Comment avoir du charisme : 5 clés pour devenir charismatique 

Comment avoir du charisme : 5 clés pour devenir charismatique 

Le charisme est une qualité personnelle qui joue un rôle important dans de nombreux aspects de la vie. En effet, cette qualité permet d’être plus influent aux yeux des autres, mais également plus attirants. Autrement dit, une personne charismatique est une personne authentique, confiante et capable de créer des connexions positives avec les autres. Mais alors, comment avoir du charisme ? Heureusement, ce n’est pas une qualité innée, mais une qualité que nous pouvons apprendre à développer tout au long de notre vie. Et, voici les 5 clés puissantes à appliquer pour développer son charisme. 

 

Comment avoir du charisme : 5 clés pour devenir charismatique 

 

1 – Développer sa confiance en soi

 

En effet, une personne charismatique est une personne qui a confiance en elle. C’est-à-dire qu’elle croit en elle et qu’elle croit en ses capacités d’entreprendre et de réussir les projets qui lui tiennent à coeur. C’est une personne qui sait donc s’encourager et qui a arrêté de se critiquer elle-même et de douter d’elle-même.

Mais, comment avoir du charisme quand on manque de confiance en soi ? Commence par te fixer de petits objectifs à court terme pour nourrir de plus en plus de confiance en toi. Des objectifs dans tous les domaines de ta vie. Lance-toi un petit objectif sportif, relationnel, l’apprentissage d’une nouvelle compétence. 

De plus, nourris des pensées plus positives à ton sujet. Commence par remplacer tes sempiternelles critiques à ton égard par des encouragements, et même des félicitations. Pour cela, au lieu de voir tes défauts, concentre-toi sur tes qualités, au lieu de te focaliser sur tes points faibles, mets en avant tes points forts. En faisant ainsi, tu vas développer petit à petit une confiance en soi plus grande, et donc avoir plus de charisme. Alors, qu’attends-tu pour te lancer ?

 

2 – Avoir une meilleure communication pour avoir du charisme

 

En effet, une personne charismatique est quelqu’un qui est à l’aise dans sa communication. Alors, cela ne veut pas dire que c’est quelqu’un qui prend constamment la parole et qui sait se mettre en avant. Cela veut dire avant tout que c’est quelqu’un dont la conversation est agréable et positive.

Concrètement, comment avoir du charisme grâce à une meilleure communication ? Pour cela, commence par avoir un meilleur langage corporel. Détends-toi et souris un peu plus. De plus, intéresse-toi davantage aux autres en posant des questions aux autres, que pensent-ils de tel et tel sujet, quels sont leurs préoccupations et leurs rêves ? 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Besoin d'être aimé : 5 conseils apaisants

En fait, ne confonds pas personne charismatique et personne ultra extravertie, voire dominante. Cela n’a rien à avoir. Donc, respire et sois juste simplement plus à l’écoute, plus intéressé.e et le tout avec le sourire. Qu’en penses-tu ?

 

3 – Développer son empathie

 

Parce qu’une personne charismatique est une personne dont on se sent proches. C’est une personne dont on a l’impression que l’on est compris et ça fait un bien fou.

C’est pourquoi, pour avoir du charisme, il est important de développer son empathie, c’est-à-dire de chercher à mieux comprendre les émotions et les besoins des autres. En fait, soucie-toi réellement des autres et ta présence sera plus charismatique. 

En fait, trop souvent, on confond le charisme avec un comportement dominant. Il n’en est rien. Car, bien vite, on fuit une personne dominante ou alors une relation toxique se met rapidement en place. Une personne charismatique est une personne dont la présence est saine et positive. 

 

Comment avoir du charisme : 5 clés pour devenir charismatique 

 

4 – Être une personne plus assertive pour devenir une personne charismatique

 

Une personne assertive est une personne qui sait qui elle est et qui sait comment exprimer ses besoins, ce qu’elle aime, ce qui la passionne, ce qu’elle fait. En fait, une personne assertive est quelqu’un qui est. Elle ne doute pas d’elle-même, elle sait où elle va. 

Développer son assertivité est donc nécessaire pour avoir du charisme. L’assertivité est un mode de communication qui se situe entre la passivité et l’agressivité. Alors, comment adopter un comportement assertif dans sa communication avec les autres ?

Commence par savoir qui tu es, pose-toi et va à ta propre rencontre : qui es-tu, qu’aimes-tu, quels sont tes projets, pourquoi est-ce important pour toi ? Puis, apprends à exprimer ce qui t’anime, ce qui te passionne de manière claire, assumée, mais sans chercher à convaincre ni à te justifier. Cela demande un peu d’entrainement, mais ça en vaut vraiment la peine ! 

Parce qu’en développant ton assertivité, tu seras plus sûr.e de toi et tu deviendras une personne charismatique. 

 

5 – Pratiquer constamment et se former tout le temps pour avoir du charisme

 

Le charisme est une qualité que l’on développe et que l’on approfondit jour après jour. Cela demande donc de pratiquer régulièrement, mais aussi de se former. En effet, on ne développe pas son charisme comme ça, comme par magie.

Donc, dans un premier temps, comprends et accepte que tu as besoin d’apprendre à développer certaines compétences et qualités : comme la confiance en soi, une meilleure communication. Puis, pratique constamment ! Comprends que chacune de tes interactions à partir de maintenant est une formidable occasion de développer ton charisme.

Devenir une personne charismatique est à ta portée. Tu en es capable. Pour cela, offre-toi la possibilité de t’entrainer et de te former encore et encore. Qu’en penses-tu ? Le feras-tu ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Faire face à la critique : 8 conseils pour gérer les critiques et en faire une force

 

Comment avoir du charisme : 5 clés pour devenir charismatique 

 

En savoir plus pour avoir du charisme 

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Mon ebook « Être soi-même et être heureux ». Si tu souhaites avoir plus de charisme, alors mon ebook est parfait pour toi. Parce que je t’y enseigne les 4 étapes que j’ai moi-même suivies pour apprendre à ne plus douter de moi, me fixer les bons objectifs pour moi et à les atteindre un à un. Je te conseille de tout coeur mon ebook, car il t’apportera confiance en toi et motivation.

 

 

  • Transformez votre vie de Louise Hay. J’ai adoré ce livre de développement personnel. L’autrice nous invite à prendre confiance en nous pour reprendre notre vie en main. Son discours est à la fois motivant et bienveillant et ça fait un bien fou, c’est pourquoi je te conseille aussi de tout coeur ce livre.

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *