Comment trouver la paix intérieure : 10 pensées qui font du bien

Comment trouver la paix intérieure : 10 pensées qui font du bien

Comment trouver la paix intérieure quand notre esprit est toujours sur le qui-vive à critiquer et à juger ? Nous sommes dévorés de doutes et d’angoisses. Il y a trop de bruit, trop de négatif en nous. Et si nous faisions le calme en nous ? Comment ? Voici 10 pensées qui font du bien !

 

Comment trouver la paix intérieure : 10 pensées qui font du bien

 

1 – J’ai le droit de rêver !

 

Notre vie idéale commence avec un rêve. Nous rencontrons notre partenaire idéal dans un rêve la première fois. Et notre métier idéal, nous le visionnons aussi dans un rêve.

En fait, nous avons besoin de rêver pour savoir ce qui est bon pour nous, ce qui nous correspond. Malheureusement, trop souvent, nous mettons des barrières mêmes à nos rêves. Et si ce n’est pas nous-mêmes qui nous mettons des barrières, c’est notre entourage qui nous dit : « Mais redescends sur Terre. T’y arriveras jamais. »

Tu as le droit de rêver. Rêver, c’est t’enflammer. Rêver, c’est dépasser tes limites. C’est t’accorder tous les droits, toutes les capacités, toute l’intelligence et tout l’argent dont tu as envie. Rêve sans limite ! 

Si tu te mets des barrières dans tes rêves, comment veux-tu vivre ta vie idéale ? Prends le temps de rêver, c’est important, car tout commence par un rêve. Prends du plaisir et ressens beaucoup de joie à rêver.

Si autour de toi, les autres ne sont pas prêts à entendre tes rêves, ne leur raconte pas. Tu as le droit de rêver et de garder tes rêves pour toi. 

 

Comment trouver la paix intérieure : 10 pensées qui font du bien

 

2 – Comment trouver la paix intérieure : Je remercie…

 

Notre présent n’est pas toujours ce que l’on rêverait de vivre, pourtant c’est notre réalité. Et je t’invite à remercier l’Univers, la Vie pour ton présent.

Trop souvent, on stresse, on se lamente, on se met en colère contre ce que l’on vit sans nous rendre compte que nous nous faisons du mal.

Et si tu changeais ton regard sur ton présent ? Et si tu trouvais de bonnes raisons de dire merci ? 

Tu peux remercier pour tellement de choses, ne serait-ce que de pouvoir vivre. 

Quand tu sens la colère, la frustration, le désespoir déferler sur toi, respire et remercie. Fais la paix avec ta réalité, c’est seulement ainsi que tu pourras la changer. Plus tu résistes et plus ce qui te rend malheureux persiste.

Apporte du bonheur, de la joie et de la gratitude à ta vie, et tu verras qu’elle t’apportera de plus en plus de raisons de ressentir du bonheur, de la joie et de la gratitude.

Comment trouver la paix intérieure ? En préférant dire merci. 

 

3 – Je mérite d’être heureux et de faire ce que j’aime

 

Il est normal de vouloir être heureux et pour nous sentir heureux, nous avons besoin de faire ce que nous aimons.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment arrêter de penser ? 3 techniques pour apaiser son mental

Il est donc tout à fait normal que tu veuilles faire un travail qui te plaise, que tu veuilles organiser ton temps comme tu le souhaites. Ne laisse personne te dire le contraire, pas même toi.

N’écoute pas cette pensée : « Tu crois quoi ? Tu crois que la vie c’est toujours faire ce qu’on aime. »

Et pourquoi pas ? Vivre est un miracle, alors comment pouvons-nous encore nous répéter des choses aussi terribles que celle-ci : La vie c’est pas fait pour s’amuser et être heureux. 

Mais bien sûr que si ! 

Alors, je ne suis pas en train de te dire de te mettre en danger et de tout arrêter du jour au lendemain. En effet, dans le monde dans lequel nous vivons, nous avons besoin d’un peu d’argent pour manger et nous loger. Mais, pour autant, tu peux continuer à faire ce que tu n’aimes pas pour subvenir à tes besoins, tout en travaillant pour découvrir et faire ce que tu aimes. Qu’en penses-tu ?

Comment trouver la paix intérieure ? En se rappelant, chaque jour, que nous méritons d’être heureux et de faire ce que nous aimons.

 

 

4 – Comment trouver la paix intérieure : Je suis une belle personne

 

Avoir des défauts n’est pas une maladie dont on doit guérir. Nous sommes tous ombre et lumière. Tu as le droit d’avoir des défauts, d’avoir des lacunes et de faire des erreurs. Tu n’as pas à être parfait, personne n’a à l’être !

Alors, cesse de ne te voir qu’en négatif. Vois aussi ta lumière. Accorde-toi le droit de briller. Plus tu verras ta lumière et plus tu verras celle des autres.

Tu as le droit de briller. Tu es une belle personne ! Répète-toi cela autant de fois que nécessaire. Laisse ton sourire s’épanouir sur ton visage à cette pensée et ton coeur faire des bonds de joie. Tu es une belle personne. 

Trouver la paix intérieure, c’est ressentir du plus profond de nous-mêmes que nous sommes de belles personnes.

 

5 – J’ai le droit de ne pas savoir et de me tromper

 

Trop souvent, nous nous empêchons de faire des choses et même parfois, nous nous empêchons carrément de vivre parce que nous avons peur de nous tromper. Nous nous empêchons de parler, d’expérimenter…

Alors, sommes-nous condamnés à ne faire que ce que l’on sait faire ? À ne pas évoluer, à ne pas apprendre ?

Arrêtons de vouloir tout savoir avant d’apprendre. C’est juste impossible !

Accepte de ne pas savoir et de te tromper. Pardonne-toi. Et, ne te prends pas trop au sérieux. La Terre ne va pas s’arrêter de tourner parce que tu t’es trompé. Accepte de ne pas être parfait. 

Trouver la paix intérieure, c’est nous aimer suffisamment pour nous accorder le droit de nous tromper.

 

 

6 – J’ai le droit de changer d’avis

 

Prendre une décision peut devenir un calvaire. En effet, nous avons peur de nous tromper de chemin et de devoir vivre quelque chose qui ne nous convient pas.

Pourquoi ne pas changer d’avis en cours de route ? Est-ce vraiment impossible ? 

Tout est possible. Tout !

Tu as le droit de prendre une décision et le lendemain de changer d’avis. Pourquoi ? Parce que tout change. En effet, ce qui te semblait pour toi hier ne l’est pas forcement aujourd’hui. Ce qui te rendait heureux hier ne te rendra peut-être pas heureux demain, alors change d’avis, change de voie !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le guide pour arrêter les réseaux sociaux et retrouver sa liberté

On s’en fiche en fait. Nous sommes libres. Tu es libre. 

Comment trouver la paix intérieure ? En acceptant que tout change et que tu es libre de choisir le chemin qui te convient le mieux à chaque instant de ta vie.

 

7 – Comment trouver la paix intérieure : Je crois en moi, en la Vie et en demain

 

La tendance d’aujourd’hui est de dire que l’on ne croit pas en soi.

Sais-tu que c’est une vilaine excuse ? Une vilaine excuse pour ne pas prendre sa vie en main. Pour pouvoir cacher notre peur d’échouer, de tomber, de se relever et de réussir. 

Crois en toi ! Oui, la seule chose que tu aies à faire en ce monde, c’est de croire en toi, croire en la Vie et croire en demain. 

Sans cela, tu ne peux rien bâtir, rien ressentir. Tu reste sur bas coté de la vie.

Croire en soi n’est pas quelque chose que l’on obtient, c’est quelque chose qui est naturellement en toi. Tu arrêtes de croire en toi quand tu écoutes ton mental te dire des horreurs. Arrête de l’écouter et concentre-toi plutôt sur les élans de ton coeur. Ton coeur, lui, sait ce qui est bon pour toi. Il te guide avec la joie de vivre. 

Prends des risques et fais ce que te dicte ton coeur. C’est ça croire en soi. 

Comment trouver la paix intérieure ? En préférant suivre les messages de notre coeur plutôt que ceux de notre mental.

 

Comment trouver la paix intérieure : 10 pensées qui font du bien

 

8 –  En prenant soin de moi, je prends soin du monde

 

Prendre soin de soi est presqu’un tabou aujourd’hui. Il semblerait que ce soit réservé aux égoïstes du monde.

Pas du tout ! Prendre soin de soi est une condition essentielle pour prendre notre place sur Terre. 

C’est en se délaissant que nous faisons du mal autour de nous. Les autres se pensent responsables de notre bonheur et nous pesons sur leurs épaules. Prendre soin de soi, c’est reprendre la responsabilité de notre bonheur et de notre vie.

Comment veux-tu rendre ton entourage heureux si tu ne l’es pas toi-même ? Et comment veux-tu être heureux en ne prenant pas soin de toi ?

Fais de toi, ta priorité ! Prends du temps pour te ressourcer régulièrement pour ensuite pouvoir t’occuper des autres et du monde.

 

9 – Comment trouver la paix intérieure : Ma place est sacrée sur cette Terre

 

Trop souvent, nous avons peur de parler de nos dons, de nos talents et de notre mission sur Terre. Nous avons peur de prendre toute la place, de briller trop fort.

Sache que tu ne seras jamais supérieur à quelqu’un et que personne ne sera supérieur à toi. Nous sommes uniques et complémentaires. 

En fait, c’est un étrange mélange, nous avons à la fois tout en nous pour être heureux et pourtant nous avons aussi besoin des autres. Nous sommes totalement libres et en même temps tous interdépendants. 

Ta lumière n’éteindra jamais celle des autres, bien au contraire, tu leur insuffleras le courage et l’espoir. Et la lumière des autres n’a pas à éteindre la tienne. Le monde a aussi besoin de ta lumière, tu vaux autant que les autres.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Pensées obsessionnelles : 6 conseils puissants pour les apaiser

Comment trouver la paix intérieure ? En se rendant compte de l’importance que tu as. Oui, tu es important. Le monde attend de toi ta lumière. N’aie pas peur, car ta lumière est aussi belle que celles des autres. Il y a de la place pour tout le monde. 

 

Comment trouver la paix intérieure : 10 pensées qui font du bien

 

10 – Je ne suis pas seul(e) pour trouver la paix intérieure

 

Parfois, la vie nous frappe tellement fort sur la tête que nous nous sentons seuls, enfermés dans notre chagrin. Nous avons beau regarder de tous les cotés et même devant nous, nous ne voyons rien si ce n’est de la douleur. 

Respire. Tu as le droit de te sentir mal. Tu as le droit de pleurer de désespoir et d’être en colère. 

Pendant ces moments -là, je t’invite à penser à une chose, une seule : Je ne suis pas seul. D’autres personnes ont vécu, vivent ou vivront la même chose que toi. Tu n’es pas seul dans ton chagrin. Tu as des frères et des soeurs humains. 

Tout comme eux et grâce à eux, tu te relèveras. 

Comment trouver la paix intérieur ? En ressentant le fait que tu n’es pas seul. Tu ne l’as jamais été et tu ne le sera jamais. 

 

En savoir plus pour vivre zen

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

  • Découvre 3 techniques pour arrêter de penser et apaiser ton mental, en cliquant ici.
  • Découvre 10 conseils pour vivre ta vie comme si tout était un miracle en cliquant ici.

 

De plus, je te conseille de lire ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Mon ebook « Être soi-même et être heureux ». Si la peur du jugement des autres est trop forte, si toi-même tu t’empêches de faire ce qui est bon pour toi et que tu as le sentiment de ne pas vivre la vie dont tu rêves, alors je te conseille de tout coeur cet ebook, car tu y trouveras tout ce dont tu as besoin de pour te libérer de ce qui t’empêche d’être toi-même et de faire ce qui te rend heureux. Autrement dit, tu vas reprendre confiance en toi et te redécouvrir : tes qualités, mais aussi tes passions et tes rêves.

 

 

  • Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tollé. Ce livre a le pouvoir de tout changer à ta vie. En effet, l’auteur nous invite à la pleine conscience, à ne vivre que dans l’ici et maintenant. Il nous raconte son cheminement avec beaucoup d’humanité. C’est un livre qui fait du bien à l’âme.

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

6 commentaires sur “Comment trouver la paix intérieure : 10 pensées qui font du bien

  1. ROBERT Edwige dit :

    Bonjour Tiffany,
    Je te suis depuis environ 1 an et j’ai toujours autant de plaisir à te lire.
    Tes articles me parlent beaucoup et me font du bien.
    Continue à nous apporter du bonheur et de la bonne humeur.
    Passe une belle et douce semaine et à bientôt pour d’autres mails.
    Vivi

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Edwige,

      Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire.

      Je suis heureuse que le blog au fil des semaines continue de te plaire.

      Je te souhaite le meilleur.

      Prends soin de toi.

      Tiffany

  2. ALLADAGBIN dit :

    Salut Tiffany
    J’ai compris que le bonheur dont ont parle ici est nous même en question, mais ils est vraiment difficile pour beaucoup d’entre nous de comprendre facilement comme moi je l’ai compris car les bonnes nouvelles sont souvent écrit dans les livres et ceux qui n’aiment pas la lecture ne peuvent pas en savoir plusque tout réside dans la lecture. Alors je passe par ce canal pour te dire infiniment merci beaucoup pour la sagesse et l’intelligence que tu ne sesse de partager avec nous.
    Merci beaucoup

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Serge,

      Je te remercie de tout coeur pour ton message.

      Oui, je partage ton avis sur la lecture. Elle apporte énormément de bienfaits.

      Prends bien soin de toi.

      Tiffany

  3. Je me sens tellement bien un grand merci j’en avais besoin 🙏🏼

    1. Tiffany Buton dit :

      J’en suis heureuse, Marlie.

      Merci pour ton commentaire.

      Prends bien soin de toi.

      Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *