Énergie négative : 6 rituels puissants pour fuir le négatif

Énergie négative : 6 rituels puissants pour fuir le négatif

Il y a trop d’ondes négatives autour de nous : les conversations, les émissions, les réseaux sociaux. Alors, comment fuir le négatif ? Comment se protéger de l’énergie négative environnante ? Voici 6 rituels puissants pour vibrer d’ondes positives.

 

Énergie négative : 6 rituels puissants pour fuir le négatif

 

1 – Visualiser une maison pour fuir le négatif

 

Il y a des mots qui nous sont dits ou que l’on entend et qui nous font du mal. Ils viennent sans qu’on leur en ait donné la permission et nous agressent.

Pourtant, nous avons le pouvoir de fuir le négatif, de fuir ces mots qui nous maltraitent.

Pour cela, je t’invite à faire cette visualisation. Isole-toi dans un endroit calme et ferme les yeux. Prends 3 grandes respirations et imagine autour de toi les murs de ta maison ou d’une jolie cabane. 

Imagine-toi bien à l’abri dans un endroit calme et zen. 

Enfin, reviens sur les mots négatifs qui tournent en boucle dans ta tête et qui te heurtent le coeur. Imagine les reconduire à la porte de ta maison.

Parce que, se protéger de l’énergie négative des uns et des autres et même du monde en général, c’est avant tout comprendre que nous avons le pouvoir de dire « non merci ».

« Non merci, je te rends ton énergie négative. Je n’en veux pas. »

En effet, nous ne sommes pas obligés d’écouter et de garder en nous des ondes négatives. Nous avons le droit et la capacité de les refuser, pour notre plus grand bien.

 

Énergie négative : 6 rituels puissants pour fuir le négatif

 

2 – Visualiser sa transparence pour se protéger de l’énergie négative des autres

 

Mais, que faire quand l’énergie négative nous saute dessus en plein visage. Exemple : nous sommes en pleine conversation avec une personne et il n’y a que du négatif. Tu ressens les ondes négatives et tu ne sais pas quoi faire.

Dans ces moments-là, je t’invite à prendre discrètement 3 grandes respirations et imagine devenir transparent, transparente.

Imagine que les mots et l’énergie négative te traversent sans te faire le moindre mal. 

En effet, nous pouvons laisser les énergies négatives nous passer complètement au travers.

En fait, si l’énergie négative nous heurte autant, c’est que nous nous accrochons à elle. Nous la laissons s’installer en nous, alors que nous pourrions très bien ne pas le faire. 

Et, pour cela, pratiquer cette visualisation est magique. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Cultiver la gratitude : 30 jours pour retrouver le sourire

 

3 – Se taire pour ne plus vibrer des énergies négatives

 

Le problème, c’est que nous avons appris à répondre aux énergies négatives par des énergies négatives.

En effet, il nous suffit de prendre conscience de nos dernières conversations avec les autres. 

Avons-nous parlé de bonnes ou de mauvaises nouvelles ? Avons-nous parlé des choses que nous aimons, qui nous font vibrer de joie ? Ou, avons-nous parlé de ce qui nous stresse ou nous épuise ?

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à apprendre, petit à petit, à te taire. Je dis bien « petit à petit », car cela sera un apprentissage long et compliqué.

En effet, râler en société est quelque chose d’accepté, c’est notre zone de confort à tous.

Parce que si nous sommes tout à fait honnêtes, parler de ce qui nous fait vibrer de joie nous rend mal à l’aise. Nous avons peur de paraitre trop égocentriques ou de rendre jaloux les autres.

Donc, apprendre à se taire est un juste milieu entre parler du négatif et parler du positif. 

Je t’invite à essayer dès ta prochaine conversation. Tais-toi dès que tu ressens l’énergie négative ambiante monter. Écoute seulement, hoche la tête, mais n’ajoute pas d’ondes négatives aux ondes négatives déjà présentes. 

Tu verras, ça te fera déjà un bien fou.

 

Énergie négative : 6 rituels puissants pour fuir le négatif

 

4 – Un temps pour vibrer des ondes positives

 

Malheureusement, nous n’avons pas le pouvoir de supprimer l’énergie négative de notre vie. Elle est là partout, au travail, dans la rue, en famille, entre amis…

C’est pourquoi se protéger des énergies négatives, c’est surtout apprendre à relever notre niveau d’énergie une fois que nous sommes à la maison, bien à l’abri de tous.

Mais, que faire concrètement pour vibrer des ondes positives ?

Pour cela, je t’invite à te créer une bonne habitude quotidienne. Prends 10-15 minutes chaque jour pour faire quelque chose qui booste ton moral et qui te donne le sourire.

Cela peut être de faire un peu de sport, une marche, danser… En fait, bouger son corps est vraiment un plus, car nous sécrétons des hormones du bonheur.

Mais, lire, cuisiner, peindre, dessiner, jardiner permet également de vibrer des ondes positives quand nous aimons faire ces choses-là.

Donc, je t’invite à prendre une feuille et à lister 5 choses que tu pourrais aimer faire et qui pourraient t’aider à vibrer des ondes positives. Ensuite, engage-toi à faire au moins 1 de ces 5 choses au moins 1 fois par jour pendant 10 minutes.

Fais cela pendant 15 jours et vois ce que cela t’apporte.

 

5 – Commencer un carnet de citations positives pour se protéger de l’énergie négative

 

Les mots ont un énorme impact sur notre moral. C’est d’ailleurs pour cela que nous souffrons autant des énergies négatives des autres.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment trouver son bonheur ? 5 étapes pour le trouver en soi-même

Donc, pour retrouver son moral après une conversation particulièrement négative, je t’invite de tout coeur à commencer un carnet de citations positives.

Tu l’auras compris : tu as besoin d’un carnet et de recopier des citations positives à l’intérieur. Un peu tous les jours. 

Pour commencer, je t’invite à prendre une feuille et à noter les 5 citations positives que tu préfères. 

À la fin de l’article, tu pourras retrouver 100 pensées positives dans lesquelles piocher.

Ensuite, je t’invite, chaque jour, à trouver une nouvelle citation positive et à la noter dans ton carnet. Profites-en pour relire celles que tu as notées précédemment. 

 

Énergie négative : 6 rituels puissants pour fuir le négatif

 

6 – Suivre une formation en développement personnel pour se protéger de l’énergie négative

 

Enfin, pour fuir le négatif, prendre soin de son bonheur est essentiel ! C’est même vital.

Le problème, c’est qu’on ne nous a jamais dit qu’il nous fallait pendre soin de notre bonheur. Et surtout, on ne nous a jamais expliqué comment faire.

C’est pourquoi se former au bonheur et au développement personnel fait un bien fou. J’ai d’ailleurs une formation parfaite pour t’enseigner comment prendre soin de ton bonheur et vibrer des ondes positives. Écris-moi si cela t’intéresse. 

Parce que, pour se protéger de l’énergie négative, nous avons besoin d’arrêter de ressasser le négatif des autres pour cultiver le positif en nous. 

En effet, n’attends pas que les gens changent, qu’ils deviennent plus positifs pour te sentir mieux. En fait, apprends à être heureux, heureuse, c’est le seul moyen, parce que les autres ne changeront pas pour toi. Mais toi, tu peux changer pour toi. Tu peux devenir une personne heureuse et positive. Qu’en penses-tu ?

 

Énergie négative : 6 rituels puissants pour fuir le négatif

 

En savoir plus pour être plus heureux

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet : 

  • Mon ebook « Reprendre sa vie en main ». Tu voudrais fuir le négatif et être enfin plus heureux, heureuse dans ta vie ? Alors, mon ebook est parfait pour toi. Parce que je t’y enseigne les 4 étapes que j’ai moi-même suivies pour enfin sortir du négatif et reprendre ma vie en main. Je te conseille de tout coeur mon ebook, car il t’apportera un état d’esprit plus positif que jamais.

 

 

  • L’art de la simplicité de Dominique Loreau. J’ai adoré ce livre dans lequel l’autrice s’inspire de la culture japonaise pour nous aider à faire le tri dans notre vie. Le tri dans notre maison, nos possessions, mais aussi dans nos habitudes et nos objectifs. C’est un livre qui fait beaucoup de bien, c’est pourquoi je te le conseille aussi de tout coeur.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment se débarrasser de la malchance : 5 conseils

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *