Comment se faire aimer des autres ? 6 conseils puissants

Comment se faire aimer des autres ? 6 conseils puissants

Les relations sociales sont indispensables à notre bien-être et notre bonheur. Le problème, c’est que ce n’est pas toujours évident d’aller vers les autres et de se faire apprécier. Alors, comment faire pour se faire aimer des autres ? Par où commencer ? Voici 6 conseils puissants pour qui vont t’aider à te créer de bonnes relations avec les autres.

 

Comment se faire aimer des autres ? 6 conseils puissants

 

1 – Faire un petit travail sur son estime de soi

 

En fait, pour être apprécié rapidement par les autres, il est important de d’abord s’apprécier soi-même. Alors, cela ne veut pas dire de nous vouer un culte absolu non plus. (rires)

Mais, déjà, ne pas se rabaisser constamment est une base plutôt solide pour commencer. 

C’est pourquoi je t’invite à prendre quelque temps pour soigner ton discours intérieur pour le rendre plus positif. En fait, enlève toutes les critiques à ton encontre, sois plus bienveillant, bienveillante avec toi-même.

Ainsi, tu vas booster ton estime de soi qui va t’aider à vibrer une plus belle énergie qui attirera les autres et te fera plus apprécier d’eux.

 

2 – Être positif pour se faire aimer des autres

 

En effet, rien de pire que de côtoyer quelqu’un de constamment négatif, quelqu’un qui râle tout le temps, qui s’énerve d’un rien ou qui déprime pour tout.

C’est pourquoi, pour se faire aimer des autres, il est important de se montrer positifs. Alors, pas besoin d’en faire des tonnes non plus et de se transformer en bisounours. (rires)

En fait, il faut surtout veiller à ne pas tomber dans la négativité automatique. 

Pour cela, avant d’aller à la rencontre de personnes, fais mentalement la liste de 2 ou 3 choses positives à raconter, sur la vie en générale ou sur les actualités, par exemple.

De plus, pense bien à sourire. Oui, cela parait logique, mais trop souvent, quand nous voulons être appréciés, nous avons tendance à être dans le contrôle et donc on en oublie de sourire.

Pourtant, ton sourire est ce qui t’aidera le plus à être apprécié des autres.

 

Comment se faire aimer des autres ? 6 conseils puissants

 

3 – Être authentique et donc développer ses propres opinions et goûts

 

Se faire aimer des autres peut nous pousser à adopter certaines idées ou certains goûts pour être et faire comme tout le monde.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment bien s’entendre avec les autres ? 6 conseils tout doux

Or, la plupart des personnes ne veulent pas entrer en relation avec des copies conformes d’elles-mêmes, elles veulent justement s’ouvrir à d’autres idées et goûts.

C’est pourquoi il est beaucoup plus intéressant d’être authentique.

Alors, peut-être que tu ne plairas pas du tout à quelqu’un, mais en tout les cas, tu plairas vraiment à d’autres.

En fait, comprends bien que tant que tu feras comme les autres, les autres t’aimeront juste un peu, juste ce qu’il faut.

Mais si tu veux de vraies relations, des relations fortes et authentiques, alors sois authentique. 

Pour cela, prends un temps pour apprendre à te connaître. Explore tes opinions et tes goûts. Amuse-toi !

 

4 – Prendre le temps de s’investir pleinement dans les relations 

 

Quand on veut se faire aimer des autres, on ne s’en rend pas toujours compte que cela va nous demander du temps. 

En effet, nous ne pouvons pas créer de relations et encore moins les entretenir si nous ne nous investissons pas pleinement.

Alors, investir du temps est important, mais pas seulement. Il y a aussi un investissement émotionnel à faire.

C’est pourquoi, si tu es dans la démarche de te faire apprécier des autres, comprends bien que tu n’es pas là pour tout recevoir et qu’il va te falloir donner.

D’ailleurs, attends-toi à devoir donner avant même de recevoir.

En effet, se faire aimer des autres, ce n’est pas tout prendre sans rien donner. C’est même plutôt l’inverse. C’est donner librement et laisser les autres libres de donner ou non en retour.

Alors, je ne suis pas non plus en train de dire de tout donner à tout le monde. Pas du tout. 

Se faire aimer des autres, ce n’est pas se faire aimer de tous. Mais des bonnes personnes. Vois-tu la différence ? Elle est essentielle pour ton bien-être et ton bonheur.

 

Comment se faire aimer des autres ? 6 conseils puissants

 

5 – Être à l’écoute des autres pour se faire aimer

 

Tout comme tu aimes que l’on t’écoute, que l’on te comprenne, les autres aiment également cela.

C’est pourquoi, pour se faire aimer des autres, il est important d’être à l’écoute des autres et de faire preuve d’empathie et de gratitude aussi.

C’est-à-dire, entends leurs sentiments et leurs émotions. Laisse les autres s’exprimer. Cela ne veut pas dire non plus de se mettre dans une posture de sauveur. En effet, tu n’es pas là pour sauver les autres.

Écouter veut dire créer un espace dans lequel l’autre se sent écouté et accueilli. L’autre ne recherche pas de solutions à ses problèmes, mais avant tout une écoute attentive et bienveillante. 

Et, faire preuve de gratitude, c’est savoir remercier les autres quand c’est eux qui nous écoutent, quand ils prennent du temps pour nous, pour nous voir. Savoir remercier l’autre est essentiel pour se faire aimer.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment trouver l’amour ? 10 conseils tout doux

 

6 – Ne pas trop se prendre la tête pour se faire aimer à tout prix

 

Pour se faire aimer des autres, il est important de savoir ne pas se prendre trop la tête. Le problème, c’est qu’à vouloir être appréciés des autres, nous pouvons tomber dans le piège de vouloir être appréciés de tous.

Or, tu ne seras pas apprécié.e de tous, clairement pas. D’ailleurs, tu ne seras vraiment apprecié.e que d’une petite minorité. Et alors ?

As-tu besoin de 100 contacts ou de 2-3 relations authentiques ?

Donc, ne te prends pas trop la tête. Ouvre-toi aux autres, cherche à nouer contact, et si tu vois que cela ne passe pas, passe à une autre personne.

En effet, nous perdons bien trop de temps et d’énergie à vouloir faire fonctionner à tout prix des relations qui ne fonctionnent pas. 

Alors, attention, je ne suis pas en train de dire de rompre toute relation qui présente quelques dysfonctionnements. Car, aucune relation n’est parfaite.

Mais, je sais que tu sauras faire la différence entre une personne qui s’en fiche de votre relation, d’une personne qui fait des erreurs, mais pour qui la relation est importante. 

 

Comment se faire aimer des autres ? 6 conseils puissants

 

En savoir plus pour avoir de bonnes relations avec les autres

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Mon ebook « Être soi-même et être heureux ». Si tu veux vivre une vie qui te plait et te ressemble vraiment, alors mon ebook est parfait pour toi. Parce que je t’y dévoile les 4 étapes que j’ai moi-même suivies pour apprendre à me connaître et m’écouter et me créer la vie qui me passionne et me correspond. Autrement dit, mon ebook va t’apporter confiance en toi et bonheur. C’est pourquoi je te le conseille de tout coeur !

 

 

  • Comment se faire des amis de Dale Carnegie. C’est le livre à livre quand on souhaite avoir de meilleures relations avec les autres. Je te le conseille de tout coeur, car les conseils sont puissants et très utiles.

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *