Ne pas s’ennuyer dans sa vie : les 5 secrets que tu dois connaître !

Ne pas s’ennuyer dans sa vie : les 5 secrets que tu dois connaître !

Au quotidien, nous avons tendance à nous ennuyer. Parce que chaque jour se ressemble un peu, voire beaucoup. En effet, la routine bien qu’elle ait un côté rassurant et agréable, elle n’en reste pas moins ennuyeuse. Le problème c’est que plus le temps passe et plus cette sensation d’ennui nous rend tristes. Alors, que faire ? Voici les 5 secrets à connaître pour ne pas s’ennuyer dans sa vie.

 

Ne pas s’ennuyer dans sa vie : les 5 secrets que tu dois connaître !

 

1 – Savourer ce jour et uniquement ce jour pour ne pas s’ennuyer dans sa vie

 

En effet, as-tu remarqué que l’ennui te semble de plus en plus pesant, insoutenable même quand tu prends conscience que demain, après-demain, la semaine prochaine, voire même le mois prochain ressembleront exactement à cette journée que tu es en train de vivre ?

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à revenir à ce jour. C’est-à-dire à vivre un jour à la fois.

Autrement dit, quand tu sens que l’ennui monte et te pèse de plus en plus, rappelle-toi de vivre un jour à la fois, ni plus ni moins.

Que t’importe de quoi demain sera fait, il n’y a que ce jour qui compte.

En fait, il est même possible que cette journée te plaise, parce que tu y fais des choses que tu aimes : tu aimes ton travail, ta famille, ta maison. En ce moment, tu lis un livre que tu aimes bien, tu regardes aussi une série qui te plait.

Mais, c’est quand tu t’imagines que tous les jours qui suivront seront les mêmes que tu commences à souffrir d’ennui.

Donc, rappelle-toi que la vie se vit un jour à la fois.

En effet, arrête de voir la répétition de tes journées partout, vis chaque jour individuellement, tu verras, c’est magique !

Parce que le bonheur n’est pas que dans la nouveauté. Il se trouve aussi, et surtout, dans nos petites habitudes quotidiennes, celles qui nous donnent le sourire, celles qui nous apaisent.

 

Ne pas s’ennuyer dans sa vie : les 5 secrets que tu dois connaître !

 

2 – Vivre une heure à la fois pour ne pas s’ennuyer dans sa vie

 

As-tu remarqué à quel point nous ne sommes jamais présents à ce que nous faisons ? En fait, nous nous imaginons toujours ailleurs, en train de faire autre chose.

C’est-à-dire que quand nous sommes au travail, nous pensons à la maison. Et quand nous sommes à la maison, nous pensons au travail.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment profiter de la vie ? 5 conseils magiques

En effet, sans nous en rendre compte nous cultivons un sentiment de frustration et d’ennui à chaque instant de notre vie.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à revenir à cette heure que tu es en train de vivre.

Pendant cette heure, que veux-tu faire ? Que vas-tu faire ? Comment vas-tu le faire ?

Cette heure est un cadeau et tu as le pouvoir de la rendre magique.

En effet, cesse de croire que ce sont les choses que tu fais qui t’apportent du bonheur et de la joie. En fait, c’est surtout la manière dont tu fais les choses qui compte.

C’est pourquoi apporte du bonheur et de la joie dans tout ce que tu vas faire pendant cette prochaine heure.

Autrement dit, arrête de t’imaginer à l’autre bout du monde. (rires)

En effet, pour ne pas s’ennuyer dans sa vie, il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde, nous avons simplement besoin d’accorder toute notre attention et notre joie à cette heure qui s’en vient. 

 

3 – Vivre une minute à la fois

 

Finalement, ce n’est pas ce qui se passe dans ta vie qui te rend heureux, heureuse, c’est plutôt la manière dont tu la regardes et dont tu la vis.

En fait, quand on s’ennuie dans sa vie, il est essentiel de comprendre que tout part de soi.

Donc, ce n’est pas à ta vie d’être pleine de magie et de joie, c’est à toi d’y apporter de la magie et de la joie.

En effet, le bonheur que l’on ressent, ce n’est pas quelque chose que l’on reçoit, c’est quelque chose que l’on vibre. C’est un élan du coeur. 

« Je décide de vivre cet instant avec toute ma joie et mon bonheur dont je suis capable. » 

En effet, ne crois pas que ta vie sera forcément plus belle, plus passionnante ailleurs, avec d’autres personnes, à faire d’autres choses.

Ta vie est déjà belle, c’est simplement que tu ne la vis pas, tu ne fais qu’y penser.

Alors, arrête de penser et vis.

Pour cela, je t’invite à vivre cette minute en conscience. Ferme les yeux et respire. Ou alors, ouvre les yeux et contemple le ciel. Tu peux même danser, chanter.

Donc, au lieu de t’ennuyer, vis ! 

 

Ne pas s’ennuyer dans sa vie : les 5 secrets que tu dois connaître !

 

4 – Une vie à la fois

 

Nous voudrions vivre tellement de vies différentes. D’ailleurs, cela nous amène à trainer derrière nous des regrets. Ces regrets nous rendent très pessimistes et sévères envers notre vie. 

C’est pourquoi nous nous ennuyons autant dans notre vie.

Et si nous avions à vivre qu’une seule vie à la fois ?

Et si on comprenait là, maintenant, que nous n’avons pas à vivre des tas de vies, des tas de chemins différents, mais simplement à bien vivre cette vie ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Amour inconditionnel : les 5 secrets pour vivre une vie pleine d’amour

En effet, il est temps que tu te libères de tes regrets et de ta frustration pour enfin poser un regard plus doux et plus émerveillé sur ta vie.

Il y a du bon. Il y a de belles choses. C’est simplement que tu n’arrives plus à les savourer, car tu es trop occupé.e à te rêver une autre vie.

En fait, tu t’ennuies, parce que tu ne vis pas vraiment ta vie actuelle. Tu n’y mets pas tout l’enthousiasme, l’amour, la curiosité et la gratitude que tu es pourtant capable de mettre.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à te recentrer sur ta vie.

Que peux-tu faire là, maintenant pour te sentir de plus en plus heureux, heureuse ?

Peut-être que tu as besoin de prendre certaines décisions, de faire quelques changements, alors fais-les. 

Fais-les avec enthousiasme, avec espoir.

Mais, surtout n’oublie pas de vivre là, maintenant, et de savourer tout ce que tu peux savourer. 

 

Ne pas s’ennuyer dans sa vie : les 5 secrets que tu dois connaître !

 

5 – S’inspirer de modèles pour ne pas s’ennuyer dans sa vie

 

Il est normal de s’ennuyer dans sa vie, parce que c’est la routine qui veut cela.

Mais, la routine nous pèse d’autant plus quand on passe trop de temps à regarder des films ou la vie des autres sur les réseaux sociaux. Parce qu’on se dit que leur vie est vraiment plus passionnante que la nôtre.

Et, nous arrêtons de vivre notre vie, pour la penser, l’imaginer, la fantasmer. Sans nous rendre compte que plus nous fantasmons notre vie et plus notre vie nous ennuie. Autrement dit, nous nous enfermons dans un cercle vicieux.

Alors, comment nous libérer de ce cercle vicieux ?

Pour cela, je t’invite à t’inspirer de modèles.

Personnellement, quand je sens que je m’ennuie de plus en plus dans ma vie, que je commence à ne plus savoir savourer la magie de mon quotidien, je pense à toutes ces personnes qui ont su vivre sereinement la douceur de chaque journée de leur vie.

Dans ces moments-là, je lis des livres de Marcel Pagnol qui me plonge dans le sud de la France et qui me décrit des journées toutes simples, mais tellement heureuses.

Je pense aussi à cet homme qui a construit un palais dans son jardin pendant 30 ans de sa vie. Chaque jour se ressemblait, mais son rêve, sa vie lui plaisaient.

Ce sont des personnes qui ne fantasmaient pas leur vie, mais qui la vivaient. Et, ça, ça change tout.

Alors, je t’invite de tout coeur à te trouver tes modèles d’inspiration. Des personnes, des parcours de vie qui te rappellent à quel point ta vie, à condition que tu la vives pleinement, est heureuse et magique ! 

 

Ne pas s’ennuyer dans sa vie : les 5 secrets que tu dois connaître !

 

En savoir plus pour aimer la vie

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mettre des paillettes dans sa vie : 7 conseils pour vibrer de joie

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • La papeterie Tsubaki de Ogawa Ito. J’ai eu un gros coup de coeur pour ce roman japonais, dans lequel nous plongeons dans le quotidien tout simple, mais magique, poétique d’une jeune femme qui travaille dans une papeterie. Je te conseille de tout coeur ce livre, car il te donnera envie de savourer les choses les plus simples de ton quotidien avec joie et gratitude.

 

 

 

  • Tout ce qui compte en cet instant de Joshin Luce Bachoux. C’est un livre coup de coeur. J’ai adoré le témoignage de l’auteur qui est une nonne bouddhiste française. Elle nous raconte son quotidien au monastère et dans la nature environnante. Ce livre est un vrai baume sur le coeur et nous invite à vivre plus intensément les moments les plus simples de notre vie. Je te le conseille de tout coeur. 

 

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi.

Tiffany Buton

Formatrice en bonheur et créatrice du blog « ©Du bonheur et des livres ». 

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.