l’action est primordial. Il faut se bouger !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *