3 secrets pour vivre une vie plus passionnante et plus sereine

3 secrets pour vivre une vie plus passionnante et plus sereine

3 secrets pour vivre une vie plus passionnante et plus sereine
On se rejoint sur Pinterest ?

Nous voudrions tous vivre une vie plus passionnante et plus sereine. Une vie qui nous ressemble, une vie dans laquelle nous nous sentons libres d’être nous-mêmes, de faire ce qui est important pour nous. Malheureusement, nous avons plutôt tendance à nous sentir insatisfaits de notre vie, de notre travail, de nous-mêmes, de nos proches… Nous sommes insatisfaits, ça nous frustre, nous met en colère ou nous rend tristes. Nous en avons marre de tourner en rond et nous nous demandons : Que faut-il bien faire pour être heureux ? 

 

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien. Je suis très heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, nous nous retrouvons autour de grands secrets. Des secrets qui vont nous aider à vivre une vie plus passionnante et plus sereine. 

Ces secrets, je les ai cherchés pendant un an dans des livres de bonheur, et ces secrets ont changé ma vie. 

 

# Mon histoire qui est peut-être aussi la tienne

Il y a un an, j’étais insatisfaite de ma vie. J’étais frustrée, en colère et triste. Tout à la fois. J’en avais marre d’avoir tout pour être heureuse et de ne pas l’être. Je me demandais : Mais, que faut-il que je fasse pour être heureuse ? Il doit bien y avoir un truc.

Le déclic s’est fait. Oui, j’étais certaine qu’il existait un mode d’emploi pour vivre heureux. Qu’en penses-tu ? T’es-tu déjà posé cette question ? As-tu déjà connu cette frustration de vouloir être heureux, mais de ne pas savoir comment faire ? 

Les 3 secrets que je vais te partager maintenant sont le point de départ de tout. En effet, sans eux, il nous est impossible de nous construire une vie plus passionnante et plus sereine. 

 

# L’erreur que nous commettons tous

En fait, nous faisons tous cette même erreur. Quand nous parlons de vivre une vie de rêve, une vie qui nous ressemble, une vie qui vaut d’être vécue, on pense tout de suite aux mots : objectifs et motivation. 

C’est une erreur ! 

3 secrets pour vivre une vie plus passionnante et plus sereineSi nous n’appliquons pas d’abord les 3 secrets qui vont suivre, nous aurons beau avoir le meilleur des objectifs et la plus grande des motivations, rien de bon n’en sortira. Ça ne durera pas et nous finirons pas abandonner. 

En as-tu marre d’abandonner tes projets ? En as-tu marre de vivre des montagnes russes émotionnelles : un jour tu es super motivé et le lendemain tu te retrouves sur le canapé complètement déprimé ? En as-tu marre de ne pas te sentir à la hauteur, de ne pas te sentir capable de vivre une vie plus passionnante et plus sereine ? 

Veux-tu savoir comment reprendre ta vie en main, et ce de manière durable ?

 

# Comment ne plus commettre cette erreur ?

Pour reprendre notre vie en main, avant de poser un bon objectif et de muscler notre motivation, nous avons besoin de travailler sur nous-mêmes. Oui, nous avons besoin de nous sentir réellement capables de reprendre notre vie en main, de nous sentir à la hauteur et de nous sentir dignes de vivre une vie plus passionnante et plus sereine.

« C’est l’image que nous avons de nous-mêmes qui façonne notre destin »

Si tu es d’accord pour te sentir capable et digne de reprendre ta vie en main, de vivre une vie plus passionnante et plus sereine, alors fais au mieux pour appliquer ces 3 secrets. 

 

# Secret 1 – Se parler comme à un ami

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment reprendre sa vie en main ? Ma meilleure stratégie !

# Notre juge intérieur

Petits, nous avons été pour la plupart éduqués selon un système de récompenses-punitions. Si ce nous faisons était bien, nous étions récompensés. Et si ce que nous faisions ne l’était pas, alors nous étions punis. Nous avons vite compris le système et chacun a fait comme il le jugeait bon, certains sont devenus dociles et d’autres ont mis un point d’honneur à ne surtout pas l’être.

En tous les cas, nous avons tous développé quelque chose en nous : notre juge intérieur. En effet, à force de grandir sous ce système, nous sommes devenus nos propres juges : ce que j’ai fait, ce n’était pas bien. Et on se punit en se critiquant sévèrement : je suis trop nul, jamais je n’y arriverai, qu’est-ce que je croyais ? Je ne vaux rien… 

Autant dire que notre juge intérieur sape grandement notre estime et notre confiance en nous. Il nous juge encore et toujours, si bien que nous n’osons plus rien faire, car nous ne nous sentons pas capables ! 

 

# Et si on devenait notre meilleur ami ? 

3 secrets pour vivre une vie plus passionnante et plus sereineEt si on arrêtait ? Mieux même, et si on faisait l’inverse ? Et si on devenait notre meilleur ami ? 

Tu sais, cet ami qui sait nous encourager et nous rassurer. Oui, un véritable ami ne nous critique jamais lorsqu’on fait une erreur ou que l’on rate quelque chose. Il nous dit toujours : tu as fait de ton mieux, tu feras encore mieux la prochaine fois. Rassure-toi, tout va bien se passer. Ou encore, bien sûr que tu mérites le meilleur, tu es quelqu’un de bien. 

Un meilleur ami prend soin de nous et nous respecte. Pourquoi ne ferions-nous pas ça pour nous, tous les jours ? 

Pour nous sentir capables et dignes de vivre une vie plus passionnante et plus sereine, nous avons besoin de nous parler comme à un ami. Nous avons besoin de notre soutien inconditionnel. Nous avons besoin d’apprendre à nous encourager et nous rassurer. 

 

# Comment se parler comme à un ami ?

Comment ? Rien de plus simple.

Quand nous ne nous sentons pas bien, prenons le temps de nous poser quelques questions : 

  • Qu’est-ce qui se passe ?
  • Comment tu te sens ? 
  • Pourquoi ?
  • Que peux-tu faire ? Que veux-tu faire maintenant pour aller mieux ? De quoi as-tu besoin ?
  • Tu es quelqu’un de bien, tout va bien se passer. Prends bien soin de toi.

Nous pouvons le faire bien assis au calme, en respirant profondément, ou alors, nous pouvons écrire. 

Pour utiliser au mieux ce secret qui peut vraiment changer ta vie, c’est de te parler ainsi tous les jours ou d’écrire dans un journal tous les jours. 5 minutes suffisent. Le matin ou le soir, comme tu veux. Du moment que tu le fais tous les jours. 

 

# Secret 2 – Être fier de soi tout en restant humble

 

Nous venons de voir qu’à cause de notre juge intérieur, nous manquons cruellement d’estime et de confiance en soi, si bien que nous ne nous sentons pas capables, pas dignes de vivre une vie passionnante. 

3 secrets pour vivre une vie plus passionnante et plus sereineComment reprendre confiance en soi ? Comment nous croire dignes de vivre la vie dont nous rêvons ? En apprenant à être fiers de nous !

T’a-t-on déjà demandé : Qu’est-ce qui t’a rendu fier de toi aujourd’hui ? Personne, j’imagine. Pourquoi ? Parce qu’être fier de soi est tabou dans notre société. Oui car être fier de soi rime dans nos esprits avec égocentrisme. La preuve, il nous suffit d’aller lire la définition du mot “fier” dans le dictionnaire.

Et si nous avions tort ? Et si être fier de soi était une bonne chose, et peut être même la meilleure chose qui pourrait nous arriver ? 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment reprendre confiance en soi ? Mes 4 exercices préférés !

# Comment être fier de soi ?

Pour être fier de soi, rien de plus simple. Il suffit de nous poser cette question tous les soirs en rentrant du travail, après le diner, pendant qu’on se brosse les dents ou en allant se coucher… 

  • Si je devais être tout à fait honnête avec moi, quelles seraient les 3 choses qui m’ont rendu fier de moi aujourd’hui ? 

Puis, listons les 3 choses dont nous sommes fiers. Par exemple : d’être arrivé à l’heure, d’avoir cuisiné un plat plus élaboré que d’habitude ou plus sain, d’avoir couru 20 minutes ou marcher 1h00, d’avoir souri plus souvent, d’avoir fait une blague qui a fait rire nos collègues, d’avoir pris le temps de retenir une porte… 

Cela peut être toutes ces choses et plus encore. Notre seule limite, c’est nous-mêmes.  

Bien sûr, ce secret prend toute sa puissance grâce au cumul. En effet, avec les jours, nous cumulerons tout un tas de choses qui nous rendent fiers de nous. Alors, cumulons en répondant à cette question tous les jours.

Pour encore plus d’efficacité, quand nous listons ces 3 choses dont nous sommes fiers, prenons le temps de bien ressentir les émotions, les sensations qui montent en nous. Laissons notre regard pétiller de joie, laissons un sourire grandir sur notre visage. Soyons réellement fiers de nous !

Alors, j’entends certains d’entre vous se dire : oui, mais ça frôle quand même l’égocentrisme cet exercice. 

 

# Comment rester humble ?

Nous pouvons accompagner notre question des choses dont nous sommes fiers avec une autre question.

Et cette autre question est très importante. Tout d’abord parce qu’elle nous rassure. Non, nous ne finirons pas égocentriques. 🙂 Mais surtout, elle va avoir l’avantage de nous préparer, car reprendre sa vie en main, se construire une vie plus passionnante et plus sereine va nous amener à de belles réussites, mais aussi à des échecs. Et, les échecs, on ne les aime pas trop, n’est-ce pas.

Alors, cette question va nous permettre de relativiser chaque jour et de nous sentir chanceux. Ainsi, nous aurons une meilleure confiance en nous, mais aussi en la vie.

Posons-nous avant ou après la question des 3 choses dont nous sommes fiers : 

  • Quelles sont les 3 choses pour lesquelles je me sens reconnaissant aujourd’hui ? 

3 secrets pour vivre une vie plus passionnante et plus sereinePar exemple, cela peut être : Merci pour ce merveilleux soleil, pour ce fou rire entres amis, merci d’avoir des jambes et de pouvoir courir et danser, merci pour ce toit au-dessus de ma tête, merci de m’avoir fait rencontrer cette merveilleuse personne qui partage ma vie, merci de m’avoir inspiré cette passion qui me fait vibrer, merci pour ce beau moment au restaurant…

Et laissons-nous aller quand nous les énumérons, laissons notre sourire s’épanouir et la joie, la reconnaissance, le bien-être, la sérénité nous faire battre le coeur. Disons juste : 

Merci, merci, merci ! Merci la Vie. Merci, merci, merci ! 

 

# Secret 3 – S’accorder le droit de décevoir les autres

 

Décevoir les autres est un autre sujet tabou. En effet, depuis tout petits, nous avons appris à faire ce que les autres attendaient de nous, sous peine de punitions. De plus, nous sommes devenus très friands des récompenses gagnées lorsque l’on faisait ce que les autres attendaient de nous. C’est tellement agréable les récompenses. 

Pourtant, si nous voulons reprendre notre vie en main, vivre une vie plus passionnante et plus sereine, nous avons besoin de nous sentir capables et dignes de cela. Autrement dit, nous avons besoin de revenir à notre propre regard sur nous-mêmes et donc, de nous détacher du regard des autres.

Je sais que ce n’est pas évident mais c’est nécessaire. 

 

# Comment s’accorder le droit de décevoir les autres ? 

Pour cela, il n’y a pas vraiment d’exercice. En fait, si. C’est tout simplement de faire petit à petit des choses qui sont bonnes pour toi mais qu’à ton avis, pourraient « heurter » les autres.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Livres de développement personnel : 15 livres pour être heureux

Par exemple : un style de musique, de nouvelles lectures, un nouveau style vestimentaire, un piercing ou un tatouage, un nouveau hobby, une reconversion, une nouvelle situation amoureuse… 

Petit à petit, en nous détachant du regard des autres, nous allons affirmer nos gouts, nos envies et nos besoins. Nous pourrons ainsi nous construire peu à peu cette vie qui nous ressemble, cette vie qui nous passionne, cette vie où on se sent bien, serein. 

 

# Changer notre perception de nos relations 

Il y a quelque chose qui peut t’aider. C’est de comprendre que personne d’autre que toi ne peut te rendre heureux. Oui, toi seul as le pouvoir de te rendre heureux, pas tes parents, ton partenaire, tes enfants, tes amis, ton patron… Toi.

3 secrets pour vivre une vie plus passionnante et plus sereineC’est la même chose pour les autres. Tu ne peux pas rendre heureux les autres. Non ! Eux seuls peuvent se rendre heureux. Tu peux bien sûr être de bonne compagnie, être un bon soutien, les écouter, les accepter tels qui sont, mais rien de plus. 

Tes envies, tes gouts, tes besoins n’ont rien à voir avec eux. Ne laisse personne te dire que ce que tu fais, ce que tu es le rend malheureux. Ce n’est pas vrai.

Cette vérité, cette réalité m’a ouvert les yeux et m’a aidée à accepter de « décevoir » les autres pour vivre la vie qui me ressemble, une vie qui me passionne et une vie dans laquelle je me sens plus sereine. 

Et c’est tout ce que je te souhaite. Je te souhaite de vivre une vie qui te passionne et une vie dans laquelle tu te sentes bien. 

Si tu appliques ces 3 secrets au mieux chaque jour, je suis certaine que tu verras la différence. Si tu veux aller encore plus et encore plus vite, je t’ai préparé un mode d’emploi. C’est un mode d’emploi que j’ai suivi moi-même pour transformer ma vie. 

 

J’ai besoin de ton avis, que penses-tu de ces 3 secrets ? Penses-tu qu’ils puissent t’aider à rendre ta vie plus passionnante et à te sentir mieux ? Serais-tu intéressé pour connaitre le mode d’emploi pour reprendre ta vie en main ? 

 

Pour en savoir plus sur comment avoir une vie plus passionnante et plus sereine 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

Je te propose de lire ces 2 livres inspirants :

  • Le petit livre de l’Ikigaï de Ken Mogi. Découvre ta raison de vivre en cliquant ici.
  • Quelqu’un à qui parler de Cyril Massarotto. Renoue avec l’enfant que tu étais pour vivre ta vie de rêve, en cliquant ici.

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

J’espère qu’il t’a plu et qu’il t’aidera à faire de ta vie, une vie plus belle et plus sereine. 

Tu peux le partager, si toi aussi tu penses que le bonheur se partage. 

À bientôt,

Tiffany 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    72
    Partages
  • 72
  •  
  •  
  •  
  •  

10 commentaires sur “3 secrets pour vivre une vie plus passionnante et plus sereine

  1. Fouché Perrine dit :

    Bonjour Tiffany,
    Ton article est très intéressante et tellement vrai. Personnellement j’essaye de plus en plus de me faire confiance, et d’arrêter de me juger constemment.
    Je risque de relire ton article régulièrement pour me sentir plus sereine.
    Merci beaucoup.
    Je te souhaite une merveilleuse journée
    Perrine

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Perrine,

      Je comprends quand tu dis que tu essaies d’arrêter de te juger constamment. C’est quelque chose que l’on appris malgré nous. Nous hébergeons un petit juge intérieur. La bonne nouvelle, c’est que tu en as conscience, ainsi tu vas pouvoir lui répondre que tu décides d’avoir de plus en plus confiance en toi et que tu n’as plus besoin de ses critiques. 🙂
      Tu es sur la bonne voie, Perrine.

      Je te souhaite aussi une merveilleuse journée.
      Tiffany

  2. Bonjour Tiffany,
    Je pense avec la plus grande sincérité que tu as raison sur les 3 secrets.
    Je te suis depuis un moments et chacun de tes résumés et commentaire m’aident à m’orienter dans ma vie.
    J’ai commencé à lire ta liste de livres et ma vie me semble plus claire.
    Audrey

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Audrey,

      Ton message ne pouvait me faire plus plaisir. Merci ! 🙂
      Je suis heureuse que les livres t’aident autant qu’ils m’aident. Nous avons beaucoup de chance d’avoir de si bons guides pour vivre une vie de plus en plus belle et sereine.

      Je te souhaite un beau cheminement, Audrey.

      Tiffany

  3. Bonjour Tiffany,
    Merci pour tes publications. Comme tous les billets que j’ai lu (je ne les ai pas lus tous ! Oups), je trouve ton style simple et convaincant. Bravo, c’est vraiment de beaux et bons outils que tu livres, que tu offres à tes lecteurs.
    Je me permets de te challenger un peu ! Comme je l’ai écrit plus haut je partage tes 3 secrets et selon mon vécu, mes apprentissages il est utile de les compléter par les 3 gardiens.
    Je m’explique il y a toujours un risque de dérive c’est d’ailleurs à cause des dérives liées à notre éducation et notre société que les 2 secrets que tu proposes sont devenus non pas naturels mais secrets !
    Se parler comme à un ami : il arrive que nous fassions des erreurs ou des bêtises parfois grosses. Et là notez amis se doit de nous donner un « coup de pied au cul » ! Nous avons le droit à l’erreur, c’est ce qui nous fait progresser et nous devons nous remettre en cause, évoluer, sortir de nos habitudes et faire des efforts pour devenir meilleur. Oh ! il n’y a pas besoin de la violence d’un “juge” cela peut se faire en toute bienveillance et dans le respect.
    Être fier de soi tout en restant humble. Pour moi là tu as mis le gardien qui est l’humilité. Encore bravo pour les 3 choses pour lesquelles je me sens reconnaissant. En complément la question « de quoi je ne suis pas fier aujourd’hui » permet d’alimenter le « coup de pied au cul » proposé ci-dessus ». Les sujets de fierté que tu évoques dans ma philosophie je les appelés des réussites.
    S’accorder le droit de décevoir les gens : oui superbe car pour vivre libre il est, toujours selon moi, nécessaire de se détacher du regard et du jugement des autres de notre « image sociale ». Je suis totalement en phase avec toi. Et le gardien de ce secret c’est de mon expérience la compassion et l’altruisme car pour être totalement équilibré nous nous devons aussi de prendre soin des autres, de comprendre leur situation et de vouloir leur bonheur. Ce qui ne veut pas dire accepter leurs jugements, se laisser envahir par leurs exigences et céder à leurs tentatives de culpabilisation et de dévalorisation. Je suis entièrement d’accord avec toi aussi sur ce point.
    Voilà ma contribution que je fais avec bienveillance et respect car j’adore ton travail. Je ne consacre pas assez de temps à m’imprégner de tes conseils. Je suis a l’écoute de ta réponse car je sais que tu vas me répondre.
    Que la vie soit la plus belle possible. Encore merci à toi de ta contribution pour un monde meilleur.

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Francis,

      Je te remercie pour ton commentaire rempli de valeur.
      J’aime beaucoup l’idée des gardiens. C’est tellement pertinent.

      Je partage ton concept de “coup de pied aux fesses” de la part du meilleur ami. Je développe d’ailleurs ce que ça signifie être son meilleur ami dans la formation 🙂
      Un meilleur ami est présent, tolérant et exigeant. Il nous réconforte, nous rassure et nous pousse vers l’avant. Il ne nous laisse pas abattre pour des erreurs, il nous dit d’avancer.
      Quand nous sommes capables de se le dire soi-même, quand nous sommes capables de jouer ce propre rôle envers nous, nul doute que notre vie n’en sera que plus passionnante, car nous deviendrons acteurs de notre vie.

      Je suis aussi d’accord avec toi pour le 3e gardien ! L’altruisme et la compassion sont des indispensables pour être heureux. Nous avons besoin des autres, besoin de se sentir utiles, besoin d’aider. S’accorder le droit de décevoir les autres, s’affirmer ne nous amène pas du tout sur le chemin de la solitude et de l’égocentrisme. Bien au contraire. En effet, en nous accordant le droit d’être nous-mêmes, nous accordons le droit aux autres d’être eux-mêmes, facilitant ainsi grandement nos relations. 🙂
      Merci Francis de l’avoir si bien rappelé !

      En ce qui concerne le fait de se poser la question : De quoi je ne suis pas fier aujourd’hui ?, j’aimerais plutôt le reformuler ainsi : qu’est-ce que j’aurais pu mieux faire aujourd’hui ou qu’est-ce que j’ai envie de mieux faire demain ?
      Formulé ainsi, on comprend qu’on peut se sentir honteux, coupables de quelque chose, que nous en avons conscience et que dès maintenant nous prenons un nouvel engagement pour mieux faire. Ça nous pousse en avant, en nous offrant de nous libérer de la culpabilité plus facilement. Qu’en penses-tu ?

      Merci pour tes jolis mots Francis. Et merci de prendre le temps de m’écrire. Ça me touche et m’enthousiasme.

      D’ailleurs, je pense que parler, écrire à propos d’un sujet est sûrement la meilleure façon de s’en imprégner. En fait, je crois que la meilleure manière d’apprendre est d’enseigner. Finalement, c’est en donnant que l’on reçoit. 🙂

      1. Bonjour Tiffany,
        J’aime bien ta réponse et la proposition de reformulation qu’elle contient.
        Pour aller encore plus dans ton sens, si je l’ai bien compris, ce qui nous importe ce n’est pas de faire mais de réussir alors une petite évolution de la question à se poser pourrait être : “Qu’est-ce que j’aurais souhaité mieux réussir aujourd’hui pour lequel j’ai envie d’amélioration.” Il n’y a plus de volonté et d’action mais un constat soft et une projection !
        J’ai particulièrement apprécié ta façon de mettre en premier ce avec quoi tu es d’accord pour terminer par une proposition de modification, de changement. C’est selon mon expérience très démonstratif de l’écoute que tu as eu et des progrès que tu insuffles ! Et oui donner pour recevoir ensuite, je partage aussi.
        Que la vie soit la plus belle possible.
        Bravo pour ta formation, je te souhaite beaucoup de succès.

        1. Tiffany Buton dit :

          Bonjour Francis,

          J’aime beaucoup ta formulation de la question, car elle nous pousse en avant, en quête d’amélioration, toute en douceur, en bienveillance.
          Ce questionnement est au coeur du livre “Le moine qui vendit sa Ferrari” De Robin Sharma. C’est vraiment un livre qui m’a inspirée car il nous invite à nous améliorer, améliorer notre vie constamment. Il écrit que le sentiment de bonheur se trouve notamment dans le sentiment d’avancer.
          Je partage son avis. C’est parce qu’on peut toujours avancer, améliorer les choses que la vie est passionnante. Et c’est parce qu’on peut avancer en toute bienveillance que notre vie peut être sereine.

          Je te souhaite une belle journée, Francis et je te souhaite le meilleur du monde.

          Merci pour tes encouragements, ils m’inspirent. 🙂

          Tiffany

  4. Merci Tiffany depuis que j’ai découvert ton Blog je lis tout tes articles (du moins j’essaie de rattraper mon retard ????).
    Ton livres et tes articles m’inspire énormément et les livres que tu nous propose me font rêver et me font penser que j’ai aussi le droit au bonheur (ses pourquoi pour la plus part des livres que tu nous présente sont sur ma WISHLIST ! ????).
    Au départ je pensais que le bonheur je n’y avais pas le droit car je n’étais pas assez bien pour les autres … et au fur et à mesure en lisant tes articles j’ai pris conscience que moi aussi j’ai le droit au bonheur. En plus tout est réunis pour que je sois heureuse, sauf bien sûr la famille, l’amour … Mais je me dis que j’ai encore tout le temps pour profiter de ma vie en plus je n’ai que 16 ans et beaucoup d’opportunités s’offrent à moi !
    Donc encore 1000 fois merci pour tout ce que tu partagés avec nous ^^ !!!

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Maëva,

      Quel magnifique témoignage, merci du fond du coeur.

      Je suis émue de te savoir si jeune, 16 ans et de te trouver ici, à la recherche de réponses. Sais-tu que tu as tout compris ? Sais-tu que tu es sur le bonne voie ? Sais-tu que tu es en train de te faire le plus beau des cadeaux ? Apprendre, t’émerveiller, rêver se sont des choses indispensables pour vivre une vie heureuse et réussie. Alors, bravo Maëva. Et merci ! Car ce que tu fais maintenant, tu le fais aussi pour d’autres. Oui, en te donnant le droit au bonheur, tu inspires les gens qui t’entourent à trouver leur propre bonheur.

      Merci de donner un sens à ce que je fais. 🙂

      Je comprends tellement que ces livres te fassent rêver, c’est la même chose pour moi. Nous avons tellement de chance de pouvoir lire des choses si inspirantes.

      Encore merci Maëva et je te souhaite un merveilleux cheminement.

      Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *