Comment être bien dans sa peau ? Mes 7 secrets

Comment être bien dans sa peau ? Mes 7 secrets

Comment être bien dans sa peau ? Se sentir bien n’est pas inné. En effet, on ne nait pas bien dans sa peau ou non. Oui, on apprend à le devenir et surtout à le rester. Autrement dit, nous avons besoin de mettre certaines choses en place au quotidien. Voici mes 7 secrets pour être bien.

 

Comment être bien dans sa peau ? Mes 7 secrets
On se rejoint sur Pinterest ?

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien. Je suis très heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, nous nous retrouvons autour de cette question : « Comment être bien dans sa peau ? »

Je ne suis pas forcément la meilleure personne pour répondre à cette question, car je suis bourrée de complexes. En fait, j’en étais arrivée à ne plus vouloir me mettre en maillot de bain sur la plage. Mais cette année, après des années d’excuses, je m’y suis mis et normalement après l’écriture de cet article, je renouvelle l’expérience.

Cela fait plus d’un an que je mets tout en oeuvre pour surmonter mes croyances limitantes ainsi que mes complexes. C’est pourquoi, dans cet article, je veux partager avec toi tout ce qui m’a poussée à me remettre en maillot de bain sur la plage.

 

Comment être bien dans sa peau ? Mes 7 secrets !

 

Ces 7 secrets n’en sont pas vraiment, en fait c’est simplement du bon sens comme tu vas le constater.

Cependant, nous sommes encore tellement nombreux à ne pas nous sentir bien dans notre peau, alors peut-être le fait de te les rappeler pourrait te faire du bien et te faire commencer sereinement ! 

 

Secret #1 – Faire du sport

Comment être bien dans sa peau ? Mes 7 secretsComment être bien dans sa peau ? En faisant du sport. Quel scoop, n’est-ce pas ?!

Nous savons tous que nous avons besoin de faire du sport pour nous sentir bien, mais nous sommes encore trop nombreux à ne pas le faire.

Hé oui, nous manquons de temps, c’est bien connu. Alors que fait-on ? On ne change rien ?

Non, ce que nous allons changer, c’est notre rapport au temps. Répète après moi : « Mon temps m’appartient. Ma qualité de vie dépend de la façon dont je l’utilise. »

Autrement dit, si ton objectif numéro un est d’être bien dans ta peau, sache que le sport n’est pas une option, mais une obligation. Alors, la première étape est de trouver du temps.

Pour cela, je t’invite à faire la liste de tout ce que tu fais pendant une semaine. Oui, une semaine ! Note absolument tout et essaie de faire au mieux pour noter combien de temps te prend chaque chose. 

De plus, je voudrais que tu notes de 1 à 10 chaque chose : 1 étant ça ne me plait pas et 10 j’adore ce que je fais.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment rendre heureux les autres ? Si on commençait par les écouter ?

Prends toutes les choses qui sont notées entre 1 et 4 et réfléchis à comment les déléguer ou les supprimer. Ainsi, cela te fera du temps pour faire du sport.

Une fois que tu as du temps, commence petit. Si tu n’as pas l’habitude de faire du sport, fais de petites actions, mais souvent.

Exemple : de la corde à sauter pendant 5 minutes, quelques postures de yoga ou du gainage pendant 10 minutes, aller courir 15 minutes, marcher rapidement 30 minutes…

Puis, une fois que tu as trouvé ton rythme et gagné en confiance, augmente de plus en plus.

 

Secret #2 – Une armoire rangée

Comment être bien dans sa peau ? Mes 7 secretsQue veut dire une armoire rangée ? C’est une armoire dans laquelle tu ne vois que des vêtements que tu aimes vraiment et que tu portes ! 

Autrement dit, tous les vêtements que tu n’as pas portés au moins une fois pendant les 6 derniers mois, tu les donnes ou les vends. Fais la même chose pour tous les vêtements que tu gardes au cas où, parce qu’untel te l’a offert, que peut-être qu’un jour ça reviendra à la monde. Oui, débarrasse ton armoire de tout ce que tu n’aimes pas.

Pourquoi ? Parce que toutes les fois où tu ouvriras ton armoire, tu auras face à toi des vêtements que tu aimes porter et qui te crient : « tu te sens bien quand tu me portes ».

Comment être bien dans sa peau ? En triant son armoire et en ne gardant que les vêtements que nous aimons.

 

Secret #3 – Une belle trousse de toilette

Comment être bien dans sa peau ? Mes 7 secretsHé oui, nous allons faire la même chose avec notre trousse de toilette, nous allons la trier : d’un côté, tout ce que nous aimons utiliser et de l’autre, tout le reste ! Ce reste, nous le donnons ou le jetons.

Avoir une trousse de toilette propre et rangée, contenant seulement les produits que nous aimons utiliser te dira tous les jours en l’ouvrant : « Avec moi, tu te sens bien ! »

Comment être bien dans sa peau ? En ayant une trousse de toilette sur mesure !

 

Secret #4 – Avoir un bel intérieur

Comment être bien dans sa peau ? Mes 7 secretsOui, oui, le tri ne s’arrête pas là… Ahah ! 

On va trier toutes les pièces de notre maison. Pourquoi ? Parce que notre intérieur a un réel impact sur notre humeur, notre confiance en nous et notre motivation.

Un intérieur propre et rangé, un intérieur révélant seulement des objets que nous aimons utiliser ou regarder est un intérieur qui nous fait nous sentir mieux. 

Pour t’aider dans le tri de ton armoire, de ta trousse de toilette et de tout ton intérieur, voici mes 2 livres de chevet :

Comment être bien dans sa peau ? En prenant soin de notre intérieur. 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Pour de meilleures relations : écouter plutôt que conseiller

Secret #5 – Se sourire et se complimenter

Comment être bien dans sa peau ? Mes 7 secretsRien de mieux pour se sentir confiant que des sourires et des compliments. Malheureusement, si nous attendons bien sagement d’en recevoir de la part de nos proches, parfois ça peut s’avérer trèèès long. 🙂

Alors, pourquoi attendre ? Et si on se donnait à soi-même des sourires et des compliments ?

Comment ? Il suffit d’un miroir et de mettre en place une belle habitude.

C’est pourquoi désormais tous les matins et tous les soirs, devant le miroir :

  • Regardons-nous dans les yeux (et on ne triche pas, je surveille !)
  • Respirons calmement
  • Sourions jusqu’à apercevoir de jolies pattes d’oie autour de nos yeux
  • Et, faisons-nous 3 compliments : j’aime mes cheveux, ma peau, mes mains…

À chaque fois, essayons de bien nous regarder et d’aimer chaque partie de notre corps. 

Comment être bien dans sa peau ? En apprenant à s’aimer sans limites !

 

Secret #6 – Laisser les autres prendre soin de nous

Comment être bien dans sa peau ? Mes 7 secretsAller chez le coiffeur, l’esthéticienne n’est pas toujours un rituel. Notamment parce que ça coute de l’argent.

Là, encore, l’argent peut se trouver comme le temps. Alors, à notre liste : fais la liste de toutes tes dépenses sur le mois. Puis, range chacune de tes dépenses dans des catégories : alimentaire, trajet, santé, factures et les extras. Examine tes extras dans un premier temps. Regarde si tu ne peux pas en diminuer certains, voire en supprimer. Parmi tes factures, est-ce qu’il n’y a pas un abonnement qui traine et dont tu ne te sers pas ? 

Passe au crible toutes tes dépenses et mets de côté toutes celles qui ne sont pas indispensables et ne t’apportent aucune joie. 

De plus, fais confiance au tri que tu auras fait de ton armoire et de ta maison, car cela va te pousser à n’acheter que ce qui te plait vraiment et que ce que tu vas utiliser. Autrement dit, tu vas éviter plein de dépenses inutiles ! 

Puis, réinvestis cet argent pour laisser des professionnels prendre soin de toi : coiffure, épilation, massage, pose de vernis… 

Ce sont des dépenses qu’on pourrait croire superflues, mais pas du tout ! Elles ont un réel impact sur la manière dont tu te vois. 

De plus, ce sont des moments pendant lesquels tu remercies ton corps pour ce qu’il est et pour tout ce qu’il fait pour toi. Chaque jour, il te sort du lit, te fait gagner ta vie. Il te permet de marcher, de courir, de respirer, de manger, de danser… Alors, il mérite bien un peu d’attention pour notre plus grand bonheur.

Comment être bien dans sa peau ? En offrant de l’attention et des soins à notre corps.

 

Secret #7 – Manger de mieux en mieux

Comment être bien dans sa peau ? Mes 7 secretsManger de mieux en mieux, qu’est-ce ça veut dire ? En fait, ça s’applique à toutes les personnes qui sont gourmandes comme moi.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  5+1 astuces pour prendre du temps pour soi. On le mérite bien !

En effet, je sais que manger sainement, c’est ce qui me fera avoir un plus beau teint, un corps en meilleure santé et plus ferme, mais ce n’est pas évident !

Alors, mon secret pour manger de mieux en mieux et donc me sentir de mieux en mieux dans mon corps est de commencer petit.

Manger sainement est un objectif à long terme et mon action à court terme est d’éliminer petit à petit des aliments gras de mon quotidien.

Avant, tous les matins, je mangeais du nutella et des biscottes. Ma première action a été de les remplacer pour du muesli. Je ne retrouve le nutella que sur mes crêpes désormais, pour mon plus grand plaisir d’ailleurs, car je le redécouvre ! 

On peut faire disparaitre le sucre dans son café, le soda de son verre, diminuer les 2 tranches de camembert par une seule, deux gâteaux par un… 

Le but est d’avancer doucement, mais surement vers notre objectif de manger sainement. À notre rythme !

Comment être bien dans sa peau ? En mangeant de mieux en mieux.

Et toi, as-tu un secret que tu voudrais partager avec nous ? 

 

Pour en savoir plus sur comment être bien dans sa peau

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

Je te propose de lire ces 2 livres inspirants :

Je te remercie d’avoir lu cet article.

J’espère de tout coeur qu’il t’a plu et qu’il te sera utile pour faire de ta vie, une vie plus belle et plus sereine.

Tu peux le partager, si toi aussi, tu as à coeur de propager ton bonheur autour de toi.

Porte-toi bien !

Tiffany 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    15
    Partages
  • 10
  • 5
  •  
  •  
  •  

2 commentaires sur “Comment être bien dans sa peau ? Mes 7 secrets

  1. Lenilene dit :

    Merci Tiffany pour ce précieux article 😊. Comme tu dis, ce ne sont peut-être pas des secrets mais pouvoir se les remémorer peut bien aider et travailler à les appliquer ne peut être que du bon. Le plus difficile de mon point de vue : se complimenter soi même. Il faut essayer et réessayer 🌷😊. Bonne journée. 🍀🌈

    1. Tiffany Buton dit :

      Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire si gentil. Ça me touche beaucoup.
      Je partage ton avis. Se complimenter soi-même n’est pas quelque chose que nous avons l’habitude de faire. Quand on se regarde dans un miroir, c’est plus pour pointer nos défauts que pour nous dire que nous sommes beaux ou belles. Pourtant, ça changerait vraiment notre vie si l’on apprenait à le faire. Comme tu le dis si bien, il nous suffit d’essayer encore et encore. Juste se dire : je suis belle ou je me plais. J’aime mes yeux. J’aime ma bouche, mon nez. Commencer tout doucement, avec le sourire. 🙂
      Je te souhaite une belle et douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *