Comment apprendre à s’aimer ? 20 phrases magiques pour s’aimer

Comment apprendre à s’aimer ? 20 phrases magiques pour s’aimer

Comment apprendre à s’aimer ? S’aimer est la base sur laquelle poser une vie heureuse et réussie. Malheureusement, nous n’avons pas appris à nous aimer, bien au contraire. En effet, nous passons une grande majeure partie de nos journées à nous critiquer. Nous souffrons d’un désamour de nous-mêmes, et il est temps que cela change.

 

Comment apprendre à s’aimer ? 20 phrases magiques pour s’aimerSalut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. J’espère que tu vas bien. Je suis heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, nous allons répondre à cette question : Comment apprendre à s’aimer ?

Une question ô combien importante, puisque s’aimer est la base d’une vie heureuse et réussie. En effet, pour prendre les bonnes décisions, gérer nos émotions les plus fortes, persévérer ou encore lâcher prise, il faut s’aimer, s’aimer d’un amour fort et sincère.

Malheureusement, nous n’avons pas appris à nous aimer. Bien au contraire même. Oui, nous avons plutôt appris à nous critiquer nous-mêmes, à juger chacune de nos pensées, chacun de nos gestes.

Comment nous aimer quand nous croyons que nous ne sommes pas des personnes assez bien et que nous ne faisons jamais assez ? 

Il est temps d’apprendre s’aimer. C’est pourquoi je partage avec toi 20 phrases magiques pour s’aimer.

 

S’aimer, c’est quoi ?

 

# C’est bien se parler

 

Avant tout s’aimer, c’est apprendre à bien se parler. As-tu déjà pris le temps de t’écouter te parler ? Sais-tu combien de fois par jour tu te dis : « Je suis nul, je suis moche, je suis bête, je ne fais pas assez bien, je ne suis pas quelqu’un de bien » ?

Remplaçons nos critiques par des encouragements et même des compliments.

Être en vie est un miracle, une chance qui est renouvelée chaque jour. Penses-tu vraiment que tu es là pour te parler de cette façon ? Ta vie est magique, tu es magique, alors apprends à bien te parler. Prends le temps. Donne-toi ce droit. 

 

# C’est voir notre lumière

 

Comment apprendre à s’aimer ? 20 phrases magiques pour s’aimerS’aimer, c’est voir notre lumière. Oui, c’est s’autoriser à briller de mille feux. Ça non plus nous ne l’avons pas appris, car dans notre société, il faut faire attention à ne pas trop briller, car ce serait se vanter ou écraser les autres.

Pas du tout. Briller, c’est se révéler, c’est vivre pleinement et c’est montrer l’exemple aux autres. Oui, il n’y a aucun mal à briller, c’est que du bonheur,

Révèle-toi. Tu as le droit briller, tu es sur Terre pour ça.

 

# C’est accepter notre ombre

 

S’aimer, c’est accepter notre part d’ombre. Car, oui nous sommes des êtres lumineux, nous avons à briller. Mais, nous avons aussi en nous une part d’ombre et c’est tout à fait normal. 

Accueillons-la plutôt que de la rejeter. Mieux même aimons-la de tout notre coeur. Oui, nous pouvons aimer notre part d’ombre, nos défauts, nos failles et nos erreurs. Nous pouvons et nous en avons le droit.

Imagine-toi un instant quand tu auras 80 ans, imagine cet être qui t’aime de tout son coeur, qui te connait mieux que personne. Oui, imagine son regard bienveillant sur toi, il connait tes failles et tes erreurs, et il t’aime, car il sait que tu as fait de ton mieux et que dans la vie, il est normal de faire des erreurs.

Voilà ce que c’est de s’aimer. Tu vois, ce n’est pas compliqué. C’est simplement transformer ton regard sur toi-même, te regarder avec amour et bienveillance. Tu en es capable et tu en as le droit. 

 

20 phrases magiques à se dire et se redire pour apprendre à s’aimer soi-même

 

Comment apprendre à s’aimer ? Je partage avec toi 20 phrases magiques pour t’aimer un peu plus chaque jour.

 

#1 – J’ai le droit de ne pas toujours être au top. 

 

Comment apprendre à s’aimer ? 20 phrases magiques pour s’aimerOui, on voudrait être toujours au top de notre forme, au top de notre intelligence, au top de notre amour, mais il est normal de ne pas toujours être au top.

Il y a des jours où nous allons briller par notre intelligence, et d’autres jours non.

C’est tout à fait normal. Tout fluctue. Tout change.

Accorde-toi le droit de fluctuer, de ne pas être toujours au top. Quel que soit ton état émotionnel, accueille-toi toujours dans l’amour.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment atteindre ses objectifs quand on manque de confiance en soi ?

 

#2 – J’ai le droit d’avoir peur et je sais surmonter mes peurs.

 

Avoir peur est tout à fait normal. S’aimer et avoir confiance en soi ne nous empêche pas de douter. Nous doutons toujours, c’est normal.

Par contre, c’est ton amour pour toi qui va te donner la force de surmonter tes peurs.

Donne-toi le droit d’avoir peur. Regarde tes peurs en face et laisse-les disparaitre dans la force de ton amour et de ta confiance. Tes peurs, jamais, ne te demandent de te cacher, au contraire, elles t’invitent à te révéler. Révèle-toi. 

 

#3 – J’ai le droit de décevoir les autres

 

Combien de fois nous nous critiquons de ne pas être à la hauteur pour les autres, de ne pas être suffisamment présents ou d’être trop différents ? 

Et si on s’accordait le droit de décevoir les autres ?

En effet, nous ne sommes pas parfaits et nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde, en tout temps. Il est temps de vivre selon cette réalité et d’arrêter de nous juger sévèrement pour cela.

Donnons-nous le droit de décevoir les autres, de ne pas être toujours comme ils voudraient que l’on soit.

Accorde-toi la permission d’être toi-même et de suivre tes envies, tes goûts et tes besoins, à chaque instant.

Les autres n’ont pas besoin de toi, ils ont besoin que tu sois heureux pour que tu leur montres l’exemple. 

 

Comment apprendre à s’aimer ? 20 phrases magiques pour s’aimer
Épingle cet article sur Pinterest pour l’avoir toujours à portée !

 

#4 – J’ai le droit de décider de qui j’ai envie d’être 

 

Trop souvent, nous ne nous aimons pas parce que nous croyons que nous ne sommes pas ce que nous sommes censés être. Nous n’avons pas les bons mots ou les bonnes réactions.

Il n’y a pas qu’une seule façon d’être sur Terre. Oui, il y a autant de façons d’être que de personnes sur Terre.

Tu es toi et tu es unique. Tu as le droit d’être qui tu as envie d’être et de faire à ta façon. 

Cesse de te torturer, de croire que tu n’es pas assez comme ceci ou comme cela. Tu es parfaitement parfait du moment que tu es toi.

 

#5 – J’ai le droit d’être moi. Je suis à ma place.

 

Comment apprendre à s’aimer ? 20 phrases magiques pour s’aimerS’aimer, c’est se faire de la place, tout la place. C’est arrêter d’avoir peur de ce que pensent les autres. C’est arrêter de se vouloir autrement.

S’aimer, c’est savoir se regarder dans les yeux et s’accepter de tout son être.

Tu as le droit d’être toi. Tu es ici pour cela, pour exprimer ton unicité. Pour briller de ta lumière et grandir grâce à ton ombre. 

 

#6 – J’ai le droit de me trouver beau/belle

 

On voudrait nous imposer des standards de beauté. Qui décide ? 

Ne laisse pas les autres décider pour toi de ce qui est beau ou non. 

Être en vie, avoir un corps est un miracle. C’est magique ! Alors, pourquoi laisser les autres dire si on est beaux ou non. Nous sommes beaux et belles, tous dans notre unicité.

Prends le temps chaque jour de goûter à la joie d’avoir ce corps si beau qui te permet de vivre. Aime-le. Aime-toi. Voilà ta seule mission sur Terre : aimer, t’aimer. 

 

#7 – Je contemple qui je suis plutôt que ce que je souhaite devenir

 

Comment apprendre à s’aimer ? 20 phrases magiques pour s’aimerTrop souvent, nous mettons des conditions à notre amour : « Je m’aimerais quand j’aurais 5 kilos en moins, quand je serais plus intelligent, quand quelqu’un m’aimera… »

Notre amour est pour la personne que nous sommes aujourd’hui. Uniquement pour elle, à chaque instant.

Tu es digne d’amour. Tu n’as rien à faire, rien à prouver, juste à être et à ressentir.

 

#8 – Je suis quelqu’un de bien

 

Être quelqu’un de bien, ce n’est pas correspondre à une check-list. Oui, il n’y pas de critères qui rendent les gens bien ou non. Être quelqu’un de bien, c’est être soi-même, c’est donner le meilleur de nous-mêmes. 

Tu es déjà quelqu’un de bien et tu n’as rien à prouver. 

Tu peux t’aimer à chaque instant, même quand tu as des failles, même quand tu fais des erreurs. D’ailleurs, tu dois t’aimer surtout dans ces moments-là. 

Être quelqu’un de bien, ce n’est pas être parfait, c’est être humain avec toute la complexité que cela implique.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment reprendre confiance en soi ? Mes 4 exercices préférés !

 

#9 – Je fais de mon mieux à chaque instant

 

La quête de perfection est très présente aujourd’hui. Nous attendons de nous énormément de choses et gare à nous si nous nous décevons. 

Pourquoi ne pas faire de son mieux ? Pourquoi ne pas célébrer tous ces petits pas que nous faisons ? Nos pas incertains et imparfaits ne sont-ils pas magnifiques et dignes d’amour ? 

Ne t’en demande pas trop. Tu n’es pas une machine. Tu n’es même pas parfait. Et c’est tout à fait normal.

Accepte de faire de ton mieux ni plus ni moins.

 

#10 – J’ai le droit de faire des erreurs

 

Petits, à la moindre erreur, à la maison ou à l’école, on était sanctionné, puni. Forcément, ça a laissé des traces.

Aujourd’hui, nous avons tellement peur de faire des erreurs que nous ne prenons plus aucun risque. Malheureusement, cela nous empêche d’apprendre, d’évoluer et de réaliser nos rêves.

Accorde-toi chaque jour le droit de faire des erreurs par amour pour toi, car tes rêves sont les choses les plus précieuses au monde, elles méritent que tu apprennes, que tu prennes des risques et donc que tu fasses des erreurs.

Faire des erreurs est un passage obligé dans la vie.

 

Comment apprendre à s’aimer ? 20 phrases magiques pour s’aimer
Si tu aimes cet article, partage-le.

 

#11 – J’ai le droit de changer d’avis

 

On se juge sévèrement lorsque nous changeons d’avis. Nous nous disons que nous ne sommes pas des personnes fiables sur qui l’on peut compter, que nous sommes des girouettes et nous ne le vivons très mal.

Comment apprendre à s’aimer ? En se donnant le droit de changer d’avis. Oui, tu as le droit sur tout et à tout moment.

Tu es humain, tu es un être qui change chaque jour, tes goûts, tes compétences et tes rêves évoluent.

 

#12 – J’ai le droit de ne pas savoir et d’apprendre

 

Comment apprendre à s’aimer ? 20 phrases magiques pour s’aimerIl est difficile pour nous de nous aimer quand nous devons dire ces quelques mots : « Je ne sais pas ». Nous nous sentons mal et nous nous dénigrons beaucoup.

Ne pas savoir est humain. Et, tu peux t’aimer même si tu n’as pas toute la connaissance du monde, et heureusement. Car, personne n’a cette connaissance.

Si nous sommes aussi nombreux, c’est pour nous compléter. Ce que tu ne sais pas, d’autres le savent et le partageront avec toi. Et ce que tu sais peut servir à d’autres, aussi prends le temps de partager.

Apprends et partage.

 

#13 – J’ai le droit d’être agacé, triste et en colère

 

Comment apprendre à s’aimer ? En acceptant tout de nous, que l’on sente bien ou moins bien. Que l’on soit joyeux ou pas du tout.

Nous avons le droit de ressentir nos émotions, toutes. Malheureusement, il est difficile pour nous de nous aimer quand nous sommes en colère ou frustré.  Nous voudrions être tout le temps joyeux et aimant.

Ce n’est pas possible. Tout en nous fluctue. Tout est haut et bas. Même nos émotions.

S’aimer, c’est s’accepter inconditionnellement, dans les bons comme les mauvais moments.

 

#14 – Je fais ce qui est bon pour moi

 

Comment apprendre à s’aimer ? 20 phrases magiques pour s’aimerS’aimer, c’est faire ce qui est bon pour nous. Pourtant, ce n’est pas du tout dans nos habitudes. En effet, nous avons plutôt appris à satisfaire les autres, à leur faire plaisir. Nous fonctionnons tellement ainsi que nous nous oublions.

Qui sommes-nous ? Qu’aimons-nous ? 

S’aimer, c’est s’accorder de l’importance, c’est apprendre à se faire plaisir et à satisfaire ses propres besoins.

 

#15 – J’ai déjà tant surmonté, je saurais faire face

 

Parfois, nous nous sentons nuls. Nous avons l’impression que le sort s’acharne contre nous, tant et si bien que nous finissons par croire que nous le méritons.

Ce n’est pas vrai.

S’aimer, c’est savoir faire un pas de côté : Ok, en ce moment, ça ne va pas, ça ne va même pas du tout. Mais, peux-tu revenir en arrière ? N’as-tu pas déjà vécu des épreuves que tu as fini par surmonter ? 

Alors, respire. Nourris l’amour dans ton coeur, plutôt que la peur. Tu es plus fort et plus courageux que tu ne le crois.

 

#16 – Je suis capable de tout

 

Comment apprendre à s’aimer ? 20 phrases magiques pour s’aimerComment apprendre à s’aimer ? En se faisant confiance. Malheureusement, nous sommes nombreux à manquer de confiance en nous.

En fait, c’est un cercle vicieux que nous nourrissons. Moins, nous nous aimons, moins nous avons confiance en nous et moins nous avons confiance en nous, moins nous nous aimons.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Ne plus avoir peur du regard des autres : 8 pensées qui libèrent

Et si on sortait de ce cercle infernal ?

Peux-tu faire un pas de côté et te souvenir de toutes les choses que tu as déjà réussies ? Tout ce que tu as surmonté, traversé ?

Tu es capable de tout, de vraiment tout. Du moment que tu fais un petit pas chaque jour avec un amour inconditionnel.

 

#17 – Je mérite le meilleur

 

S’aimer, c’est accepter une vérité : nous méritons le meilleur.

Pourtant, au quotidien, nous faisons énormément d’efforts pour ne pas briller, pour faire et être comme tout le monde, pour rentrer dans le moule et ne pas faire de vagues.

Et si tu devenais vraiment toi-même ? Avec ta lumière et ton ombre ? 

Tu es ici pour t’incarner pleinement et vivre la meilleure des vies.

 

#18 – Personne d’autre que moi n’est obligé de m’aimer

 

Comment apprendre à s’aimer ? 20 phrases magiques pour s’aimerComment apprendre à s’aimer ? En se rappelant d’une chose : nous sommes les seules personnes à avoir l’obligation de nous aimer.

En effet, l’amour est changeant lorsqu’il vient des autres, il n’est pas éternel. Mais, notre amour à nous, il l’est. Oui, il peut être là à chaque instant, jusqu’à notre la mort. 

Vivre en gardant toujours cela près de notre coeur nous aide à nourrir cet amour si puissant. 

 

#19 – Je n’attends pas d’être aimé pour m’aimer et aimer de tout mon coeur

 

Trop souvent, nous attendons d’être aimés pour nous reconnecter avec l’amour qui est en nous. Quelle erreur.

Notre amour n’a besoin de personne pour s’embraser. Il a simplement besoin de nous, de notre attention et de nos soins.

L’amour est un feu qui rayonne sur toi et sur le monde entier. Fais-le rayonner de mille feux. Arrête d’attendre quelqu’un, ce quelqu’un c’est toi, et seulement toi.

 

#20 – Je choisis de donner plutôt que de prendre

 

Comment apprendre à s’aimer ? 20 phrases magiques pour s’aimerComment apprendre à s’aimer ? En donnant.

Oui, trop souvent, nous attendons de recevoir pour donner. Ou alors, nous donnons, mais si on ne reçoit rien rapidement, nous arrêtons de donner. 

En fonctionnant ainsi, nous souffrons. Malheureusement, nous croyons que nous souffrons parce que nous ne recevons rien. Pas du tout. Nous souffrons parce que nous arrêtons de donner.

L’amour ne se reçoit pas, il se donne.

Alors, donne-toi de l’amour et donne-le à tous et à tout.

 

# Et toi ?

 

Quelle est la phrase qui est la plus magique pour toi ? Moi, c’est la 13. Le droit de vivre mes émotions est important pour moi. Car, il m’est arrivé tellement de fois de me repousser parce que je ressentais de la colère ou de la tristesse. J’attendais d’être heureuse pour m’aimer. Aujourd’hui, j’apprends chaque jour à m’aimer, quel que soit mon état émotionnel pour mon plus grand bonheur.

Si tu as des phrases magiques qui te viennent en tête ou si tu as un conseil ou autre, je t’attends avec joie dans les commentaires.

 

Pour en savoir plus sur comment apprendre à s’aimer 

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires : 

Je te propose ces 2 lectures inspirations sur ce sujet :

  • Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle. Un livre passionnant sur l’amour de soi et la confiance en soi. En effet, on y rencontre un homme qui ne s’aime pas et qui pense qu’il ne vaut rien. Un homme mystérieux décide de le coacher. C’est un roman rempli de conseils pertinents et l’histoire a un bon rythme avec du suspense. 

 

 

  • Le jour où je me suis aimé pour de vrai de Serge Marquis. Un livre bouleversant sur l’amour de soi et l’amour des autres. On y rencontre une femme et son fils. Chacun va apprendre à se révéler et à s’aimer. L’histoire est magnifique, émouvante. C’est un beau moment à passer et ça inspire à mieux vivre sa vie.

 

Je te remercie d’avoir lu cet article.

J’espère qu’il t’a plu et qu’il te sera utile.

Si tu as aimé, tu peux le partager.

Prends soin de toi.

Tiffany 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
    220
    Partages
  •  
  • 220
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *