5 films à voir pour rire, pleurer, s’inspirer et se motiver

5 films à voir pour rire, pleurer, s’inspirer et se motiver

Regarder des films est un bon moyen de s’inspirer et de se motiver. On nous dit que nous avons les réponses en nous pour être heureux et vivre notre vie de rêve. C’est vrai. Cela dit, il est toujours intéressant de regarder la façon dont les autres trouvent le bonheur : ça donne de précieuses idées. 

 

5 films à voir pour rire, pleurer, s’inspirer et se motiver
On se rejoint sur Pinterest ?

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien. Je suis très heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, nous nous retrouvons autour d’un sujet : les films à avoir pour rire, pleurer, s’inspirer et se motiver. 

Pleurer et rire, c’est tellement important. Ça nous nourrit et nous apaise. Oui, même les larmes. En fait, elles nous permettent entre autres d’évacuer les hormones du stress. Pratique, non ? 🙂 

Regarder des films, c’est pouvoir regarder d’autres êtres humains. Nous éprouvons de l’empathie pour eux et surtout nous pouvons apprendre de leurs erreurs et de leurs réussites. 

Bien sûr, tous les films ne nous permettent pas de nous inspirer ou de nous motiver, quoique s’il l’on est bien attentif, il y a souvent au moins une pépite de sagesse dans chaque film. Oui, oui ! À nous de la trouver. 

Cet article, c’est pour partager avec toi les films qui m’ont le plus touchée et que j’aime à regarder encore et encore.

Tu découvriras aussi une série et une vidéo YouTube que j’adore pour me motiver.

 

5 films à voir pour rire, pleurer, s’inspirer et se motiver

 

Film #1 – À la recherche du bonheur

On ne présente plus ce film et je le comprends tout à fait. C’est un film magnifique et qui résonne encore en moi.

C’est l’histoire vraie (toujours inspirant !) de Chris Gardner. Un homme qui se bat pour payer ses factures en vendant des scanners. Malheureusement, la vie va lui jouer de vilains tours : sa femme finira par quitter le foyer. Grâce à sa détermination, il réussira à garder son fils avec lui.

Il va se lancer dans le projet fou de devenir trader. Nous allons le suivre dans son parcours rempli d’incertitudes, de peurs et de honte. Mais, aussi de courage, d’optimisme et de travail. 

Un film qui révolte, qui choque et qui est merveilleux.

Le père dira à son fils : 

« Ne laisse jamais personne te dire que tu ne peux pas être ce que tu as envie de devenir, pas même moi. » 

Nous sommes emportés par un espoir fou, une détermination farouche de travailler pour avancer dans notre vie. 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment mieux gérer ses émotions en 5 étapes

Film #2 – La revanche d’une blonde

Oui, oui, tu as bien lu. Je parle bien du film « La revanche d’une blonde ».

C’est l’histoire d’une jeune femme qui se fait larguer par son petit ami, alors qu’elle croyait que c’était le grand soir : la demande en mariage.

Il lui dit que s’il veut devenir un grand avocat, il doit épouser une femme qui a plus de « classe », c’est-à-dire une femme aux meilleures origines.

La jeune femme, blonde, aimant s’habiller en rose, vient de passer un diplôme dans la mode. Elle fond en larmes. Et, puis lui vient l’idée de devenir avocate pour reconquérir son prince.

Nous allons la voir travailler et décrocher son admission à Harvard.

Malheureusement quand elle arrive à Harvard, son prince est déjà fiancé à une autre. Elle va continuer à y croire et se lance dans les études pour gagner son amour.

Son apparence de blonde écervelée va lui attirer pas mal d’ennuis et de moqueries. 

Avec ce film, nous apprenons à aller au-delà des apparences, à se détacher du regard des autres, et surtout à croire en soi ! 

Une merveilleuse leçon de confiance en soi, à voir et à revoir quand le moral est un peu bas. 

 

Film #3 – Vice-Versa

Oui, oui, je parle bien du film d’animation de Disney. Effectivement, j’ai des goûts bien particuliers.

Vice-Versa est un film qui nous aide à mieux comprendre nos émotions. C’est émouvant, drôle et tellement bien fait. On se croit dans notre tête et nos émotions nous paraissent moins terribles, plus « humaines ».

D’ailleurs, ce sont nos émotions qui font de nous des êtres humains et qui nous poussent à prendre soin de nous et des autres depuis toujours.

Vice-Versa, c’est l’hstoire d’une petite fille et de ses émotions. Nous rencontrons dans sa tête : Joie, Tristesse, Colère, Dégout et Peur. 

La petite fille va vivre un grand traumatisme en déménageant dans une maison bien triste. Sa vie de famille va connaitre quelques changements qui vont la déstabiliser. Enfin, ce sont plutôt ses émotions qui vont être déstabilisées, et plus particulièrement Joie, qui n’accepte pas que la petite fille soit triste. 

C’est une merveilleuse leçon que nous devrions tous apprendre : la tristesse, la colère et la peur sont utiles ! Arrêtons de les renier. Au contraire, apprenons à vivre à leur côté en harmonie. 

C’est un sujet passionnant et l’histoire est adorable. À voir !

 

Film #4 – Happy Therapy

Au début du film, je me disais : Nan mais c’est quoi ce film de taré ! J’ai même failli arrêter ! Oui, quand un film ou livre d’ailleurs ne me plait pas, je passe. 

Cela dit, j’ai continué et j’ai adoré. 

C’est l’histoire d’un homme qui subit un choc terrible. En effet, quand il rentre plus tôt chez lui et qu’il découvre sa femme avec son amant. Il devient violent et finit par se faire hospitaliser en psychiatrie. Son problème : il croit que sa femme va revenir et est instable.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment ne pas faire fausse route ? 3 questions à se poser

Il y a l’histoire de Tiffany (Hey ! c’est mon prénom), une jeune femme très perturbée par la mort de son mari. Sa réaction fut de coucher avec beaucoup d’hommes à son travail, et elle aussi est suivie, car elle est instable psychologiquement.

Ils vont se rencontrer et ça va faire des étincelles, de mauvaises étincelles ! Ils vont se pourrir ! Jusqu’à ce qu’ils soient obligés de collaborer. En effet, s’ils participent à un concours de danse, l’homme pourra revoir sa femme. 

Leur partenariat est détonnant. Tous les deux étant perturbés et torturés. Ils ne mâchent pas leur mot. 

Pourtant, ça finira par leur faire le plus grand bien.

Ce film est assez terrible quand on y pense. La leçon est que la vie va nous frapper fort sur la tête parfois, mais nous y survirons. Nous ferons comme nous pourrons, mais nous avancerons doucement, mais surement. 

 

Film #5 – La vie rêvée de Walter Mitty

Un film génial ! J’en ris encore. Walter Mitty est un homme à l’imagination plus que débordante. Ça l’aide à mettre du piment dans sa vie plus qu’ennuyeuse. En effet, il est tellement sérieux qu’il n’ose rien faire. 

Cette imagination, ces films qu’il se fait dans sa tête détonnent beaucoup. Jusqu’au jour où il va vraiment vivre toutes ces aventures !  

C’est un film vraiment à voir, déjà parce qu’on voyage dans des paysages magnifiques ! On parle d’amour ! Et surtout, on voit un homme se dépasser parce qu’il a un idéal. Il va sortir de sa coquille et enfin oser vivre ! C’est beau à voir. 

 

Série #1 – The good place

Oui, je voudrais te parler d’une série que j’ai découverte il y a peu et que j’ai dévorée : The good place.

C’est l’histoire d’Eleanor. On la retrouve dans un bureau où un homme lui apprend qu’elle est morte et qu’elle se trouve au bon endroit. Tout va bien lui dit-il. C’était une personne altruiste dans sa vie passée, alors elle a droit maintenant de vivre sereinement dans cet endroit. 

Malheureusement, il se trouve que ce n’est pas la bonne Eleanor. Cette Eleanor-là est un monstre d’égoïsme. Elle est odieuse !

Pourtant, elle va devoir mentir et se fondre dans la masse, car sinon ce sera directement le mauvais endroit et là-bas, les gens sont torturés pour l’éternité.

C’est pourquoi elle va apprendre à être quelqu’un de bien. Un apprentissage qui ne va pas se passer comme prévu. D’ailleurs, rien ne se passera comme prévu.

J’ai trouvé cette série géniale : l’idée est originale, l’histoire est bien rythmée (après les 4 premiers épisodes, faut s’accrocher un peu). Les épisodes ne durent que 20 minutes. 

C’est une série qui nous invite à plus de compassion et de bienveillance envers les autres et nous-mêmes. La morale est qu’avec un coup de main, nous pouvons tous devenir de bonnes personnes. 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment reprendre confiance en soi ? Mes 4 exercices préférés !

Vidéo #1 pour se motiver un max !

Je voudrais aussi partager avec toi une vidéo que j’adore. Une vidéo qui me donne soif de vivre, la rage de vivre même.

La voici :

Prends soin de toi, de ton corps, de ton mental, de ton âme, de tes relations et de tes rêves. Oui, prends soin de toi ! 

Ne laisse pas tes croyances et tes peurs te persuader de vivre tout petit. Brille de mille feux.

 

Et toi, quel est le film qui t’inspire le plus ? Lequel te fait pleurer, rire et rêver ? 

 

Pour en savoir plus sur comment s’inspirer et se motiver

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

J’espère qu’il t’a plu et qu’il te sera utile pour faire de ta vie, une vie plus belle et plus sereine.

Tu peux le partager, si toi aussi, tu as à coeur de propager le bonheur autour de toi.

Porte-toi bien !

Tiffany 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    561
    Partages
  • 23
  • 538
  •  
  •  
  •  

2 commentaires sur “5 films à voir pour rire, pleurer, s’inspirer et se motiver

  1. nous aussi avec ma fille la revanche d’une blonde on n’avait bien aimé ce film…Les autres je ne connais pas.

    1. Tiffany Buton dit :

      Ahah merci ! Je me sens comprise dans mon choix. 🙂 J’adore ce film, car il me donne toujours le sourire et me rend enthousiaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *