Comment rencontrer des gens : 5 idées puissantes à tester

Comment rencontrer des gens : 5 idées puissantes à tester

À l’heure des réseaux sociaux, nous sommes connectés à de nombreuses personnes. Mais, cette connexion virtuelle ne nourrit pas autant qu’une rencontre en réel. En vrai. Le problème, c’est comment rencontrer des gens quand tout le monde passe trop de temps sur les réseaux ? Comment faire des rencontres ? Voici 5 idées puissantes à tester.

 

Comment rencontrer des gens : 5 idées puissantes à tester

 

1 – Réactiver son cercle social

 

Nous ne nous en rendons pas compte, mais nous avons déjà un cercle social. Peut-être pas aussi grand que nous le voudrions, peut-être pas aussi varié que nous le voudrions, mais il est là.

En fait, quand nous cherchons à rencontrer des gens, il est intéressant de revenir aux bases, à la source.

Et, pour cela, il nous faut poser un regard beaucoup plus bienveillant et même reconnaissant sur les personnes qui nous entourent déjà.

Car, finalement, vouloir rencontrer des gens est parfois une excuse, une fuite en avant pour ne pas avoir à faire les efforts nécessaires pour nourrir son cercle social déjà établi.

Parce que oui, rencontrer des gens, c’est bien, mais à un moment, il faut nourrir ses relations, les entretenir. Et, oui, cela demande des efforts, de la constance.

C’est pourquoi, avant de vouloir rencontrer des gens, je t’invite de tout coeur à prendre soin de tes relations actuelles.

 

2 – Sortir tous les jours pour rencontrer des gens

 

En effet, il semble assez logique d’avoir à sortir de chez soi quand on souhaite faire des rencontres.

Pour autant, bien que ce soit logique, cela est aussi épuisant pour certains, voire effrayant pour d’autres.

Parce que nous avons des quotidiens bien chargés et que nous manquons de confiance en nous. C’est pourquoi, dès que le travail est terminé, nous rentrons nous réfugier chez nous.

Donc, si tu es triste de ne rencontrer personne, demande-toi en toute honnêteté, si tu sors suffisamment pour en rencontrer.

Alors, sortir d’accord. Mais où ?

Pour commencer, sors déjà te balader. 30 minutes tous les jours. Dans la rue ou dans la nature. 

Ne te force pas à discuter avec des inconnus, déjà habitue-toi à croiser de nouveaux regards, à sourire.

En fait, apprends à te détendre au contact des autres dans un premier temps.

Donc, pour commencer, prends de quoi écrire là, maintenant, et liste 5 endroits dans lesquels tu pourrais aller te balader. Puis, engage-toi à y aller durant les 5 prochains jours. Pas longtemps. Juste un peu.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment accepter les autres ? 7 conseils pour ne plus critiquer les autres

 

Comment rencontrer des gens : 5 idées puissantes à tester

 

3 – S’inscrire à une activité de groupe

 

Souvent, quand nous souhaitons rencontrer des gens, nous nous inscrivons à la salle de sport. C’est amusant d’avoir tous ce même réflexe.

Le problème, c’est que dans la pratique discuter avec des personnes par-dessus les machines n’est pas du tout évident. (rires)

C’est pourquoi, bien souvent, nous sommes déçus.

En fait, pour rencontrer des gens et pouvoir discuter vraiment avec eux, privilégie plutôt les activités de groupe.

Autrement dit, au lieu d’aller à la salle de sport, prends plutôt des cours de danse ou de badminton. 

Tu peux aussi prendre des cours de cuisine ou de peinture. 

De plus, tu peux t’inscrire ou aller à des animations de ta ville. Qu’en penses-tu ? 

 

4 – Créer un groupe associatif pour rencontrer des gens

 

Il est possible que tu aies une passion et que tu souhaites rencontrer des gens autour de cette passion.

Alors, pourquoi ne pas créer ton propre groupe associatif. Par exemple : un groupe de cuisine, de jardinage, de lecture.

Ce sera un peu plus difficile que d’aller directement à une activité de groupe déjà existante, mais cela peut te motiver d’autant plus, car ce groupe ce sera le tien.

De plus, pour pouvoir le créer, tu vas devoir rencontrer des personnes pour demander des conseils et des renseignements. 

Donc, si cela te plait, fonce !

 

Comment rencontrer des gens : 5 idées puissantes à tester

 

5 – Participer à des groupes sur les réseaux en attendant

 

Alors, peut-être que toutes les précédentes idées te plaisent, mais il y a un hic. Le hic, c’est que tu manques beaucoup de confiance en toi et qu’aller dans de nouveaux groupes ou créer ton propre groupe te fait vraiment trop peur.

Donc, tout d’abord, je t’invite à avancer pas à pas. Commence par réactiver ton cercle, puis à sortir un peu tous les jours.

Peut-être demande à un ami de venir avec toi à une activité de groupe.

Et, puis, tu peux aussi commencer à participer à un groupe en ligne. En fait, avec les confinements que nous avons connus, beaucoup d’activités se sont développées sur les réseaux sociaux. En effet, maintenant, des groupes en tout genre se réunissent sur des plateformes en ligne.

Alors, pourquoi ne pas commencer par rencontrer des gens en ligne ? Et une fois que le lien est créé, tu pourras les rencontrer en vrai. Qu’en penses-tu ?

 

Comment rencontrer des gens : 5 idées puissantes à tester

 

En savoir plus pour de meilleures relations avec les autres

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • L’ebook « Être soi-même et être heureux ». Dans cet ebook, je partage les 4 étapes que j’ai moi-même suivies pour me libérer du regard des autres pour m’autoriser à m’écouter et me faire confiance. Ma vie a changé, elle me plait et me ressemble. Je m’y sens moi, je m’y sens bien. Je te conseille de tout coeur cet ebook qui sera tout doux pour ton coeur.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Personnes négatives : 8 conseils pour les éviter au travail et ailleurs

 

 

  • Les demoiselles d’Anne-Gaëlle Huon. J’ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. C’est l’histoire d’une jeune femme seule et triste qui débarque dans une maison peuplée de femmes à la personnalité haute en couleurs. Je te conseille de tout coeur ce livre qui parle de solitude et d’amitié.

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *