Comment sortir du lit même quand on n’en a pas envie : 13 conseils

Comment sortir du lit même quand on n’en a pas envie : 13 conseils

Nous avons tous vécu ces matins où il est difficile de trouver la motivation pour sortir du lit. Pourtant, avec les bons conseils et les bonnes habitudes, il est possible de se lever tôt avec énergie et détermination, même lorsque l’envie n’est pas au rendez-vous. 

Dans cet article, je vais partager avec toi 13 conseils puissants pour t’aider à te réveiller le matin et à démarrer ta journée du bon pied ! Prépare-toi à découvrir des stratégies simples, mais efficaces pour te transformer en lève-tôt. Tu vas adorer !

 

Comment sortir du lit même quand on n’en a pas envie : 13 conseils

 

1 – Se fixer un objectif excitant pour la journée

 

Pour sortir du lit, il nous faut une bonne raison de le faire. Et si ta journée te semble n’être que la répétition de celle de la veille, alors pas étonnant que tu n’aies pas envie de te lever.

Donc, si tu te reconnais là-dedans, il est temps de changer les choses ! Et, pour cela, tu as besoin de te fixer un objectif excitant pour la journée. Un objectif qui te donne le sourire au réveil.

Alors, cet objectif n’a pas besoin d’être exceptionnel. Il peut être aussi simple qu’une promenade en pleine nature, un moment de lecture ou une séance de jeu vidéo. 

Finalement, cet objectif dépend de tes goûts et de tes envies du moment. Qu’est-ce qui te donnerait envie de te lever demain matin ? 

 

2 – Se créer une routine matinale agréable et sortir du lit avec le sourire

 

Si tu traines autant des pieds pour te lever le matin, c’est peut-être parce que ce que tu t’apprêtes à faire ne te dit rien. C’est pourquoi il est important de se créer une routine matinale agréable.

C’est-à-dire au lieu de penser en termes de matinée productive, pense plutôt en termes de plaisir et de bien-être. Autrement dit, que pourrais-tu faire le matin pour que ça te soit agréable ?

Est-ce que ce sera de boire ton café dans ta tasse préférée, lire un peu ou prendre une douche un peu plus longue ? Alors, qu’est-ce que ce sera ?

 

3 – Placer son réveil loin du lit

 

Rien de mieux que cette technique pour sortir du lit. Alors, attention à ne pas le mettre trop loin du lit au risque de ne pas l’entendre sonner.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment sortir de sa zone de confort : 10 conseils puissants

Autrement dit, trouve la bonne distance et prends l’engagement de te lever dès la première sonnerie pour l’éteindre. Le feras-tu ?

 

Comment sortir du lit même quand on n’en a pas envie : 13 conseils

 

4 – Dormir suffisamment pour sortir du lit en forme

 

En effet, il est possible que tu ne dormes pas suffisamment et donc il t’est très difficile de te réveiller le matin. Si tu te reconnais là-dedans, prends un temps pour calculer tes heures de sommeil actuelles. Est-ce suffisant ?

Si ce n’est pas le cas, commence à te coucher un peu plus tôt. Par tranche de 15 minutes. Mets un réveil pour t’obliger à aller te coucher. Tu verras, c’est une technique vraiment puissante pour sortir du lit le matin en forme.L’adopteras-tu ?

 

5 – Se réciter des pensées positives motivantes

 

Notre mental n’est pas toujours notre meilleur allié pour sortir du lit. En effet, il nous donne tout un tas de fausses bonnes raisons de rester au lit. Stop !

Pour éviter cela et se lever le matin, voici une liste de pensées positives que tu vas pouvoir te réciter pour contrer ton mental qui te cloue au lit.

  • « Je suis capable et digne de vivre ma vie de rêve. Et ça commence dès le réveil ! »
  • « Chaque jour, je deviens une personne plus forte et plus courageuse. »
  • « Aujourd’hui est un présent et je compte profiter de chaque seconde qui m’est offerte. »
  • « Cette vie est la mienne et elle me passionne. Je relève le défi de créer ma vie de rêve. »
  • « Aujourd’hui, je remplis ma vie d’enthousiasme et la fais déborder d’énergie. »
  • « Je suis un super-héros, une super-héroïne. Rien ne peut m’arrêter, et surtout pas mon lit ! »
  • « Ma vie vaut d’être vécue à 100% ! »

Choisis la pensée positive te plait le plus et apprend-la par coeur. Demain matin, quand le réveil sonnera, récite-la encore et encore et sors du lit !

 

6 – Ranger la veille pour se lever le matin facilement

 

La perspective de se lever dans un salon et une cuisine en désordre peut nous empêcher de sortir du lit. 

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à ranger le soir. Ainsi, le matin, tu te lèveras dans un endroit propre et rangé. Et, crois-moi, il te sera bien plus facile de te lever le matin. Qu’en penses-tu ? Feras-tu le test dès demain ? 

 

Comment sortir du lit même quand on n’en a pas envie : 13 conseils

 

7 – Pratiquer la respiration consciente

 

Pour sortir du lit, il faut sortir de ses rêves. C’est pourquoi il est intéressant de pratiquer la respiration consciente dès les premières secondes au réveil.

Pour cela, respire calmement et profondément. Tu peux garder les yeux fermés. Puis, compte tes respirations jusqu’à 10. Ensuite, prends le temps de t’étirer et lève-toi.

Faire cela t’aidera à ne pas céder à la somnolence et te permettra de te réveiller en douceur. Tu vas adorer !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mes 6 astuces pour vaincre la peur de l'échec et avancer vers ses rêves

 

8 – Penser aux bénéfices à long terme de sortir du lit tôt

 

En effet, si tu as décidé de te lever plus tôt le matin, c’est parce que tu y trouves un réel intérêt. Le problème, c’est que lorsque tu es au lit le matin, pas vraiment réveillé.e et bien au chaud, tu oublies complètement les bénéfices à long terme. 

Alors, comment faire ? Pour cela, il s’agit de contrer ton mental et ses fausses bonnes raisons de rester au lit pour lui rappeler à quel point c’est important et bénéfique pour toi de te lever le matin.

Donc, fais la liste des bénéfices dans ta tête le matin. 

Prends le temps de t’entraîner à faire cette liste, là, maintenant. Pourquoi souhaites-tu te lever plus tôt le matin ? Quels sont les bénéfices à court terme et à long terme pour toi et sur ta vie ? 

 

9 – Trouver un binôme pour sortir du lit facilement 

 

Pour sortir du lit, il peut être intéressant de trouver un binôme. C’est-à-dire, soit une personne qui est déjà matinale, soit une personne qui comme toi souhaite le devenir et de vous soutenir et de vous challenger.

Donc, cherche parmi ton entourage un binôme. Tu verras que cela deviendra plus facile de te lever le matin, et surtout plus amusant !

 

Comment sortir du lit même quand on n’en a pas envie : 13 conseils

 

10 – Commencer un coaching motivant

 

Si tu ne trouves pas de personne dans ton entourage qui pourrait te servir de binôme et te soutenir ou si tu souhaites un autre soutien, alors je t’invite de tout coeur à commencer des séances de coaching motivantes par téléphone avec moi. Tu vas adorer !

En effet, je vais pouvoir te soutenir et t’apporter de l’aide pour dépasser tous les obstacles sur ton chemin. Ça va te faire un bien fou d’avoir quelqu’un avec qui parler et sur qui compter. Qu’en penses-tu ?

 

11 – Lire des biographies

 

Pour sortir du lit, tu as besoin d’avoir une bonne motivation. Et, pour cela, lire des biographies de personnes qui t’inspirent peut vraiment faire la différence.

C’est pourquoi prends un temps pour lister les 3 personnes qui t’inspirent le plus et lis leur biographie. Ça va te motiver !

 

12 – Avancer étape par étape et se récompenser

 

Se réveiller tôt le matin ne se fera pas en un jour. Il y aura de belles victoires, mais aussi des échecs pénibles. Et, cela pourrait à la longue te faire abandonner.

C’est pourquoi je t’invite à avancer étape par étape. En effet, avance pas à pas. Commence par un matin à la fois. Que t’importe si tu te lèveras tôt la semaine prochaine. Commence déjà par te lever tôt demain matin. Qu’en penses-tu ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment aller au bout de ses rêves : 6 exercices puissants

Et si tu y arrives, alors récompense-toi par un carré de chocolat, ton film préféré, un petit achat. Et si tu n’y arrives pas, recommence demain !

 

Comment sortir du lit même quand on n’en a pas envie : 13 conseils

 

13 – Prévoir des punitions

 

Parfois, l’idée de la récompense n’est pas suffisamment motivante pour nous faire tenir nos engagements. Alors, pourquoi ne pas essayer les punitions.

Pour cela, liste toutes les choses que tu aimes faire dans la journée et la soirée. Puis, punis-toi de quelque chose si demain matin tu ne sors pas de ton lit.

Par exemple, punis-toi de TIKTOK, de jeu vidéo, de dessert… Cela peut vraiment être motivant, crois-moi. Alors, essaieras-tu ? 

 

En savoir plus pour se motiver à sortir du lit

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants qui t’apporteront confiance en toi et motivation :

  • Mon ebook « Reprendre sa vie en main ». Tu voudrais te reprendre en main et mettre en place de meilleures habitudes dans ta vie, alors mon ebook est parfait pour toi. Parce que je t’y enseigne les 4 étapes que j’ai moi-même suivies pour réussir à mettre en place de meilleures habitudes de vie et ainsi me créer une vie pro et perso plus heureuse et sereine. Tu vas adorer ! C’est pourquoi je te le conseille de tout coeur.

 

 

  • Transformez votre vie de Louise Hay. J’ai adoré ce livre. L’autrice nous donne envie de sortir du lit pour reprendre notre vie en main et ça fait un bien fou. C’est pourquoi je te conseille aussi de tout coeur ce livre.

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

4 commentaires sur “Comment sortir du lit même quand on n’en a pas envie : 13 conseils

  1. Bonjour, je vous envoie ce message pour vous dire que les pensée positives sont super. Je commence aujourd’hui ! Je profite également pour vous dire qu’ il y a une faute à la dernière pensée positive « rien ne peux m’arrêter « , peut avec un t.
    Bien amicalement Carole

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Carole,

      Je te remercie pour ton commentaire. Ça me fait plaisir de savoir que les pensées positives te font du bien.

      Je te souhaite une belle énergie pour cette belle journée.

      Tiffany

  2. RABILLÉ Louis-Marie dit :

    Bonsoir Tiffany,
    Je viens de m’enrichir de tous tes bonnes ondes et j’en ai grand besoin pour remotiver mes petits cabossés de la vie. Je pense que je saurai puiser ce qui me semble bon pour moi et ainsi rayonner, autrement, auprès de mon entourage familial et professionnel. Je suis très heureux de te connaître et de pouvoir m’inspirer de tes pensées positives. Respectueusement.

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Louis-Marie,

      Je te remercie pour ton commentaire.

      Je t’envoie de belles pensées pour t’accompagner dans ton travail.

      Prends bien soin de toi.

      Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *