Personnes heureuses : leurs 15 habitudes préférées

Personnes heureuses : leurs 15 habitudes préférées

Veux-tu connaitre les secrets des personnes heureuses dans leur vie ? Que font-elles pour rayonner de bonheur jour après jour ? Voici leurs 15 habitudes quotidiennes préférées. 

 

Personnes heureuses : leurs 15 habitudes préférées

 

1 – Elles se lèvent un peu plus tôt le matin 

 

En effet, pour les personnes heureuses, pas question de ressentir du stress dès le matin en courant après le temps.

C’est pourquoi elles prennent soin de ne pas se coucher trop tard et de se lever au moins 15 minutes plus tôt le matin.

Ainsi, elles peuvent savourer leur café chaud, elles peuvent même prendre le temps de lire un peu, de faire quelques étirements… 

Je t’invite de tout coeur à faire le test. 

Personnellement, j’ai commencé par cette habitude dans mon apprentissage du bonheur. Je me levais 1 heure plus tôt le matin et j’avais une routine matinale. 

Ainsi, j’ai pu développer une certaine discipline et aussi une plus grande confiance en moi, sans compter que j’avais énormément de plaisir à avoir du temps pour faire des choses qui me faisaient du bien.

 

2 – Les personnes heureuses font une chose à la fois

 

Pour les personnes heureuses, le calme est important. C’est pourquoi elles ne cèdent pas à cette nouvelle mode d’être multitâches.

Au contraire, elles prennent soin de faire une chose à la fois, avec calme, avec conscience et même avec douceur.

Je t’invite de tout coeur à mettre en place cette habitude qui est toute simple, mais tellement puissante.

J’adore faire cela. Surtout avec les tâches qui ne me plaisent pas, comme faire le ménage par exemple. Alors, au lieu de vouloir aller trop vite, tout faire en même temps pour m’en débarrasser le plus vite possible, au contraire, je fais une tâche à la fois.

Et, ce qui est magique, c’est que j’ai fini par aimer ces instants parce qu’ils sont remplis de calme et ça me fait beaucoup de bien.

 

Personnes heureuses : leurs 15 habitudes préférées

 

3 – Elles pratiquent la gratitude 

 

Les personnes heureuses se concentrent sur ce qu’elles ont plutôt que sur ce qu’elles n’ont pas. En effet, elles savent savourer la chance qu’elles ont plutôt que de se laisser contaminer par une sensation de manque et de frustration.

Pour cela, elles ont notamment appris à ne plus se comparer aux autres et elles ont même appris à se réjouir pour les personnes qui ont plus qu’elles.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à mettre en place cette habitude qui va transformer ton quotidien. Parce que la gratitude est juste magique. C’est un élan du coeur, un élan de joie de vivre.

 

4 – Les personnes heureuses ont une activité physique

 

En effet, les personnes heureuses sont dynamiques, énergiques. Alors, cela ne veut pas dire qu’elles vont à la salle de sport 3 fois par semaine forcément.

Pas du tout.

En fait, les personnes heureuses ont avant tout une activité physique douce et respectueuse de leur corps. Par exemple, elles vont marcher un peu tous les jours. Elles peuvent faire du yoga, des séances d’étirement.

Parce qu’elles ne recherchent pas forcément le dépassement d’elles-mêmes ou la performance, mais plutôt entretenir une bonne santé physique et mentale.

En effet, il ne faut pas oublier qu’avoir une activité physique, c’est aussi se faire du bien mentalement. En se mettant en mouvement, on met du mouvement dans nos pensées qui sont moins négatives.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à adopter cette habitude.

Personnellement, j’ai fait beaucoup de yoga au début, ensuite, je suis allée à la salle de sport 3 fois par semaine.

Aujourd’hui, je marche tous les jours et je fais un peu de yoga.

En fait, le plus important est d’écouter son corps, ses besoins, mais aussi ses envies. Il ne faut pas hésiter à faire des tests, à voir ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment faire le bien : 7 idées toutes simples

 

Personnes heureuses : leurs 15 habitudes préférées

 

5 – Elles prennent soin d’elles

 

En effet, les personnes heureuses prennent soin de leur corps grâce à une activité physique, mais elles prennent soin aussi de leur confort, de leur beauté aussi.

Autrement dit, elles savent se reposer quand elles en ressentent le besoin et elles prennent le temps de soigner leur corps, comme hydrater leur peau, faire des soins.

Elles aiment aussi aller chez le coiffeur régulièrement pour se sentir bien dans leur peau.

En fait, les personnes heureuses ne laissent pas leurs complexes les empêcher de s’aimer et d’aimer leur corps.

En effet, trop souvent, nos complexes prennent tellement de place que nous ne prenons plus soin de nous.

Les personnes heureuses ont elles aussi des complexes, mais elles ne les laissent pas prendre toute la place.

Et si tu faisais pareil ?

Cette habitude a changé ma vie. En effet, avant je ne prenais pas le temps pour moi, pour mon corps. Et quand j’ai commencé à en prendre soin, mon regard sur moi-même à changer, il s’est fait plus doux, plus aimant. Et si je me sens aussi heureuse aujourd’hui, c’est grâce à cette habitude.

 

6 – Les personnes heureuses passent du temps seules avec elles-mêmes 

 

En effet, elles n’ont pas peur de se retrouver seules. Elles apprécient même ces moments qu’elles s’offrent en tête à tête avec elles-mêmes. 

En fait, elles ne tombent plus dans le piège de la distraction à tout prix et elles ne se laissent plus voler leur temps également à honorer trop d’engagements. 

Elles ont donc appris à dire non et à se programmer au moins deux temps de 45 minutes chaque semaine rien que pour elles.

Pour faire ce qu’elles aiment, pour se recentrer sur elles-mêmes.

Autrement dit, pendant ces moments de solitude, elles prennent de leurs nouvelles : Comment est-ce que je me sens en ce moment ? Ai-je besoin de quelque chose ? Ai-je envie de quelque chose ?

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à mettre en place cette habitude qui est essentielle !

Personnellement, je prends des temps pour moi, pour lire, pour aller marcher seule, pour méditer. Ce sont des moments précieux pour moi, car je cultive et nourris mon bonheur et mon bien-être grâce à ces moments.

 

Personnes heureuses : leurs 15 habitudes préférées

 

7 – Elles sont positives

 

En effet, les personnes heureuses ne ressassent pas le négatif. Elles ne font pas semblant non plus que tout va bien, mais en tout les cas, elles ne laissent pas les situations négatives prendre toute la place.

En fait, elles ont appris à relativiser et à toujours revenir aux choses qui vont plutôt que de ne voir que ce qui ne va pas.

Je t’invite de tout coeur à adopter cette habitude qui va changer ta vie.

Personnellement, c’est une habitude que je travaille encore énormément au quotidien. Parce que le négatif me heurte encore beaucoup et j’ai tendance à en parler, à le ressasser. 

D’ailleurs, pour nourrir le positif, tous les soirs, j’écris dans un carnet toutes les belles choses qui se sont passées dans ma journée.

Je sais que, petit à petit, tout ce positif va prendre toute la place. 

 

8 – Les personnes heureuses savent communiquer 

 

En fait, les personnes heureuses ne râlent pas, elles savent exprimer leurs besoins.

Elles ne font pas semblant non plus que tout va bien. En effet, quand il y a un problème, elles en parlent.

Elles n’accusent jamais personne, elles ne pointent pas du doigt les autres, elles expriment ce qu’elles pensent, ce qu’elles ressentent et ce qu’elles veulent. Et, ça change tout.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à faire toi-même le test.

Personnellement, c’est une habitude qui a changé mes relations et notamment ma relation de couple.

Exprimer ce que je pense, ce que je ressens et ce que je veux, au lieu de me taire ou de râler, c’est tellement plus constructif. Et si aujourd’hui, je suis aussi heureuse en couple, c’est grâce à cette habitude.

 

9 – Elles ont confiance en elles

 

Les personnes heureuses font ce qui est important pour elles. Elles ont encore peur du regard des autres, parce que c’est normal d’avoir peur de décevoir ou d’entendre des jugements négatifs.

Mais, elles ne laissent plus cette peur contrôler leur vie. En fait, elles ont appris à assumer leurs choix et à s’autoriser à être elles-mêmes.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Trouver sa mission de vie : 5 conseils tout doux pour la découvrir 

Parce qu’elles ont compris que nous sommes tous différents et donc nous avons des rêves, des envies et des besoins différents des uns des autres.

Elles ont accepté cela et aujourd’hui elles sont en paix avec elles-mêmes et même avec les personnes qu’elles aiment.

Parce que la confiance et le bonheur sont contagieux. 

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à adopter cette habitude. Pour moi, elle a tout changé.

 

Personnes heureuses : leurs 15 habitudes préférées

 

10 – Les personnes heureuses se félicitent

 

En effet, les personnes heureuses savent voir ce qu’elles font du bien et en ressentir de la fierté.

Elles ont compris qu’il n’y avait rien d’égoïste à cela, au contraire, c’est tout à fait naturel, c’est même essentiel.

En effet, nous sommes sur Terre pour vivre de la façon qui nous rend heureux, de la façon qui nous rend fiers aussi.

En fait, quand on met en place les habitudes pour être heureux dans la vie, nous avons justement besoin d’aller chercher la fierté.

Parce que c’est elle qui va nous motiver à faire ce qu’il faut.

En effet, trop de personnes par exemple n’aiment pas leur corps, le trouvent trop gros, mais peu d’entre elles vont faire ce qu’il faut pour se sentir bien dans leur corps : faire un régime, avoir une activité physique et en faire des habitudes.

Mais, si ces personnes cherchaient à être fières d’elles, jour après jour, elles trouveraient le courage et la discipline de faire ce qu’il faut.

Quand j’ai compris cela, tout a changé dans ma vie. Aujourd’hui, je n’hésite plus à faire ce que j’ai à faire, parce que je souhaite de tout mon coeur être fière de moi quand je vais me coucher le soir.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à adopter cette habitude.

 

11 – Elles ont un objectif 

 

En effet, les personnes heureuses cherchent toujours à apprendre quelque chose, à aller vers quelque chose.

Parce qu’elles ont compris qu’il était important d’avoir un but.

Pas un but grandiose, qui en met plein la vue à tout le monde. Non, un but qui les met en joie, qui leur met des papillons dans le ventre.

Autrement dit, un but qui peut être aussi simple que d’apprendre la guitare, que d’apprendre une langue ou autre.

Parce que les personnes heureuses ont compris qu’il ne fallait pas écouter les publicités et arrêter de courir après des objectifs qui ne sont pas les leurs, qui ne leur conviennent pas.

Pour cela, elles ont pris le temps et prennent encore régulièrement le temps de se poser cette question essentielle : « Qu’est-ce qui est important pour moi ? »

Personnellement, j’adore cette habitude. J’ai toujours un objectif en cours, je me lance aussi très régulièrement de petits défis de 30 jours. Ça me permet d’avancer, d’apprendre et ça me rend fière de moi, tout en nourrissant ma joie de vivre et ma confiance en moi.

Autrement dit, je t’invite de tout coeur à mettre en place cette habitude qui rend heureux.

 

12 – Elles vivent sereinement leurs émotions 

 

Les personnes heureuses sont alignées avec ce qu’elles ressentent. En effet, elles ne font pas semblant d’être joyeuses quand elles sont tristes.

Mais, pour autant, elles ne se laissent pas non plus dévorer par leurs émotions. Autrement dit, elles ne tombent pas dans la déprime quand elles sont tristes.

En fait, elles ont appris à vivre sereinement leurs émotions.

Elles les écoutent, elles leur font de la place et elles les laissent disparaître.

Autrement dit, elles ne les rejettent pas, mais elles ne s’y accrochent pas non plus.

C’est un entraînement de tous les jours, et c’est passionnant.

En effet, nos émotions sont passionnantes, car elles nous renseignent constamment sur ce qui se passe en nous, sur ce que nous pensons, ce que nous voulons aussi. 

En fait, ce travail sur mes émotions m’a appris à me connaître et à m’aimer davantage. 

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à prendre l’habitude de te pencher sur tes émotions. Qu’as-tu ressenti aujourd’hui ?

 

Personnes heureuses : leurs 15 habitudes préférées

 

13 – Les personnes heureuses avancent pas à pas

 

En effet, les personnes heureuses ne se précipitent pas. Elles avancent un peu chaque jour.

Elles savent que le but n’est pas de gravir à toute vitesse la montagne, mais de savourer le chemin qui y mène.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Et si le bonheur était avant tout une manière de voir les choses ?

Pour cela, elles posent des actions chaque jour, avec discipline et joie, mais elles n’en font pas trop non plus.

En fait, elles gardent du temps pour la vie quotidienne, pour savourer les petites joies du quotidien.

Personnellement, cette habitude n’a pas été évidente pour moi, car je suis très impatiente et j’ai tendance à m’en demander beaucoup.

Alors, pour adopter cette habitude, j’ai appris à m’observer. Dès que je ressens un sentiment d’urgence ou du stress, je ralentis.

En effet, si je sens que j’ai besoin de courir dans tous les sens, c’est que justement c’est le moment pour moi de ralentir, parce que je suis en train d’oublier que le plus important, c’est la façon d’avancer. 

Depuis que je fais cela, ma vie est plus douce et moi-même, je suis plus douce, plus calme et donc plus agréable pour les personnes qui m’entourent.

De plus, je remarque que ma vie est devenue plus riche. Plus riche de joie, de douceur.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à adopter cette habitude qui va changer ta vie.

 

14 – Elles savent bien s’entourer 

 

En effet, les personnes heureuses n’entretiennent pas de mauvaises relations, de relations toxiques.

Elles n’ont pas le temps pour cela, pas l’envie non plus.

Pour cela, elles ont appris à dire non et à se respecter. À respecter leur temps qui est limité et à respecter leur bien-être et leur bonheur.

En fait, elles ne tolèrent plus que les autres les contaminent de leur négativité, elles ont appris à ne plus rentrer dans les jeux de pouvoir : le sauveur, la victime et le bourreau. Le fameux triangle de Karpman.

Pour cela, elles prennent soin de bien s’entourer. Et quand ce n’est pas le cas, elles préfèrent la solitude calme et sereine plutôt que d’être mal accompagnées.

Alors, je t’invite de tout coeur à adopter cette habitude qui va apaiser ta vie. Fais le tri dans tes relations.

 

15 – Les personnes heureuses se forment au bonheur

 

En effet, les personnes heureuses ont compris que le bonheur ne s’attend pas, mais qu’il s’apprend.

Alors, elles lisent beaucoup, elles mettent en place des habitudes et elles se posent les bonnes questions.

D’ailleurs si tu lis cet article, c’est que toi aussi, tu es en train de te former au bonheur. Alors, bravo à toi.

Parce que le bonheur est un apprentissage perpétuel. En effet, le bonheur s’approfondit jour après jour et c’est ce qui rend la vie si passionnante.

Parce qu’on n’est jamais arrivés, on est toujours en chemin. Ensemble. Et je suis reconnaissante de t’accompagner sur ton chemin.

J’espère de tout coeur que cet article t’a plu. Dis-le-moi en commentaire.

 

En savoir plus pour être heureux dans la vie

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

Je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Respire de Maud Ankaoua. C’est un roman solaire que j’ai adoré dans lequel on rencontre un jeune homme qui apprend qu’il est mourant. Ce dernier n’a plus rien à perdre et décide de suivre les recommandations d’une vieille dame. En fait, le jeune homme sans le savoir va réapprendre à vivre, à vivre heureux. C’est pourquoi je te le conseille de tout coeur.

 

 

  • Mon ebook « Reprendre sa vie en main ». Dans cet ebook, je partage avec toi tout ce que j’ai appris et tout ce que j’ai mis en place dans mon quotidien pour être heureuse dans ma vie. Je te le conseille de tout coeur.

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi

Tiffany Buton

Formatrice en bonheur et créatrice du blog « ©Du bonheur et des livres ». 

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements.

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

2 commentaires sur “Personnes heureuses : leurs 15 habitudes préférées

  1. Sandrine dit :

    Merci Tiffany, j adore les conseils du lundi que tu publie chaque semaine. Le chemin est long pour être pleinement heureuse mais j agis tous les jours pour y arriver.

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Sandrine,

      Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire.

      Oui, tu as raison, le chemin est long et c’est ce qui rend la vie si passionnante. On ne cesse d’apprendre, de grandir et d’évoluer.

      Je t’envoie de belles pensées pour t’accompagner sur ton chemin de bonheur.

      Prends soin de toi.

      Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.