Quoi faire le matin au réveil : 10 erreurs à éviter pour un matin heureux

Quoi faire le matin au réveil : 10 erreurs à éviter pour un matin heureux

Quoi faire le matin au réveil ? Comment commencer la journée du bon pied ? Parce que le stress pointe le bout de son nez dès le matin. C’est pourquoi je partage avec toi, dans cet article, les 10 erreurs à éviter pour un matin heureux.

 

Quoi faire le matin au réveil : 10 erreurs à éviter pour un matin heureux

 

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. Je suis heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, je vais répondre à cette question : « Quoi faire le matin au réveil ? »

En effet, nous sommes nombreux à faire des erreurs qui nous empêchent d’être heureux, et cela dès le matin !

Oui, parce que notre bonheur dépend beaucoup des gestes que nous faisons quotidiennement. Et malheureusement, nous ne sommes pas toujours conscients des mauvaises habitudes qui peuplent nos journées, et notamment nos matinées, et qui nous gâchent la vie.

Je t’écris donc cet article, car le but du matin est de claquer la porte pour commencer notre journée dans les meilleures dispositions possibles, et pour cela, je t’invite à éviter de faire ces 10 erreurs. 

 

Quoi faire le matin au réveil : 10 erreurs à éviter pour un matin heureux

 

1- Quoi faire le matin ? Ne surtout pas aller sur les réseaux sociaux !

 

Nous sommes nombreux, à peine réveillés, à allumer nos téléphones pour vérifier les nouvelles publications de tous les réseaux sociaux possibles.

Ainsi, même pas sortis du lit, nous nous concentrons sur ce qui se passe chez les autres, nous attisons notre besoin de posséder et même parfois notre sentiment de jalousie.

Quoi faire le matin au réveil ? Laisser le téléphone sur la table de chevet et ne surtout pas y toucher. 

Pourquoi ? Pour se recentrer sur soi, sa vie, son chez-soi, son corps, son esprit et son coeur. Oui, tout cela.

En fait, nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais nous sommes tellement concentrés par ce qui se passe chez les autres que nous en oublions de voir ce qui se passe chez nous et en nous.

Alors, le matin au réveil, prends le temps de te réveiller, de t’étirer pour ressentir ton corps, le temps de déambuler dans ta maison, en fait prends le temps de t’incarner pleinement dans ta vie à toi ! 

Le matin au réveil, souris et vois la chance que tu as déjà. Plutôt que de te concentrer sur tout ce que tu n’as pas encore.

 

Quoi faire le matin au réveil : 10 erreurs à éviter pour un matin heureux

 

2 – Regarder les infos à la télévision est une erreur à éviter pour un matin heureux

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment être positif : 6 conseils pour arrêter d'être négatif

Nous ne sommes pas habitués au silence, en effet, nos vies sont bruyantes, pleines de bruits de la rue et de discussions en tout genre. Ainsi, le matin, au réveil, le silence fait peur à beaucoup d’entre nous.

C’est pourquoi, mécaniquement, nous allumons la télévision et nos oreilles, notre esprit et notre coeur sont assaillis par des tas et des tas de mauvaises nouvelles. 

Quoi faire le matin au réveil ? Et si au lieu de te gâcher la journée avec des mauvaises nouvelles, tu remplaçais ce bruit par de la musique qui te plait et qui te détend ? 

Pour être heureux, il est important de remplacer nos mauvaises habitudes par de plus belles.

Tu n’aimes pas le silence ? C’est ok. Mais, dans ces cas-là, trouve de la musique ou une émission qui t’invite à sourire et à voir les bons côtés de la vie.

 

3 – Revoir pour la 10e fois le planning de la journée

 

Fais-tu partie de ces nombreuses personnes qui, à peine réveillées, pensent à toutes les choses à faire pendant cette journée qui n’a même pas encore commencé ? Je me reconnais là-dedans (rires).

En effet, on réfléchit aux solutions possibles pour aller plus vite et gagner du temps.

Malheureusement, à penser au planning de la journée, on ouvre bien grand la porte au stress.

Quoi faire le matin au réveil ? Saisir l’instant présent est une bonne idée !

Mais, comment faire ? Le matin, au réveil, remplace ton planning par cette incroyable prise de conscience que tu viens de recevoir une nouvelle journée en cadeau.

Pour t’en souvenir, écris-toi cela sur un post-it et pose-le sur ta table de chevet. 

Tu es en vie et c’est merveilleux ! Ta journée commencera bien assez tôt, alors profite de quelques instants pour juste vivre le moment présent. Respire, étire-toi, souris, prends le temps de savourer ta boisson chaude, d’écouter une musique que tu aimes… Les possibilités sont infinies !

Accorde-toi quelques minutes pour un matin heureux ! 

 

Quoi faire le matin au réveil : 10 erreurs à éviter pour un matin heureux

 

4 – Ne pas prendre soin de notre corps

 

Notre corps est une machine incroyable. En effet, pendant que nous dormons pendant plusieurs heures durant la nuit, lui continue de fonctionner : il respire, digère, se régénère et cela lui a demandé du carburant.

Malheureusement, il n’est pas rare de complètement oublier de donner du carburant à notre corps le matin.

Quoi faire le matin au réveil pour un matin heureux ? Donner à notre corps ce dont il a besoin : à savoir, au minimum un verre d’eau.

En effet, pendant la nuit, nous nous sommes déshydratés. Alors, un verre d’eau et ça repart.

Pour être heureux, il est essentiel de revoir notre façon de prendre soin de notre corps. Il est notre meilleur partenaire, depuis toujours. Sans lui, nous ne serions pas là.

De plus, nous ne savons pas comment notre journée va se dérouler, alors le matin est le moment idéal pour nous accorder un instant et nous faire plaisir. C’est pourquoi accorde-toi un petit-déjeuner qui te fait envie. 

 

5 – S’affaler sur le canapé est une erreur à éviter pour un matin heureux

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 15 meilleurs livres pour être heureux, s'inspirer et se motiver

Le matin au réveil, nous manquons parfois d’énergie, c’est pourquoi notre canapé nous parait bien tentant. Pourtant, nous nous rendons bien compte qu’une fois dans notre canapé nous nous sentons de plus en plus fatigués.

Quoi faire le matin au réveil ? Et si on bougeait un peu ?

Quelques étirements, quelques pas de danse, une petite marche font tout à fait l’affaire.

En effet, notre corps a besoin de bouger pour bien se réveiller. 

 

Quoi faire le matin au réveil : 10 erreurs à éviter pour un matin heureux

 

6 – Penser aux erreurs d’hier

 

Les yeux à peine ouverts et nous pensons à ce qui s’est passé la veille. En effet, nous nous torturons avec des « Pourquoi j’ai dit ça ? » « Pourquoi je n’ai pas fait cela ? ».

Et c’est ainsi que le stress débarque !

Quoi faire le matin au réveil pour être heureux ? Il est essentiel de prendre un instant pour se pardonner pour hier. Nous avons fait de notre mieux, ni plus ni moins.

En effet, il nous faut cesser de vouloir être parfaits et de nous en vouloir dès le matin au réveil parce que nous avons fait des erreurs.

Aujourd’hui est un nouveau jour ! 

 

7 – Quoi faire le matin au réveil ? Ne surtout pas imaginer les problèmes d’aujourd’hui et de demain !

 

Peut-être que toi aussi, tu connais ces fameux « Et si ? ». 

Et si ça ne passait pas bien ?

Et si je n’y arrivais pas ?

Ou encore : et si j’étais en retard ?

Quoi faire le matin pour être heureux ? Il est urgent de lâcher prise ! Lâcher prise sur tout ce qui pourrait arriver pour simplement se concentrer sur ce qui se passe là, maintenant.

Et que se passe-t-il ? Tu es à peine réveillé, peut-être même encore dans ton lit, et déjà tu t’imagines tout un tas de problèmes ? Non, non !

Prends quelques instants pour respirer et te recentrer. C’est le matin et c’est un temps pour te préparer sereinement, joyeusement à la journée qui s’en vient.

C’est pourquoi profite de cet instant pour recharger les batteries de choses agréables et positives pour ainsi, avoir un maximum de belle énergie pour faire face à la journée qui arrive. 

 

Quoi faire le matin au réveil : 10 erreurs à éviter pour un matin heureux

 

8 – Faire des remarques aux personnes qui nous entourent

 

Le matin, nous sommes parfois déjà tellement à cran que nous balançons des remarques aux personnes qui nous entourent. 

Quoi faire le matin au réveil pour être heureux ? Et si on envoyait de bonnes ondes et de l’amour aux personnes qui nous entourent ?

Et si on remplaçait les « dépêche-toi » par « je t’aime » ? 

Je t’invite de tout coeur à te faire une promesse : toujours dire au moins un mot gentil aux personnes qui t’entourent avant de partir de la maison le matin. 

En effet, il est bon de se rappeler que les personnes qui nous entourent ne sont pas éternelles et que nous non plus, aussi, il est essentiel de penser à exprimer notre amour tous les jours.

 

9 – Penser aux autres sans penser à soi

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Prendre des résolutions : 10 idées de résolutions pour être heureux

Il n’est pas rare que nous nous mettions au service des autres, et ce dès le matin. On pense aux devoirs de l’un, au petit-déjeuner de l’autre et nous dans tout cela ? 

Quoi faire le matin au réveil ? Prendre juste quelques minutes pour penser à soi.

Si nous sommes autant stressés et fatigués, c’est parce que nous ne prenons que trop rarement du temps pour nous pour souffler.

Malheureusement, nous en avons terriblement besoin et les autres aussi d’ailleurs. En effet, il n’y a rien de plus difficile que de vivre aux côtés de quelqu’un de constamment sous pression.

Alors, pour toi et pour les personnes qui t’entourent, prends quelques minutes le matin pour te poser une question : de quoi ai-je besoin ce matin pour me sentir bien ? 

 

Quoi faire le matin au réveil : 10 erreurs à éviter pour un matin heureux

 

10 – Mettre un point d’honneur à faire des choses utiles

 

Rien de pire que de se mettre la pression le matin au réveil pour commencer à cocher sa To-Do List.

Le matin n’est pas fait pour cela. En effet, le matin est un moment pour soi, pour éveiller son corps, son esprit et son coeur à de la douceur. C’est une parenthèse entre la nuit et la journée qui arrive.

Pas besoin d’y passer des heures. Juste quelques minutes. 

Quoi faire le matin au réveil ? Une règle à suivre : ne rien faire d’utile. Ne faire que des choses qui nous nourrissent et qui nous font du bien.

Rappelle-toi : le but du matin est de claquer la porte pour commencer notre journée dans les meilleures dispositions possibles !

 

En savoir plus pour être heureux, et ce dès le matin :

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

  • Découvre 5 gestes quotidiens à faire pour être heureux au quotidien en cliquant ici.
  • Découvre 9 routines bonheur pour être heureux tous les jours en cliquant ici.

 

De plus, je te propose ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Petit traité de vie intérieure de Frédéric Lenoir. Quand je passe à un matin heureux, je pense à ce livre. Cette lecture est délicieuse, c’est un régal. En effet, elle saura faire de ton matin, un moment de douceur et de joie. Dans ce livre, l’auteur nous invite à nous transformer de l’intérieur pour transformer l’extérieur. C’est un discours doux et qui, pourtant, change notre vie. C’est un livre à lire et à offrir !

 

 

  • Les 4 sagesses indiennes de Caroline Frisou. Ce livre est un appel au lâcher prise. Il nous aide à vivre plus sereinement et aussi plus joyeusement. Je te le conseille de tout coeur, car cette lecture saura t’apaiser et te recentrer sur le plus important : toi, ta vie, ta façon de prendre soin de toi et de lâcher prise sur ce qui t’empêche d’être heureux.

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, partage-le !

Prends soin de toi.

Tiffany 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
    66
    Partages
  •  
  • 66
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *