Comment faire pour être heureux tous les jours ? 5 gestes quotidiens

Comment faire pour être heureux tous les jours ? 5 gestes quotidiens

Comment faire pour être heureux tous les jours ? Nous nous imaginons volontiers nous lever chaque jour avec le sourire et avec la certitude que tout va bien se passer. Malheureusement, la réalité est tout autre. En effet, nous avons plutôt tendance à nous réveiller stressés et sceptiques par rapport à la journée qui s’en vient. Et si je te proposais 5 gestes à répéter tous les jours pour être heureux ? 

 

Comment faire pour être heureux tous les jours ? 5 gestes quotidiens

 

1 – Comment faire pour être heureux : se réveiller avec une pensée positive

 

Alors, comment faire pour être heureux tous les jours ? Il faut tout d’abord se rappeler d’être heureux. Parce que, bien souvent, nos pensées se concentrent sur ce qui nous stresse plutôt que sur ce qui nous rend heureux.

Et, alors que nous avons tout pour être heureux, nous ne le sommes pas.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à garder sur ta table de chevet ou sur ton miroir de la salle de bains un post-it sur lequel il est écrit une phrase qui t’inspire à être heureux, heureuse.

Tu peux choisir parmi celles-ci :

Aujourd’hui est le jour idéal pour être heureux.

Être heureux, ce n’est pas tout avoir. C’est n’avoir besoin de rien d’autre.

Il en faut peu pour être heureux.

Je choisis de faire ce qui me rend heureux.

Choisis une phrase, écris-la sur un post-it et affiche-le pour le voir dès le matin.

De plus, tu peux faire en sorte que ces pensées positives te suivent partout dans la journée, en glissant des post-its dans ton sac, ton agenda, sur ton bureau, en programmant des alarmes dans la journée… 

 

Comment faire pour être heureux tous les jours ? 5 gestes quotidiens

 

2 – Pratiquer la gratitude

 

Nous savons que les grands bonheurs sont bien plus rares que les petits bonheurs. Alors, pourquoi ne pas profiter de tous les petits moments de joie et d’amour de notre quotidien pour nous fabriquer un grand moment de bonheur chaque jour ? 

En effet, savoir dire merci à la vie et aux gens qui nous entourent est une excellente manière de nous sentir heureux et chanceux dans la vie.

C’est pourquoi je t’invite chaque jour à dire merci et à en faire une habitude !

Alors, comment faire ? Tu peux utiliser un journal de gratitude dans lequel tu écris tous les soirs ou tous les matins 3 choses pour lesquelles tu es reconnaissant, reconnaissante, ou alors, tu peux faire cela mentalement.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Quoi faire le matin au réveil : 10 choses à ne plus faire

Peut-être que tu te demandes :  « Mais, dire merci à qui, à quoi ? »

À qui tu veux et à ce que tu veux. Cela peut-être de dire merci à l’Univers pour le merveilleux diner que tu as mangé, pour le magnifique soleil qui a illuminé ta journée, pour les oiseaux qui t’ont offert un doux concert, à ton partenaire pour son écoute et sa tendresse, à un membre de ta famille ou à un collègue pour t’avoir fait rire… Ce que tu veux du moment que cela te donne envie de dire

 

Comment faire pour être heureux tous les jours ? 5 gestes quotidiens

 

3 – Comment faire pour être heureux tous les jours : se féliciter

 

Pour être heureux, nous avons besoin d’avoir confiance en nous. Pourquoi ? Parce que personne d’autre que toi ne va faire les choses qui te rendent heureux, heureuse à ta place. Autrement dit, tu dois agir, passer à l’action.

Alors, comment muscler sa confiance en soi pour faire ce qui nous heureux ? Il faut apprendre à se féliciter.

C’est pourquoi, avant ou après avoir pratiqué la gratitude, je t’invite à te féliciter pour 3 choses dont tu te sens fier.e.

Au début, ce ne sera pas évident. En effet, nous ne sommes pas habitués à voir ce que l’on fait de bien. Et, nous avons plutôt tendance à voir tout ce qu’il nous reste à accomplir, plutôt que de voir tout ce que nous avons déjà accompli.

Ces 3 choses dont tu peux te féliciter, ça peut être : je me félicite d’avoir fait le ménage alors que je n’en avais pas envie, d’avoir appelé un ami qui ne donnait plus de nouvelles, de ne pas avoir râlé au boulot, d’avoir dansé sur ma musique préférée, d’avoir préféré prendre un bain chaud plutôt que de regarder la télé…

Comment être heureux tous les jours ? En se félicitant !

 

Comment faire pour être heureux tous les jours ? 5 gestes quotidiens

 

4 – S’organiser un moment agréable dans la journée

 

La vie va à 1000 à l’heure. Tout va trop vite, si bien que le stress est devenu une habitude de vie.

Pourtant, le temps est notre plus belle richesse. En effet, chaque jour, nous recevons 24 heures, sans aucune contrepartie. Malheureusement, elles peuvent nous être reprises à tout moment et sans préavis. Notre temps est donc précieux et il nous appartient.

C’est pourquoi je t’invite chaque jour à te programmer un moment agréable. Pas besoin d’une heure, 5 minutes peuvent être suffisantes.

Parce que nous faisons rentrer trop de négatif dans nos agendas, alors pourquoi ne pas faire un peu de place à quelque chose d’agréable ?

Et si chaque jour, tu prenais au moins 5 minutes dans la journée pour faire quelque chose qui te fait plaisir ?

Tout d’abord, fais la liste des choses qui te font plaisir : boire un café en terrasse, manger un croissant le matin, aller marcher le soir, lire un livre, appeler untel, dessiner, chanter…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Trouver son Ikigaï : 10 conseils pour découvrir ce qui te rend heureux

Puis, programme chaque jour un de ces petits moments plaisir. 

Comment faire pour être heureux tous les jours ? En savourant chaque jour !

 

Comment faire pour être heureux tous les jours ? 5 gestes quotidiens

 

5 – Faire une chose à la fois

 

Le bonheur est dans l’ici et maintenant, dans le moment présent. En fait, le bonheur est dans ce que nous ressentons quand nous faisons des choses. 

Or, nous avons plutôt tendance à faire tout un tas de choses en même temps. D’ailleurs, c’est même devenu une qualité que nous mettons en avant : je suis multitâche.

Mais, être multitâche est bien une des pires choses que nous pouvons faire en matière de bonheur.

Parce que le bonheur ne dépend que de ta perception des choses que tu fais, des sentiments et de l’attention que tu y mets et non pas de la quantité de choses que tu fais dans une journée.

En effet, si tu lis mes mots en ce moment en faisant autre chose ou en pensant à autre chose, ils n’auront pas le même goût que si tu les lisais vraiment, en t’immergeant totalement dans ce que tu lis.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à faire, chaque jour, au moins une chose en étant concentré sur le moment présent.

Ça peut être en faisant la vaisselle, en te brossant les dents, en allant jusqu’à ta voiture, en buvant ton café…

Comment faire pour être heureux tous les jours ? En vivant le moment présent au moins une fois !

 

Comment faire pour être heureux tous les jours ? 5 gestes quotidiens

 

En savoir plus pour être heureux

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te propose de ces 2 livres inspirants :

  • Ne vous noyez pas dans un verre d’eau de Richard Carlson. Dans ce livre, l’auteur nous raconte comment il réussit à concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle, les deux bien remplies, en toute sérénité. Ce sont plus de 100 conseils pour être zen et heureux au quotidien. Je te conseille de tout coeur ce livre, car je l’ai adoré et je l’ai trouvé pertinent.

 

 

  • L’art du bonheur du Dalaï-LamaC’est un livre indispensable à lire quand on souhaite être heureux dans sa vie. En effet, le Dalaï-Lama nous dévoile toute sa sagesse pour nous aider à nous construire une vie heureuse et sereine. Ses conseils sont doux pour le coeur et l’âme. Un coup de coeur ! C’est pourquoi je te le conseille de tout coeur.

 

 

Je te remercie d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire !

Prends soin de toi.

Tiffany 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

8 commentaires sur “Comment faire pour être heureux tous les jours ? 5 gestes quotidiens

  1. Allo Tiffany
    J’adore lire tes articles. Je suis plusieurs coach en développement personnel et tu es ma préférée. Je suis toujours contente quand je reçois un mail de toi et c’est celui que je lis en premier. J’aurais aimé suivre ta formation mais je suis déjà inscrite à deux autres formations, Une prochaine fois sûrement,

    Un sujet que j’aimerais que tu traites c’est sur les peines d’amour. Je suis séparée depuis 2 ans et j’ai de la misère à sortir de la tristesse, de nous pardonner d’avoir pas réussi à tout faire pour sauver notre couple et de passer à autre chose. Si c’est possible pour toi, j’aimerais ça.
    Félicitations pour ton beau travail

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Julie,

      Quelle joie de lire ton commentaire. Merci du fond du coeur ! Tes mots me touchent !

      Je vois que tu es curieuse et motivée : suivre deux formations. C’est super ! Je te souhaite de belles découvertes. 🙂

      Je trouve que les mots que tu emploies, pour parler de la séparation, sont très justes : tristesse, difficultés à pardonner à l’autre comme à soi-même et à passer à autre chose. Je comprends. Je vais faire de mon mieux pour répondre à ta question. J’espère que ça pour t’aider. 🙂

      Merci encore et à bientôt Julie.

      Tiffany

    1. Tiffany Buton dit :

      Coucou !
      Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire.
      J’ai lu ton article et j’ai beaucoup aimé ton énergie et ta vision du bonheur.
      Je te remercie de l’avoir partagé avec nous.
      Je te souhaite le meilleur.
      Tiffany

  2. FABIENNE NAVORET dit :

    Article intéressant, du coup je me réabonne !

  3. Bonjour Tiffany merci pour cet article et tes astuces mon quotidien va changer et être merveilleux grâce à toi !

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Séverine,

      Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire.

      Je suis heureuse que les astuces te plaisent, j’espère que ton quotidien sera plus heureux.

      Prends bien soin de toi.

      Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *