Les 20 meilleurs livres de développement personnel à lire et à offrir

Les 20 meilleurs livres de développement personnel à lire et à offrir

Tu es à la recherche des meilleurs livres de développement personnel à lire et à offrir ? Je comprends ton souci à choisir. Il y en a tellement. C’est pourquoi j’ai à coeur de partager avec toi les 20 livres que je préfère pour t’aider à faire ton choix.

 

Les 20 meilleurs livres de développement personnel à lire et à offrir

 

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. Je suis heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, je vais te parler des meilleurs livres de développement personnel à lire et à offrir. 

Parce que nous sommes trop nombreux à hésiter à offrir des livres. Nous avons peur qu’ils ne plaisent pas, qu’ils soient “hors sujet”.

Et si on arrêtait d’offrir des cartes cadeaux pour prendre un peu de risque ? Le risque de faire plaisir. (rires)

 

Les 20 meilleurs livres de développement personnel à lire et à offrir

 

1 – La chambre des merveilles de Julien Sandrel

 

Peut-être le livre qui m’a le plus fait pleurer et faire rire en même temps.

C’est l’histoire d’une maman qui voit son fils s’enfoncer chaque jour un peu plus dans le coma. Pour lui donner envie de revenir parmi les vivants, elle va réaliser les reves de son fils les uns après les autres et lui raconter ce qu’elle a ressenti.

La femme va réapprendre à vivre.

Un livre qui donne envie d’aimer nos proches d’un amour profond et intense. Il donne aussi envie de réaliser nos rêves, de surmonter nos peurs, nos hésitations et de vivre chaque instant de notre vie.

À mettre entre les mains de personnes qui ont plein de rêves, plein d’envies. Ça leur donnera des ailes.

 

2 – Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

 

C’est l’histoire d’une maman trentenaire. Une femme mariée et une employée modèle qui s’ennuie dans sa vie. Beaucoup trop ! Elle souffre d’ailleurs d’une routine aigue, à tel point que bien qu’elle ait tout pour être heureuse, elle ne l’est pas.

Cette femme fait la rencontre d’un homme mystérieux qui va la pousser à relever des défis.

Au fur et à mesure, sa vie va changer. Enfin, c’est surtout elle qui va changer.

Un livre qui donne envie de se poser les bonnes questions sur son quotidien : qu’avons-nous envie de garder et de ne pas garder ? Qu’est-ce que l’on s’empêche de faire qui pourtant nous ferait du bien ? 

À mettre entre les mains de personnes qui s’ennuient et qui voudraient plus de joie dans leur quotidien. Effets garantis !

 

3 – L’alchimiste de Paulo Coehlo

 

Un livre plein de poésie. Nous voyageons dans un océan de spiritualité. En fait, nous suivons un homme dans sa quête. La vie le bouscule, le transcende, le noie, tout à la fois…

Un livre pour apprendre le lâcher prise, l’acceptation, mais aussi pour redécouvrir la magie de la vie.

Un merveilleux voyage à vivre et à offrir.

À mettre entre les mains qui ont envie de nouveautés, qui ont besoin de descendre du haut de leurs certitudes qui les emprisonnent, des personnes prêtent à se laisser surprendre.

 

Les 20 meilleurs livres de développement personnel à lire et à offrir

 

4 – L’homme qui ne voulait pas être sage de Laurent Gounelle est l’un des meilleurs livres de développement personnel

 

C’est l’histoire d’un homme qui part à la rencontre du peuple dit le plus heureux du monde au coeur de la foret amazonienne. Ce peuple aurait assassiné sa femme et il compte bien se venger.

Tout au long du livre, l’homme va vivre aux côtés de ce peuple, va apprendre leurs coutumes et, malgré lui, il va retrouver le sens de la vie et pardonner…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Un livre à mettre entre les mains de personnes souhaitant voyager, car nous plongeons au coeur de la foret amazonienne et des personnes qui ont besoin de doux rappels pour sentir encore plus heureux dans leur quotidien. 

 

5 – Minute Papillon d’Aurélie Valognes

 

C’est l’histoire d’une maman célibataire, pleine de peur et de colère, dont le fils décide de partir. Elle surmonte très mal sa nouvelle solitude et en veut énormément à son fils.

En fait, c’est l’histoire d’une maman et d’un fils qui n’arrive plus à communiquer et qui vont réapprendre à le faire.

Dans un même temps, cette maman va aussi apprendre à ne plus être qu’une maman, mais à redevenir une femme.

Elle va donc devoir apprendre à s’affirmer de nouveau et à vivre pour elle.

À mettre entre les mains de toutes les mamans, tous les parents d’ailleurs. Un merveilleux rappel aux relations familiales compliquées, mais remplies d’amour. 

 

6 – Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

 

Un livre émouvant et énergisant. On rencontre une jeune trentenaire qui vient d’enterrer sa mère dont elle était très proche. Toutes deux avaient bâti une entreprise, et normalement, à la mort de sa mère, la jeune femme devait récupérer toutes les parts.

Ce n’est pas ce qui se passe. Sa mère, dans son testament, lui lance un défi : tu n’auras mes parts de l’entreprise seulement si tu réalises la liste des rêves que tu avais écrites quand tu avais 14 ans… Et tu n’as qu’un an pour le faire.

Un an pour adopter un chien, acheter un cheval, redevenir l’amie de son ancienne meilleure amie, devenir enseignante et avoir un enfant…

Tic tac !

Ce livre est tellement émouvant. On ressent vraiment les émotions de la jeune femme qui bien sûr passe par la colère, la tristesse, mais aussi la peur. 

À lire et à offrir aux personnes ayant de réaliser leurs rêves, de changer de vie. 

 

Les 20 meilleurs livres de développement personnel à lire et à offrir

 

7 – Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle

 

Encore un livre de Laurent Gounelle. Pour moi, le meilleur auteur dans le domaine du développement personnel.

C’est l’histoire d’un homme qui manque tellement de confiance en lui qu’il vit une vit qui ne lui plait pas du tout. Alors, il se retrouve au sommet de la Tour Eiffel sur le point de se jeter dans le vide.

Un homme mystérieux arrive et lui fait une offre inattendue : donnez-moi un mois de votre temps pour faire ce que je vous dirais de faire, et si au bout d’un mois vous avez toujours envie de vous jeter dans le vide, vous pourrez le faire.

S’en suit des défis qui amèneront l’homme à reprendre confiance en lui.

Ce livre a changé ma vie. Nul doute qu’il en sera de même pour toi et les personnes à qui tu l’offriras.

Cette histoire nous invite à nous affirmer et à reprendre le contrôle de notre vie. L’un des meilleurs livres de développement personnel à lire et à offrir selon moi. 

 

8 – Respire de Maud Ankaoua

 

Un livre rafraichissant ! L’histoire se passer en Thaïlande, ça sent bon le soleil. (rires)

C’est l’histoire d’un jeune homme qui a toujours pris sa carrière très au sérieux. Il s’est éloigné des personnes qu’ils aimaient suite à un chagrin d’amour et à une surcharge de travail qui dure depuis des années.

Cet homme apprend qu’il va mourir et se retrouve à son bureau avec un pistolet dans la bouche.

Une femme de ménage arrive et lui propose un marché : un mois de son temps qu’elle va lui payer rubis sur l’ongle et après il fera bien ce qu’il voudra.

Une femme de ménage bien riche et bien décidée à le faire réfléchir.

Une histoire magnifique, pleine d’émotions et de precieux rappels sur comment bien vivre et à mieux aimer notre entourage. À lire et relire ! À offrir à toutes les personnes qui aiment voyager et qui aiment se poser les bonnes questions pour être heureux dans la vie.

 

9 – Le plus bel endroit du monde est ici de France Miralles

 

Un livre plein de magie. On rencontre une femme qui est sur le point de se jeter d’un pont quand une mystérieuse devanture attire son regard. C’est un bar. Et à l’intérieur de ce bar se trouve un homme beau et tout aussi mystérieux.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle

S’en suite des dialogues plein de poésie et une enquête, car la jeune femme veut à tout prix savoir qui est cet homme.

La femme va apprendre à faire son deuil, elle venait de perdre ces deux parents dont elle était proche et va apprendre à faire confiance aux autres et à laisser approcher.

À mettre entre les mains de tous les amoureux de magie, de belles histoires et des gourmands d’émotions magnifiques et tristes à la fois.

Un livre qui met du baume au coeur. 

 

Les 20 meilleurs livres de développement personnel à lire et à offrir

 

10 – Avec des si et des peut-être de Carène Ponte

 

Ce livre est comme un bonbon, il se dévore avec gourmandise. 

On rencontre une jeune femme qui a depuis toujours l’habitude de refaire sa vie avec des si et des peut-être. En fait, elle passe son temps à revenir dans le passé et à remettre en doute ses choix de vie.

Aussi, elle voit sa vie actuelle avec beaucoup de déception et de frustration.

La vie va venir mettre son grain de sel et lui rappeler que les choix qu’elle a faits sont ceux qu’il lui fallait.

Un livre qui donne le sourire. Il est léger, pétillant, vibrant. À mettre entre toutes les mains ! Il nous aide à faire la paix avec notre présent et à l’accepter.

 

11 – Le moine qui vendit sa Ferrari de Robin Sharma est l’un des meilleurs livres de développement personnel

 

Un roman initiatique où l’on rencontre un avocat qui a 40 ans et qui s’est vu frôlé la mort suite à un infarctus en plein tribunal. Cet événement va l’amener à tout quitter et à vendre sa Ferrari. Il part arpenter le monde pour découvrir les secrets d’une vie heureuse et réussie.

Il reviendra de son voyage tellement transformé que son ancien collègue ne le reconnaitra pas. S’en suit entre les deux hommes une discussion sur ce qu’est une vie heureuse.

Ce livre est une encyclopédie du bonheur ! Il a changé ma vie. 

Il est à mettre entre toutes les mains, car il est agréable à lire et c’est une mine d’or. 

 

12 – Le livre de la joie du Dalaï-Lama et de Desmond Tutu

 

Un livre qui rayonne de joie et de bonheur. C’est le récit de la vraie rencontre de ces deux hommes, prix Nobel de la paix. Ils vont aborder des sujets comme le bonheur, mais aussi le pardon, les émotions, la joie…

Un livre qui est un baume sur le coeur. On en ressort plus bienveillant que jamais.

À mettre entre les mains de personnes qui ont besoin d’une dose d’espoir et qu’ils veulent croire à un monde où la compassion et la bienveillance existent. 

 

13 – Miracle Morning de Hal Elrod

 

Le livre le plus motivant du monde ? (rires)

L’auteur nous raconte son parcours, comment il a tout perdu suite à un grave accident de voiture et comment il va réussir à se construire une nouvelle vie, une vie qui le passionne.

Il a mis au point une méthode et nous l’offre dans son livre.

Un livre de développement personnel à lire et à offrir sans aucune hésitation. Il sait changer des vies. La méthode est simple et puissante.

Le discours de l’auteur est motivant et apporte beaucoup de confiance pour nous aider à atteindre nos objectifs. 

 

Les 20 meilleurs livres de développement personnel à lire et à offrir

 

14 – Transformez votre vie de Louise Hay

 

Un livre tout aussi motivant que Miracle Morning de Hal Elrod, mais avec mille fois plus de bienveillance. Louise Hay ne parle pas de motivation, et pourtant elle nous motive.

L’auteure, avec son discours si juste, si bienveillant, nous rappelle ce qu’est une vie qui vaut d’être vécue.

Elle nous rappelle que tout est entre nos mains.

Un livre à mettre entre les mains de personnes qui doutent d’elles, mais qui voudraient ne plus douter ! 

 

15 – La puissance de l’acceptation de Lise Bourbeau

 

Lise Bourbeau a beaucoup souffert de ses relations familiales. Elle a appris à pardonner et dans son livre elle nous apprend aussi à pardonner.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  J'arrête de râler de Christine Lewicki

Mieux même, elle nous apprend même à accepter les autres, le passé, ce qui est arrivé, pour mieux vivre aujourd’hui.

Son livre dit les choses, les choses qui nous font souffrir et l’auteure nous aide à faire la paix.

Un livre d’une douceur infinie et aux bienfaits presque miraculeux. 

À mettre entre toutes les mains. Car, nul doute que si tout le monde lisait ce livre, nos relations ne seraient plus du tout les mêmes, elles seraient plus authentiques et plus bienveillantes. 

 

16 – L’art de la simplicité de Dominique Loreau

 

L’auteur est influencée par la culture japonaise. Son livre respire cette culture du geste délicat et sûr à la fois. Cette culture de l’importance du corps et du soins.

Dans son livre, on parle de rangement, de comment rendre nos intérieurs plus beaux, plus organisés. On parle aussi de comment prendre soin de nous, de notre corps et notre mental.

Ce livre est un appel à vivre mieux.

À mettre entre les mains de personnes qui se disent épuisées. Il les aidera à ralentir, à vivre mieux et à prendre soin d’elles.

 

17 – Wake-Up de Christine Lewicki

 

Un livre qui ne s’adresse qu’aux femmes. Écrite par une coach française pétillante de vie et d’idées.

Elle adresse aux femmes qui se sentent à moitiés endormies et qui veulent reprendre leur vie en main.

Son livre est une vraie mine d’or pour apprendre à connaitre et à comprendre ce qui est important pour nous.

À mettre entre les mains de toutes les femmes, surtout celles qui font beaucoup pour les autres et qui parfois se sentent un peu perdues.

 

Les 20 meilleurs livres de développement personnel à lire et à offrir

 

18 – Les 4 sagesses indiennes de Caroline Frisou

 

Un livre qui fait du bien. Un livre sur le lâcher prise.

L’auteure nous dévoile une sagesse indienne qui a le pouvoir de rendre notre vie plus sereine. Elle nous raconte également son parcours. Une lecture délicieuse pour le coeur et l’âme.

À mettre entre toutes les mains. Les personnes qui vivent ont envie de ralentir, de lâcher prise seront comblées.

 

19 – Celle qui a dit fuck de d’Anne-Sophie et de Fanny Lesage

 

Un livre original, écrit sous la forme d’une journal intime. C’est le journal d’une trentenaire qui en a marre de tout. Pourtant, elle aime plein de choses, sa famille, son mari, ses amis et son projet d’avoir un enfant.

Mais, elle n’est pas comblée de bonheur, loin de là. Alors, ça l’inquiète !

Est-ce que le bonheur existe vraiment ? Comment y accéder ? Elle part en quête et entreprend l’écriture de ce journal.

Une lecture pétillante et remplie de bons conseils. Très développement personnel, ce livre ravira les personnes souhaitant s’y mettre ! 

 

20 – Agir et penser comme un chat de Stéphanie Garnier

 

Pour la fin, je te propose un livre original. L’auteur, à force de vivre en compagnie de son chat, a remarqué que le mode de vie des chats peut nous enseigner beaucoup de choses à nous les humains.

Aussi, il a écrit un livre pour nous dévoiler tous les secrets pour vivre une vie heureuse et réussie selon les chats.

Un livre qui ravira tous les amoureux des chats et tous ceux qui aiment les idées originales pour être toujours plus heureux. 

 

# À ton tour ! 

Lequel, parmi ces 20 livres, as-tu envie de lire ou d’offrir ? Dernièrement, j’ai offert le 19e à ma belle soeur, elle était ravie.

Et toi, as-tu des livres de développement personnel à partager avec nous ? Je t’attends dans les commentaires.

 

En savoir plus sur les meilleurs livres de développement personnel

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

  • Découvre tous les livres de développement personnel que j’ai lus en cliquant ici.
  • Découvre les 7 meilleurs livres pour apprendre à avoir confiance en soi en cliquant ici.

 

Je te remercie d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, partage-le !

Prends soin de toi.

Tiffany

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
    2.6K
    Partages
  • 39
  • 2.5K
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *