Bien commencer la semaine en 7 actions puissantes et joyeuses

Bien commencer la semaine en 7 actions puissantes et joyeuses

C’est lundi et c’est possible que ce ne soit pas une bonne nouvelle pour toi. Alors, comment faire pour bien commencer la semaine ? Comment faire pour débuter ce lundi dans les meilleures dispositions et ainsi rendre sa semaine la plus agréable et joyeuse possible ? 

La réponse tient en 7 actions simples, mais puissantes, qui t’aideront à mettre un maximum de joie et de sérénité en ce début de semaine. Prépare-toi à retrouver le sourire. Tu vas adorer ! 

 

Bien commencer la semaine en 7 actions puissantes et joyeuses

 

1 – Planifier sa semaine, mais pas n’importe comment

 

En effet, il est important d’avoir une vision assez claire de ce qui nous attend dans la semaine. Par contre, attention à ne pas se perdre dans une liste interminable de choses à faire.

En fait, cette planification doit rester assez légère et agréable. Note quelque part dans un coin de ta tête, les différents gros rendez-vous qui t’attendent, ensuite les tâches les plus importantes. Arrête-toi là.

En effet, ne va pas te perdre dans toutes les petites tâches à faire qui ne sont pas si importantes que cela. Tu les feras au fur et à mesure. Respire !

Personnellement, pour bien commencer ma semaine, je mets un point d’honneur à me dire : « Ok, voici la semaine qui arrive. Voici les grands rendez-vous et autres tâches importantes. Ok. » Ensuite, je me répète : « Tout va bien se passer. J’ai le temps ! »

Une semaine, c’est suffisamment long pour faire tout ce que nous voulons faire. Si ce n’est pas le cas, alors c’est que tu t’en demandes trop. Fais le tri ! 

 

2 – Pratiquer la gratitude pour bien commencer la semaine

 

Se recentrer sur ce qui fait vibrer notre coeur de joie, de calme et d’amour est tellement puissant à faire en début de semaine. En effet, ainsi on booste notre énergie et notre moral dont nous aurons bien besoin tout au long de la semaine.

Alors, pour bien commencer la semaine, ferme les yeux, prends 3 grandes respirations et fais la liste des 5 choses que tu préfères dans ta vie. Cherche, murmure ces choses ou chante-les. Et, surtout, savoure !

En effet, laisse la gratitude t’envahir complètement. Laisse la gratitude faire battre ton coeur plus vite, et même te mettre les larmes aux yeux.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Que faire quand on a envie de ne rien faire : 4 étapes pour se bouger

Fais-toi ce cadeau en ce début de semaine et vois tout ce qu’il y a déjà de bon et de beau dans ta vie. Qu’en penses-tu ? 

 

Bien commencer la semaine en 7 actions puissantes et joyeuses

 

3 – Écouter moins les infos et écouter plus de musique

 

Il est possible que tu commences ta semaine en écoutant les infos à la télévision ou en faisant défiler des articles sur les infos sur ton téléphone. Stop !

Accorde-toi un moment de répit en ce début de semaine. Comprends que pour bien commencer la semaine, tu as besoin de faire le plein d’ondes positives.

Donc, au lieu d’écouter le bavardage négatif des infos, écoute plutôt de la musique entrainante ou douce. Mets la musique que tu préfères. Offre-toi cette parenthèse musicale qui t’aidera à commencer ta semaine dans les meilleures dispositions mentales et émotionnelles possible. Qu’en penses-tu ?

 

4 – Se déconnecter le soir

 

Alors, bien commencer ta semaine, c’est aussi prendre des engagements qui contribueront à ton bonheur et à ton bien-être tout au long de la semaine. 

Le premier engagement que je prends moi-même chaque semaine, c’est de m’éloigner le plus possible de mon téléphone le soir. Parce que quand on est sur son téléphone, on n’est pas avec les personnes qui nous entourent. De plus, on ne profite pas pleinement du film que l’on regarde ou du livre qu’on lit, par exemple.

C’est pourquoi, si tu te reconnais là-dedans, prends également la décision de te déconnecter davantage le soir.

Personnellement, je me donne des temps de téléphone. Par exemple : 30 minutes d’Instagram ou de TikTok et je mets une alarme pour m’y tenir. Ça fonctionne et ça me fait un bien fou. Alors, qu’en penses-tu ? Vas-tu essayer ? 

 

Bien commencer la semaine en 7 actions puissantes et joyeuses

 

5 – Se donner l’objectif de plus de gentillesse et moins de reproches et jugements

 

Si on perd peu à peu notre joie de vivre dans notre vie, c’est parce qu’on aborde chaque jour comme celui de la veille. Autrement dit, nous trainons derrière nous nos déceptions, nos peines et nos colères de la veille. Stop !

Pour moi, le début de la semaine est vraiment le moment idéal pour recommencer de zéro. On respire un bon coup, on se déleste de nos peines et de nos colères de la semaine passée et on repart du bon pied. Qu’en penses-tu ?

Et, pour bien commencer la semaine, rien de mieux que de prendre la décision de remettre la gentillesse au coeur de nos échanges avec les autres. Autrement dit, prends la décision de faire moins de reproches et d’être plus dans l’amour des autres. Qu’en penses-tu ?

Cette prise de décision va tout changer à ta semaine. Crois-moi ! 

 

6 – Faire des pauses pour revenir à soi pour bien commencer la semaine

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment aider une personne dépressive : 7 conseils puissants

Si nos semaines sont aussi intenses de stress et de problématiques, c’est parce qu’au fil des jours, nous nous oublions complètement. En fait, nous nous transformons en des sortes de machines à faire et nous ne pensons qu’en termes de productivité et d’efficacité. Stop !

Rappelle-toi que tu n’es pas une machine à faire, tu es un être humain. Autrement dit, ton énergie fluctue en fonction des heures, ton moral aussi et tes émotions viennent te rendre visite, alors respire ! 

C’est pourquoi, en début de semaine, prends l’engagement de faire de petites pauses régulières dans tes journées pour revenir à toi et respirer un bon coup. Arrête de faire comme si tu étais un robot, une machine et permets-toi de t’écouter et de faire le calme en toi. Qu’en penses-tu ?

 

Bien commencer la semaine en 7 actions puissantes et joyeuses

 

7 – Se lancer un tout petit défi pour bien commencer la semaine

 

Oui, rien de mieux, pour bien commencer la semaine, que de se fixer un petit objectif personnel.

Cela peut être de se lancer le défi d’aller courir 30 minutes mercredi après-midi, de terminer son livre avant la fin de la semaine, d’apprendre 10 mots d’une langue étrangère, d’apprendre à cuisiner un nouveau plat, faire un dessin ou de trier un placard de la maison.

Quel pourrait être ton petit défi personnel ? Un petit défi qui pourrait donner un goût particulier à ta semaine. Qu’en penses-tu ? 

 

En savoir plus pour bien commencer la semaine

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants qui t’aideront à bien débuter la semaine :

  • Mon ebook « Reprendre sa vie en main ». Tu as besoin de booster ta confiance en toi et ta motivation pour bien commencer la semaine ? Alors, mon ebook est parfait pour toi. Parce que je t’y enseigne les 4 étapes que j’ai moi-même suivies pour me reprendre en main et me créer une vie heureuse. Tu y apprendras les secrets de la confiance en soi et de la motivation. Tu vas adorer cet ebook, car il va te faire un bien fou. Je te le conseille de tout coeur.

 

 

  • Transformez votre vie de Louise Hay. J’ai adoré ce livre qui a su m’insuffler une belle dose de motivation. Oui, c’est un livre qui motive, mais qui aide aussi à retrouver une plus grande confiance en soi. C’est pourquoi je te le conseille aussi de tout coeur.   

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Reprendre goût à la vie : 7 conseils pour retrouver le sourire

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *