Ondes positives : 7 rituels pour s’entourer d’énergie positive

Ondes positives : 7 rituels pour s’entourer d’énergie positive

Parce que la morosité gâche notre quotidien, il est essentiel de savoir s’entourer d’énergie positive. Mais, comment faire ? Je t’invite pour cela à mettre en place de bonnes habitudes pour vibrer et attirer à toi des ondes positives et ainsi retrouver la joie de vivre. Voici 7 rituels pour t’aider.

 

Ondes positives : 7 rituels pour s’entourer d’énergie positive

 

1 – Ondes positives : marcher lentement en répétant un mantra

 

C’est l’une des habitudes que je préfère pour vibrer et attirer des ondes positives. Je la pratique tous les jours. Sauf quand il pleut à torrents comme aujourd’hui d’ailleurs. (rires)

En fait, pendant ma balade quotidienne, je vais ralentir pendant 10 à 15 minutes. Je vais ralentir mon allure et ma respiration.

Je vais relever la tête et répéter un mantra : « Paix, Joie, Amour ».

Et, pendant que je marche lentement et que je récite ce mantra, je regarde autour de moi. Je pose un regard bienveillant et curieux.

Au fil des pas, je sens des ondes positives me dénouer les épaules, détendre ma mâchoire et mon coeur va s’alléger.

Cela va même plus loin, car très souvent, il va se passer quelque chose de beau : une personne va me sourire ou je vais voir quelque chose qui me fait rire. 

Et, c’est à ce moment-là que je sais que je vibre d’ondes positives, quand tout autour de moi devient plus léger et plus doux.

C’est pourquoi quand quelque chose autour de moi vient me heurter, c’est le signal que je ne vibre plus du tout d’ondes positives et donc je pratique cette marche lente avec mon mantra.

En fait, trop souvent, on croit que c’est l’extérieur qui nous heurte, mais l’extérieur est le reflet de notre intérieur.

Autrement dit, vibrer des ondes positives est essentiel pour vivre une vie plus douce et plus heureuse. C’est parce que nous vibrons d’ondes positives que l’instant présent devient plus doux et non pas l’inverse.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à pratiquer cette habitude si comme moi tu aimes marcher régulièrement. 

 

Ondes positives : 7 rituels pour s’entourer d’énergie positive

 

2 – Lire de belles choses

 

C’est aussi une de mes habitudes préférées pour vibrer et attirer des ondes positives. Une journée sans quelques minutes de lecture est une journée bien triste selon moi. (rires)

Alors, je ne lis pas non plus « n’importe quoi ».

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Carpe Diem : 4 conseils pour arrêter de vivre une vie de stress

C’est-à-dire que j’évite de lire des récits violents. De temps en temps, j’aime lire de la Fantasy et de la Science-fiction, des livres dans lesquels il y a de nombreux combats.

Mais, pour vibrer et attirer des ondes positives, je préfère des livres plus doux pour le coeur. (rires)

Des romans feel-good, des livres de développement personnel ou de spiritualité sont des trésors de douceur et de positivité.

C’est pourquoi je te conseille de tout coeur de t’accorder 10 minutes de lecture chaque jour. Ainsi, tu vas pouvoir t’entourer de belles ondes positives.

 

3 – Ondes positives : pratiquer la gratitude

 

Là encore, c’est une habitude quotidienne dont je ne peux pas me passer. Parce que la gratitude est un véritable aimant à bonheur.

En effet, plus on vibre de gratitude et plus notre vie nous parait belle. 

Autrement dit, la gratitude est sûrement l’un des outils les plus puissants pour vibrer et attirer des ondes positives dans sa vie.

C’est pourquoi je te conseille de tout coeur de mettre en place cette bonne habitude.

Commence par lister 3 choses qui te rendent reconnaissant.e avant de te lever le matin et 3 autres le soir avant de t’endormir.

Pour y penser, mets un post-it sur ta table de chevet.

Ensuite, je t’invite à mettre une alarme le midi pour de nouveau lister 3 choses.

Cette habitude est tellement ancrée dans mon quotidien que je pratique la gratitude pas loin de 10 fois par jour.

En fait, quand je sens que mon moral baisse ou qu’au contraire, je ressens beaucoup de joie, je pratique la gratitude.

Pour moi, c’est le moyen le plus simple et le plus rapide de ressentir des ondes positives.

 

Ondes positives : 7 rituels pour s’entourer d’énergie positive

 

4 – Envoyer de l’amour

 

Je pratique cette habitude le dimanche en général et quand mon coeur déborde d’ondes positives.

Alors, concrètement, envoyer de l’amour, c’est prendre notre portable et envoyer un message à toutes les personnes que nous aimons.

On peut envoyer un simple coeur ou « Je pense à toi. » ou « Je te fais des bisous. »

Quelque chose de simple et qui vient du coeur.

Cette pratique, en plus de nous remplir d’ondes positives et d’amour, remplit également les personnes qui reçoivent le message d’ondes positives et d’amour.

C’est magique ! C’est pourquoi je te conseille de tout coeur d’en faire une habitude.

 

5 – Ondes positives : méditer 

 

La plupart du temps, nos pensées sont assez négatives, voire complètement négatives. (rires) C’est ainsi. En effet, notre mental ressasse les mauvais souvenirs, invente des inquiétudes et des peurs et tout ceci passe en boucle.

C’est pourquoi il n’est pas évident de vibrer des ondes positives quand on écoute nos pensées.

Alors, comment faire ?

Je t’invite de tout coeur à méditer sur de belles choses.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  L’art d’aimer sa vie : 4 clés puissantes pour tomber amoureux de sa vie

Donc, concrètement, je t’invite à t’isoler quelques instants dans un endroit calme et confortable et à réfléchir sur de belles choses.

Personnellement, j’aime me poser ce genre de questions : « C’est quoi l’amour pour moi ? Qu’est-ce que je préfère dans mon quotidien ? Qu’est-ce que j’aime chez untel ? En quoi ai-je de la chance ? Qu’est-ce que j’ai envie de célébrer ? » 

Ainsi, plutôt que d’écouter mes pensées négatives, je vais me créer des pensées positives, des pensées pleines d’espoir, de joie et d’amour. 

 

Ondes positives : 7 rituels pour s’entourer d’énergie positive

 

6 – Ondes positives : nettoyer et ranger sa maison

 

Alors, il m’est difficile de me lancer (rires), mais une fois que j’ai terminé le rangement et le nettoyage de ma maison, je me sens débordée d’ondes positives.

Je suis satisfaite, pleine de gratitude et même fière de moi.

En effet, se retrouver dans un intérieur que l’on aime, qui est rangé et propre nous apaise.

Parce que ranger l’extérieur, c’est aussi ranger son intérieur. Tout devient plus clair en nous et surtout nos pensées se font moins négatives et moins bruyantes. 

C’est pourquoi je te conseille de régulièrement nettoyer et ranger ta maison pour vibrer et attirer des ondes positives.

 

Ondes positives : 7 rituels pour s’entourer d’énergie positive

 

7 – Prendre soin de son corps

 

Avant prendre soin de mon corps était une vraie course contre la montre. En fait, le matin, je me dépêchais, car j’avais autre chose à faire que de me préparer.

Et, depuis que j’ai décidé de prendre le temps de me préparer et d’apporter à mon corps les soins et l’attention qu’il mérite, les moments passés dans la salle de bains sont l’occasion pour moi de vibrer des ondes positives.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à transformer les moments que tu passes dans la salle de bains.

Mets de la musique douce. J’aime beaucoup mettre des playlists de yoga ou des musiques de film, sans paroles. 

J’utilise des produits que j’aime, dont les odeurs me transportent de joie. 

Et, enfin, j’oublie le temps. Je ne regarde pas l’heure. Je vais à mon rythme. En fait, je prends le temps dont j’ai besoin.

Alors, bien sûr, avant d’entrer dans la salle de bains, je m’assure d’avoir suffisamment de temps. Je m’organise pour pouvoir savourer ce moment.

Et, vraiment, depuis que je fais cela, mon quotidien est vraiment plus doux. Je n’ai plus l’impression de courir après le temps et surtout mon regard sur mon corps est devenu plus doux. Et, quand je sors de la salle de bains, je suis plus positive que jamais. 

Voilà, c’était mes 7 rituels pour vibrer et attirer des ondes positives, j’espère que ça t’a plu.

 

En savoir plus pour aimer la vie

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment croquer la vie à pleines dents : 10 idées joyeuses

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

Je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Petit traité de vie intérieure de Frédéric Lenoir. C’est un livre que j’aime tout particulièrement, car l’auteur nous invite à faire une douce introspection. En fait, ce livre apaise et nous invite à vibrer d’ondes positives. C’est pourquoi je te le conseille de tout coeur.

 

 

 

  • L’art de la méditation de Matthieu Ricard. Dans ce livre, l’auteur nous raconte comment la méditation a changé sa vie et il nous enseigne comment l’inviter dans notre quotidien. C’est un livre d’une grande douceur et d’une grande bienveillance qui nous aide à nous entourer d’ondes positives. Autrement dit, je te le conseille de tout coeur.

 

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi.

Tiffany Buton

Formatrice en bonheur et créatrice du blog « ©Du bonheur et des livres ». 

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements.

 

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

2 commentaires sur “Ondes positives : 7 rituels pour s’entourer d’énergie positive

  1. Quel bonheur tes articles !
    Les ondes positives … est un magnifique sujet ! Et tous les points que tu abordes sont simple et je vais TOUS les appliquer aujourd’hui pour me faire un bon shoot 🌈Je ne sais pas si tu as lu « à quelle fréquence vivrez vous »  de Anick lapratte ? Je l’ai fini le mois dernier est il m’a vraiment permis de comprendre cette notion de fréquence vibratoire /onde en profondeur et comment augmenter notre taux vibratoire facilement dans notre quotidien avec des questions spécifiques et des tableaux à remplir . Ce que j’ai adoré dans ton article c’est cette praticité point par point à toi aussi sur ce sujet qui peut facilement sembler impalpable !

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Sandra,

      Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire et ton bel enthousiasme.

      Je n’ai pas lu ce livre et je te remercie pour ce conseil lecture.

      Je t’envoie mes pensées les plus positives.

      Prends bien soin de toi.

      Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *