Faire entrer du positif dans sa vie : 10 livres pour voir la vie en rose

Faire entrer du positif dans sa vie : 10 livres pour voir la vie en rose

Faire entrer du positif dans sa vie ? Ce n’est pas toujours évident de se concentrer sur autre chose que du négatif. En effet, il suffit de voir les informations ou encore d’écouter les conversations au travail et même parfois, à la maison. Alors, comment faire ? Voici 10 livres positifs qui t’aideront à voir la vie en rose ! 

 

Faire entrer du positif dans sa vie : 10 livres pour voir la vie en rose

 

1 – Respire de Maud Ankaoua pour faire entrer du positif dans sa vie

 

Respire de Maud Ankaoua est un roman initiatique dans lequel nous rencontrons une jeune femme qui part à la recherche d’un document mystérieux, un document qui aurait le pouvoir de sauver la vie de sa meilleure amie.

Alors, sur le coup, rien de positif, et pourtant ! 

Les rencontres s’enchainent et la jeune femme, petit à petit, ouvre grand les yeux sur la beauté de la vie et ouvre grand le coeur aux joies simples du quotidien.

C’est un livre idéal pour faire entrer du positif dans sa vie. En effet, on y apprend que l’essentiel est dans la simplicité du coeur.

Oui, nous ne sommes pas là pour prouver quoi que ce soit, pour atteindre une ligne d’arrivée, mais bien pour nous ancrer dans le moment présent, dans sa douceur et sa simplicité.

 

 

Faire entrer du positif dans sa vie : 10 livres pour voir la vie en rose

 

2 – Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, un livre pour voir la vie en rose

 

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, rien que d’écrire le titre du livre, j’ai le sourire.

En effet, c’est une histoire amusante qui résonne de rires. 

En fait, dans ce roman, on rencontre 3 femmes de générations différentes. Et, toutes 3 se trouvent sur un bateau de croisière pour 3 raisons différentes.

Pourtant, elles vont se rencontrer et leurs histoires vont résonner. Elles vont partager leur malheur, mais surtout leur bonheur.

Oui, toutes les 3 vont s’entraider à voir la vie en rose, malgré tout.

C’est pourquoi cette histoire est idéale pour faire entrer du positif dans sa vie. En effet, leurs rires te contamineront et toi aussi, tu auras envie de rire de tout, de toi et de la vie.

Oui, il n’y a pas de meilleur remède que le rire. 

 

 

3 – Aves des si et des peut-être de Carène Ponte

 

Avec des si et des peut-être de Carène Ponte, là, tout de suite, me vient l’adjectif : girly. Oui, c’est un livre un peu girly, car on plonge totalement dans la tête d’une jeune femme.

C’est tout à fait drôle, car ses doutes et ses rêves résonnent fort en nous.

En fait, on rencontre une jeune femme qui a la manie de se faire des films dans sa tête. En effet, elle revient souvent en arrière pour refaire d’autres choix. Elle se dit : et si j’avais fait cela plutôt que cela, que ce serait-il passé ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment être de bonne humeur ? 11 habitudes à adopter

Et puis, un jour, la vie va la prendre au mot et va complètement transformer sa vie.

La leçon sera que : notre vie est ce qu’elle est, parce tout a contribué pour que nous en arrivions là. Il n’y a pas eu de mauvais choix ou de mauvaises actions.

En fait, nous sommes exactement là où nous sommes censés être.

Et ça, ça aide à faire entrer du positif dans sa vie. En effet, ce livre nous aide à mieux respirer, car on fait la paix avec notre présent et ça fait du bien.

 

 

Citation

 

4 – Le café du bout du monde de John Strelecky pour faire entrer du positif dans sa vie

 

Le café du bout du monde de John Strelecky est un roman de développement personnel tellement percutant, car il va à l’essentiel et nous donne une énorme envie de reprendre notre bonheur en main.

Dans ce livre, on rencontre un homme qui part en vacances pour recharger ses batteries. Il ne le sait pas encore, mais il est perdu, là, sur la route, mais aussi dans sa vie. 

En pleine nuit, il va finir par entrer dans un café, perdu lui aussi, au milieu de nulle part. 

Il va entrer et s’en suivra des conversations passionnantes qui changeront sa vie.

Ce livre est parfait pour faire entrer du positif dans sa vie, car on y prend conscience que nous sommes sur Terre, car nous avons quelque chose à offrir, ce que nous voulons. Oui, nous sommes libres de faire ce qui vibre en nous. 

C’est un livre exaltant et qui te contaminera en te donnant une furieuse envie de vivre pleinement. 

 

 

5 – La chambre des merveilles de Julien Sandrel

 

La chambre des merveilles de Julien Sandrel, un livre un peu triste, mais tellement positif. Comme quoi, il n’y a pas que dans le rire et la joie que l’on peut voir la vie en rose.

En effet, dans ce roman, on rencontre une maman qui est à l’hôpital. Elle veille sur son fils qui est dans le coma.

Ce dernier ne se réveille pas et elle se désespère. Un matin, en allant dans la chambre de son fils, elle trouve sous son lit un cahier, le cahier de ses rêves. Alors, il lui vient une idée : et si je réalisais les rêves de mon fils pour lui donner envie de revenir à mes côtés ?

Rien que d’écrire ces mots, ça me fait une petite larme. Oui, c’est un livre émouvant, mais la suite est belle, très belle.

La maman prend son courage à deux mains et s’autorise pour la première fois de sa vie une belle dose de folie pour réaliser les rêves de son fils de 14 ans. 

Ce roman est parfait pour faire entrer du positif dans sa vie, car il invite à faire preuve de moins de sérieux et de plus de folie dans son quotidien. Et ça fait du bien !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Cultiver la gratitude : le défi 30 jours pour retrouver le sourire

 

 

Citation

 

6 – La fourmi rouge d’Émilie Chazerand pour faire entrer du positif dans sa vie

 

La fourmi rouge d’Émilie Chazerand est un livre qui n’est pas très joyeux, et qui pourtant, est très positif.

En effet, dans ce roman, nous plongeons dans le personnage d’une jeune adolescente qui a perdu sa maman depuis des années. Elle ne se sent pas bien dans son corps, dans sa tête, partout en fait.

Un jour, elle reçoit un mail mystérieux. Une personne dit la connaitre et lui explique qu’elle est une fourmi rouge au milieu de fourmis noires. Qu’il n’y a pas de honte à avoir, bien au contraire.

Ce mail va être un électrochoc pour elle, mais pas toujours dans le bon sens.

Ce livre est un gros coup de coeur et il est idéal pour faire entrer du positif dans sa vie.

Tout d’abord, parce que l’histoire est vraiment mignonne et elle donne le sourire. De plus, parce qu’on prend conscience que se donner le droit d’être soi-même est la meilleure chose qui puisse nous arriver. 

 

 

7 – Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano 

 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano est un livre qui donne la pêche et idéal pour faire entrer du positif dans sa vie.

En effet, on fait la rencontre d’une femme qui en a marre de sa vie, elle s’ennuie, elle tourne en rond. Elle voudrait plus de joie, plus de liberté, plus d’amour, mais elle ne sait pas comment l’exprimer ni même comment faire.

Un soir, c’est la goutte d’eau et elle craque chez un inconnu. Cet inconnu lui offre ses services de coach pour l’aider à reprendre sa vie en main.

Cette dernière se lance donc dans l’aventure de la dernière chance, mais elle aura bientôt des doutes sur la réelle identité de l’inconnu. 

Ce livre nous aide à voir la vie en rose, car il nous fait prendre conscience que nous n’avons pas besoin de fuir à l’autre bout du monde, pas même de fuir notre vie actuelle pour être heureux. 

 

 

Faire entrer du positif dans sa vie : 10 livres pour voir la vie en rose

 

8 – Minute papillon d’Aurélie Valognes pour faire entrer du positif dans sa vie

 

Minute papillon d’Aurélie Valognes est un livre qui fait beaucoup sourire. Nous sommes aidés par un des personnages, une vieille dame qui n’a pas la langue dans sa poche. En effet, sa franchise bouscule beaucoup le personnage principal du livre : une femme qui n’a jamais appris à vivre pour elle.

Ce duo est à croquer et nous fait bien rire.

Ce roman est donc idéal pour faire entrer du positif dans sa vie.

En plus d’avoir envie de rire de certaines situations, nous y apprenons que le bonheur est avant tout une affaire entre soi et soi. Oui, il ne dépend de personne d’autre que soi-même.

 

 

9 – Je ne cours qu’après mes rêves de Bruno Combes

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Arrêter de se plaindre et positiver : 8 conseils à appliquer

Je ne cours qu’après mes rêves de Bruno Combes est un livre qui fait plus pleurer que rire, mais il remplit le coeur d’espoir et c’est ça qui le rend idéal pour faire entrer du positif dans sa vie.

Oui, voir la vie en rose, c’est savoir garder espoir en toutes circonstances.

Dans ce livre, on rencontre 3 femmes de générations différentes, qui par des hasards de la vie, qui ne sont pas vraiment des hasards (rires), se rencontrent.

Elles ne se ressemblent en rien : leurs peurs et leurs rêves diffèrent et pourtant, elles vont se souder autour d’une chose : l’amitié.

Ce livre est un vrai baume sur le coeur, car on fait la connaissance de personnages aux nombreuses blessures qui résonnent en nous et nous nous rendons compte que c’est ce qui fait de nous des êtres humains.

Oui, nos blessures ne sont pas là pour nous empêcher de vivre, bien au contraire, elles sont là pour nous inspirer à vivre intensément.

 

 

Faire entrer du positif dans sa vie : 10 livres pour voir la vie en rose

 

10 – Là où tu iras, j’irai de Marie Vareille

 

Là où tu iras, j’irai de Marie Vareille est un livre qui se dévore ! En effet, on y rencontre une femme qui empêche bourde sur bourde et sa vie se complique dangereusement.

On y rencontre 3 enfants aux caractères bien trempés et plein d’autres personnages hauts en couleur.

Dans ce livre, on ne s’ennuie pas du tout. Tout s’enchaine très vite et c’est vraiment amusant.

C’est pourquoi ce roman est idéal pour faire entrer du positif dans sa vie. Tout d’abord parce qu’on se dit que notre vie est bien plus agréable en comparaison des bourdes que fait le personnage principal (rires). De plus, parce qu’on comprend que les erreurs nous font avancer alors nous ne devrions pas en avoir peur, bien au contraire. 

 

 

En savoir plus pour être plus heureux

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

Je te conseille l’ebook « Le bonheur d’être soi », car il est idéal pour faire entrer du positif dans sa vie. Si la peur du jugement des autres est trop forte, si toi-même tu t’empêches de faire ce qui est bon pour toi et que tu as le sentiment de ne pas vivre la vie dont tu rêves, alors je te conseille de tout coeur cet ebook, car tu y trouveras tout ce dont tu as besoin de pour te libérer de ce qui t’empêche d’être toi-même et de faire ce qui te rend heureux. Autrement dit, tu vas reprendre confiance en toi et te redécouvrir : tes qualités, mais aussi tes passions et tes rêves.

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, partage-le !

Écris « oui » dans les commentaires si l’article a résonné en toi.

Prends soin de toi.

Tiffany

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    735
    Partages
  •  
  • 735
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *