meilleurs livres

Les 20 meilleurs livres à lire et à offrir

meilleurs livres
On se rejoint sur Pinterest ?

Les livres sont nos plus précieux compagnons dans notre quête du bonheur. Les livres font aussi de beaux cadeaux. Offrir le livre, celui qui correspond à la personne qu’on aime est la plus belle des facon pour exprimer notre affection. Pourtant, offrir un livre n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi, je te propose mes meilleurs livres à lire et à offrir sans modération. 

 

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien. Je suis très heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, on parle des meilleurs livres à lire et à offrir.

J’adore lire donc Noël ou toute autre occasion d’ailleurs (ahah) c’est juste parfait pour m’en offrir.

Malheureusement, offrir un livre n’est pas chose facile, loin de là. On doute. Et on finit par demander des listes.

Comme beaucoup d’entre nous, j’adore les surprises et j’aime découvrir de nouvelles choses, surtout en matière de lecture. Je suis donc un peu embêtée quand on m’en demande une car je sais déjà plus ou moins ce que je vais avoir…

C’est pourquoi, j’ai envie de te partager quelques uns de mes livres préférés qui sont pour moi les meilleurs livres à offrir. Si dans ton entourage, certaines personnes répondent aux “critères” n’hésitent plus, et fonce lui offrir un de ces livres. 🙂

Dans cet article, tu trouveras 4 top 5 :

  • Les 5 meilleurs livres de bonheur ou de développement personnel
  • Les 5 meilleurs livres de fiction sur le bonheur
  • Les 5 meilleurs livres pour les âmes romantiques d’un autre temps
  • Les 5 meilleurs livres pour les âmes romantiques d’aujourd’hui

C’est parti !! 🙂

top livres

 

Les 5 meilleurs livres de bonheur (développement personnel)

Peut être qu’autour de toi, il y a des personnes qui sont intéressées par le développement personnel et plus précisément, par le bonheur. J’en fais partie 🙂

Je suis du genre à passer 1h dans le rayon développement personnel d’une librairie, tiraillée par l’idée de tout acheter !! Ahah !

Je peux donc te proposer mes 5 meilleurs livres de bonheur.

 

Livre 1 – Le livre de la joie du Dalaï-Lama et de Desmond Tutu

C’est une lecture que j’ai faite dernièrement. D’ailleurs, tu peux retrouver mon article où je te dévoile des pépites de bonheur trouvées dans ce livre.

J’ai tout simplement adoré cette lecture. Elle est douce pour le coeur et l’esprit. Elle est inspirante. Elle vient nous chercher au plus profond pour que l’on donne le meilleur. On apprend énormément de choses sur nous et sur le monde qui nous entoure.

Ce livre est à offrir car il fait du bien. Le bonheur est contagieux, ce livre aussi. 🙂

Le livre, c’est le récit d’une rencontre entre le Dalaï-Lama et Desmond Tutu. Desmond Tutu est archevêque et il a fait un travail extraordinaire durant l’apartheid en Afrique du Sud. Ces deux hommes ont reçu un prix nobel de la paix. Ils se sont rencontrés chez le Dalaï-Lama et leur entrevue a duré une semaine. Durant ce temps, ils ont discuté sur tout ce qui fait une vie remplie de joie. Ils ont permis à des gens de suivre leur conversation et d’en faire un livre notamment, ce livre.

 

 

Livre 2 – Un petit pas peut changer votre vie ou la voie du Kaizen de Robert Maurer

Robert Maurer dans ce livre inspirant, aux conseils simples et concrets, nous propose une méthode pour réussir à changer : le petit pas.

Je t’en parle plus dans cet article où je te résume le meilleur de ce livre et dans cet autre article où je te parle concrètement de sa méthode.

Selon moi, offrir ce livre, c’est donner le meilleur des outils pour aider notre entourage dans leurs objectifs. 🙂

 

 

Livre 3 – Agir et penser comme un chat de Stéphane Garnier

Ce livre, je l’adore ! On parle de bonheur, de confiance en soi, de liberté, de sérénité et… de chats ! 🙂

C’est un super cadeau pour toutes les personnes qui aiment vivre accompagnées de chat, sans parler de toutes celles qui veulent être plus heureuses. Ça en fait beaucoup ahah !

Stéphane Garnier dans ce livre propose de nous apprendre à être plus heureux en développant les 40 qualités du chat. Je t’en partage 6 dans cet article.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment une citation de Marc Aurèle peut changer toute notre vie

Dans ce livre, il y a de l’humour, un grand amour pour les chats, de l’inspiration, de bons conseils !

 

Livre 4 – L’art de la simplicité de Dominique Loreau

Un livre à offrir à toutes les personnes qui aiment se sentir bien chez elles, prendre soin de leur intérieur et prendre soin d’elles.

Ce livre est une invitation au tri, au rangement, aux achats malins, apportant de la joie dans nos vies. On y parle de rituels pour se faire plaisir au quotidien.

Je te parle plus longuement de ce livre dans cet article.

 

 

Livre 5 – Wake-up de Christine Lewicki

Ce livre est à offrir aux femmes de notre entourage, celles qui veulent aller plus loin en donnant plus de sens à leur vie.

Christine Lewicki est une auteure inspirante et aux conseils simples et concrets. Tu peux en retrouver quelques-uns dans cet article 🙂

Ce livre m’a passionnée. Il nous invite à mieux nous connaitre et à faire ce qui nous fait du bien. Pour moi, c’est l’un des meilleurs livres pour se motiver !

 

 

Les 5 meilleurs romans sur le bonheur

 

Livre 1 – L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

Je pense que c’est peut être LE livre à lire quand on commence à s’intéresser au bonheur. 

On suit les aventures d’un homme seul. Il est en vacances à Bali. Tout semble bien aller pour lui jusqu’au moment où il rencontre un “sage” qui lui annonce qu’il est malheureux. Le héros va aller de prise de conscience en prise de conscience avec pour fond visuel et sonore : Bali ! Un endroit paradisiaque.

Dans ce livre, on se balade sur des plages magnifiques, on arpente la jungle et surtout on apprend au rythmes de nos rencontre avec le sage.

Ce livre est doux et inspirant. Il fait sourire et surtout il donne à réfléchir. 

 

 

Livre 2 – Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet

Ce livre est un joyau de bonheur et d’amour. 

Lou est une épouse, une mère et une grand-mère. En mourant, elle laisse derrière une famille qui perd son seul point de repère : elle. Elle était le noyau dur de la famille, celle qui répandait l’amour autour d’elle.

En partant, Lou confie une dernière mission à son mari : rendre leurs enfants heureux. Il a 2 mois !

Rien que d’écrire à propos de ce livre, mes yeux s’embuent. Ah, ce livre est beau. On y apprend à aimer les autres tels qu’ils sont et tant d’autres choses. D’ailleurs, je t’en parle plus en détails dans cet article.

Si tu veux répandre de l’amour autour de toi, lis ce livre et offre-le.

 

 

Livre 3  – Une autre idée du bonheur de Marc Lévy

 

Ce livre ravira les accro à l’aventure ! On traverse les Etats-Unis au volant d’une voiture de collection. Au volant, il y a une jeune femme arrachée à son quotidien bien trop tranquille. Sur le siège passager, il y a une femme plus vieille, fraichement évadée de prison, une arme à la main.

Ce livre propose une belle vision de la vie, de l’amitié et de l’amour. Une vraie bouffée d’oxygène ! 

Dans cet article, je te partage plusieurs pépites de bonheur présentes dans le livre.

 

 

Livre 4 – Le philosophe qui n’était pas sage de Laurent Gounelle

C’est un livre magique ! C’est encore un livre de Laurent Gounelle. Entre toi et moi, Laurent Gounelle est un maitre dans l’art de parler du bonheur dans ses romans. 

Dans ce livre, on suit les aventures d’un professeur de philo dévoré par le chagrin. Il vient de perdre sa femme, assassinée par un peuple d’Amazonie. Et pas n’importe lequel, c’est le peuple le plus heureux du monde. Notre héros part au coeur de la foret amazonienne à la rencontre de ce peuple pour se venger !

Si tu cherchais un livre pour voyager, c’est celui-ci. C’est absolument divin de se retrouver dans une foret aussi vaste qu’un océan. On apprend énormément sur le bonheur !! J’ai écrit tout un article sur les pépites que tu peux trouver dans ce livre.

Pour moi, c’est l’un des meilleurs livres, romans plutôt, pour apprendre à être plus heureux.

 

 

Livre 5 – Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

L’histoire de ce livre est original ! Une jeune femme dont la mère vient de décéder reçoit une mission de cette dernière : remplir enfin la liste qu’elle avait écrite quand elle avait 14 ans. Sur la liste par exemple est écrit : avoir un cheval, avoir un chien, devenir enseignante, avoir un bébé…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  3 moyens de vivre dans le moment présent

Il faut dire que la jeune femme a un présent totalement different de celui qu’elle avait rêvé étant petite. Sa mère était fermement décidée à que sa fille renoue avec le bonheur, le vrai ! Elle lui lance donc cet ultimatum : si tu veux ce qui te revient comme héritage, tu as 1 an pour réaliser tous les voeux que tu avait inscrit sur cette feuille petite.

Ce livre raconte une belle sortie de zone de confort et l’importance de suivre nos rêves. Les personnages sont drôles et attachants. À lire ! 

 

 

Les 5 meilleurs livres :
pour les âmes romantiques d’un autre temps. 

 

Rien de plus beau qu’une histoire ou des histoires d’amour racontées avec des mots. Ces lectures nous font du bien car notre coeur devient plus léger.

Ces livres s’adressent aux romantiques, aux fleurs bleues, aux personnes qui carburent à la douceur, aux beaux sentiments et à la rêverie.

Ils s’adressent aussi aux personnes aimant se plonger dans le passé, le temps d’un récit. Les capes et les épées ont toute leur place dans le présent.

 

Livre 1 – Orgueil et préjugés de Jane Austen

C’est peut être l’un de mes livres favoris. Le film est super aussi. Un classique !

Dans ce livre, on suit la famille Bennet et surtout leurs filles. On aura le coeur qui chavire pour l’histoire entre l’aînée des Bennet et le riche M. Bingley et surtout (surtout !) pour l’histoire entre l’effrontée, Élizabeth Bennet et M. Darcy.

Rien que d’écrire ces mots, j’ai très envie de me replonger dans cette merveilleuse histoire. 🙂

 

Livre 2 – Les Hauts de Hurlevent d’Émilie Brontë

Un livre à la fois très sombre et beau. Les personnages sont pour la plupart cruels et pourtant il en naitra de belles choses.

Le décor décrit par l’auteure est splendide et sordide à la fois.

C’est un très bon livre magnifiquement raconté. Un classique aussi !

 

 

Livre 3 – Compromise de Judith McNaught

J’ai adoré lire ce livre.

Il est cependant plus léger que les deux premiers. Je veux dire l’histoire est plus légère, et pourtant (pourtant !) l’histoire d’amour est toute aussi belle et remplie de rebondissement.

On voyage aussi beaucoup dans ce livre. L’auteure décrit très bien les lieux et l’atmosphère qui y règne. On danse dans les plus grandes salles de bal de l’Angleterre.

 

 

Livre 4 – Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Ce livre est un chef d’oeuvre !

Une femme mariée, après la seconde guerre mondiale débarque dans l’Ecosse des années 1800… qui connait des révoltes. Elle débarque dans un nouveau monde, 200 ans en arrière quand même et fait la rencontre de Jamie.

Ce que j’aime ce livre… Je ne peux que te le conseiller avec un grand sourire aux lèvres. Il mélange amour et l’Histoire. C’est passionnant !

Livre 5 – Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley

C’est le livre qui m’a fait aimer la lecture ! Il m’est très précieux.

Ce livre, c’est avant tout la légende du Roi Arthur et d’Excalibur. C’est aussi l’histoire de toutes les femmes liées à cette légende.

Dans ce livre, il y a de l’amour, des combats, de la magie… L’un des meilleurs livres racontant la Légende du Roi Arthur.

 

 

En bonus, je te propose un 6e livre : Mémoires d’une Geisha d’Arthur Golden

Ce livre parle aussi d’amour mais dans un monde qui nous est encore moins connu :le Japon, en compagnie des geishas. L’amour est interdit aux geishas. Elles sont élevées et vivent dans le seul but de divertir les hommes. L’histoire de Sayuri est bouleversante.

 

 

Les 5 meilleurs livres :
pour les âmes romantiques d’aujourd’hui

 

Pas toujours besoin de capes et d’épées, de grands et beaux guerriers musclés pour être transporté dans une belle histoire sentimentale, n’est-ce pas ? 🙂

 

Livre 1 – La fille de papier de Guillaume Musso

C’est peut être mon livre préféré. Je le lis toujours avec le même ravissement. Je trouve cette histoire bien ficelée et remplie de bons sentiments, sans parler de rebondissements intrigants.

On plonge dans le quotidien bien triste d’un écrivain en mal d’amour. Il a été jeté par une femme lumineuse qu’il aime plus que tout. Il n’arrive plus à écrire alors que c’est justement cette passion qui pourrait le faire renaitre de ses cendres… Un personnage féminin d’un de ces livres va tomber d’une page inachevée pour lui remettre les idées au clair. 🙂

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment trouver sa passion ? Et si tu en avais déjà une sans même le savoir 

C’est une histoire complètement folle. Superbe ! Ce livre nous laisse avec le coeur plus léger et rempli de bons sentiments. 

 

 

Livre 2 – Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet

C’est une lecture toute récente. Je l’ai adorée. J’ai découvert ce livre dans un top 100 des livres qui rendent plus heureux. Et c’est tout à fait vrai. Cette histoire m’a vraiment donnée des clés pour être plus heureuse, d’ailleurs je t’en parle dans cet article.

C’est l’histoire de Lou : une femme, une mère et une grand-mere qui vient de décéder. Le livre est une succession de personnages : le mari de Lou, les enfants de Lou, les petits-enfants de Lou, les conjoints… et Lou elle-même. Cette succession de points de vue sur une même situation est très enrichissante. On se met à la place des uns et des autres. On apprend à ne plus juger. C’est beau !

Lou en partant à donner une mission à son mari : “Tu as deux mois pour rendre nos enfants heureux.”

Superbe ! Je n’ai pas d’autres mots pour décrire ce livre. 🙂

 

Livre 3 – Le premier jour du reste de ta vie de Virginie Grimaldi

Ce livre est haut en couleur. 3 femmes totalement différentes s’offrent un voyage autour du monde, en croisière. C’est un voyage en “solitaire”, donc pas de couples à bord !

Il y a une jeune un peu nymphomane, une moins jeune dont le mari est un sal**** et une “vieille” qui a perdu son mari en lui en demandant beaucoup trop… Une superbe amitié se noue entre ces 3 femmes qui ne mâchent pas leur mot. On rit, on voyage et on s’émeut. Dans ce livre, on parle d’amour mais surtout de l’Amitié avec un grand A. Parfait !

Je te parle plus en détails des pépites de bonheur que tu peux trouver dans ce livre dans cet article.

 

 

Livre 4 – Parce que je t’aime de Guillaume Musso

Encore un Musso, hé oui ! Faut dire que cet auteur est un magicien. Il écrit un livre et sa magie opère toujours. Bien sûr, j’ai mes préférés : La fille de papier et Parce que je t’aime.

Ce que j’aime dans ce livre, c’est qu’on parle surtout de l’amour entre un père et sa fille. Parce que l’amour, c’est aussi l’amour entre un enfant et un parent. 🙂

Ce que j’adore dans ce livre, c’est qu’il y a plusieurs personnages aux histoires et au présent différents et pourtant, le futur finit par les faire se rencontrer. C’est magique !

 

 

Livre 5 – Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol

Tout comme le livre de Guillaume Musso “Parce que je t’aime”, le livre de Katherine Pancol propose énormément de personnages dont les destins s’entrecroisent. Sincèrement, ce qu’a fait l’auteure dans ce livre, c’est du grand art.

Les histoires s’enchainent, on souffre, on rit, on pleure et on aime avec autant de force que les personnages eux-mêmes. On ne s’ennuie jamais. Les personnages s’enchaînent et les histoires s’entremêlent. C’est splendide ! 

 

 

Je te remercie de m’avoir lue.

J’espère de tout coeur que ces tops 5 de mes livres préférés t’ont été utiles. 

Si toi aussi, tu as des livres que tu adores lire et re-lire, sens-toi libre de nous les partager. 🙂

Je te dis à très bientôt.

Tiffany, chercheuse de pépites de bonheur

 

Si tu trouves un livre interessant à lire et/ou à offrir dans cette liste et que tu souhaites le commander par amazon, tu peux passer par les liens que j’ai mis dans les images sous le texte. C’est un lien affilié. C’est à dire qu’Amazon me reverse entre 4 et 6 % de la somme. Cela n’a aucune incidence sur le prix d’achat final du livre. Cet argent me permet de continuer à acheter des lives sur le bonheur et à te proposer beaucoup de contenu gratuit. 🙂

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    122
    Partages
  • 17
  • 105
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *