S’ouvrir à la spiritualité en 7 citations

S’ouvrir à la spiritualité est un désir pour beaucoup d’entre nous. Malheureusement, nous ne savons pas toujours par où commencer ou vers qui nous tourner. C’est pourquoi je te propose 7 citations pour t’inspirer et te guider.

 

S’ouvrir à la spiritualité en 7 citations
On se rejoint sur Pinterest ?

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien. Je suis très heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, nous parlons de spiritualité. J’ai à coeur de partager avec toi 7 citations qui peuvent te guider en douceur.

Ces 7 citations, je les ai découvertes dans ma dernière lecture : Hippie de Paulo Coelho. Je ne m’attendais pas du tout à ce rendez-vous. Ce livre m’a charmée. 

 

Le livre Hippie de Paulo Coelho en quelques mots…

C’est le coeur rempli de joie et de gratitude que je t’écris ces quelques mots sur le livre Hippie de Paulo Coelho. En effet, ce livre a été une merveilleuse découverte.

Je me suis laissée happée avec délice dans l’histoire autobiographique de cet auteur mondialement connu. Nous le rencontrons en 1970 au milieu du « phénomène » hippie. 

Nous allons le suivre dans ses pensées intimes et sa quête de sens. Nous allons également rencontrer d’autres personnes, les découvrir et suivre leur cheminement. 

J’ai adoré cette lecture, car nous plongeons dans l’histoire de beaucoup de personnes. Nous apprenons à les connaitre. Leurs interrogations sur la vie résonnent en nous. 

Bien plus qu’un bel aperçu du « monde » des Hippies, c’est une quête vers la spiritualité que nous suivons. 

Ce livre est un baume sur le coeur, il est un tremplin pour notre âme. L’histoire est merveilleuse, les mots sont magiques. Je te le conseille de tout coeur, quel que soit ton chemin de vie, quelle que soit ta situation du moment. Prends un petit moment rien que pour toi pour t’évader, t’inspirer grâce à ce livre.

Je remercie de tout coeur Paulo Coelho pour ce livre. Merci !

 

7 citations pour s’inspirer et s’ouvrir à la spiritualité

Tandis que je lisais ce livre, j’ai noté certaines pages. Celles qui m’ont le plus touchée. J’avais très envie de les partager. Elles me semblent inspirantes, douces et essentielles. 

Et, puis, un peu égoïstement, j’avais très envie de les graver quelque part où je pourrais les retrouver, dans ces moments, où l’inspiration, la foi, la confiance viennent à manquer. 

 

Citation #1

« Comme s’il fallait tout affronter sans peur, envisager les choses comme de simples faits de la vie : nous ne choisissons pas ce qui nous arrive, mais nous pouvons choisir notre manière d’y réagir. » 

Oui, la vie peut se montrer cruelle avec nous, nous avons souffert et allons souffrir à nouveau. C’est ainsi. La vie a ses hauts et ses bas. Pour autant, nous ne sommes pas obligés de vivre dans la peur, la haine ou la tristesse. En effet, ce qui nous arrive n’est simple fait dans notre vie. C’est arrivé. Et, le revivre en pensée, nous laisser traverser par des émotions comme la peur, la colère ou la tristesse encore et encore n’y changent rien.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Que faire quand on ne sait pas quel chemin prendre ? 3 étapes à suivre

Alors, bien sûr, nous avons des deuils à faire, des blessures à panser, prenons le temps dont nous avons besoin. Ensuite, vivons ! 

S’ouvrir à la spiritualité, c’est lâcher prise sur nos douleurs et nos souffrances.

 

S’ouvrir à la spiritualité en 7 citations

 

Citation #2

« Lutte, il faut lutter car tu es face à un combat.
Lutte car tu es en harmonie avec l’Univers, avec les planètes, les soleils qui explosent et les étoiles qui pâlissent et s’éteignent pour toujours.
Lutte pour accomplir ton destin, sans penser aux gains ou aux profits, aux pertes ou aux stratégies, aux victoires ou aux défaites.
N’essaie pas de remercier toi-même, mais remercie l’Amour Majeur qui, n’offrant qu’un bref contact avec le Cosmos, exige un acte de dévotion totale, sans questionnements, sans doute : aimer pour aimer et rien d’autre.
Un amour qui ne doit rien à personne, qui n’est obligé de rien, qui se réjouit simplement d’exister et de pouvoir se manifester. »

S’ouvrir à la spiritualité, c’est cesser de rechercher le gain, le profit ou même la réciprocité. En fait, c’est être et aimer, tout simplement. 

 

Citation #3

« La seule option, mis à part faire confiance aux gens, c’était d’être en permanence sur la défensive, de ne plus être capable d’aimer et de prendre des décisions, de toujours rejeter la faute sur les autres. Quel intérêt y avait-il à vivre ainsi ?
Quand on a confiance en soi, on fait confiance aux autres. Parce qu’on sait intimement que le jour où on sera trahi – et cela arrivera, c’est dans la nature du monde -, on aura les moyens de se défendre. Courir des risques fait partie des choses qui donnent du sel à la vie. »

S’ouvrir à la spiritualité, c’est comprendre que nous avons les capacités et les ressources de faire face à tout ce qui se présentera à nous. C’est avoir confiance en nous et en la Vie. Ainsi, nous n’avons plus à avoir peur et à nous protéger. Nous pouvons vivre librement tout ce que nous avons à vivre. 

 

S’ouvrir à la spiritualité en 7 citations
Épingle cet article pour l’avoir toujours à portée !

 

Citation #4

« Nombreuses sont les émotions qui meuvent le coeur humain quand il choisit le chemin de la spiritualité. Son motif peut être noble : la foi, l’amour de son prochain et la charité. Ou bien, il peut se résumer à un caprice, à la peur de la solitude, à la curiosité ou à l’envie d’être aimé. Mais rien de tout cela n’a d’importance. La véritable voie spirituelle est plus forte que les raisons qui nous ont conduits à elle. Peu à peu, elle s’impose, avec amour, discipline et dignité. Il arrive un moment où l’on regarde en arrière et où l’on se rappelle le début de son voyage : alors on rit de soi-même. On a été capable de grandir, même si on a parcouru tout ce chemin pour des raisons jugées importantes, mais en réalité très futiles. On a été capable de changer de route au moment où c’était essentiel.
L’amour de Dieu est plus fort que les raisons qui nous conduits à lui. Paulo y croyait de toute la force de son âme. Le pouvoir de Dieu est avec nous à chaque instant. Il faut du courage pour le laisser se manifester dans notre esprit, nos sens, notre souffle ; il faut du courage pour changer d’avis quand on se rend compte que l’on n’est qu’un simple instrument de Sa volonté, et que c’est Sa volonté qu’il faut suivre. »

Une citation pleine de sens. Oui, parfois, nous sommes emportés par un élan et nous nous sentons obligés de le justifier. D’ailleurs, souvent, on nous pose la question : « Pourquoi ? » Et si nous répondions : « Je ne sais pas. C’est comme ça, c’est tout. C’est un élan que je suis. »

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le journal de gratitude, un indispensable pour être heureux.

S’ouvrir à la spiritualité, c’est avoir la force de suivre notre intuition, c’est ne plus chercher à nous justifier.

 

Citation #5 

« Il fit un voeu et pria Dieu de lui permettre de vivre chaque jour pour servir. Un jour après l’autre. »

Et si nous vivions pour servir ? Nous pouvons servir de tellement de façons. En fait, nous servons l’Univers, l’Humanité, la Vie en faisant ce que nous aimons, en faisant ce pour quoi nous sommes doués. 

S’ouvrir à la spiritualité, c’est servir, juste servir.

 

Citation #6

« Parle et ne tente pas de convaincre. N’accepte jamais de disciples, ni de gens qui croient en tes paroles, parce qu’alors ils ne croiront plus ce que leur dit leur coeur, ce qui constitue en vérité l’unique discours qu’ils doivent écouter.
Cheminez ensemble, buvez et réjouissez-vous, mais maintenez la distance pour ne pas être forcé de vous soutenir les uns les autres : la chute fait partie du voyage et chacun doit apprendre à se relever seul. »

S’ouvrir à la spiritualité, c’est accepter que nous n’avons pas à être, penser et vivre pareil pour vivre ensemble. Soyons nous-mêmes et laissons les autres être eux-mêmes. Laissons les autres suivre leur chemin, tomber et se relever. Et, ayons la force de faire de même. 

Soyons bien accompagnés, mais ne devenons pas un fardeau pour les autres et ne prenons pas de fardeau supplémentaire sur nous. Occupons-nous de nous-mêmes en savourant la compagnie de nos frères et soeurs. 

 

S’ouvrir à la spiritualité en 7 citations

 

Citation #7

« Nous sommes tous éduqués à posséder plus que le nécessaire ; nous devons tous oublier la société qu’on nous impose pour revenir aux valeurs primitives : vivre en accord avec les lois de la nature, nous contenter de peu, nous réjouir de chaque nouvelle journée et renoncer à tout ce que nous a inculqué, pouvoir, appât du gain, avarice, etc. […] Simplifiez et vous serez heureux. »

S’ouvrir à la spiritualité, c’est se détacher de ce monde devenu matérialiste. Il n’est pas question de se détacher complètement, mais de simplement faire un pas de côté pour comprendre que l’essentiel est déjà là. C’est cesser de courir après quelque pour se poser et savourer ce que l’on possède déjà.

Il y a une autre citation qui exprime bien cela, c’est : 

« N’attendez pas de tout avoir pour profiter de la vie. Vous avez déjà la vie pour profiter de tout. »

 

Et toi, as-tu une citation qui t’inspire à nous partager ?

 

Pour en savoir plus sur comment s’ouvrir à la spiritualité :

Je t’invite à lire ces 3 livres :

 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Livres de développement personnel : 15 livres pour être heureux

 

 

 

 

Je te propose de lire ces 2 articles complémentaires :

  • Découvre comment laisser la vie nous surprendre et arrêter de vouloir tout contrôler en cliquant ici.
  • Découvre comment revenir à l’essentiel quand rien ne va en cliquant ici.

 

Je te remercie d’avoir lu cet article.

J’espère de tout coeur qu’il t’a plu et qu’il te guidera vers plus de bonheur.

Si tu as aimé, tu peux le partager.

À bientôt,

Tiffany 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    68
    Partages
  • 3
  • 65
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *