Routine quotidienne : 3 conseils magiques pour bien la choisir

Routine quotidienne : 3 conseils magiques pour bien la choisir

Comment bien choisir sa routine quotidienne ? Nous faisons tous la même erreur quand il s’agit de nous lancer dans une routine. Et, c’est pourquoi nous n’arrivons pas à nous y tenir. Nous nous demandons comment font les autres pour, mois après mois, tenir leurs engagements. En fait, c’est très simple. C’est que les autres ont su choisir la routine qui leur convenait. Alors, à ton tour de trouver la routine quotidienne qui te convienne vraiment ! Voici 3 conseils magiques pour t’y aider.

 

Routine quotidienne : 3 conseils magiques pour bien la choisir

 

1 – Routine quotidienne : ne pas faire l’erreur que tout le monde fait

 

En fait, quand il s’agit de se lancer dans cette incroyable aventure qu’est la routine quotidienne, qui est quand même le meilleur moyen de se construire une vie plus heureuse et plus sereine, nous tombons tous le même piège.

En effet, nous regardons ce que font les autres et nous faisons un copier-coller.

C’est le problème des réseaux sociaux. Avec de belles photos, on nous met des étoiles dans les yeux et on se dit : « Je veux faire la même chose. Je veux être la même personne ».

Or, tu es une personne différente de la personne que tu regardes. Et, c’est normal. C’est même merveilleux.

Oui, nous sommes tous différents. C’est pourquoi faire un copier-coller de ce que fait quelqu’un ne peut pas nous convenir.

Alors, comment faire ? Comment bien choisir sa routine quotidienne ? 

Tout d’abord, reviens à toi. Autrement dit, arrête de laisser ton regard aller de personne en personne et concentre ton regard sur toi. 

En fait, je t’invite de tout coeur à faire une pause des réseaux sociaux lorsque tu souhaites mettre en place une routine quotidienne.

Tu te dis : « Je vais sur les réseaux pour trouver des idées ». Mais, le problème, c’est que tu vas être tentée de faire « comme untel » et lorsque ça ne marchera pas pour toi, alors que ça marche pour untel, tu vas te sentir très mal.

Tu vas te demander : « Pourquoi je n’y arrive pas, alors qu’untel lui y arrive ? Pourquoi suis-je si paresseux, paresseuse ? »

Tu n’es pas paresseux, paresseuse, c’est simplement que la routine quotidienne que tu as mise en place ne te convient pas.

C’est pourquoi reviens à toi. Fais une pause des réseaux sociaux et plonge en toi.

 

Routine quotidienne : 3 conseils magiques pour bien la choisir

 

2 – Partir de ses passions

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Rebondir après un échec : 10 conseils pour aller de l’avant

Maintenant que tu as décidé de te concentrer sur toi pour bien choisir ta routine quotidienne, je t’invite de tout coeur à partir de tes passions.

Parce que, trop souvent, on pense que la routine quotidienne doit être comme ceci ou comme cela.

Il faudrait méditer, faire du yoga, courir, dessiner, lire… Faire comme tout le monde, en fait.

Mais, si cela ne te passionne pas, pas étonnant que tu n’arrives pas à tenir tes engagements et à mettre en place une routine quotidienne durable.

En fait, comprends qu’une routine quotidienne, c’est un moment que tu t’accordes pour te faire du bien.

Et non pas du mal.

Autrement dit, une routine quotidienne, c’est un moment pendant lequel tu fais quelque chose qui te passionne vraiment. 

Tu n’es pas obligé.e de faire du yoga, si ça ne te passionne pas.

Peut-être que ce qui te passionne, c’est jouer de la guitare, c’est coudre… Alors, joue de la guitare et couds, tous les jours !

Ce que je veux te dire, c’est que le seul et unique but d’une routine quotidienne, c’est de faire quelque chose qui te rend vraiment heureux. C’est d’ajouter de la joie dans ton quotidien.

Ni plus ni moins.

Son objectif n’est donc pas de te faire aimer quelque chose que tu n’aimes pas.

Le problème, c’est que cela va te demander d’assumer tes passions et de te faire confiance. 

Et, malheureusement, avec toutes ces personnes qui méditent, qui font du yoga sur les réseaux sociaux, cela peut te faire douter : « Si tout le monde fait cela, c’est qu’il y a une bonne raison ».

Non. C’est juste que ces personnes aiment cela. Pas toi ? Et alors ? Fais-toi confiance.

Suis TES passions. Sois TOI. 

 

Routine quotidienne : 3 conseils magiques pour bien la choisir

 

3 – Choisir sa routine quotidienne : partir de ses objectifs

 

Il existe un autre type de routines quotidiennes. En effet, une routine est aussi un moment pendant lequel tu peux travailler sur les objectifs qui te font avancer dans la vie.

En effet, imaginons qu’en ce moment ton objectif principal est de perdre du poids. Alors, mettre en place une routine quotidienne dans laquelle tu fais du sport a du sens.

Maintenant, pour bien choisir sa routine quotidienne sportive, il s’agit de te découvrir le sport qui te convient le mieux.

Là, autorise-toi à explorer. Commence quelque part et change au besoin jusqu’à trouver ce qui te plait vraiment !

Personnellement, ma routine de sport change sans cesse : parfois, je préfère faire du yoga, de la course à pied, ou alors des exercices de fitness. J’ai appris à écouter mes envies et à m’adapter au besoin.

En fait, une routine quotidienne n’est pas figée. Surtout pas. Elle change avec le temps, avec ton humeur, ton niveau d’énergie, la météo aussi. C’est normal. Tout change dans la vie, pourquoi pas ta routine quotidienne ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Arrêter de procrastiner : 10 conseils pour s’y mettre et ne rien lâcher 

Le problème, c’est lorsqu’on ressent le besoin de changement dans sa routine quotidienne, on se sent coupable, on se dit qu’on ne tient pas nos engagements. Alors, sens-toi libre de changer.

Je voudrais te parler d’un autre type d’objectif. Imaginons qu’en ce moment, tu as l’objectif de changer de travail. Pourquoi ne pas en faire ta routine quotidienne ?

Pourquoi ne pas chaque jour prendre un petit temps pour faire des recherches, construire ton projet professionnel ?

En fait, comprends qu’une routine quotidienne, ce n’est pas forcément que du yoga, de la méditation…

En effet, bien choisir sa routine quotidienne, c’est faire ce qui nous tient le plus à coeur dans l’instant.

Autrement dit, si changer de travail est ce qui t’intéresse le plus, fais-en ta routine quotidienne. 

 

Routine quotidienne : 3 conseils magiques pour bien la choisir

 

En savoir plus pour se motiver

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

  • Découvre 10 conseils pour mettre en place sa routine quotidienne, en cliquant ici.
  • Découvre mes 11 habitudes quotidiennes qui ont changé ma vie, en cliquant ici.

 

Je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • L’irrésistible histoire du café myrtille de Mary Simses et Julie Groleau. C’est un roman gourmand dans lequel on rencontre une jeune femme dont la vie bascule. Elle, qui vit à New-York, qui travailler dans les affaires, se retrouve dans un petit village. Elle va (re)découvrir des passions et va devoir choisir entre la vie qu’elle s’est construite ou suivre sa joie. Je te conseille de tout coeur ce livre qui te rappellera que ton unique objectif dans la vie est d’être heureux, heureuse et de faire ce qui te met en joie.

 

 

 

  • Le petit livre de l’Ikigaï de Ken Mogi. C’est un livre passionnant dans lequel l’auteur japonais nous explique la culture de l’Ikigaï. C’est un art de vivre dans lequel notre quotidien tourne autour de cette action qui nous met en joie. Je te conseille de tout coeur ce livre qui t’aidera à faire de ce qui te met en joie, une routine quotidienne.

 

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, partage-le !

Prends soin de toi.

Tiffany 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    13
    Partages
  •  
  • 13
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *