L’amour de soi : la routine magique pour s’aimer un peu plus chaque jour

L’amour de soi est un des piliers pour vivre une vie heureuse et réussie. Malheureusement, nous n’avons pas appris à nous aimer. C’est pourquoi, dans cet article, je partage avec toi une routine magique pour t’aimer un peu plus, chaque jour.

 

L’amour de soi : la routine magique pour s’aimer un peu plus chaque jour

 

1 – Je respire 

 

L’amour de soi, c’est se recentrer sur soi-même et se remettre au centre de sa vie. 

Chaque jour, nous respirons plusieurs dizaines de milliers de fois sans nous en rendre compte, pourtant respirer, c’est ce qui nous permet de vivre.

Alors, lorsqu’on prend quelques respirations en conscience, on se sent pleinement vivants et c’est là que l’amour de soi peut jaillir.

Oui, nous sommes en vie et ce n’est pas un hasard. Nous sommes sur Terre et nous y avons toute notre place.

C’est pourquoi n’aie plus peur d’être toi, tu as ta place, aime-toi de tout ton coeur rien que pour cela.

Pour t’aimer un peu plus, chaque jour, prends chaque matin 10 grandes respirations. Prends ton temps et ressens le souffle de la vie traverser tout ton corps.

 

L’amour de soi : la routine magique pour s’aimer un peu plus chaque jour

 

2 – Je souris pour apprendre l’amour de soi

 

Trop souvent, nous sautons de notre lit et, déjà, dans notre tête défile la liste de  toutes les choses à faire. Notre visage se concentre et peut-être même qu’on peut y lire du stress.

L’amour de soi, c’est ne plus s’infliger de stress, surtout dès le matin. 

Alors, chaque matin, après avoir respiré 10 fois, souris. Sans raison. Juste souris.

Laisse ton sourire contaminer toutes les autres parties de ton visage et infuser sa joie simple dans tout ton corps et ton coeur.

La vie est magique, c’est un miracle que tu sois là en train de lire ces mots, alors ne laisse pas le stress dicter ta vie. 

S’aimer soi-même un peu plus, chaque jour, c’est apprendre à faire de sa joie sa priorité, et ce dès le matin.

Alors, pense à sourire dès le réveil ! 

 

 

3 – Je pose une intention pour développer l’amour de soi

 

Trop souvent, nous vivons nos journées en pilotage automatique. Oui, on fait comme on fait tout le temps et on ne fait que réagir en fonction des problèmes qui vont et viennent.

En fait, on ne prend que trop rarement le contrôle sur nos journées. Oui, nous laissons nos pensées, nos habitudes, les autres et les aléas de la vie nous dire quoi ressentir et quoi vivre à chaque instant.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Prendre la parole : 6 étapes pour oser se dire et ne plus se taire

Alors que ce pouvoir nous appartient à chaque instant.

L’amour de soi, c’est reprendre le contrôle sur notre vie.

Et, cela passe par une intention : qu’est-ce qui est important pour toi aujourd’hui ? Qu’est-ce que tu veux vivre aujourd’hui ?

Ne laisse plus les hasards de la vie décider pour toi. Oui, décide de ce que tu veux voir dans ta vie ! En effet, tu attires à toi ce que tu désires. Alors, pose-toi chaque jour pour annoncer ce que tu désires le plus et laisse ton désir cheminer jusqu’à toi.

Pour t’aimer soi-même un peu plus, chaque jour, pense à formuler clairement une intention pour ta journée. Ainsi, tu reprends ton bonheur en main, tu n’as plus le sentiment d’être la victime des autres et de la vie. 

 

4 – Je me complimente

 

Tout comme nous n’avons pas appris à nous aimer, nous n’avons pas appris à nous complimenter nous-mêmes. En effet, on nous a dit que cela était orgueilleux. 

Et pourtant…

Se complimenter soi-même est magique ! 

En effet, ça ouvre grand notre coeur à ce qu’il y a de bon et de beau en nous. Et c’est seulement ainsi que nous pouvons offrir au monde tout cela.

Alors, il est temps de revoir notre croyance qui dit que se complimenter est orgueilleux. C’est faux. En fait, se complimenter est le plus sûr chemin pour offrir le meilleur de soi-même au monde et aux autres.

L’amour de soi, c’est se révéler à soi-même, c’est voir ce que nous avons de beau et de bon en nous.

Aussi, pour t’aimer toi-même chaque jour un peu plus, fais-toi 2 compliments : 1 complément sur ton corps et 1 autre sur tes qualités de coeur. En fait, chaque jour, prends bien soin de ta lumière, nourris-la de mots doux ! 

 

 

5 – Je me félicite pour développer l’amour de soi

 

Tout comme nous ne savons pas nous complimenter, nous ne savons pas non plus nous féliciter.

Autrement dit, chaque jour, nous n’avons pas l’impression de faire des choses bien ni même d’évoluer et de grandir.

Pourtant, chaque jour est l’occasion pour nous d’apprendre et de devenir meilleur encore.

Il ne s’agit pas de performance, mais plutôt de qualités humaines. 

Il ne s’agit pas non plus de ce que tu fais pour les autres, mais plutôt de ce que tu fais pour toi.

L’amour de soi, c’est prendre conscience du chemin que l’on arpente chaque jour, de toutes ses petites graines que l’on sème. Parce que la vie, ce n’est pas attendre d’être parfait, c’est, chaque jour, apprendre et devenir meilleur. 

La vie est un chemin, ce n’est pas une destination à atteindre.

Alors, n’attends pas d’être ainsi ou comme cela pour t’aimer. Aime-toi simplement parce que tu es déjà en chemin et que c’est tout ce que tu as attendre de toi : apprendre, grandir, cheminer. 

Alors, pour t’aimer un peu plus, chaque jour, prends quelques instants pour te féliciter d’une chose. Une chose que tu as faite, que tu as apprise ou que tu as comprise. Oui, chaque jour, vois le chemin que tu parcours et sois fier de cela. 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment prendre une décision et rester sûr de soi en 4 étapes !

L’amour de soi : la routine magique pour s’aimer un peu plus chaque jour

 

6 – Je me pardonne

 

Nous faisons des erreurs et nous en ferons toujours. Alors, cesse de croire toutes ces croyances culpabilisantes qui te disent que la perfection est possible et nécessaire.

En fait, tu as tout à fait le droit de faire des erreurs. C’est même tout à fait normal.

Comment pouvons-nous apprendre ? Grandir ?

Crois-tu vraiment qu’un jour nous aurons fini d’apprendre ? En effet, il y a tant à apprendre et faire des erreurs est le processus naturel de l’apprentissage.

Alors, tout au long de notre vie, nous allons faire des erreurs.

Donc, qu’allons-nous faire ? Continuer à nourrir notre honte et notre culpabilité, un peu plus chaque jour?

Et si on arrêtait ?

L’amour de soi, c’est comprendre et accepter que nos erreurs font partie du chemin. Car, dans chaque erreur, il y a une leçon, une occasion qui nous est offerte d’apprendre quelque chose et de devenir de meilleures personnes.

C’est pourquoi, pour t’aimer un peu plus, chaque jour, prends l’habitude de te pardonner tes erreurs, toutes ! 

Sache que pour certaines erreurs, il te faudra te pardonner encore et encore et c’est tout à fait normal. Le pardon est aussi un processus.

 

L’amour de soi : la routine magique pour s’aimer un peu plus chaque jour

 

7 – Je fais la paix, dernière étape de la routine magique pour s’aimer soi-même

 

Trop souvent, et ce dès le matin, notre mental se tourne vers le passé et on se torture par rapport à nos erreurs et nos regrets. De plus, il se tourne vers le futur, et on s’angoisse, car on pense qu’on ne sera jamais à la hauteur pour faire face aux problèmes qu’on s’imagine.

Comment s’aimer dans ces conditions ? 

En effet, hier, nous n’étions pas assez bien et demain, nous ne le serons toujours pas.

Il est normal de nourrir des regrets pour hier, mais rappelons-nous que c’est grâce à hier, qu’aujourd’hui nous avons tiré des leçons et que nous faisons mieux. Oui, nous avons appris de la personne que nous étions, alors nous devrions remplacer notre honte par de la gratitude.

Ensuite, il est normal de redouter le futur et de ne pas se sentir toujours à la hauteur. Oui, l’inconnu fait peur. Mais, là, souvenons-nous qu’aujourd’hui, nous faisons de notre mieux et que nous nous préparons pour demain. Nous ferons des erreurs, c’est certain, mais nous apprendrons ! Et, c’est le plus important.

L’amour de soi, c’est cesser de se tourmenter par rapport à la personne que nous étions et la personne que nous serons. C’est revenir au présent, revenir à la personne que nous sommes et avoir pleinement confiance en elle. 

Aussi, pour t’aimer chaque jour un peu plus, rappelle-toi de revenir toujours à maintenant et répète-toi que tu fais de ton mieux et que tu es une belle personne, malgré tes erreurs et malgré tes faiblesses.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Ne plus avoir peur du regard des autres : 8 conseils pour se libérer

Regarde tout ce que tu as déjà traversé. Tu t’en es bien sorti. Et tu t’en sortiras encore. 

 

En savoir plus pour s’aimer soi-même

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

Je te propose ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • À la lumière du petit matin d’Agnès Martin-Lugand. Un roman émouvant, dans lequel on rencontre des personnages qui apprennent à se pardonner leurs erreurs, à se reconstruire et à faire de nouveau confiance. Je te le conseille de tout coeur, car ce livre te rappellera que les erreurs font partie du chemin et que nous pouvons en ressortir plus grands et plus lumineux encore. C’est un livre qui nous libère de la culpabilité.

 

 

  • Mon ebook « Le bonheur d’être soi ». Si la peur du jugement des autres est trop forte et qu’elle t’empêche d’être toi-même et de faire ce qui est bon pour toi. Si tu as envie de reprendre ton bonheur en main, alors je te conseille de tout coeur cet ebook, car tu y trouveras tout ce dont tu as besoin de pour retrouver confiance en toi et t’affirmer auprès des autres, redécouvrir la personne que tu es et apprendre à t’aimer.

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, partage-le !

Écris « oui » dans les commentaires si cet article a résonné en toi.

Prends soin de toi.

Tiffany 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    1.1K
    Partages
  •  
  • 1.1K
  •  
  •  

10 commentaires sur “L’amour de soi : la routine magique pour s’aimer un peu plus chaque jour

  1. Blangero dit :

    Bonjour tiffany c’est un plaisir de te lire merci beaucoup

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Jean,

      Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire.

      Prends soin de toi.

      Tiffany

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour,

      Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire.

      Prends soin de toi.

      Tiffany

  2. Simplice dit :

    Oui
    Bonjour Tiffany, merci beaucoup pour tes conseils

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Simplice,

      Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire.

      Je suis heureuse que mes conseils te plaisent.

      Prends soin de toi.

      Tiffany

  3. Michèle dit :

    Bonjour Tiffany,
    Depuis que je reçois tes articles, mes lundis matins ne sont plus les mêmes.
    C’est un moment privilégié qui enjolive ma semaine.
    Merci pour ces partages et bonne semaine !
    Miche 😇

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Miche,

      Je te remercie pour ton commentaire si chaleureux.

      Je suis heureuse que mes mails du lundi te plaisent.

      Prends bien soin de toi.

      Je te souhaite le meilleur.

      Tiffany

  4. Merci, Tiffany, je découvre petit à petit ton univers et tes excellents conseils. Cela parait simple à mettre en pratique, mais non, les résistances sont bien là… Si les conseils 1,2,3 je vais les mettre en pratique sans problème, ça coince, ça grippe rien qu’à lire les 4 et 5, et alors le 6…. dur dur. Au plaisir de parvenir un jour au 7, avec le sourire bien sûr! Merci, Tiffany, pour ce que tu apportes, et merci à la bien belle personne que tu es! Agnès

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Agnès,

      Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire.

      C’est normal que tu ressentes des résistances et d’ailleurs, c’est merveilleux, car cela veut dire que tu es en chemin.

      Accorde-toi du temps. Et surtout autorise-toi l’imperfection.

      Commence quelque part. Commence par un compliment, par une félicitation. Commence par un bout de pardon. Commence par une seconde de paix.

      Chemine tout simplement, à ton rythme et à ta manière.

      Je t’envoie mes plus belles pensées.

      Et merci beaucoup pour tes mots si chaleureux. Ça me fait chaud au coeur.

      Prends soin de toi.

      Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *