Atteindre la sérénité : 2 conseils magiques pour faire le calme en soi

Atteindre la sérénité :  2 conseils magiques pour faire le calme en soi

Comment atteindre la sérénité ? Nos vies vont vite et sont remplies de stress, c’est pourquoi nous aspirons autant au calme intérieur. Mais, comment faire ? Dans cet article, je te dévoile 2 conseils simples et puissants qui à eux seuls te conduisent à la sérénité.

 

Atteindre la sérénité : 2 conseils magiques pour faire le calme en soi

 

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. Je suis heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, je vais répondre à cette question : « Comment atteindre la sérénité ? »

Nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais nous n’invitons pas vraiment la sérénité dans notre quotidien. En effet, nous avons des habitudes de vie qui nous poussent à ressentir toujours plus de stress…

Et si on revoyait notre manière de vivre ?

La sérénité ne tombe pas du ciel, elle n’arrive pas par hasard. Oui, elle a besoin que nous lui fassions de la place dans notre quotidien et que nous la nourrissions pour s’installer dans notre vie. 

C’est ce que je t’invite à faire aujourd’hui en t’écrivant cet article.

 

2 conseils simples et puissants pour faire le calme en soi

 

Atteindre la sérénité : 2 conseils magiques pour faire le calme en soi

 

1 – Dire oui plus souvent

 

Nous ne voyons pas toujours faire, mais nous disons très souvent « non ». Le « non » enferme, il repousse, rejette.

Bien sûr, il y aussi des « non » qui libèrent…

Ces  « non » qui enferment sont nombreux dans notre quotidien : non, je n’ai pas envie. Non, je ne sais pas faire. Je n’ai pas le temps…

Ces « non » maltraitent notre coeur qui, lui, a besoin de nouveautés, de faire des choses pour ressentir de la joie de vivre. 

Malheureusement, à trop souvent dire « non », on étouffe. 

Et si on apprenait à dire plus souvent « oui » pour atteindre la sérénité ?

Le « oui » n’a pas besoin de justification, il se concentre sur les points positifs de la vie. Le « oui » fait confiance, il a confiance !

Il permet à la joie de s’inviter dans notre vie. Le « oui » nous fait découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes. D’ailleurs, il nous permet aussi de mieux nous connaitre nous-mêmes.

Dire « oui », c’est envoyer un message fort à la vie : j’ai confiance ! 

Et puis, il nourrit notre confiance en nous : oui, je me fais confiance. Je vais essayer. Partir à l’aventure ! 

Atteindre la sérénité, c’est comprendre que la vie est pleine de défis, qu’elle ne nous laisse jamais dans notre zone de confort. Oui, elle vient toujours nous titiller, parce que son but est que nous expérimentions de nouvelles choses, que nous apprenions et que nous évoluons. 

Et si aujourd’hui tu te surprenais à dire oui à quelque chose de nouveau ? 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Vaincre ses peurs : 10 exercices pour se libérer de toutes les peurs

Atteindre la sérénité : 2 conseils magiques pour faire le calme en soi

 

2 – Dire merci pour atteindre la sérénité

 

Nous ne pouvons pas nous le cacher : nous avons tendance à nous concentrer sur le négatif ! Parfois même, on ne finit par ne plus voir que ça.

Notre quotidien nous semble rempli que de stress, de problèmes… 

Pourtant, si on y regarde de plus près, on peut se rendre compte qu’il y a plein de belles choses dans chaque journée. 

Ces belles choses peuvent être toutes petites, discrètes, elles peuvent même nous sembler couler de source, et pourtant…

Cette eau chaude dans la douche, l’odeur du café si délicieuse, le sourire d’un enfant, notre coeur qui bat même quand on dort, n’est-ce pas de belles choses ?

Pour atteindre la sérénité, il est important de se souvenir que malgré le stress et les problèmes, notre journée est aussi pleine de bonnes choses, et pour tout cela, nous pouvons dire « merci ».

Le « merci » nous connecte aux petits et grands cadeaux de la vie.

Le « merci » emplit notre coeur d’une force incroyable qui nous permet de faire face aux aléas de la vie. Oui, il régénère, il rassure et motive.

Dire merci plus souvent, c’est honorer cette vie qui nous est offerte jour après jour. C’est se connecter au bon et au beau de cette vie.

Dire merci nous aide avancer plus sereinement, car nous savons que malgré les aléas, il y a aussi des choses qui donnent le sourire et que c’est le plus important !

 

Atteindre la sérénité : 2 conseils magiques pour faire le calme en soi

 

# À ton tour !

 

Quel est ton conseil préféré ? J’aime beaucoup le deuxième : dire merci. Il a le pouvoir de me faire sourire et d’apaiser mon coeur. Instantanément ! Je sens mes épaules se détendre, mon coeur battre plus vite. Je n’ai plus envie d’avoir raison, de continuer à me trouver des raisons d’être triste. Quand je dis merci, je me rends compte que, malgré tout, je suis heureuse et que c’est le plus important ! 

Et toi, as-tu des conseils et des astuces à partager avec nous pour faire le calme en soi ? Je t’attends dans les commentaires.

 

Atteindre la sérénité : 2 conseils magiques pour faire le calme en soi

 

En savoir plus pour vivre en toute sérénité

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

Atteindre la sérénité : 2 conseils magiques pour faire le calme en soi

 

De plus, je te propose ces 2 lectures inspirantes sur le sujet : 

  • Le chat du Dalaï-Lama de Daniel Richie. Un livre original ! En effet, nous suivons les aventures du chat du Dalaï-Lama. Ce compagnon à 4 pattes nous raconte son initiation au zen. Une lecture remplie de bons conseils et qui nous aident à faire le calme en nous. Un gros coup de coeur !

 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Arrêter de ressasser le passé : 8 conseils pour commencer à avancer

 

 

Je te remercie d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, partage-le !

Prends soin de toi.

Tiffany

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
    42
    Partages
  • 18
  • 24
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *