Comment arrêter de remettre sa vie à plus tard ? 6 conseils pour vivre pleinement

Comment arrêter de remettre sa vie à plus tard ? 6 conseils pour vivre pleinement

Il est possible que nous nous soyons endormis dans nos routines, dans notre zone de confort. Il est possible que nous ayons fait une croix sur certains de nos rêves ou que nous les repoussions toujours à plus tard. Alors, comment arrêter de remettre sa vie à plus tard ? Par où commencer ? Voici mes 6 conseils puissants qui t’aideront à vivre pleinement ta vie. 

 

Comment arrêter de remettre sa vie à plus tard ? 6 conseils pour vivre pleinement

 

1 – Mieux utiliser son temps pour arrêter de remettre sa vie à plus tard 

 

Chaque jour, nous recevons tous 24 heures en cadeau. Mais, ce cadeau peut nous être repris à tout instant et sans préavis. Ce constat peut, dans un premier temps, nous attrister, et même nous terrifier. Mais, dans un second temps, cette vision de ce temps qui s’écoule et qu’on ne peut pas rattraper nous motive ! 

En effet, c’est parce que nous oublions que nous avons si peu de temps à vivre qu’on a tendance à remettre sa vie à plus tard. Donc, si tu veux que les choses changent, si tu veux vivre pleinement ta vie, alors apprends à mieux utiliser ton temps. 

En fait, ton temps est ta plus grande richesse. Donc, ne le gaspille plus. Utilise-le pour faire ce qui compte vraiment. Qu’en penses-tu ?

 

2 – La règle des 20

 

Il est possible que tu remettes à plus tard les projets qui te tiennent vraiment à coeur, parce que tu as le sentiment d’être déjà débordé.e et de ne plus pouvoir ajouter quoi que ce soit à ton emploi du temps. Alors, comment faire ?

Comprends que seulement 20% des choses que tu fais dans ta vie t’apportent 80% des résultats que tu désires obtenir. Exemple : penses-tu que tout ce temps passé devant la télévision a autant d’impact positif dans ta vie ? Penses-tu que tout ce temps que tu passes à critiquer, râler te soit vraiment utile dans ta vie ?

Donc, si tu souhaites arrêter de remettre ta vie à plus tard, fais le tri dans ta vie. Pour cela, prends une feuille et liste tout ce que tu as tendance à faire, et dans tous les domaines de ta vie. Puis, pour chaque activité, demande-toi si elle fait partie des 20% des activités qui t’apportent 80% des bénéfices. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  8 façons simples d’appliquer le Kaizen pour transformer sa vie quotidienne

C’est une méthode très puissante, c’est pourquoi je t’invite de tout coeur d’y investir le temps nécessaire. Le feras-tu ? 

 

3 – Simplifier sa vie

 

Alors, arrêter de remettre sa vie à plus tard ne veut pas dire que l’on va vivre des vies productives 100% du temps. Pas du tout. En fait, les vies les plus significatives sont souvent celles qui sont les plus simples.

Parce que si tu apprends à mieux utiliser ton temps, ce n’est pas pour ne faire que des activités professionnelles, mais avant tout pour trouver du temps pour faire les choses qui sont importantes pour toi et pour ton bien-être.

C’est pourquoi ne cherche pas à accumuler les activités les plus efficaces et productives. Souviens-toi de la règle des 20%. Ne garde que les 20% qui t’apportent 80% des résultats. Puis, accorde-toi des temps de simplicité, pour te recentrer, t’apaiser, prendre soin de toi. Qu’en penses-tu ? 

 

Comment arrêter de remettre sa vie à plus tard ? 6 conseils pour vivre pleinement

 

4 – S’inspirer de la mort pour arrêter de remettre sa vie à plus tard 

 

L’idée de notre propre mort nous terrifie, et nous avons tendance à nier cette réalité. C’est vraiment dommage, puisque nous pouvons choisir de nous en inspirer pour vivre pleinement notre vie. En effet, lorsque nous savons qu’il y a une fin, alors nous sommes plus tentés d’en profiter pleinement. 

C’est pourquoi je t’invite à faire cette visualisation qui m’inspire vraiment énormément : Imagine-toi sur ton lit de mort. Imagine-toi poser un regard apaisé et reconnaissant sur la vie que tu as vécue. Puis, demande-toi de quelle façon tu aurais besoin de vivre pour poser ce regard rempli de paix et de gratitude sur ta vie juste avant de mourir ? Comment aurais-tu besoin d’utiliser ton temps là maintenant, durant l’année à venir ou durant les 5 prochaines années ?

Construis-toi la vie dont tu seras fier.e sur ton lit de mort. Alors, attention, n’essaie pas de vivre une vie conforme aux stéréotypes de la société. Construis-toi une vie qui ne plait qu’à toi. Vis à ta façon ! C’est ça ce que nous enseigne la mort.

En effet, savais-tu que l’un des grands plus regrets des personnes en fin de vie, c’est de n’avoir pas su vivre leur vie à leur façon, et d’avoir vécu avec la peur du jugement des autres. Ne fais pas cette même erreur. Qu’en penses-tu ?

 

5 – Lire des livres de développement personnel et commencer un coaching

 

C’est l’habitude quotidienne qui m’aide le plus à ne plus remettre ma vie à plus tard. En effet, les livres de développement personnel m’aident à me recentrer constamment sur ce qui m’importe vraiment, et donc à mieux utiliser mon temps.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à lire des livres de développement personnel régulièrement. De plus, si tu veux aller plus loin et plus vite dans ton envie de reprendre ta vie en main, commence un coaching. Avec moi, ça me fera plaisir de t’aider à vivre plus pleinement ta vie. Qu’en penses-tu ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Que faire de sa vie : 10 objectifs puissants pour avancer dans la vie

 

6 – Faire le point régulièrement pour arrêter de remettre sa vie à plus tard 

 

Chaque fin de semaine, je fais le point sur la manière dont j’ai utilisé mon temps et je me demande comment m’améliorer. Car, il ne faut pas sous-estimer nos mauvaises habitudes, ces habitudes chronophages, comme les réseaux sociaux. 

De plus, il ne faut sous-estimer notre tendance à nous rendre toujours disponibles pour les autres et donc à gaspiller notre temps à faire des choses que nous n’avons même pas envie de faire.

Donc, fais le point très régulièrement sur la manière dont tu utilises ton temps, demande-toi si tu suis les bonnes priorités et que tu te donnes bien les moyens de tenir tes engagements. Parce que pour arrêter de remettre sa vie à plus tard, il faut constamment s’assurer que nous faisons ce qui est vraiment important. C’est un travail de vigilance constante. Qu’en penses-tu ?

 

Comment arrêter de remettre sa vie à plus tard ? 6 conseils pour vivre pleinement

 

En savoir plus pour vivre pleinement sa vie

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Mon ebook « Être soi-même et être heureux ». Si tu souhaites vivre une vie qui a du sens pour toi et qui te plait vraiment, alors mon ebook est parfait pour toi. Parce que je t’y enseigne les 4 étapes que j’ai moi-même suivies pour me libérer de mes croyances limitantes, pour mieux gérer mon temps et me créer la vie qui me plait. C’est pourquoi je te conseille de tout coeur mon ebook, car il va t’apporter les outils et la motivation dont tu as besoin.

 

 

  • Le moine qui vendit sa Ferrari de Robin S Sharma. J’ai beaucoup aimé ce livre de développement personnel. L’auteur nous explique, étape par étape, comment reprendre notre vie en main. C’est pourquoi je te conseille aussi de tout coeur ce livre qui saura t’apporter de la motivation.

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *