Les 7 étapes pour vivre une vie plus heureuse : le guide complet

Les 7 étapes pour vivre une vie plus heureuse : le guide complet

Que faire pour vivre une vie plus heureuse ? En fait, le plus souvent, nous nous sentons démunis quand il s’agit de prendre notre bonheur en main. Que faire ? Par où commencer ? C’est pourquoi, dans cet article, j’ai à coeur de te proposer le guide complet pour être heureux dans la vie. Autrement dit, voici les 7 étapes qui te mèneront au bonheur.  

 

Les 7 étapes pour vivre une vie plus heureuse : le guide complet

 

1 – Prendre la décision d’être heureux

 

Avant tout, une vie plus heureuse commence par une décision. Personnellement, tout a commencé quand j’en ai eu marre de ne pas être heureuse. En fait, je ne voulais pas vivre une année de plus à être malheureuse. Alors, j’ai décidé de me relever les manches et de prendre mon bonheur en main.

C’est pourquoi je suis convaincue que la première étape du bonheur, c’est la prise d’une décision. La décision d’être heureux, heureuse, à partir de maintenant ! La prendras-tu ?

 

2 – Commencer à voir et se concentrer sur le positif pour une vie plus heureuse

 

Alors, prendre la décision d’être heureux n’est pas magique. En effet, d’un coup, ta vie ne va pas devenir parfaitement heureuse. En fait, pour vivre une vie plus heureuse, il faut apprendre à voir et à se concentrer sur le positif.

Pourquoi ? Parce que le bonheur ce n’est pas une vie sans problèmes, sans choses négatives. En fait, le bonheur, c’est une vie dans laquelle nous arrêtons de nous concentrer sur le négatif, de dramatiser et de nous lamenter. 

Parce que oui si nous sommes honnêtes, nous pouvons nous avouer que nous avons tendance à nous lamenter à la moindre chose négative dans notre vie. En fait, nous faisons cela, parce que nous croyons à tort que quand il y a quelque chose de négatif qui nous arrive alors nous ne pouvons pas être heureux. C’est faux !

En effet, nous pouvons être heureux malgré le négatif et ça commence avec la volonté de voir et de se concentrer sur le positif. Le feras-tu ?

 

Les 7 étapes pour vivre une vie plus heureuse : le guide complet

 

3 – Retisser son cercle social pour une vie plus heureuse 

 

Si nous ne vivons pas une vie heureuse, c’est parce qu’avec le temps nous avons commencer à poser un regard extrêmement négatif, voire hostile sur les autres. En fait, nous avons fini par croire que les autres sont des gêneurs, des personnes toxiques à fuir absolument. Certaines personnes de ton entourage, sûrement, mais la plupart, non.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment développer sa créativité : mes 9 conseils puissants

C’est pourquoi la troisième étape d’une vie plus heureuse est de renouer avec les personnes de son entourage, de renouer des relations saines et positives. Pour cela, reprends ton téléphone et appelle les personnes que tu aimes. Prends des nouvelles, donne des nouvelles. Organise une petite sortie, un petit repas. Fais le premier pas ! Le feras-tu ?

 

4 – Se remettre au sport pour être plus heureux

 

Alors, se remettre au sport, ce n’est pas pratiquer une activité physique plusieurs fois par semaine pendant des heures, ce n’est pas non plus se donner l’objectif de nous sculpter un corps parfait. Pas du tout.

Reprendre le sport, c’est simplement se donner l’objectif de bouger notre corps et ainsi de retrouver des sensations physiques agréables. Parce que le bonheur commence aussi par le corps. Dans un corps qui bouge, qui sécrète des hormones de bonheur et de bien-être.

Alors, te remettras-tu au sport ? Tu peux commencer par marcher un peu plus ou t’inscrire à un cours de yoga hebdomadaire, par exemple. Qu’en penses-tu ?

 

Les 7 étapes pour vivre une vie plus heureuse : le guide complet

 

5 – Se former au développement personnel pour une vie plus heureuse

 

Le développement personnel a juste tout changé dans ma vie. En fait, j’ai appris comment être heureuse grâce au développement personnel. En effet, j’ai appris à avoir une meilleure confiance en moi, une plus grande motivation, une meilleure gestion de mon temps et de mes émotions. Je me suis aussi interrogée sur le sens de ma vie, sur ma personnalité, mes points forts, mes projets et mes rêves.

Et, pour moi, le bonheur c’est tout ce travail que l’on fait sur soi. Pas un travail de perfectionnement, mais un travail de connaissance. Et, je pense que c’est essentiel pour une vie plus heureuse.

C’est pourquoi, de tout coeur, je t’invite à te former au développement personnel. Je serai heureuse de te guider sur cette voie.

 

6 – Se lancer des défis et prendre son bonheur en main

 

Alors, une vie plus heureuse, c’est aussi une vie dans laquelle nous adoptons de meilleures habitudes vie, des habitudes qui nous font du bien et qui nous font avancer aussi. Car, c’est essentiel d’avoir l’impression d’avancer, de progresser dans sa vie pour être heureux. 

Et, pour cela, il est intéressant d’apprendre à se lances des défis. C’est-à-dire de se fixer de petits objectifs pour avancer doucement, mais sûrement dans la vie. En fait, je t’invite de tout coeur à te lancer des défis de 30 jours, car c’est efficace et vraiment amusant.

Donc, trouve les petites choses que tu souhaites améliorer dans ta vie : comme te remettre au sport, boire moins de café, réduire la cigarette, moins dépenser… et lance-toi un défi de 30 jours pour avancer en ce sens. Ça fonctionne et en plus, c’est amusant. Alors, te lanceras-tu ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Qu’est-ce qui est vraiment important dans la vie et qu’est-ce qui ne l’est pas ?

 

Les 7 étapes pour vivre une vie plus heureuse : le guide complet

 

7 – Cultiver ses centres d’intérêt pour une vie plus heureuse

 

En effet, le bonheur ne se trouve pas par hasard, il faut faire des choses pour se sentir heureux dans la vie. C’est pourquoi, il est essentiel de commencer par cultiver ses centres d’intérêt. 

Ici, le piège à éviter c’est de ne pas essayer à tout prix d’utiliser ses centres d’intérêts pour gagner de l’argent ou connaître le succès. En fait, un centre d’intérêt n’a qu’un seul but, celui de t’apporter de la joie de vivre. Ni plus ni moins. Alors, bien sûr qu’il est possible de transformer ses passions en un travail passionnant. Mais, ce n’est pas la mission première d’une passion.

Donc, vise simplement ta joie dans un premier temps, c’est le plus important. Et, c’est l’une des recettes les plus puissantes pour vivre une vie plus heureuse.

 

En savoir plus pour être plus heureux dans la vie

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet : 

  • Mon ebook « Reprendre sa vie en main ». Tu souhaites reprendre ta vie en main pour vivre une vie plus heureuse ? Alors, mon ebook est parfait pour toi. Parce que je t’y enseigne les 4 étapes que j’ai moi-même suivies pour prendre mon bonheur en main et être plus heureuse dans ma vie. Je te le conseille de tout coeur, car il te fera beaucoup de bien.

 

 

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice en bonheur et créatrice du blog « ©Du bonheur et des livres ». 

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements par mail et par téléphone.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *