Trouver sa place : 10 conseils pour vivre pleinement sa propre vie

Trouver sa place : 10 conseils pour vivre pleinement sa propre vie

Trouver sa place, c’est être convaincu que nous sommes là pour une bonne raison, que nous avons des choses à exprimer dans ce monde et surtout que nous avons une vie à vivre pleinement. Rien d’égoïste ou d’égocentrique à cela. Bien au contraire. C’est pourquoi je partage avec toi 10 conseils pour t’aider à trouver ta place.

 

Trouver sa place : 10 conseils pour vivre pleinement sa propre vie

 

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. Je suis heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, je vais répondre à cette question : « Comment trouver sa place ? » 

Parce que je crois au plus profond de mon être que nous sommes là pour être heureux, pour trouver notre place et vivre pleinement notre vie.

En effet, nous ne sommes pas là pour vivre à l’étroit dans le moule de la société, pour faire semblant et pour étouffer notre joie de vivre en vivant une vie qui ne nous ressemble pas du tout et dans laquelle nous ne sommes pas pleinement nous-mêmes.

En fait, nous avons des choses à exprimer dans cette vie, des choses à expérimenter, un chemin à parcourir avec joie et curiosité.

Alors, oui, nous sommes là pour trouver notre place et vivre pleinement notre vie. Celle que nous avons été appelés à vivre.

C’est pourquoi je suis heureuse de partager avec toi conseils pour t’aider à trouver ta place et à vivre pleinement ta vie. J’espère de tout coeur qu’ils te plairont.

 

1 – Être convaincu pour trouver sa place

 

Pour trouver sa place, il est essentiel d’être convaincu d’avoir sa place dans le monde.

Et, ce n’est pas évident dans cette société qui nous invite à surtout ne pas nous faire remarquer, à aimer ce que tout le monde aime et à nous conformer aux uns et aux autres.

Mais, si tu lis cet article, c’est que toi aussi, tu crois que la vie, c’est plus que cela. Que tu es là pour vivre pleinement et pour cela, tu as besoin de trouver ta place.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à te répéter : « Je suis convaincu que j’ai ma place dans ce monde. Je vais la trouver et vivre pleinement ma vie. »

 

Trouver sa place : 10 conseils pour vivre pleinement sa propre vie

 

2 – Être déterminé

 

Être déterminé à trouver sa place est essentiel ! En effet, trouver sa place va nous demander d’oser faire des choses et de sortir du rang.

Et, ce premier pas va te demander un sacré courage et donc, une sacrée détermination.

C’est pourquoi je t’invite à te répéter : « Je suis déterminé à trouver ma place dans ce monde et à vivre pleinement ma vie. »

 

3 – Être persévérant

 

Trouver sa place ne sera pas évident, car nous ne sommes pas vraiment invités à le faire dans cette société.

Alors, le chemin ne sera pas forcément aisé. Il te sera parfois caché, parfois difficile d’accès.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment changer sa vie : 4 étapes pour bien utiliser la loi de l’attraction

D’ailleurs, il t’arrivera de manquer de conviction et de détermination. C’est pourquoi, dans ces moments-là, il te faudra compter sur ta persévérance.

Pour cela, je t’invite de tout coeur à te répéter : « Je choisis de persévérer pour trouver ma place. Car, qu’ai-je d’autre de mieux à faire si ce n’est de suivre le chemin qui me pousse à vivre pleinement ma vie ? »

Oui, qu’avons-nous de mieux à faire que de trouver notre place et de chercher à vivre pleinement notre vie ?

Alors, persévérons !

 

 

4 – Ne pas avoir peur du regard des autres pour trouver sa place

 

Trouver sa place demande de briller de mille feux. En effet, nous allons suivre notre joie et elle nous fait rayonner de l’intérieur et ça se voit à l’extérieur.

Mais, cela nous fait peur.

On se demande : « Mais que vont penser les autres ? Peut-être que j’en fais trop ? Que je suis trop ambitieux ? Trop moi ? »

Alors, pour trouver sa place, il est essentiel de se détacher du regard des autres.

En fait, tu n’es pas responsable de ce que les autres pensent de toi.

Tu es seulement responsable du bonheur et de la joie que tu ressens jour après jour. Ils sont tes trésors, c’est à toi d’en prendre soin.

C’est pourquoi ne laisse pas la peur d’éblouir les autres, la peur qu’ils te critiquent te pousser à laisser tomber ce que tu as de plus précieux sur Terre : Toi !

Souviens-toi : si tu lis ceci, c’est que tu es convaincu d’avoir une place sur Terre, que tu as une vie à vivre pleinement. Alors, laisse cette croyance te guider dans tout ce que tu fais, ce que tu penses, et tout ce que tu dis.

Concentre-toi sur toi et non sur les autres. Tu n’es pas responsable d’eux. S’ils te critiquent, laisse faire. Et, s’ils veulent des conseils, de l’aide pour eux aussi trouver leur place, aide-les et montre-leur l’exemple. 

Car, nous sommes tous ici pour la même chose : trouver notre place et vivre pleinement notre vie, à notre manière et notre rythme.

Il n’y a donc aucune compétition entre nous. En fait, nous sommes là pour coopérer. 

 

5 – Ne pas avoir peur de l’échec

 

Trouver sa place, c’est se lancer dans ses projets de coeur. 

Mais, il y a cette peur que la société a créé : la peur de l’échec. En effet, quand on échoue, c’est très mal vu et l’échec remet en cause notre valeur personnelle et bien souvent, nous sommes invités à laisser tomber. On entendra : « Si ça n’a pas fonctionné, c’est que tu n’es pas fait pour ça. »

Et si tu avais besoin de persévérer au contraire, besoin d’apprendre certaines choses tout simplement ?

Et si tu t’en étais demandé trop, tu avais nourri trop d’attentes ?

En fait, trouver ta place va te demander de te confronter à l’échec encore et encore, parce qu’il fait partie de la vie. L’échec nous aide à rebondir, à approfondir les choses. Parfois, il nous aide à trouver un autre moyen et même un autre chemin.

Accepte que l’échec fasse toujours partie de ton chemin et c’est ainsi que tu vivras pleinement ta vie.

 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Accomplissement de soi : 10 questions à se poser pour se réaliser 

6 – Ne pas avoir peur de réussir pour trouver sa place

 

Tout comme nous avons peur de l’échec, nous avons peur de réussir. Ce qui est bien étrange (rires).

En fait, il nous arrive d’avoir peur que les choses fonctionnent, que nos projets se concrétisent, car nous avons peur du changement et parfois même, peur du bonheur.

En effet, il nous arrive d’avoir peur de tomber de haut. C’est pourquoi nous sommes invités au quotidien à ne pas trop espérer, pas trop en vouloir.

Parce que si on réussit, on peut tomber.

Si on réussit, on va faire des jaloux.

Et, si on réussit, on va peut-être devenir prétentieux et se perdre là-dedans.

Et si on prenait conscience que nous sommes en train de nous auto-saboter ?

Pourquoi avoir peur de réussir ? Comment est-ce possible quand nous sommes convaincus que nous avons notre place dans le monde et que nous avons une vie à vivre pleinement ?

C’est pourquoi, si tu as peur de réussir, reviens à ta croyance de départ. Reprends contact avec elle et laisse-la résonner jusqu’à ce qu’elle te libère de la peur de réussir. 

 

7-  Ne pas avoir peur d’être déçu

 

Trouver sa place, c’est ne pas avoir peur d’être déçu. En effet, nous n’avons pas toujours ce que nous voulons ou alors pas sous la forme que nous l’aurions souhaité.

Et, ça, ça nous bloque. Parce qu’il nous est difficile de surmonter la déception. En effet, notre moral en prend un coup et notre valeur personnelle chute.

C’est pourquoi il est aussi difficile de trouver sa place dans ce monde. Parce que nous nous empêchons d’espérer et de rêver quand nous avons peur d’être déçus.

En fait, on se contente de ce qu’on a et on se convainc que cela nous satisfait pleinement.

Mais, nous ne sommes pas dupes. D’ailleurs si tu lis cet article, c’est que tu ne l’es pas. Tu sais que tu es sur Terre pour vivre pleinement ta vie, pour expérimenter, pour aller plus loin, plus haut. Sans prétention. Juste par joie, par jeu, par curiosité, par amour pour toi et pour la vie elle-même.

Accepte que la déception fasse partie de ton chemin.

 

Trouver sa place : 10 conseils pour vivre pleinement sa propre vie

 

8 – Se laisser surprendre pour vivre pleinement sa vie

 

Nous avons appris à vouloir tout contrôler, à vouloir que les choses se passent exactement comme ceci plutôt que comme cela.

Pourtant, dans cette vie, nous devons faire équipe avec la Vie elle-même. En effet, elle vient toujours mettre son grain de sel, surtout dans les moments où nous l’avons oublié, car elle aime nous surprendre (rires).

Parfois, c’est agréable, parfois beaucoup moins.

Alors, pour trouver sa place, il est essentiel d’accepter de se laisser surprendre par la Vie. D’avoir des projets, de faire de petits pas avec détermination et persévérance, tout en acceptant de se laisser surprendre.

En fait, je t’invite de tout coeur à te dire, tous les matins au réveil : « Quelles surprises la Vie va-t-elle m’apporter aujourd’hui ? Qu’est-ce qu’elle va venir m’enseigner ? »

Pose un regard curieux sur la Vie, car elle ne veut pas te faire du mal, elle veut t’enseigner les choses importantes de la vie pour que tu la vives pleinement.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Vivre sa vie de rêve : 10 conseils pour se lancer !

 

9 – Commencer quelque part pour trouver sa place

 

Pour trouver sa place, il est essentiel d’agir ! En effet, il ne s’agit pas de savoir où est notre place, mais bien de la trouver. Autrement dit, il faut se lancer et donc commencer quelque part.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à fermer les yeux et à te demander : « Quel projet me tient à coeur en ce moment ? Qu’est-ce qui me met en joie ? Quel premier pas pourrais-je faire aujourd’hui ? »

En fait pour trouver sa place, il est essentiel de suivre sa joie et de faire de petits pas. 

 

Trouver sa place : 10 conseils pour vivre pleinement sa propre vie

 

10 – Commencer petit pour vivre pleinement sa vie

 

Trouver sa place, ce n’est pas forcément avoir un travail important ou mener une vie débordante d’activités importantes. 

Trouver sa place, c’est trouver ce qui est important pour soi, c’est trouver sa joie et la nourrir chaque jour. Ni plus ni moins.

Alors, ferme les yeux et ne te mets pas la pression. 

En fait, tu n’es pas là pour prouver quoi que ce soit, tu es là simplement pour vivre pleinement ta vie et c’est ta joie, ton meilleur guide.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à te lancer dans de petits projets dans un premier temps. De petites choses du quotidien que tu aimerais mettre en place, car cela te met en joie.

Car, c’est souvent des choses simples qu’on trouve notre joie. 

 

En savoir plus pour changer de vie et trouver sa place

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

Je te propose ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald. Un roman qu’on dévore ! En effet, on fait la rencontre d’une jeune Suédoise qui débarque au fin fond des États-Unis. Elle n’avait pas sa place en Suède et elle va donc essayer tant bien que mal à trouver sa place dans cet endroit qui rechigne à lui en faire une. Je te conseille de tout coeur ce livre, car l’histoire est belle et inspirante. Une fois le livre refermé, on a juste une envie : incarner qui on est vraiment, trouver sa place et vivre pleinement sa propre vie.

 

 

 

  • La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille. Un roman magnifique ! On y découvre l’histoire de deux soeurs. Le récit est émouvant, car l’une d’elles est décédée et l’autre essaie tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau. Je te conseille de tout coeur ce livre, car on prend conscience en lisant ce livre qu’il est essentiel de suivre la flamme de notre joie et d’incarner pleinement qui nous sommes et de prendre notre place dans le monde. C’est beau ! 

 

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, partage-le !

Écris « oui » dans les commentaires si l’article a résonné en toi.

Prends soin de toi.

Tiffany

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
    37
    Partages
  •  
  • 37
  •  
  •  

2 commentaires sur “Trouver sa place : 10 conseils pour vivre pleinement sa propre vie

  1. “il ne s’agit pas de savoir où est notre place, mais bien de la trouver”. J’adore la petite subtilité qui fait toute la différence dans cette phrase.

    Mon challenge dans cette quête: me laisser guider par ma joie alors que mon mental me presse pour faire plus et plus vite !

    Merci pour cet article Tiffany

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Virginie,

      Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire.

      Nous partageons le même challenge. 🙂

      Prends bien soin de toi.

      Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *