Comment écouter sa voix intérieure ? Mes 5 conseils puissants

Comment écouter sa voix intérieure ? Mes 5 conseils puissants

Que faire pour vivre sa propre vie, faire ses propres choix ? Autrement dit, que faire pour s’affranchir du regard des autres et oser s’écouter soi-même ? Voici mes 5 conseils puissants pour apprendre à écouter sa voix intérieure et être heureux à sa façon. 

 

Comment écouter sa voix intérieure ? Mes 5 conseils puissants

 

1 – Être hermétique aux avis et opinions des autres

 

S’il y a bien quelque chose qui est un obstacle pour écouter sa voix intérieure, ce sont les opinions des autres. En fait, notre famille a bien souvent un avis très précis sur ce que nous devrions faire dans la vie.

Or, il s’avère que même les personnes les plus proches de nous n’ont aucune idée de ce qui nous anime au fond de nous. Tout comme d’ailleurs, nous n’en avons nous-mêmes aucune idée. 

En effet, c’était quand la dernière fois que tu as pris un temps pour descendre au fond de toi pour écouter ce qui s’y dit. Qu’est-ce qui t’anime ? Qu’est-ce qui te fait vibrer dans la vie ?

Les réponses sont souvent confuses, voire inexistantes. Ce n’est pas grave. Respire. En effet, il n’est jamais trop tard pour écouter sa voix intérieure.

Mais, dans un premier temps, comprends que tu dois devenir hermétique aux avis et aux opinions des autres.

Cela veut dire que tu dois arrêter d’écouter ce que les gens pensent de toi et ce qu’ils veulent pour toi. Leurs avis sur toi ne te regardent pas. Et, ta vie ne les regarde pas. 

Pour cela, il va te falloir apprendre à accepter de prendre des décisions seul.e. C’est-à-dire d’avoir le courage de ne pas faire comme tout le monde et de faire comme toi tu le sens. Cela va te demander du temps. 

C’est pourquoi je t’invite à commencer par des petits choix, comme tes goûts culinaires, cinématographiques, les vêtements que tu portes.

Autrement dit, commence à t’écouter, à écouter tes goûts et tes envies. Ainsi, petit à petit, tu gagneras en assurance et tu pourras prendre de plus grandes décisions dans ta vie. Qu’en penses-tu ? 

 

Comment écouter sa voix intérieure ? Mes 5 conseils puissants

 

2 – Faire un premier petit pas et écouter sa voix intérieure 

 

Quand on écoute sa voix intérieure, il ne faut pas croire qu’on va recevoir une To-Do List précise à remplir. En fait, ce sera assez confus et c’est pourquoi il nous faudra oser faire un premier petit pas.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mes conseils de lecture : les 10 livres qui vont changer ta vie

En fait, écouter sa voix intérieure, c’est se laisser guider par de petites intuitions, de petits battements de coeur. 

Autrement dit, c’est apprendre à aller vers les choses qui nous plaisent, sans que l’on comprenne pour quelles raisons parfois. Mais, c’est se faire confiance.

Donc, apprends, petit à petit, à faire un premier pas dans une direction et vois ce qui se passe. Pour cela, oublie ce qu’on t’a raconté dans la vie et notamment qu’il faut être sûr du chemin que l’on entreprend. C’est faux ! 

En effet, dans la vie, il y a toujours une grande part d’inconnu. Mais, tant que ce chemin semble te plaire, en quoi serait-ce un problème ? Rappelle-toi que tu es sur Terre pour faire des expériences. Alors, lance-toi ! Qu’en penses-tu ?

Commence petit, commence quelque part, mais commence tout de suite. 

 

3 – Ne pas se fixer de grands buts, mais savourer le moment présent

 

On nous parle souvent d’avoir un grand plan de carrière dans la vie, on nous parle d’avoir des rêves immenses, et surtout grandioses. Mais, j’ai remarqué avec le temps que ces grands rêves font du bien, mais ils peuvent aussi faire du mal.

En effet, quand toute notre attention est concentrée sur ce qui devrait se passer dans 10 ans, c’est comme si nous mettions notre vie en pause pendant les 10 prochaines années.

En fait, il faut se rappeler que ta vie n’a pas à commencer dans 10 ans, elle est déjà en cours. Et, ce n’est pas parce que tu n’as pas encore atteint tes grands rêves que tu ne peux pas être heureux, heureuse dès maintenant. Qu’en penses-tu ?

Donc, donne-toi une direction dans la vie, mais une fois que cela est fait, ensuite reviens au moment présent. Autrement dit, fais ce que tu as à faire jour après jour pour réaliser tes rêves, tout en savourant chaque instant. 

En effet, ne te fais pas avoir par la pression de tes rêves, tu vas y arriver un pas à la fois. Et en attendant, apprends à avancer joyeusement. Qu’en penses-tu ?

 

Comment écouter sa voix intérieure ? Mes 5 conseils puissants

 

4 – Être passionné et écouter sa voix intérieure 

 

Écouter sa voix intérieure, c’est savoir se passionner. Se passionner pour tout, pour soi, pour sa vie, pour ce qui nous entoure, ce qui nous arrive, ce qui nous arrivera, et même ce qui nous est arrivé.

C’est vivre sa vie le coeur débordant de joie, sensible à la magie. 

En fait, trop souvent, nous faisons l’erreur d’attendre que notre vie devienne passionnante, mais ce n’est pas ainsi que cela fonctionne. C’est nous qui devons apprendre à nous passionner pour notre vie.

Alors, commence dès maintenant. Passionne-toi pour ce que te souffle ta voix intérieure. Passionne-toi pour ta vie. Qu’en penses-tu ? 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment reprendre le contrôle de sa vie ? 9 conseils pour créer la vie que tu mérites 

 

5 – Avoir une confiance absolue en demain et écouter sa voix intérieure 

 

Quand on écoute sa voix intérieure, on est amenés à se donner de nouveaux objectifs dans la vie, à poser de nouvelles actions, à transformer peu à peu notre quotidien. Parce que nous avons une nouvelle vision de notre vie et nous avons de nouveaux rêves à réaliser.

Des rêves qui ne se réaliseront pas en un claquement de doigt. Bien au contraire.

En effet, il faut comprendre que notre voix intérieure ne discute pas des petits détails de la vie, elle nous parle de ce qui nous anime vraiment au plus profond de nous.

C’est pourquoi nous allons être embarqués dans des choses qui, au début surtout, vont nous dépasser un petit peu. Il nous faudra respirer un bon coup et poser juste un premier petit pas et ainsi de suite.

Par contre, tout ne se passera pas forcément comme prévu. Il y aura des obstacles, des moments difficiles même. C’est normal. C’est la vie qui est ainsi.

Donc, il nous faudra apprendre à avoir une confiance absolue en demain, en l’avenir, en la réalisation de nos souhaits. Il nous faudra faire preuve de patience, de persévérance et de confiance. Qu’en penses-tu ?

Voici une citation que j’adore et qui reflète bien cette confiance absolue en demain : 

« C’est en chemin, cela arrivera à temps, et en plus grande abondance que je ne suis en mesure de l’imaginer. » Wayne D. Dyer dans son livre « Inspiration ».

 

Comment écouter sa voix intérieure ? Mes 5 conseils puissants

 

En savoir plus pour changer de vie et s’écouter soi-même

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Mon ebook « Reprendre sa vie en main ». Tu veux reprendre ta vie en main et enfin, faire tes propres choix dans la vie, alors mon ebook est parfait pour toi. Parce que je t’y enseigne les 4 étapes que j’ai moi-même suivies pour me construire, pas à pas, la vie dont j’ai rêvé. Je te conseille de tout coeur mon ebook, car il va t’apporter confiance en toi et motivation.

 

 

  • L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. J’ai adoré ce roman de développement personnel dans lequel le personnage va apprendre à écouter sa voix intérieure et à prendre son bonheur en main. C’est un livre à lire et relire, car il fait un bien fou ! C’est pourquoi je te le conseille aussi de tout coeur. 

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Méthode Kaizen : 3 étapes pour atteindre ses objectifs par petit pas

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice en bonheur et créatrice du blog « ©Du bonheur et des livres ». 

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements par mail et par téléphone.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

2 commentaires sur “Comment écouter sa voix intérieure ? Mes 5 conseils puissants

    1. Tiffany Buton dit :

      Merci de tout coeur, Rahner.

      Prends bien soin de toi.

      Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *