Du bonheur et des livres…

Le blog de développement personnel qui t'apporte bonheur et joie de vivre !

Comment mieux vivre le changement ? 7 conseils apaisants

Dans la vie, les choses changent. Et, malheureusement, pas toujours en notre faveur. Alors, que faire dans ces moments-là où les choses changent et ne nous plaisent pas ? Voici 6 conseils qui t’aideront à mieux vivre le changement et qui t’apporteront calme et sérénité. Tu vas adorer !

 

Comment mieux vivre le changement ? 7 conseils apaisants

 

1 – Ne pas lutter, mais accepter pour mieux vivre le changement

 

Mieux vivre le changement, c’est ne pas gaspiller son énergie à essayer de lutter contre une nouvelle situation. En effet, cela ne sert à rien, si ce n’est à s’épuiser, de taper des pieds de colère et de frustration, car nous venons de recevoir une mauvaise nouvelle.

Alors, évidemment que nous avons le droit, et même besoin, d’évacuer nos émotions comme la colère, la peur ou la tristesse. Mais, pour autant, ne perdons pas notre temps à nous répéter à quel point ce changement est injuste et que ce n’est pas normal !

Oui, il y a des changements douloureux, et même injustes. Et, nous n’avons pas d’autre choix que de les vivre parfois. C’est pourquoi, si cela te parle, rappelle-toi de ne pas lutter, mais d’accepter. 

Accepte ce nouveau changement. Accepte d’avoir perdu quelque chose ou d’être face à une nouvelle situation dont tu ne voulais pas. Qu’en penses-tu ? Le feras-tu ?

 

Je bouleverse ta vie pour te faire bouger… Pas pour t’arrêter. Signé : L’univers.

 

2 – Ne pas s’isoler, mais bien s’entourer 

 

Quand une mauvaise nouvelle nous tombe dessus, nous pouvons avoir tendance à nous renfermer sur nous-mêmes. 

Soit, parce que nous ne voulons pas déranger les autres. Soit, parce que nous pensons que la solitude peut nous soulager, ou en tout cas, être plus facile à supporter que la compagnie des autres.

Si cela résonne en toi, alors comprends que tu as besoin de temps d’introspection, mais aussi de la présence des autres. Le but ici est de trouver le juste milieu.

Si tu ne trouves pas une personne de confiance dans ton entourage ou que tu as besoin de plus de soutien, offre-toi une séance de coaching par téléphone avec moi.

Je t’écouterai et t’aiderai à t’apaiser et à cultiver calme et douceur dans ta vie. Ça va te faire un bien fou de me parler et mes conseils personnalisés t’aideront à transformer ton quotidien. Alors, inscris-toi maintenant !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment rester zen toute la journée ? 9 habitudes matinales

 

3 – Ne pas sombrer, mais prendre soin de soi pour mieux vivre le changement

 

Mieux vivre le changement, c’est ne pas se laisser aller, ne pas sombrer. En effet, parfois, les mauvaises nouvelles sont douloureuses et nous pouvons perdre le fil de notre vie. 

C’est pourquoi nous avons besoin de faire de notre mieux pour garder des routines saines et solides. Comme, continuer à voir des personnes, faire du sport, bien manger… Qu’en penses-tu ?

Si cela te parle, commence par une première bonne habitude. Mets-la en place. Fais de ton mieux pour la maintenir. Et, ainsi de suite.

Comprends que c’est la qualité de nos habitudes qui fait la qualité de notre vie.

 

4 – Ne pas se lamenter, mais voir les opportunités  

 

Quand les choses changent et que c’est douloureux, nous pouvons céder à la colère, à la peur ou à la tristesse. Nous pouvons nous mettre à nous lamenter, et même à désespérer.

Il est normal de perdre espoir quand nous venons juste de recevoir une mauvaise nouvelle. En effet, il est important de rester bienveillants avec nous-mêmes et d’accepter de vivre nos émotions.

Pour autant, nous avons aussi besoin de, rapidement, relever la tête et de changer notre état d’esprit. Parce que la vie est bien trop courte, bien trop merveilleuse pour céder au désespoir trop longtemps. Qu’en penses-tu ?

C’est pourquoi, pour mieux vivre le changement, il est important de chercher les opportunités cachées derrière.

Pour cela, rappelle-toi cette citation : « Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. » Cherche cette nouvelle porte qui vient de s’ouvrir pour toi. Le feras-tu ? 

 

Ici et maintenant, je ne résiste plus, je lâche prise et j’apprends à faire confiance à l’Univers. J’avance avec patience, car je sais que tout arrive au bon moment sur mon chemin.

 

5 – Ne pas ruminer ou se projeter, mais s’ancrer dans le présent pour mieux vivre le changement

 

Mieux vivre le changement, c’est réussir à ne pas ruminer le passé qui nous semble plus heureux et à ne pas nous projeter dans un avenir qui nous semble douloureux.

Pour cela, nous avons besoin de nous ancrer dans le présent. Un présent dans lequel nous venons de recevoir une mauvaise nouvelle, mais un présent sur lequel nous pouvons avoir prise.

En effet, rien ne sert d’aller fouiller dans le passé pour le comparer à ce présent douloureux. Et, rien ne sert de s’imaginer un futur qui semble catastrophique. À part, se faire du mal ou s’angoisser. Donc, stop !

Comprends que tu peux dire stop à tes pensées qui ruminent et se projettent. Tu peux leur dire « non merci, vos images, vos bavardages négatifs ne m’intéressent pas. »

Et, plutôt que d’écouter tes pensées qui ne mènent qu’à plus de souffrance, va plutôt te promener dans la nature, partager un café avec un ami, lire, dessiner, ce que tu veux du moment que tu t’ancres dans le moment présent.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Pensées obsessionnelles : 6 conseils puissants pour les apaiser

 

6 – Ne pas se précipiter, mais rester calme

 

Quand on vit un moment difficile, nous pouvons devenir impatients que les choses changent de nouveau, mais cette fois, en notre faveur. 

Alors, nous pouvons commencer à prendre des décisions hâtives, à nous agiter dans tous les sens. Et parfois, cela complique encore plus la situation et nous apporte encore plus de souffrance émotionnelle. 

Si cela te parle, alors je t’invite à ne plus chercher à te précipiter, mais au contraire, à rester calme, très calme. Respire profondément et comprends que, pour mieux vivre le changement, tu as besoin d’avoir l’esprit clair et de prendre ton temps.

Car, oui, souvent les choses s’arrangent d’elles-mêmes avec le temps. En effet, tout ne dépend pas de toi. C’est pourquoi parfois tu n’as rien d’autre à faire que de patienter et de prendre soin de toi. Qu’en penses-tu ? 

 

7 – Ne pas chercher à être heureux, mais à rester présent 

 

Mieux vivre le changement, c’est comprendre que nous ne pouvons pas toujours être heureux. En effet, il y a des mauvaises nouvelles qui nous plongent dans un chaos émotionnel, et c’est normal. 

Parce que la vie est pleine d’épreuves et que certaines sont vraiment difficiles. Et, elles sont d’autant plus difficiles quand nous nous évertuons à vouloir être à tout prix heureux dans ces moments-là.

Et si l’important n’était pas d’être heureux, mais d’être présent à ce qui se passe dans notre vie, à ce que nous ressentons aussi ?

Une vie heureuse, une vie belle, c’est n’est pas une vie où tout se passe toujours bien, où nous sommes constamment heureux. Une vie heureuse, c’est une vie pleine de joie, de bonheur, mais aussi de chagrin. 

Des chagrins, des colères que nous vivons à des moments particuliers de notre vie, que nous vivons en conscience et avec le plus de calme et de sérénité possible. Qu’en penses-tu ? 

 

En savoir plus pour mieux vivre le changement

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille de lire ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Mon ebook « Mieux gérer ses émotions ». Tu voudrais traverser plus sereinement certains moments délicats de ta vie, alors mon ebook est parfait pour toi. Parce que je t’y dévoile les 5 étapes qui t’aideront à apaiser toutes tes émotions pour retrouver calme et douceur dans ton quotidien. Mon ebook t’aidera à te recentrer et à retrouver ta paix intérieure. Ça va te faire un bien fou ! C’es pourquoi je te le conseille de tout coeur.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment pardonner les personnes qui nous ont fait du mal ? 6 conseils

 

 

  • Le chat du Dalaï-Lama de David Michie. J’ai adoré ce roman spirituel. C’est l’histoire du chat du Dalaï-Lama qui, petit à petit, expérimente les conseils de sagesse de son maitre. C’est un livre doux pour le coeur, c’est pourquoi je te le conseille aussi de tout coeur.

 

 

2 thoughts on “Comment mieux vivre le changement ? 7 conseils apaisants

  • Re-bonjour Tiffany
    je viens de laisser un message sur une autre de tes pages, je continuai ma lecture sur ton blog, et suis arrivée sur cette page, comme quoi, il n’y a pas de hasard…
    j’aime tout particulièrement « Ne pleure pas parce que les choses sont terminées ; souris parce qu’elles ont existé. »« L’Univers nous a donné les épaules suffisamment solides pour porter le poids des leçons de notre vie. » mais je sais que dans 10 ans ma vie sera toujours impactée par cette situation de deuil, de manque…
    Tu dis avoir « un petit côté corbeau », alors puisque je me livre un peu à toi aujourd’hui, je vais lui parler aussi, à lui, ce corbeau animal totem qui fait le lien entre la vie et la mort, il me semble être bien placé pour m’apporter un peu d’aide…
    Cordialement – Marie Pierre

    Répondre
    • Bonjour Marie Pierre,
      Je comprends quand tu dis que dans 10 ans tu seras encore impactée par la situation de deuil. Mais peut-être pas autant, sûrement pas d’ailleurs.
      Aie confiance en la vie, elle saura retrouver le chemin vers toi. Veille bien à garder ta porte ouverte.
      Prends bien soin de toi. C’est le plus important.
      Tiffany

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *