Que faire quand rien ne va ? 35 citations pour revenir à l’essentiel

Que faire quand rien ne va ? 35 citations pour revenir à l’essentiel

Que faire quand rien ne va ? Parfois, nous avons beau tourner la tête à gauche et à droite, nous ne voyons rien d’autre que des problèmes à régler dans notre quotidien. La colère, la frustration, la peur et la tristesse se mélangent et le stress ne nous quitte plus. Que faire ? Comment retrouver le chemin vers la sérénité et le bonheur ? Je t’invite à revenir à l’essentiel grâce à 35 citations.

 

Que faire quand rien ne va ? 35 citations pour revenir à l’essentiel
On se rejoint sur Pinterest ?

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien. Je suis très heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, nous répondons à cette question : que faire quand rien ne va ?

Peut-être as-tu déjà remarqué chez les autres cette tendance à ne se concentrer que sur ce qui ne va pas. Tu as déjà secoué la tête, poussé un soupir, en disant à ces autres : « Attends, tu ne crois pas que tu exagères un peu ? Ok, à ton boulot, ça ne passe pas comme tu voudrais. Mais, regarde autour de toi, regarde ta vie amoureuse, ça se passe bien, non ? Alors, souris un peu. »

Oui, il est très facile d’aider les autres à revenir à l’essentiel, à ne plus se focaliser sur un « détail » qui gâche tout le reste. Mais qu’en est-il quand c’est nous ? Quand c’est nous qui avons le sentiment que rien ne va et qu’il n’y a personne pour nous aider à prendre du recul ? 

Je te propose donc 35 citations pour revenir à l’essentiel.

 

Les signes qui prouvent que c’est le moment de revenir à l’essentiel

 

  • Tu fais la tête depuis une semaine parce que ton compagnon ou ta compagne t’a dit quelque chose, n’a pas fait quelque chose ou a fait quelque chose.
  • Tu te sens en compétition avec un collègue parce qu’on t’a raconté qu’il avait dit ça et ça sur toi
  • Tu es stressé parce que tu as oublié d’envoyer ce mail hier et qu’aujourd’hui, tu as le sentiment qu’un truc grave va se passer. Tu te fustiges et crois que c’est la fin du monde qui se prépare.
  • Tu es triste parce que tu voudrais que quelque chose arrive dans ta vie, mais que ce n’est pas encore le cas. Tu es triste et impatient, alors tu erres l’âme en peine et le coeur en colère, car tu en as marre d’attendre.
  • Tu ressens énormément de jalousie parce que quelqu’un de ton entourage a eu une super nouvelle et que toi, tu l’attends depuis un petit moment déjà.
  • Tu ressasses encore et encore une conversation que tu as eue avec un membre de ta famille. Tu n’arrives pas à croire comment il a pu être aussi méchant et égoïste.
  • Tu te sens seul contre tous.

Te reconnais-tu dans une de ces situations ou une qui s’en rapproche ? Alors, il est temps pour toi de revenir à l’essentiel ! 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment avancer dans la vie quand tout semble aller mal ? 2 étapes à suivre

Que faire quand rien ne va ? Décider de revenir à l’essentiel

 

Alors, tout d’abord, comprenons que quand rien ne va, ce n’est pas facile de décider.

Car, on a tendance à croire que c’est la vie qui est comme ça. Elle est difficile et nous avons à nous battre pour vivre. Alors, au premier abord, quand on se pose cette question : « Que faire quand rien ne va ? », on se dit : « Continuer ! », dans le sens : se battre.

La vie n’est pas un combat à mener. 

Quand quelqu’un te raconte que ton collège a dit ça, ce n’est qu’une rumeur. Alors, pourquoi la laisser diriger ta vie ? N’as-tu pas mieux à faire ? Comme être heureux par exemple ? 🙂

Quand tu rumines sur ton compagnon qui a fait ceci ou pas fait cela. Est-il vraiment un ennemi ? Alors, pourquoi ressentir autant de colère ? Pourquoi continuer à ressasser cette pensée qu’il l’a fait exprès et qu’il ne te respecte pas ?

Je pense que tu comprends où je veux en venir. Que faire quand rien ne va ? Baisser les armes. Je t’invite à laisse tombes toutes les fausses « bonnes » raisons qui font que rien ne va. 

Et si on décidait que notre bonheur et notre joie de vivre étaient plus importants que toutes ces fausses « bonnes » raisons de nous mettre en colère, de nous rendre tristes et de nous stresser.

Ok, le mail est pas parti au bon moment, et alors ? Est-ce que vraiment c’est la fin du monde ? Est-ce que vraiment ça vaut toute la douleur que tu envoies dans tout ton corps sous la forme de stress ?

Arrête de te malmener, arrête de malmener ton bien-être et ton bonheur pour de si petites fausses « bonnes » raisons.

 

Que faire quand rien ne va ? 35 citations pour revenir à l’essentiel
Épingle cet article pour l’avoir toujours à portée !

 

Comment revenir à l’essentiel ?

 

Souvent, on croit que nos problèmes sont insolubles et on ne voit plus que par eux. Pourquoi ? Parce que nous nous prenons trop au sérieux, nous prenons trop au sérieux la vie.

Mais, qu’est-ce que la vie ? Quel est son but ? Pourquoi sommes-nous en vie ? 

La réponse, tu la connais au fond, même si cela peut te gêner de te l’avouer. Notre raison d’être est d’être heureux. TOUT SIMPLEMENT. J’écris tout simplement en majuscules, parce oui c’est tout simple. Le bonheur est simple et c’est nous qui le faisons fuir en rendant tout compliqué.

Nous nous rendons responsables de tout, nous voulons tout contrôler, être parfaits, que tout le monde soit parfait et la vie aussi. Mais, rien n’est parfait. Enfin, si, tout est parfait, mais pas dans le sens où on l’entend. Car, la vie est simple, pas toujours douce c’est vrai, mais elle peut l’être douce si on arrête de s’accrocher à tout, à ne rien vouloir laisser passer, laisser disparaitre ou apparaitre. 

Respirons calmement et profondément. Je te le répète : Qu’est-ce que la vie ? Quelle est notre raison d’être ? Qu’est-ce qui est le plus important ? C’est de vivre heureux, tout simplement. 

Alors, lâche tout qui t’empêche d’être heureux. Tu t’en fiches de ce collègue dont on dit qu’il dit des trucs, ne perds pas ton temps. Tu t’en fiches de ce mail qui est arrivé trop tard, tant pis, tout et tous s’adapteront.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Stop à la déprime : 100 raisons d’être heureux dans la vie à lire et à relire

Alors, ne laisse pas ton mental te faire croire que ton monde s’écroule parce que tout ne s’est pas passé comme prévu. Ce n’est pas grave. Laisse-toi surprendre. Laisse les choses se faire attendre. Et, laisse les choses disparaître. 

Respire, patiente, pardonne, lâche prise et souris.

 

35 citations pour revenir à l’essentiel

 

Cet article, j’espère qu’il arrive à pic pour toi, j’espère qu’il te fait du bien. Mais peut-être qu’il ne sera pas toujours là. Alors, je vais partager avec toi des citations pour que tu te les notes quelque part, bien en vue, pour pouvoir revenir à l’essentiel autant de fois qu’il te sera nécessaire !

 

1.

« Je dépose ce fardeau et je vais librement. »

2.

« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. »

3.

« Le paradis n’est pas un lieu, c’est un état d’âme. »

4.

« Dans tous les cas, l’espérance mène plus loin que la crainte. »

5.

« Chaque matin, nous renaissons à nouveau. Ce que nous faisons aujourd’hui est ce qui importe le plus. »

6.

« Ne laissez pas le comportement des autres détruire votre paix intérieure. »

7.

« Si vous êtes dépressif, vous vivez dans le passé. Si vous êtes anxieux, vous vivez dans le futur. Si vous êtes en paix, vous vivez dans le présent. »

8.

« Écoutez simplement votre coeur et votre intuition. Dans le voyage de la vie, ils sont vos seuls guides. »

9.

« Être heureux, ce n’est pas tout avoir, c’est n’avoir besoin de rien d’autre. »

10.

« Tu n’existes pas pour impressionner les autres. Tu existes pour vivre de la façon qui fera ton bonheur. »

11.

« Pour être heureux dans la vie, il faut laisser partir ce qui s’en va et laisser venir ce qui vient. »

12.

« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur. »

13.

« Personne ne s’en sortira vivant. Alors, vis pendant qu’il est encore temps. Arrête de te prendre au sérieux. Mange ce que tu aimes. Marche sous le soleil. Saute à pieds joints dans les flaques d’eau. Dis toujours la vérité. Écoute ton coeur. Suis ton intuition. Sois bizarre. Sois généreux. Sois toi. Laisse tomber tout le reste, tu n’as pas le temps pour ça. »

14.

« Quand on s’accroche à plus rien, on s’envole. »

15.

« Hier est déjà derrière, demain est un mystère, ce qui compte c’est ce que tu fais dans l’instant. »

16.

« N’attendez pas de tout avoir pour profiter de la vie. Vous avez déjà la vie pour profiter de tout. »

17.

« Tout ce qu’on fait sans amour est du temps perdu, tout ce qu’on fait avec amour est de l’éternité retrouvée. » 

18.

« Le corps a besoin de repos, l’esprit a besoin de paix et le coeur a besoin de joie. »

19.

« J’apprends à faire de ma joie de vivre ma priorité. Sans ce bonheur, je me perds dans ma vie. »

20.

« Être heureux ne veut pas dire que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de voir au-delà des imperfections. »

21.

« Regretter ce que l’on a pas, c’est gâcher ce que l’on a. »

22.

« Parfois, nos vies ont besoin d’être chamboulées, changées et réorganisées pour nous replacer à l’endroit où nous sommes censés être. »

23.

« Il n’y a pas de clé pour le bonheur. La porte est toujours ouverte. »

24.

« Note à moi-même : Ralentis ! Je ne cherche pas à gagner du temps, je cherche à savourer mon temps.»

25.

« Chaque jour ne peut être bon. Mais il y a du bon dans chaque jour. »

26.

« Parfois, lâcher prise est un acte plus puissant que de se défendre ou de s’accrocher. »

27.

« Et puis un jour, on s’en fout… Et ça fait du bien. »

28.

« Il est important de rendre quelqu’un heureux, et il est important de commencer par soi-même. »

29.

« Tu n’as pas perpétuellement besoin de plans. Parfois, tu as juste besoin de respirer, d’avoir foi, de lâcher prise et de voir ce qu’il se passera. »

30.

« Pardonner ne change pas le passé, mais ça agrandit le futur. »

31.

« Il n’y a que deux façons de vivre sa vie. L’une est de croire que rien n’est un miracle. L’autre est de croire que tout est un miracle. »

32.

« Vivre, ce n’est pas sérieux, ce n’est pas grave, c’est une aventure. C’est presqu’un jeu. Il faut fuir la gravité. »

33.

« Chaque minute qui passe est une occasion d’être heureux. »

34.

« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta vie. »

35.

« Si le chemin est beau, ne demandez pas où il mène, avancez et appréciez… »

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  En cas de déprime : 10 livres pour retrouver son sourire

Choisis les citations qui te plaisent le plus, celles qui résonnent le mieux pour te faire revenir à l’essentiel. Tu es en vie, profites-en !

Quelle est ta citation préférée ? J’adore la 10, la 25 et la 27.

 

Pour en savoir plus sur que faire quand rien ne va

Je t’invite à lire ces 2 livres inspirants :

 

 

  • L’âme du monde de Frédéric Lenoir. Dans ce roman, toutes les religions du monde se retrouvent pour délivrer un message de paix et d’amour. Des sages nous enseignent ce qu’est bien vivre. Je te le conseille de tout coeur. 

 

 

Je te propose de lire ces 2 articles complémentaires :

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

J’espère qu’il t’a plu et qu’il te guidera vers plus de bonheur.

Si tu as aimé, tu peux le partager.

À bientôt,

Tiffany 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
    4.2K
    Partages
  • 8
  • 4.2K
  •  
  •  

4 commentaires sur “Que faire quand rien ne va ? 35 citations pour revenir à l’essentiel

  1. Danièle Dugelay dit :

    Pourquoi vouloir être heureux à tout prix ? Etre malheureux, c’est vivre aussi.
    Ce n’est pas le bonheur, surtout préfabriqué, qui fera progresser l’humanité vers plus de justice et de sagesse, c’est le sentiment que tout est perfectible et l’envie d’apporter plus de bonheur vrai à tous.
    La religion apporte un réconfort et un bonheur factices : “l’opium du peuple” endort.

    Solidairement.

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Danièle,

      Je pense que l’on peut être heureux dans le malheur. Être malheureux, c’est vivre l’épreuve que la vie vient de nous envoyer. C’est accepter d’être triste, pleurer quand on en a besoin, mais c’est aussi ne pas pleurer quand nous n’en avons plus besoin et c’est continuer à avancer malgré tout. C’est regarder notre malheur en sachant que le soleil reviendra briller. Que ce malheur que nous vivons n’est qu’un orage, il passera, et d’autres reviendront et partiront.

      Je suis d’accord avec toi que le “vrai” bonheur, c’est d’accepter que nous sommes là pour apprendre, pour grandir et pour rendre heureux les autres, à notre manière. Ni plus, ni moins.

      Je te souhaite une belle et douce journée Danièle.

      Tiffany

  2. Anne-France dit :

    Alors la 13 elle est juste magnifique!
    Ensuite la 14, la 21 et j’ai envie de croire en la 32 🙂
    Merci en tout cas pour ces citations inspirantes qui me mettent du baume au cœur!
    Et pour revenir sur l’autre commentaire, il me semble que le fait d’être heureux et le bonheur sont un peu deux choses différentes, non? On peut être heureux sans baigner forcément dans le bonheur, juste en ayant décidé d’être heureux “malgré tout”…

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Anne-France,

      Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire. Ton enthousiasme est contagieux. Merci. 🙂

      Je partage ton avis. Se sentir heureux n’a rien à voir avec les circonstances extérieures de notre vie. En effet, nous pouvons nous sentir heureux même dans les épreuves. Parce que nous savons que le chagrin passe, comme tout dans la vie. Alors, nous pouvons avancer avec confiance et donc nous sentir bien malgré tout.

      Quand je me pose la question : suis-je heureuse ? Je ne réfléchis pas. Je dis oui. Je suis heureuse. Parce que bien sûr des choses pourraient être améliorées dans ma vie, mais je n’ai pas envie d’attendre pour être heureuse.

      Se dire que l’on est heureux, s’arrêter quelques instants pour goûter à ces quelques mots, sentir la joie monter doucement, discrètement, ça fait tellement de bien et on se sent vraiment heureux.

      Le bonheur ne nous tombe pas dessus, c’est une manière de voir les choses. C’est poser un regard doux, confiant sur notre quotidien.

      Je t’envoie de douces pensées.

      Prends soin de toi.

      Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *