être plus heureux

Mes 10 petits trucs pour être plus heureux

être plus heureux
On se rejoint sur Pinterest ?

Être plus heureux n’est pas une chance réservée qu’à certains d’entre nous. Nous avons tous droit au bonheur. Bonne nouvelle ! Être plus heureux ne demande pas forcément d’y investir beaucoup de notre temps et de notre argent. Souvent, quelques petites actions suffisent…

 

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien. Je suis très heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, on discute autour de petits trucs pour être plus heureux. Il y a en des tas et souvent, ce sont des petits trucs faits maison et sur mesure. Car parfois, un truc marchera pour nous mais pas pour notre voisin.

Je te partage 10 petits trucs pour être plus heureux. Des petits trucs que j’applique dans mon quotidien, qui m’aident à avoir une vie plus simple, à me sentir plus sereine et plus heureuse. Et, c’est tout ce que je te souhaite. C’est parti ?

Tu as le choix de regarder en vidéo. 🙂

 

1er truc pour être plus heureux- Exprimer notre gratitude

gratitudeQue l’on en parle autour d’un bon repas en famille, au téléphone avec un ami ou le soir avant de se coucher dans son journal, exprimer sa gratitude rend plus heureux. On prend conscience de ce qui nous entoure et de la chance qu’on a de vivre.

Je pense souvent à la chance que j’ai de pouvoir voir, entendre, toucher, goûter et sentir ? Ou encore de pouvoir marcher, danser, parler, rire… La vie est belle au naturel. Qu’en penses-tu ?

 

2e truc – Dire à notre entourage qu’on les aime

Dirais-tu que ce qui nous rend le plus heureux, c’est quand on reçoit ou que l’on donne ? Recevoir des mots d’amour est très agréable mais en envoyer ne l’est-il pas un peu plus ?

Le Dalaï-Lama dans “Le livre de la joie” nous parle de comment la générosité et l’amour peuvent embellir nos vies.

Je ne compte plus le nombre de fois où mes larmes ont coulé quand j’envoyais des messages d’amour à mes petites soeurs. Ça me fait un bien fou. Exprimer notre amour à notre entourage, famille ou amis, nous ancre profondément dans notre vie. Elle vaut d’être vécue !

 

3e truc – Finir ce qu’on a commencé

Atteindre nos objectifs, en avoir terminé avec quelque chose, nous apporte une satisfaction immédiate et intense. Nous sommes fiers de nous car nous avons tenu nos engagements, notre parole.

Notre confiance en soi et notre estime de soi remontent en flèche. Nous nous sentons donc plus heureux. Quand je termine un truc, je me sens invincible ! Je me sens plus confiance en moi et dans la vie aussi. Et toi ?

 

4e truc- Faire de l’exercice

Faire de l’exercice, tout le monde le sait, permet à notre corps de sécréter les hormones du bonheur. Après un effort physique, on se sent comme sur un petit (grand!) nuage. On se sent bien !

De plus, faire de l’exercice sous entend que nous avons décidé d’être acteur de notre vie, de nous prendre en main. On prend soin de notre corps, de notre santé à la fois physique et mentale. Nous pouvons être fier de nous. 

Pas besoin de courir des marathons, on peut juste faire quelques pas. 🙂

 

5e truc – Être plus présent 

Vivre dans le moment présent, c’est à dire ne pas ressasser notre passé et ne pas se projeter dans le futur, nous apporte calme et sérénité.

Nous nous sentons mieux ancré dans notre corps et dans notre vie. Ce que nous sommes ne dépend ni de ce que nous étions, ni de ce que nous avons subi dans le passé. Ce que nous sommes ne dépend pas non plus de qui nous deviendrons ou de ce que nous obtiendrons dans le futur.

Apprendre à vivre dans le moment présent, c’est accepter ce qui est, c’est être plus serein.

De nombreuses lectures nous aident à être plus heureux dans le moment présent, notamment Eckhart Tollé qui surement le plus célèbre dans ce domaine.

6e truc pour être plus heureux – Ranger

 

être plus heureux
On se rejoint sur Instagram ?

Ranger, trier, jeter, ne garder que l’essentiel, nettoyer, prendre soin de sa maison, c’est aussi prendre soin de soi, de son bien être.

Vivre dans un endroit qui nous ressemble, dans lequel on se sent bien est indispensable pour être plus heureux.

Une armoire, une bibliotheque, une trousse de toilette propre, remplie de choses qu’on aime utiliser, c’est un vrai bonheur en soi.

Selon moi, on peut véritablement changer notre vie grâce au rangement.

7e truc – Cultiver des petits plaisirs

Pourquoi attendre les vacances ou les fêtes de Noël pour se faire plaisir ?

Se faire des petits plaisirs rend notre quotidien plus léger et plus joyeux.

Prendre le temps de s’arrêter quelques instants et d’apprécier de faire un petit truc qu’on aime nous rend plus heureux : boire une tasse de thé bien chaude, allumer un bâton d’encens, manger un carré de chocolat…

Le livre de Dominique Loreau “L’art de la simplicité” est rempli de bonnes idées de “rituels-bonheur” et de petits plaisirs. De plus, je t’ai fait une liste de 50 petites actions simples à faire pour être plus heureux.

 

8e truc- Se donner rendez-vous souvent

À quand remonte la dernière fois où tu t’es retrouvé seul(e) chez toi, à faire quelque chose seulement pour toi ?

Prendre rendez-vous avec nous-même devrait nous être aussi vital que d’aller faire nos courses. Car le bonheur se trouve à l’intérieur de nous et non à l’extérieur.

Se sentir bien avec soi-même est le secret pour plus de sérénité. 

C’est le livre de Christine Lewicki, “Wake-up” qui m’a beaucoup inspirée à prendre du temps pour moi. Je te conseille de le lire. Je te résume le meilleur de ce livre dans cet article 🙂

 

 

9e truc- Lire davantage

As-tu déjà entendu des personnes dire : « J’adore lire. Le problème, c’est que je suis tellement plongé dans le livre que tout le reste disparait. » Je trouve ça génial. Pourtant, pour ces personnes-là : non. Le fait de vivre un bon moment loin des autres leur parait inconcevable et elles s’empêchent de lire.

Voyager à travers un livre est passionnant, ressourçant et inspirant. Quand on lit, on se détend, c’est naturel. Notre rythme cardiaque ralentit. La charge de nos problème disparaisse. Lire davantage rend sans conteste plus heureux.

Tu peux retrouver mes 20 livres préférés et que je te conseille vivement dans cet article en cliquant ici.

 

10e truc – Rire et pleurer plus souvent

Éclater de rire ou laisser des larmes couler sur nos joues nous font nous sentir plus vivant. On se sent plus détendu après. Et si nous partions à la recherche de ce qui nous faire rire et pleurer et si nous en faisons un de nos petits plaisirs du quotidien ?

Pour moi, rien de mieux qu’un Disney pour m’émouvoir jusqu’aux larmes et rien de mieux qu’une petite blague sur l’un de mes groupes préfères sur Facebook pour hurler de rire. Nous avons la chance d’être en vie alors vivons de belles émotions.

 

Quel est le petit parmi ces 10 qui te plait le plus ? As-tu un autre petit truc pour nous aider à cultiver notre bonheur au quotidien ? 

 

Je te remercie de m’avoir lue.

J’espère de tout coeur t’avoir donné un peu d’inspiration pour faire de ta vie, une vie plus simple, plus sereine et plus belle.

Tu peux partager si toi aussi, tu pense qu’une vie remplie de bonheur est faite de petits trucs.

Je te dis à très bientôt !

Tiffany, chercheuse de pépites de bonheur

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    69
    Partages
  • 68
  •  
  •  
  •  
  • 1

4 commentaires sur “Mes 10 petits trucs pour être plus heureux

  1. Virgilia dit :

    Mon préféré: Cultiver les petits plaisirs bien sûr!
    D’ailleurs, il y en a un que j’applique seulement dans les pays de l’Est (genre, j’ai fait tous les pays de l’Est haha), et que j’ai de nouveau mis en place vendredi dernier : manger un repas spécial pour me récompenser de ma semaine de travail. Pour ma part, ce dîner se compose de pelmenis (bien entendu!) et de varenikis (bah oui, faut bien rendre honneur à la cuisine ukrainienne).
    Non pas que niveau cuisine je ne me fasse pas plaisir tous les jours. Mais à Astrakhan, j’avais mis ça en place, mes vendredis-pelmenis (ça rime en plus!), et c’était mon grand bonheur de la semaine!

    Si je devais en rajouter un “truc” à ta liste, je dirais le sommeil, ou ne pas négliger son sommeil. Je vois vraiment la différence entre avoir bien dormi et mal dormi, et surtout entre avoir assez dormi et pas assez! Je me sens véritablement heureuse, le matin, quand je remarque que j’ai fait une nuit de huit heures!

    1. Tiffany Buton dit :

      Coucou Virgilia. Ça me fait plaisir de te lire. Merci beaucoup.
      Les vendredi-pelmenis, oui ça rime ! J’adore ! Pourquoi tu t’accordes seulement ce petit plaisir dans les pays de l’Est ? Tu sais, tu vas peut être tous les visiter. 🙂
      C’est une super idée de se faire un petit plaisir “nourriture”, une fois par semaine. Le truc, c’est que je me fais souvent plaisir alors…. ^^

      Pour le sommeil, comme tu as raison ! Je te remercie d’avoir fait cette remarque. Oui, le sommeil influe sur notre sentiment de bonheur. La sieste pour soigner les petits coups de mou, que ce soit de la fatigue physique ou morale, c’est un super remède !!!

      J’avoue qu’un petit rayon de soleil dans la chambre après une bonne nuit de sommeil… c’est le paradis !!!! Je me lève avec une pêche d’enfer !!

      1. Virgilia dit :

        Pour les pelmenis. Eh bien c’est simple, à Lille, il n’y en a pas. Il y a un restau russe, certes, mais pas de boutiques qui en vendent. J’ai appris à les faire cet été, et c’est du boulot!
        J’ai ajouté un truc en plus depuis la semaine dernière. Je vais chaque vendredi ou samedi chez Roshen (boutique de chocolats du Président), et je m’y achète une part de gâteau, différente à chaque fois. Les chocolats ne sont pas bons (Alionka me maaaaanque), mais les gâteaux sont très bons!

        1. Tiffany Buton dit :

          J’imagine que les faire soi-même rend le rituel encore plus fort de sens. 🙂
          Aaaah les chocolats Alionka, c’est vrai… c’est délicieux ! Tu me fais penser qu’il y a une boutique “russe” à La Rochelle. Peut-etre qu’il y a du chocolat. Auquel cas, je t’en enverrai !!!!
          Tu me fais rêver avec les parts de gâteaux. J’adore l’idée d’y aller chaque semaine et de tester à chaque fois une nouvelle saveur. Tu m’inspires Virgilia. Je pense que je vais me tenter pour ce nouveau rituel. Je pensais aux macarons. Je prends jamais le temps d’en manger et à La Rochelle, il y a une super boutique où les macarons sont délicieux.
          Merci <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *