Comment arrêter d’en vouloir toujours plus et se frustrer ? Mes 5 conseils

Comment arrêter d’en vouloir toujours plus et se frustrer ? Mes 5 conseils

Il nous est difficile de nous satisfaire de ce qu’on a. En fait, savoir se contenter de ce qu’on a est trop souvent synonyme d’échec. Le problème, c’est que nous ne nous rendons pas compte qu’en attendre toujours plus nous rend frustrés, aigris, et donc pas vraiment heureux dans la vie. Alors, comment faire ? Voici mes 8 conseils qui t’aideront à arrêter d’en vouloir toujours plus et à être plus heureux, heureuse dans la vie.

 

Comment arrêter d’en vouloir toujours plus et se frustrer ? Mes 5 conseils

 

1 – Arrêter d’en vouloir toujours plus en amour

 

Je pense que nous sommes nombreux et nombreuses à trop regarder les films et les séries et à avoir des attentes irréalistes en amour. Ces attentes nous frustrent, pire encore, elles nous empêchent de voir que nous avons déjà beaucoup de chance. 

Il faut bien comprendre qu’en vouloir toujours plus en amour est la meilleure manière de gâcher son couple. Parce que nous râlons, nous faisons des remarques et nourrissons même de la rancoeur envers la personne aimée. 

Donc, comment arrêter d’en vouloir toujours plus ? Pour cela, commence par te concentrer sur tout ce qui se passe déjà bien. En fait, pose un regard plus positif et reconnaissant sur ton couple actuel. Ensuite, lâche prise sur tes attentes, arrête de vouloir que la personne soit plus comme ceci ou moins comme cela. Pour cela, commence par arrêter de comparer ton couple avec ce que tu vois dans les films et les séries. 

Alors, cela ne veut pas dire d’accepter l’inacceptable ou de se contenter du minimum syndical. Mais cela veut dire d’arrêter de ne plus être dans la gratitude et de toujours être dans la frustration. Qu’en penses-tu ?

 

2 – Se libérer de la frustration au travail

 

J’ai remarqué qu’on parle de plus en plus du travail de nos rêves. En fait, il faudrait associer passion et travail de rêve, travailler le moins d’heures possibles tout en gagnant le plus gros salaire possible. Ouvre les yeux, ce ne sont que des gens qui te lancent de la poudre aux yeux, c’est de la fausse publicité.

Alors, pour autant, si tu n’aimes pas ton travail, vraiment pas, rien ne t’empêche de vouloir en changer. Bien au contraire, fonce ! Ne reste pas là où tu te sens malheureux, malheureuse. Mais, pour autant, prends bien soin de ne pas dénigrer ton travail actuel à cause de fausses publicités. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Faire le deuil de son animal : 6 conseils pour s’apaiser 

Donc, il faut bien comprendre que le travail parfait, les collègues et les clients parfaits n’existent pas. En effet, dans tout travail, il y a de la difficulté, des hauts et des bas. C’est pourquoi ici il s’agit avant tout de poser un regard plus positif et reconnaissant sur ton travail.

Autrement dit, calme-toi et prends plusieurs respirations lentes et profondes. Arrête de paniquer, parce que tu penses que ton travail n’est pas parfait. Il n’a pas à l’être, il ne peut pas l’être. En fait, la seule question à te poser est : est-ce qu’il y a des choses qui t’y plaisent ? Concentre-toi sur ça. Qu’en penses-tu ?

 

3 – Arrêter d’en vouloir toujours plus en amitié

 

Là aussi, les films et les séries ne nous aident pas vraiment à avoir des attentes réalistes concernant nos amitiés. En fait, comprenons que les films et les séries sont là pour nous inspirer. Mais, le problème, ce n’est pas de l’inspiration que nous ressentons, mais de la frustration et de l’envie.

Donc, si tu en as marre d’être déçu.e par tes amitiés, commence déjà par arrêter d’en vouloir toujours plus. Pour cela, prends un temps pour faire une sorte d’état des lieux de manière calme et honnête. Autrement dit, pose-toi cette question : « Et si au lieu de ne voir que ce qui ne va pas, je voyais ce qui va ? » 

Cette question va t’aider à te détendre et à être plus satisfait, satisfaite de tes relations. 

 

Comment arrêter d’en vouloir toujours plus et se frustrer ? Mes 5 conseils

 

4 – Arrêter d’être frustré financièrement

 

Il est normal de ressentir quelques frustrations quand nous ne gagnons pas de gros salaires. Pour autant, sommes-nous condamnés à être frustrés au point de nous gâcher complètement la vie ? La réponse est non.

En effet, quand nous ne sommes pas aisés financièrement, il nous faut accepter cela. Alors, pour autant, cela ne nous empêche pas de poser des actions pour chercher à gagner plus. Mais, en attendant, nous pouvons ressentir une certaine sérénité et joie au quotidien.

Pour cela, il nous faut arrêter de vouloir ce qu’on ne peut pas avoir dans l’immédiat. En effet, il faut vivre en cohérence avec ce que l’on gagne chaque mois. En fait, c’est parce que tu nourris des désirs irréalistes que tu souffres autant de tes moyens financiers. Autrement dit, commence par faire le tri dans tes désirs et tu verras que tu pourras ressentir une plus grande paix intérieure.

 

5 – Arrêter d’en vouloir toujours plus par rapport à soi-même

 

J’ai remarqué que nous nous en demandons toujours plus. C’est-à-dire que nous avons tendance à nous fixer des objectifs bien trop ambitieux et à nous vouloir toujours plus intelligents et plus forts que nous ne le sommes.

En fait, nous avons énormément d’attentes envers nous-mêmes et cela nous empêche d’être heureux dans la vie. Alors, comment faire ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 10 clés de la paix intérieure pour inviter la sérénité au quotidien

Il s’agit ici d’apprendre à se réjouir de nos progrès d’une part. Et, d’autre part, à s’offrir plus de bienveillance. En fait, si nous avons autant d’attentes envers nous-mêmes, c’est parce que nous avons tendance à nous comparer à des personnes qui nous semblent meilleures que nous-mêmes, mais aussi parce que nous avons tendance à nous déprécier sévèrement.

Or, nous sommes déjà de belles personnes. En effet, fais un point sur toi et ta vie en toute honnêteté et humilité : qu’as-tu accompli dans ta vie ? Qu’as-tu appris ? Et, quelles épreuves as-tu surmontées depuis toutes ces années ? Ne vois-tu pas combien tu es déjà fort, forte ? Ne vois-tu pas combien tu es trop sévère avec toi-même ? 

C’est normal d’avoir des attentes envers soi-même, de vouloir sans cesse progresser, s’améliorer, mais cela ne doit pas se faire dans la frustration, la douleur, mais dans la joie et l’amour de soi.

Donc, demande-toi comment tu pourrais continuer à progresser dans ta vie, dans tes objectifs pro et perso, mais désormais dans la joie et l’amour de soi. Qu’en penses-tu ?

 

Comment arrêter d’en vouloir toujours plus et se frustrer ? Mes 5 conseils

 

En savoir plus pour être plus heureux dans la vie

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Mon ebook « Être soi-même et être heureux ». Je te conseille de tout coeur mon ebook, parce que je t’y enseigne les 4 étapes que j’ai moi-même suivies pour me construire une vie qui me ressemble et qui me plait. En fait, si tu te frustres trop dans ta vie, que tu n’arrives pas à être heureux, heureuse, c’est parce que tu cours après des choses et des objectifs qui ne te correspondent pas et que tu ne crois pas en toi. C’est pourquoi mon ebook va te faire un bien fou !

 

 

  • Tout ce qui compte en cet instant de Joshin Luce Bachoux. C’est le livre qui j’aime à relire régulièrement pour me recentrer quand je sens que je commence à ressentir de la frustration et de l’impatience. Dans ce livre, l’autrice qui est une nonne bouddhiste française nous parle de son quotidien et nous offre ses pensées lumineuses et apaisantes. Je te conseille aussi de tout coeur ce livre, car il te fera beaucoup de bien.

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Pensées négatives : les 10 habitudes qui ont changé ma vie

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

4 commentaires sur “Comment arrêter d’en vouloir toujours plus et se frustrer ? Mes 5 conseils

  1. Coucou Tiffany
    Parfaitement d’accord avec le contenu des 5 points. En effet nous ne remarquons pas nos progrès et talent à cause de nos attente trop élevé. Un exemple aujourd’hui 8 Novembre est mon anniversaire, ma 36e bougie 🕯. Et depuis ce matin je me morfondais de ne pas avoir de quoi à le célébrer. Voilà comme ça une idée m’est venu question de me fabriquer un bracelet que je considérerais comme un cadeau que j’ai pu m’offrir ce jour. Alors j’ai rassemblé quelques perles de différentes couleurs et en une 15 quinzaine de minutes j’avais réussi mon jolie bijou fait manuellement et conçu de mes propres mains. Lorsque j’ai filé le bracelet sur mon poignet, j’ai ressenti une Joie, une Paix qui me remplissait l’âme et l’esprit. C’est quelque chose que j’attendais et pourtant je le possédait déjà. J’avais la possibilité de me faire plaisir ce jour avec le minimum…
    J’ai donc crié de Joie🍀
    Bravo!!!! Abel
    Happy birday

    1. Tiffany Buton dit :

      Joyeux anniversaire, Abel.

      Merci pour ton magnifique partage.

      Je t’envoie mes pensées les plus joyeuses en ce jour particulier.

      Prends soin de toi.

      Tiffany

      1. Creative elise dit :

        Joyeux anniversaire Abel. Le bracelet superbe idée.
        Merci Tiffany pour ces conseils. J ai vraiment été réceptive à ces conseils surtout le dernier.
        100000 mercis Elise

        1. Tiffany Buton dit :

          Merci de tout coeur, Élise.

          Je suis heureuse que l’article te plaise.

          Prends soin de toi.

          Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *