Comment trouver la paix intérieure : 10 pensées qui font du bien

Comment trouver la paix intérieure : 10 pensées qui font du bien

Comment trouver la paix intérieure ? La paix intérieure, c’est se sentir en paix avec soi. Malheureusement, notre esprit est toujours sur le qui-vive, à la recherche de la moindre erreur et il émet tout un tas de jugements et de critiques à notre encontre. En fait, notre esprit nous dévore et nous malmène. Nous nous parlons mal et nous en souffrons. C’est pourquoi je t’invite à trouver la paix intérieure grâce à 10 pensées.

 

Comment trouver la paix intérieure : 10 pensées qui font du bien
On se rejoint sur Pinterest ?

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien. Je suis heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, je te dévoile 10 pensées pour trouver la paix intérieure.

Que dirais-tu si je te disais que je me trouve nulle, que ma vie ne me plait pas, mais comme je n’ai pas confiance en moi et que j’ai peur, je suis obligée de vivre dans un quotidien dans lequel je souffre, que ne suis pas assez bien ni assez forte pour changer. Et que, de tout façon, qui suis-je pour vouloir le bonheur ? Je ne le mérite pas.

Que dirais-tu ? Tu es sûrement triste pour moi et choqué par la violence de mes propos. Tu te demandes comment je peux me dire des choses pareilles ?

Alors, souvent, ce que se disent les autres nous choquent par leur violence et nous tentons de les rassurer et de les encourager. Mais, quand c’est nous qui nous disons ces mêmes critiques et jugements, nous trouvons cela normal. 

Oui, toi aussi, sûrement, il t’arrive de te dire ce genre d’énormités. Ces choses qui te pèsent sur les épaules et qui te brisent le coeur.

C’est terminé. Il est temps pour toi de mettre fin à ce chaos et de trouver la paix intérieure.

 

Comment trouver la paix intérieure : 10 pensées qui font du bien

 

Peut-être que là, maintenant, il est difficile de reconnaitre les mots que tu te répètes et qui te font du mal. Tout simplement parce que cela fait tellement longtemps que tu le fais que tu ne les entends plus vraiment.

C’est pourquoi je t’invite à lire ces 10 pensées et à choisir celle qui te plait le plus. Ensuite, le matin au réveil, le midi au déjeuner et le soir avant de te coucher, répète-toi cette pensée qui te plait : 10 fois, 20 ou même 50 fois. Répète-toi le plus souvent possible cette pensée. Tout le temps !

Au début, cela va te sembler bizarre et petit à petit, la vérité de ces mots va s’imposer à toi. Au bout de quelques jours tu te diras : Mais bien sûr, c’est vrai.

Trouver la paix intérieure, c’est apprendre à se détacher de nos mensonges, de nos croyances et de nos peurs. C’est faire de notre esprit notre meilleur ami.

Croire en toi, t’occuper de toi t’appartient entièrement. Personne d’autre ne peut le faire pour toi. D’ailleurs, tu l’as surement remarqué, une personne qui t’aime a beau te répéter que tu vaux tout l’or du monde, tu ne la crois pas vraiment. Tu te dis que c’est juste parce qu’elle t’aime qu’elle dit ça et que ce n’est pas la vérité. En fait, c’est à toi et seulement à toi de te répéter de belles choses sur toi.

C’est toi qui es ton meilleur ami. Ta paix intérieure t’appartient.

 

Pensée #1 : J’ai le droit de rêver !

Comment trouver la paix intérieure : 10 pensées qui font du bienNotre vie idéale commence avec un rêve. Nous rencontrons notre partenaire idéal dans un rêve la première fois. Et notre métier idéal, nous le visionnons aussi dans un rêve.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment vivre en paix avec les autres en 3 étapes

En fait, nous avons besoin de rêver pour savoir ce qui est bon pour nous, ce qui nous correspond. Malheureusement, trop souvent, nous mettons des barrières mêmes à nos rêves. Et si ce n’est pas nous-mêmes qui nous mettons des barrières, c’est notre entourage qui nous dit : « Mais redescends sur Terre. T’y arriveras jamais. »

Tu as le droit de rêver. Rêver, c’est t’enflammer. Rêver, c’est dépasser tes limites. C’est t’accorder tous les droits, toutes les capacités, toute l’intelligence et tout l’argent dont tu as envie. Rêve sans limite ! 

Si tu te mets des barrières dans tes rêves, comment veux-tu vivre ta vie idéale ? Prends le temps de rêver, c’est important, car tout commence par un rêve. Prends du plaisir et ressens beaucoup de joie à rêver.

Si autour de toi, les autres ne sont pas prêts à entendre tes rêves, ne leur raconte pas. Tu as le droit de rêver et de garder tes rêves pour toi. 

 

Pensée #2 : Je remercie…

Notre présent n’est pas toujours ce que l’on rêverait de vivre, pourtant c’est notre réalité. Et je t’invite à remercier l’Univers, la Vie pour ton présent.

Trop souvent, on stresse, on se lamente, on se met en colère contre ce que l’on vit sans nous rendre compte que nous nous faisons du mal.

Et si tu changeais ton regard sur ton présent ? Et si tu trouvais de bonnes raisons de dire merci ? 

Tu peux remercier pour tellement de choses, ne serait-ce que de pouvoir vivre. 

Quand tu sens la colère, la frustration, le désespoir déferler sur toi, respire et remercie. Fais la paix avec ta réalité, c’est seulement ainsi que tu pourras la changer. Plus tu résistes et plus ce qui te rend malheureux persiste.

Apporte du bonheur, de la joie et de la gratitude à ta vie, et tu verras qu’elle t’apportera de plus en plus de raisons de ressentir du bonheur, de la joie et de la gratitude.

Comment trouver la paix intérieure ? En préférant dire merci. 

 

Pensée #3 : Je mérite d’être heureux et de faire ce que j’aime

Comment trouver la paix intérieure : 10 pensées qui font du bienIl est normal de vouloir être heureux et pour nous sentir heureux, nous avons besoin de faire ce que nous aimons.

Il est donc tout à fait normal que tu veuilles faire un travail qui te plaise, que tu veuilles organiser ton temps comme tu le souhaites. Ne laisse personne te dire le contraire, pas même toi.

N’écoute pas cette pensée : « Tu crois quoi ? Tu crois que la vie c’est toujours faire ce qu’on aime. »

Et pourquoi pas ? Vivre est un miracle, alors comment pouvons-nous encore nous répéter des choses aussi terribles que celle-ci : La vie c’est pas fait pour s’amuser et être heureux. 

Mais bien sûr que si ! 

Alors, je ne suis pas en train de te dire de te mettre en danger et de tout arrêter du jour au lendemain. En effet, dans le monde dans lequel nous vivons, nous avons besoin d’un peu d’argent pour manger et nous loger. Mais, pour autant, tu peux continuer à faire ce que tu n’aimes pas pour subvenir à tes besoins, tout en travaillant pour découvrir et faire ce que tu aimes. Qu’en penses-tu ?

Comment trouver la paix intérieure ? En se rappelant, chaque jour, que nous méritons d’être heureux et de faire ce que nous aimons.

 

Pensée #4 : Je suis une belle personne

Avoir des défauts n’est pas une maladie dont on doit guérir. Nous sommes tous ombre et lumière. Tu as le droit d’avoir des défauts, d’avoir des lacunes et de faire des erreurs. Tu n’as pas à être parfait, personne n’a à l’être !

Alors, cesse de ne te voir qu’en négatif. Vois aussi ta lumière. Accorde-toi le droit de briller. Plus tu verras ta lumière et plus tu verras celle des autres.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment prendre une décision et rester sûr de soi en 4 étapes !

Tu as le droit de briller. Tu es une belle personne ! Répète-toi cela autant de fois que nécessaire. Laisse ton sourire s’épanouir sur ton visage à cette pensée et ton coeur faire des bonds de joie. Tu es une belle personne. 

Trouver la paix intérieure, c’est ressentir du plus profond de nous-mêmes que nous sommes de belles personnes.

 

Pensée #5 : J’ai le droit de ne pas savoir et de me tromper

Trop souvent, nous nous empêchons de faire des choses et même parfois, nous nous empêchons carrément de vivre parce que nous avons peur de nous tromper. Nous nous empêchons de parler, d’expérimenter…

Alors, sommes-nous condamnés à ne faire que ce que l’on sait faire ? À ne pas évoluer, à ne pas apprendre ?

Arrêtons de vouloir tout savoir avant d’apprendre. C’est juste impossible !

Accepte de ne pas savoir et de te tromper. Pardonne-toi. Et, ne te prends pas trop au sérieux. La Terre ne va pas s’arrêter de tourner parce que tu t’es trompé. Accepte de ne pas être parfait. 

Trouver la paix intérieure, c’est nous aimer suffisamment pour nous accorder le droit de nous tromper.

 

Comment trouver la paix intérieure : 10 pensées qui font du bien
Épingle cet article pour l’avoir toujours à portée !

 

Pensée #6 : J’ai le droit de changer d’avis

Prendre une décision peut devenir un calvaire. En effet, nous avons peur de nous tromper de chemin et de devoir vivre quelque chose qui ne nous convient pas.

Pourquoi ne pas changer d’avis en cours de route ? Est-ce vraiment impossible ? 

Tout est possible. Tout !

Tu as le droit de prendre une décision et le lendemain de changer d’avis. Pourquoi ? Parce que tout change. En effet, ce qui te semblait pour toi hier ne l’est pas forcement aujourd’hui. Ce qui te rendait heureux hier ne te rendra peut-être pas heureux demain, alors change d’avis, change de voie !

On s’en fiche en fait. Nous sommes libres. Tu es libre. 

Comment trouver la paix intérieure ? En acceptant que tout change et que tu es libre de choisir le chemin qui te convient le mieux à chaque instant de ta vie.

 

Pensée #7  : Je crois en moi, en la Vie et en demain

Comment trouver la paix intérieure : 10 pensées qui font du bienLa tendance d’aujourd’hui est de dire que l’on ne croit pas en soi.

Sais-tu que c’est une vilaine excuse ? Une vilaine excuse pour ne pas prendre sa vie en main. Pour pouvoir cacher notre peur d’échouer, de tomber, de se relever et de réussir. 

Crois en toi ! Oui, la seule chose que tu aies à faire en ce monde, c’est de croire en toi, croire en la Vie et croire en demain. 

Sans cela, tu ne peux rien bâtir, rien ressentir. Tu reste sur bas coté de la vie.

Croire en soi n’est pas quelque chose que l’on obtient, c’est quelque chose qui est naturellement en toi. Tu arrêtes de croire en toi quand tu écoutes ton mental te dire des horreurs. Arrête de l’écouter et concentre-toi plutôt sur les élans de ton coeur. Ton coeur, lui, sait ce qui est bon pour toi. Il te guide avec la joie de vivre. 

Prends des risques et fais ce que te dicte ton coeur. C’est ça croire en soi. 

Comment trouver la paix intérieure ? En préférant suivre les messages de notre coeur plutôt que ceux de notre mental.

 

Pensée #8 : En prenant soin de moi, je prends soin du monde

Prendre soin de soi est presqu’un tabou aujourd’hui. Il semblerait que ce soit réservé aux égoïstes du monde.

Pas du tout ! Prendre soin de soi est une condition essentielle pour prendre notre place sur Terre. 

C’est en se délaissant que nous faisons du mal autour de nous. Les autres se pensent responsables de notre bonheur et nous pesons sur leurs épaules. Prendre soin de soi, c’est reprendre la responsabilité de notre bonheur et de notre vie.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Ma routine matinale - 10 pensées positives pour se motiver

Comment veux-tu rendre ton entourage heureux si tu ne l’es pas toi-même ? Et comment veux-tu être heureux en ne prenant pas soin de toi ?

Fais de toi, ta priorité ! Prends du temps pour te ressourcer régulièrement pour ensuite pouvoir t’occuper des autres et du monde.

 

Pensée #9 : Ma place est sacrée sur cette Terre

Comment trouver la paix intérieure : 10 pensées qui font du bienTrop souvent, nous avons peur de parler de nos dons, de nos talents et de notre mission sur Terre. Nous avons peur de prendre toute la place, de briller trop fort.

Sache que tu ne seras jamais supérieur à quelqu’un et que personne ne sera supérieur à toi. Nous sommes uniques et complémentaires. 

En fait, c’est un étrange mélange, nous avons à la fois tout en nous pour être heureux et pourtant nous avons aussi besoin des autres. Nous sommes totalement libres et en même temps tous interdépendants. 

Ta lumière n’éteindra jamais celle des autres, bien au contraire, tu leur insuffleras le courage et l’espoir. Et la lumière des autres n’a pas à éteindre la tienne. Le monde a aussi besoin de ta lumière, tu vaux autant que les autres.

Comment trouver la paix intérieure ? En se rendant compte de l’importance que tu as. Oui, tu es important. Le monde attend de toi ta lumière. N’aie pas peur, car ta lumière est aussi belle que celles des autres. Il y a de la place pour tout le monde. 

 

Pensée #10 : Je ne suis pas seul

Parfois, la vie nous frappe tellement fort sur la tête que nous nous sentons seuls, enfermés dans notre chagrin. Nous avons beau regarder de tous les cotés et même devant nous, nous ne voyons rien si ce n’est de la douleur. 

Respire. Tu as le droit de te sentir mal. Tu as le droit de pleurer de désespoir et d’être en colère. 

Pendant ces moments -là, je t’invite à penser à une chose, une seule : Je ne suis pas seul. D’autres personnes ont vécu, vivent ou vivront la même chose que toi. Tu n’es pas seul dans ton chagrin. Tu as des frères et des soeurs humains. 

Tout comme eux et grâce à eux, tu te relèveras. 

Comment trouver la paix intérieur ? En ressentant le fait que tu n’es pas seul. Tu ne l’as jamais été et tu ne le sera jamais. 

 

J’espère de tout coeur que ces pensées te guideront vers la paix intérieure.

Quelle est ta pensée préférée ? En ce moment, je me répète souvent que je suis une belle personne. Car, j’ai tendance à ne voir que mes défauts et à refuser mes qualités. Je suis une belle personne ! 

 

Pour en savoir plus sur comment trouver la paix intérieure 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

Je te propose de lire ces 3 livres inspirants :

 

 

 

 

 

 

Je te remercie d’avoir lu cet article.

J’espère de tout coeur qu’il t’a plu et qu’il te guidera vers plus de bonheur.

Si tu as aimé, tu peux le partager.

À bientôt,

Tiffany 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
    367
    Partages
  • 11
  • 356
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *