En cas de démotivation : 10 livres à lire pour retrouver la pêche

En cas de démotivation : 10 livres à lire pour retrouver la pêche

En cas de démotivation, où trouver la force et le courage de reprendre sa vie en main et de réaliser ses rêves ? Dans les livres qui nous redonnent le sourire et la pêche ! Des livres dans lesquels piocher de bons conseils pour se remettre sur les rails. Dans cet article, je te conseille les 10 meilleurs livres pour se motiver.

 

En cas de démotivation : 10 livres à lire pour retrouver la pêche

 

 

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. Je suis heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, je vais répondre à cette question : « Que faire en cas de démotivation ? »

Quand je suis démotivée, quand je n’ai plus le courage ou l’énergie de réaliser mes rêves, je plonge dans les livres, mais pas n’importe lesquels. En effet, il y a des livres qui motivent plus que d’autres.

C’est pourquoi j’ai à coeur de te faire la liste des 10 meilleurs ! 

 

10 livres à lire en cas de démotivation

 

1 – La chambre des merveilles de Julien Sandrel

 

En cas de démotivation, c’est peut-être le meilleur roman à lire. En effet, « La chambre des merveilles » est l’histoire d’une femme qui va réaliser les rêves de son fils adolescent dans le coma. Elle veut lui donner envie de revenir parmi les vivants.

Alors, elle réalise les rêves de son ado, se filme et lui raconte tout dans la chambre d’hôpital.

Dans ce livre, on rit, on pleure et ça fait du bien.

Le message est fort, car tandis que la mère réalise les rêves de son fils, elle se rend compte que cela faisait bien longtemps qu’elle ne rêvait plus elle-même, qu’elle vivait étouffée dans sa zone de confort.

Finalement, tout en essayant de sauver son fils, elle se sauve elle-même. Elle revient à la vie, retrouve le goût de rêver et la force de réaliser ses rêves. 

Autrement dit, c’est un livre qui saura rallumer les étoiles dans tes yeux même si tu te sens démotivé.

 

 

En cas de démotivation : 10 livres à lire pour retrouver la pêche

 

2 – Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman à lire en cas de démotivation

 

« Demain est un autre jour » est un roman aux pouvoirs magiques.

En effet, on y rencontre une jeune femme qui vient de découvrir que pour recevoir l’héritage de sa mère, elle doit réaliser ses rêves d’adolescente : avoir un chien, un cheval, devenir enseignante, tomber amoureuse, se marier, avoir un enfant…

Or, elle n’a rien de tout ça, et pire encore, elle n’a qu’un an, jour pour jour, pour y parvenir.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Procrastination : 11 conseils pour dire stop à la procrastination

En plus du deuil à vivre, cette jeune femme va devoir sortir de sa zone de confort et plus qu’une fois.

C’est un livre rempli d’émotions, il y a de la peur, de la colère, de l’injustice, de la tristesse, mais également beaucoup de joie, d’amour et d’espoir.

C’est un livre qui, en cas de démotivation, saura te faire renouer avec toute la beauté et la magie de l’être humain. Oui, nous sommes capables de tellement de choses et toi aussi. 

À lire sans hésiter pour se motiver et réaliser ses rêves !

 

 

3 – Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

 

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » est l’un des meilleurs livres à lire en cas de perte de motivation.

En effet, on y retrouve une femme, une maman, une épouse, une employée au bord de la rupture. Elle s’ennuie. En fait, elle n’est plus sûre d’aimer sa vie.

Puis, elle fait la rencontre d’un homme qui lui propose de l’aider.

Pour cela, il va lui demander de faire des choses qui surprennent la femme, mais également tout son entourage.

Ce livre est extraordinaire, car il explique que le changement, ce n’est pas forcement tout quitter et tout recommencer. Le changement, ça peut être de petits gestes, de petites habitudes à mettre en place.

Oui, le changement peut être progressif et permettre de construire, plutôt que de détruire.

C’est un livre à lire en cas de démotivation, parce qu’il contient de nombreux conseils pertinents et ce bel espoir que nous avons toujours la possibilité d’embellir notre chemin à n’importe quel moment de notre vie, qu’il n’est jamais trop tard.

 

 

En cas de démotivation : 10 livres à lire pour retrouver la pêche

 

4 – Celle qui a dit f*ck d’Anne-Sophie et Fanny Lesage à lire en cas de perte de motivation

 

Rien de mieux que le livre « Celle qui a dit f*ck » pour se motiver. En effet, lire ce livre, c’est prendre une dose euphorisante de motivation !

Le livre en lui-même est original, car écrit sous la forme d’un journal de bord. Il y a des ratures et des dessins qui le rendent extrêmement vivant ! 

De plus, ce livre est une mine d’or d’exercices pour se motiver et être heureux. 

En fait, c’est l’histoire d’une femme qui en a marre de courir après le bonheur, de râler et d’être jalouse des autres. Elle veut être heureuse et se décide à apprendre à l’être.

Alors, au début, elle est plutôt sceptique, mais au fil des pages, le ton change, les prises de conscience s’enchaînent.

Je te conseille de tout coeur ce livre si tu te sens démotivé, car il te donnera envie de rêver et de reprendre ta vie en main.

 

 

5 – L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

 

« L’homme qui voulait être heureux » est une révélation. En plus, d’un cadre idyllique, en effet, l’action se passe à Bali, on referme ce livre à la fois apaisé et motivé. Un cocktail bien étrange. (rires)

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Que faire pendant sa routine matinale : 6 exercices pour changer de vie

C’est l’histoire d’un homme qui est en vacances à Bali et qui, à la fin de son séjour, décide de rencontrer un guérisseur dont tout le monde parle.

Rien ne l’avait préparé au diagnostic du guérisseur : « Vous êtes malheureux. »

Trois mots et toute sa vie va s’en retrouver ébranlée.

Au début, l’homme n’est pas d’accord ! Et, puis, les questions vont s’enchainer et le guérisseur va lui donner des petites choses à faire….

L’homme va se révéler à lui-même, mais devra faire face à de nombreux obstacles.

Un livre idéal en cas de démotivation, car il nous rappelle que nous ne sommes pas sur Terre pour vivre juste comme il faut, nous sommes sur Terre pour vivre la vie de nos rêves.

 

 

 

En cas de démotivation : 10 livres à lire pour retrouver la pêche

 

6 – Le moine qui vendit sa Ferrari de Robin Sharma pour se redonner la pêche

 

« Le moine qui vendit sa Ferrari » est une bible de la motivation. Pourquoi ? Parce que ce livre nous aide à reprendre notre vie en main de A à Z.

On fait la rencontre d’un ex-avocat millionnaire, conduisant une Ferrari rouge, multipliant les conquêtes d’un soir et buvant plus que de raison. Résultat : cet avocat d’à peine 40 ans s’écroule en pleine audience.

Il s’en sortir in extremis et décidera de tout laisser tomber pour découvrir le secret pour vivre une vie heureuse et réussie.

Ainsi, il reviendra complètement métamorphosé auprès de son ex-confrère.

Les deux compères auront une conversation éclairante sur la vie et le bonheur.

Si tu ne sais plus quoi faire, par où commencer pour reprendre ta vie en main, atteindre tes objectifs, ce livre est fait pour toi !

 

 

7 – Miracle Morning de Hal Elrod, à lire en cas de démotivation !

 

« Miracle Morning » est l’un de mes livres de développement personnel préféré. En effet, ce livre a changé ma vie, car il m’a donné la motivation pour me lancer à la conquête de mes rêves.

Comment ?

L’auteur nous révèle son histoire : suite à un grave accident de la route : il perd sa santé, sa petite-amie qui décide de le quitter, son travail, son argent… En gros, il perd tout !

Mais animé d’une motivation folle, il va mettre au point une routine qui va l’aider à tout reconstruire petit à petit.

Dans son livre, il nous point par point ce qu’il fait pour vivre sa vie de rêve.

Je te conseille ce livre de tout coeur, car il saura te redonner la pêche et te donner les moyens pour réaliser tes rêves.

 

 

En cas de démotivation : 10 livres à lire pour retrouver la pêche

 

8 – L’alchimiste de Paulo Coelho

 

« L’alchimiste » est un livre qui pose les bonnes questions. En effet, ce livre nous inspire, nous aide à voir plus grand, plus loin. En fait, il nous invite à rêver et à y croire.

Ce livre est presque poétique. On y rencontre un homme qui suit un rêve, il va faire des choix, vivre des aventures. Tout au long de son chemin, il connaitra des doutes, mais saura toujours garder une lueur d’espoir. 

Si tu doutes de toi, de tes rêves, si tu ne sais pas où ta vie te mène, tes choix, je t’invite de tout coeur à lire ce livre. 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Ma routine matinale - 10 pensées positives pour se motiver à sortir du lit

 

9 – Le pouvoir de Rhonda Byrne

 

« Le pouvoir » n’est pas le livre le plus connu de Rhonda Byrne. En effet, son livre le plus connu est « Le secret ».

Pourtant, mon coeur et mon âme ont préféré « Le pouvoir », car on y parle de la gratitude et de l’importance d’aimer tout ce que l’on fait, tout ce qui nous arrive.

L’auteur ne nous parle pas de motivation, de méthode, de dépassement de soi, mais bien de l’amour ! 

Car, on ne peut réaliser nos rêves, atteindre nos objectifs et rester motivés sans aimer ce que nous faisons. 

Ce livre est un régal pour le coeur et pour les yeux. Oui, c’est un très beau livre à lire en cas de démotivation extrême. 

 

 

En cas de démotivation : 10 livres à lire pour retrouver la pêche

 

10 – La loi de l’attraction d’Esther et de Jerry Hicks

 

« La loi de l’attraction » est un livre un peu déroutant. En effet, on y parle d’esprit, de l’Univers et on peut se demander comment ce livre peut nous aider à nous motiver.

Ce livre est motivant parce qu’on comprend que nous sommes sur Terre pour réaliser nos rêves, pour exprimer qui nous sommes : nos qualités et nos talents. 

De plus, on prend conscience de notre valeur et de notre force. On découvre un allié de poids, l’Univers.

En effet, ce livre nous pose la question : pourquoi cela devrait être difficile de réaliser ses rêves ? Pourquoi ne pas laisser la vie nous aider ?

Je te conseille de tout coeur ce livre si tu as le sentiment d’avoir à faire énormément d’efforts et si tu te sens fatigué et seul. Ce livre saura te redonner la pêche.

 

 

En savoir plus pour se motiver

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille de lire mon ebook « Reprendre sa vie en main pour vivre sa vie de rêve ». Parce que moi aussi, en 2017, j’ai décidé de reprendre ma vie et de réaliser mes rêves, j’ai cherché les meilleurs conseils pour être et rester motivée. Et, dans cet ebook, je te dévoile les 5 étapes simples, mais puissantes pour reprendre sa vie en main. 

 

En cas de démotivation : 10 livres à lire pour retrouver la pêche

 

Je te remercie d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, partage-le !

Prends soin de toi.

Tiffany

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
    54
    Partages
  •  
  • 54
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *