Comment mettre plus d’amour dans sa vie : 9 conseils puissants

Comment mettre plus d’amour dans sa vie : 9 conseils puissants

Que faire pour mettre plus d’amour dans sa vie ? Parce que nous avons tous soif d’amour, nous avons tous besoin que ce sentiment illumine notre quotidien. Malheureusement, ce n’est pas toujours évident. En effet, le stress, les conflits nous empêchent de nous ouvrir pleinement à l’amour. C’est pourquoi voici 9 conseils puissants qui t’apporteront douceur et amour. Tu vas les adorer !

 

Comment mettre plus d’amour dans sa vie : 9 conseils puissants

 

1 – Cultiver l’amour de soi 

 

Quand on parle de mettre plus d’amour dans sa vie, notre regard se tourne vers les autres. Ces autres qui sont censés nous aimer, mais qui ne le font jamais suffisamment.

Si tu te reconnais là-dedans, tourne ton regard vers toi-même. En effet, l’amour remplit notre vie, non pas parce qu’on le reçoit, mais parce qu’on le ressent. Oui, l’amour vient de soi.

C’est pourquoi respire un bon coup et rentre en toi-même. Va chercher l’amour en toi. Commence par toi, puis étends ton amour à tes proches, à ta vie, à la vie en général. 

Comprends que l’amour est tout le temps présent en toi. Si tu n’en as pas l’impression, c’est que tu oublies que l’amour est inconditionnel. En effet, arrête de t’empêcher de t’aimer parce que tu n’es pas parfait.e. Arrête de t’empêcher d’aimer les autres, parce qu’ils ne sont pas parfaits.

L’amour n’a pas besoin que les personnes et les choses soient parfaites. Qu’en penses-tu ? 

 

2 – Développer sa spiritualité

 

Pour mettre plus d’amour dans sa vie, il est important d’avoir la certitude qu’il existe quelque chose de plus grand que nous. C’est-à-dire qu’il y a une force, une entité même, qui nous pousse constamment à grandir et à apprendre dans notre vie.

Parfois, les épreuves sont difficiles, c’est vrai. Mais, comprendre que ce ne sont jamais des punitions, mais des apprentissages, permet de nous sentir guidés, accompagnés.

Et, ce sentiment qu’il existe quelque chose de plus grand que nous permet d’apaiser nos peurs, colères et injustices. Ainsi, l’amour peut de nouveau illuminer notre vie. Qu’en penses-tu ? 

 

Comment mettre plus d’amour dans sa vie : 9 conseils puissants

 

3 – Apaiser ses relations pour mettre plus d’amour dans sa vie

 

Si nos relations sont aussi pauvres en amour, c’est parce que nous attendons encore que les autres soient parfaits. Mais, c’est impossible. Les autres ne sont pas parfaits et ne le seront jamais. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment profiter de la vie ? 5 conseils magiques

Si ça résonne en toi, arrête de vouloir changer tes relations et tes proches, commence par apaiser les sentiments que tu éprouves pour les autres.

Pour cela, nourris plus de gratitude, de compassion, de douceur et moins de rancoeur, de colère et de déception.

Souviens-toi : pour que l’amour rayonne sur ta vie, il doit venir de toi, pas des autres. Alors, le feras-tu ?

 

4 – Ralentir pour être plus présent 

 

L’amour, pour s’exprimer, rayonner, a besoin de douceur, et même de lenteur. En effet, si nos vies manquent autant d’amour et de tendresse, c’est parce que nous allons trop vite.

Nous courons d’une tâche à l’autre, d’une année à l’autre, sans prendre le temps de vivre vraiment. 

Si tu te reconnais là-dedans, je t’invite à plus de présence. Et, pour cela, apprends à ralentir. À ralentir tes pensées, à ralentir ton pas.

Autrement dit, cesse de toujours penser à ce que tu as à faire, cesse de toujours courir d’une tâche à l’autre.

Permets-toi de t’arrêter pour faire des câlins à tes proches, pour jouer avec ton animal de compagnie, pour saluer tes voisins et prendre de leurs nouvelles. Oui, ralentis pour laisser l’amour s’exprimer en toi et autour de toi. Qu’en penses-tu ? Le feras-tu ?

 

Comment mettre plus d’amour dans sa vie : 9 conseils puissants

 

5 – Adopter une parole impeccable

 

Pour mettre plus d’amour dans sa vie, on a besoin de veiller à notre discours. À la fois, intérieur, mais aussi extérieur.

En effet, comment voulons-nous que l’amour illumine notre vie si nous nous parlons mal à nous-mêmes constamment et si nos paroles échangées avec les autres ne sont que reproches et critiques ?

Si ça résonne en toi, alors je t’invite à supprimer les critiques et les mots négatifs de ton discours. Alors, respire ! Car, oui cela ne se fera pas en un jour, c’est évident.

Comprends que c’est un processus, un cheminement. Peut-être même le cheminement de toute une vie. Mais, il en vaut la peine !

En effet, peux-tu imaginer une vie dans laquelle tu te parles et tu parles aux autres avec bienveillance ? Ce serait merveilleux, n’est-ce pas ? Alors, qu’attends-tu pour commencer ? Ne t’arrête jamais d’essayer !

 

6 – Pratiquer la gratitude pour mettre plus d’amour dans sa vie

 

L’amour disparait peu à peu de notre vie, parce que nous oublions de regarder ce qu’il y a de bon et de beau dans notre vie. En fait, nous oublions de cultiver de la gratitude.

Si tu te reconnais là-dedans, commence là dès maintenant par retrouver le chemin de la gratitude, et donc de l’amour, en regardant autour de toi. Puis, fais la liste d’au moins 10 choses qui te plaisent dans ta vie, 10 choses pour lesquelles tu ressens de la gratitude.

Enfin, laisse la gratitude faire battre ton coeur un peu plus vite et réveiller l’amour en toi.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment croquer la vie à pleines dents : 10 idées joyeuses

 

Comment mettre plus d’amour dans sa vie : 9 conseils puissants

 

7 – Apprendre à garder le silence

 

Pour mettre plus d’amour dans sa vie, il nous faut arrêter de constamment nourrir des conflits avec les autres. En effet, comment voulons-nous que l’amour soit au coeur de notre vie, si nous sommes constamment en train de nous fâcher avec les autres ? Stop !

En effet, il est temps d’apprendre à garder le silence. C’est-à-dire qu’il est temps de taire nos remarques et critiques négatives. Il est temps de taire nos justifications aussi.

Pour cela, arrête d’attendre d’être compris par les autres et de comprendre les autres. C’est impossible ! Nous sommes différents. Donc, nous avons tous des façons de penser et de vivre différentes. 

Alors, on respire un bon coup et on garde le silence. On accepte sans chercher à comprendre ou se faire comprendre à tout prix et on aime de tout son coeur.  Qu’en penses-tu ? Le feras-tu ?

 

8 – Cultiver le calme intérieur pour mettre plus d’amour dans sa vie

 

Tout comme on entre en conflit avec les autres, on entre en conflit avec la vie en général. En effet, dès qu’un problème nous tombe dessus, nous crions à l’injustice. Stop !

Pour que l’amour illumine nos vies, il nous faut garder notre calme intérieur et en prendre soin.

En effet, comment veux-tu que l’amour soit au coeur de ta vie si tu as constamment l’impression que tout est contre toi, que tu n’as jamais de chance ? Respire et aborde chaque problème avec calme. Cette attitude va transformer ta vie ! Qu’en penses-tu ?

 

9 – Cultiver ses passions

 

On aime la vie, les autres, on s’aime soi-même quand on est en paix avec sa vie. C’est-à-dire quand on a l’impression de faire ce qu’on aime et pour les bonnes raisons.

C’est pourquoi il est essentiel de cultiver ses passions pour mettre l’amour au coeur de sa vie. 

Si ça résonne en toi, commence par écouter ton coeur et ton intuition : que te disent-ils ? Que te disent-ils de découvrir ? Fonce, le coeur grand ouvert, les yeux pleins de curiosité et d’émerveillement. Qu’en penses-tu ?

 

Comment mettre plus d’amour dans sa vie : 9 conseils puissants

 

En savoir plus pour mettre plus d’amour dans sa vie

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants qui t’apporteront douceur et bonheur :

  • Mon ebook « Être soi-même et être heureux ». Si tu te sens bloqué.e dans une vie qui manque de joie et d’amour, alors mon ebook est parfait pour toi. Parce que je t’y enseigne les 4 étapes à suivre pour apprendre à t’aimer toi-même et à t’écouter pour te construire la vie qui te plait et te ressemble. Je te conseille de tout coeur mon ebook, car il va te faire un bien fou !
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment vivre avec gratitude ? Mes 4 conseils puissants

 

 

  • L’irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary Simses. J’ai adoré ce roman dans lequel une jeune femme va redécouvrir le chemin de l’amour. En fait, elle va apprendre à s’écouter pleinement pour se construire la vie qui lui plait et lui ressemble vraiment, et ainsi elle va faire de la place à l’amour d’elle-même, des autres et de la vie en général. Tu vas adorer !

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *