Booster son moral : 20 affirmations positives pour avoir la pêche
Parfois, notre mauvaise humeur s’installe et nous ne savons pas comment faire pour nous en libérer. Alors, comment booster son moral ? Je t’invite pour cela à t’aider de la magie des mots positifs. En effet, ces derniers nous aident à reprendre espoir, à retrouver le sourire aussi. C’est pourquoi je partage avec toi 20 affirmations positives pour avoir la pêche.
1 – Cette vie est la mienne et elle me passionne. Je relève le défi de vivre ma vie de rêve.
Pour booster son moral, rien de mieux que se souvenir que notre vie nous appartient et qu’elle nous passionne. En effet, bien souvent, nous avons tendance à attendre notre bonheur. Mais, le bonheur se prend en main, il s’invite et se construit.
C’est pourquoi cette affirmation positive t’aidera à avoir la pêche, car elle t’invitera à te reprendre en main !
2 – Pour booster son moral : Je suis en pleine forme !
L’affirmation idéale pour booster son moral et avoir la pêche !
En effet, nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais nous avons tendance à répéter : « Je suis fatigué ». Et, à force de se le répéter, cela s’ancre dans notre esprit et dans notre corps. En fait, nous créons un cercle vicieux.
C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à te répéter cette affirmation positive, si en ce moment tu as tendance à dire « Je suis fatigué ».
3 – Tout ce dont je rêve est en chemin.
Parfois, nos projets mettent du temps à se concrétiser et, peu à peu, nous perdons la foi et nous sombrons dans la morosité.
C’est pourquoi, dans ces moments-là, cette affirmation est parfaite pour booster son moral ! En effet, elle nous rappelle que tout prend du temps et que c’est normal. En fait, ce que nous désirons est en chemin et que nous devons faire preuve de patience et de persévérance.
4 – J’inspire le positif. J’expire le négatif.
Quand on devient ronchon et négatif, il est temps de se répéter cette affirmation. Ainsi, on se déleste de tout ce négatif qui nous dévore de l’intérieur et pour faire de la place au positif.
En effet, trop souvent, notre regard est happé par le négatif et on ne pense plus qu’à cela. C’est pourquoi il est essentiel de détacher notre attention du négatif pour apercevoir de nouveau le positif.
5 – Booster son moral : Je me déleste de ce fardeau et je vais librement.
Il nous arrive parfois de nous laisser dévorer par un événement passé et d’y revenir encore et encore. Nous causant ainsi beaucoup de souffrances inutiles.
En effet, ce qui est arrivé est arrivé, nous n’y pouvons rien. Autrement dit, il est temps de passer à autre chose.
C’est pourquoi cette affirmation positive est idéale pour booster son moral et avoir la pêche, car elle nous aide à lâcher ce qui nous fait souffrir.
6 – Je choisis d’aimer plutôt que de détester, d’accepter que de rejeter, et de garder espoir plutôt que de m’inquiéter.
Pour avoir la pêche et booster son moral, il est essentiel de faire d’autres choix. En effet, nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais si notre mauvaise humeur s’est installée depuis quelque temps, c’est qu’il y a de fortes chances pour que nous ayons fait le choix de ne voir que le négatif et de réagir négativement à tout.
Alors, il est temps de respirer et de se répéter cette affirmation positive pour faire de nouveaux choix et laisser notre mauvaise humeur s’envoler.
7 – Pour booster son moral : Il n’y a pas de problème, que des solutions !
Cette affirmation positive est idéale lorsque nous nous sentons cernés par les problèmes et que nous ne pensons qu’à cela. En fait, quand nous baissons un peu les bras.
En effet, trop souvent, on ne voit que les problèmes et on les grandit en les retournant dans notre tête.
Et si on pensait « solution » pour booster son moral ?
8 – Pour avoir la pêche : je n’ai pas besoin d’être parfait pour m’aimer et être aimé.
Parfois, nous nous sentons moroses, tristes parce que nous avons l’impression d’être seuls et mal aimés. On tourne des petites choses dans notre tête et cela prend de bien trop grandes proportions.
Si tu te sens en mal d’amour, alors cette affirmation positive est parfaite pour t’aider à retrouver la pêche !
9 – Ma vie n’a pas non plus besoin d’être parfaite pour me rendre heureuse.
Parfois, nous nous concentrons sur tout ce qui nous manque et ainsi nous créons notre propre malheur.
Et si on se rappelait que peu est nécessaire pour être heureux ? Un changement de pensée idéal pour booster son moral, n’est-ce pas ? (sourire)
10 – Pour booster son moral : Aujourd’hui, ma priorité, c’est d’être heureux.
Il nous arrive à tous de donner bien trop d’importance à des choses ou des gens qui n’en ont pas. En fait, à mener des combats inutiles.
C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à te répéter cette affirmation positive. En effet, elle a le pouvoir de booster ton moral.
11 – Pour booster son moral : Je suis d’excellente humeur !
Tout comme, nous nous répétons : « Je suis fatigué », nous nous répétons : « Je suis de mauvaise humeur ».
Et, cela devient un cercle vicieux. En effet, plus on se le répète et plus cela devient une seconde nature.
C’est pourquoi se répéter cette affirmation positive est idéale pour booster son moral et avoir la pêche !
12 – Ce que les autres pensent et font ne me concerne pas. Je choisis de me concentrer sur ma vie, mes pensées et mes actions.
Nous regardons beaucoup trop ce que font les autres et nous donnons trop d’importance à ce qu’ils pensent. Autrement dit, nous passons beaucoup de temps à juger les autres, et cela plutôt négativement.
Et, nous ne le voyons pas, mais c’est ainsi que nous nous contaminons de négativité et que nous sapons notre moral.
Oui, on ne comprend pas tout le monde. Parfois, les autres nous semblent égoïstes et même méchants.
Et, pour autant, se le répéter ne changera pas les choses. Enfin si, cela gâchera ta vie.
Alors, reviens à toi, à ce que tu fais, ce que tu penses et retrouve la pêche !
13 – Pour avoir la pêche : Je m’attends au meilleur !
Trop souvent, nous nous attendons au pire et cela engendre énormément de peur en nous.
Et si on s’attendait au meilleur ? Voici l’un des meilleurs moyens de booster son moral !
C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à te répéter cette affirmation positive.
14 – Pour booster son moral : Je crois en moi. Je suis plus fort que je ne l’imagine.
Nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais nos pensées nous concernant sont souvent bien négatives. En fait, nous nous sapons nous-mêmes le moral en sapant notre confiance en nous.
Alors, il est temps de booster son moral en se répétant que nous croyons en nous, plutôt que l’inverse.
Qu’as-tu à perdre à essayer ? (sourire)
15 – Ma place est sacrée sur cette Terre.
Il nous arrive à tous de nous sentir inutiles et cela nous fait mal. Pourtant, rien n’est moins vrai. En effet, nous avons tous notre place sur Terre, à chaque instant.
Alors, si tu doutes encore, répète cette affirmation positive.
16 – Je donne la priorité aux choses qui comptent vraiment.
Nous avons tendance à donner tout notre temps à des choses qui ne comptent pas vraiment, soit par habitude, soit par peur du regard des autres. Oui, nous faisons les choses comme il convient de les faire, sans même nous demander si cela nous plait.
Et, pendant ce temps, notre moral sombre !
Autrement dit, pour booster son moral, il est temps de se répéter cette affirmation positive qui nous guidera vers les choses qui comptent vraiment pour nous.
17 – Pour booster son moral : Où qu’elle me mène, je suis ma joie ! Elle est ma guide.
Trop souvent, nous avons peur de faire les choses qui nous mettent en joie. Soit parce que ce n’est pas sérieux, soit parce que, là encore, nous avons peur de ce que les autres pourraient penser.
Pourtant, suivre sa joie est la meilleure façon d’être heureux et de booster son moral.
Autrement dit, répète-toi cette affirmation positive et suis ta joie !
18 – Je souris, car je suis vivant.
Trop souvent, nous nous compliquons la vie. En effet, nous pensons que pour être heureux, il nous faudrait ceci ou cela.
Or, la vie, c’est maintenant et le bonheur aussi.
Autrement dit, tu es en vie et cela est déjà une raison suffisante d’être heureux et de sourire.
19 – Si je n’ai pas le temps de tout faire, alors je fais uniquement ce qui compte.
Oui, nous nous compliquons la vie en faisant mille choses en même temps et le soir, notre moral est au plus bas ainsi que notre niveau d’énergie.
Comment booster son moral ?
En se répétant cette affirmation positive qui te guidera vers les choses qui comptent vraiment et qui te permettra de faire le tri des choses inutiles que tu t’obliges à faire.
20 – Pour booster son moral : Là où sont mes pieds, je suis à ma place.
Il nous arrive à tous de nous vouloir ailleurs, à faire autre chose. Malheureusement, cela crée en nous une grande détresse. Oui, on croit que l’on est en train de gâcher notre vie et de perdre notre temps.
C’est pourquoi, pour booster son moral et avoir la pêche, il est bon de se répéter cette affirmation positive pour se rappeler que nous sommes au bon endroit.
En savoir plus pour dire stop à la déprime
Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :
- Découvre 10 conseils pour garder le moral et retrouver le sourire.
- Découvre 20 choses à faire quand on est triste.
De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :
- Mon ebook « Être soi-même et être heureux ». Si tu veux vivre une vie qui te plait et te ressemble vraiment, alors mon ebook est parfait pour toi. Parce que je t’y dévoile les 4 étapes que j’ai moi-même suivies pour apprendre à me connaître et m’écouter et me créer la vie qui me passionne et me correspond. Autrement dit, mon ebook va t’apporter confiance en toi et bonheur. C’est pourquoi je te le conseille de tout coeur !
- Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi. Un roman joyeux, dans lequel on rencontre 3 femmes, de 3 générations différentes et qui pour 3 raisons différentes se retrouvent sur un bateau de croisière. Malgré leur différence, elles vont se retrouver sur leur objectif : retrouver le chemin du bonheur. Je te le conseille de tout coeur, car ce livre est pétillant et il est idéal pour booster son moral !
Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.
Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.
Prends soin de toi.
Tiffany Buton
Formatrice et coach en bonheur.
J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.
Formatrice et coach en bonheur.
J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des séances de coaching par téléphone et par mail.
Coucou Tiffany,
Merci pour tes articles que je commence à découvrir depuis peu.
Ton affirmation positive « je suis en pleine forme🤩 » me parle bien et fait partie d’une de mes bonnes résolutions. Adepte de « je suis fatiguée » ou de l’une de ses variantes (épuisée, vidée) pendant de nombreuses années, je me suis rendu compte, comme tu l’as exprimé, que cela était devenu une habitude. Et le fait de le dire, générait encore plus de fatigue. Bref, le cercle vicieux quoi !
J’aime beaucoup ton affirmation 17 avec le double sens de « je suis ma joie » 💕
J’ajoute également, quand le besoin s’en fait sentir, une petite subtilité à mes affirmations positives qui aide l’inconscient à valider ce que dit la conscience. Petite subtilité qui, pour moi, crée une différence importante pour atteindre un objectif auquel je ne crois pas encore au fond de moi. L’idée derrière cette petite subtilité est de permettre à mon inconscient qui n’y croit pas vraiment, de valider ce qu’il pense (il se sent dès lors « reconnu » dans sa croyance limitante et s’ouvrira plus facilement à l’affirmation positive) avant d’induire l’affirmation positive.
Exemple : MÊME SI je suis fatiguée, je DÉCIDE d’être en forme.
J’aime aussi utiliser ces petites variantes suivantes : MÊME SI je suis triste, JE M’AUTORISE à sourire où MÊME SI je n’y crois pas vraiment, MON INTENTION est d’y croire plus.
À bientôt 💜
Bonjour Virginie,
Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire.
Prends bien soin de toi.
Tiffany
Bonjour Tiffany,
Je te remercie pour cet article, cela fait un bon moment que je me laisse aller par la négativité et lire ce contenu m’a fait un grand bienfait.
Bonjour Asma,
Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire.
Je suis heureuse que l’article t’ait fait du bien.
Prends bien soin de toi.
Tiffany