Comment atteindre ses objectifs : 7 outils puissants

Comment atteindre ses objectifs : Mes 7 outils puissants

Prendre de nouvelles résolutions, se fixer des objectifs est quelque chose que nous aimons faire. En effet, nous ressentons régulièrement le besoin de changer de vie. Et, c’est naturel et sain. Le problème, c’est qu’il n’est pas facile d’atteindre ses objectifs. Parce que la motivation est difficile à conserver et qu’il nous faut faire prendre de volonté et de persévérance. C’est pourquoi voici 7 outils puissants pour enfin tenir ses engagements et réussir ses objectifs. 

 

Comment atteindre ses objectifs : 7 outils puissants

 

1 – Rédiger sa Bucket List

 

Tout d’abord, pour atteindre ses objectifs, nous avons besoin de faire un tour d’horizon de tout ce qui nous plairait de vivre dans notre vie. C’est-à-dire d’explorer tous les possibles.

Parce que le problème, c’est que trop souvent nos objectifs ressemblent à ceux des autres. En effet, nous faisons comme tout le monde : nous voulons perdre du poids, avoir plus confiance en soi, obtenir une promotion, déménager au bord de la mer.

Mais, quand nous y regardons de plus près, nous pouvons nous rendre compte que nos objectifs ne nous plaisent pas vraiment. Nous nous les sommes fixés pour faire comme tout le monde.

Et, c’est d’ailleurs pour cela que nous n’arrivons pas à atteindre nos objectifs. Ils ne nous plaisent pas vraiment, ils ne nous font pas battre le coeur de joie.

Alors, comment se fixer des objectifs ? Ceux pour lesquels nous allons trouver la motivation, la volonté et la persévérance d’atteindre ? 

Pour cela, je t’invite à te créer ta Bucket List. C’est la liste des 100 choses que tu rêves de faire avant de mourir.

Alors, 100 choses, c’est un peu beaucoup. Mais c’est intéressant pour aller au fond de soi-même et trouver ce qui nous plait vraiment.

Donc, fais confiance au processus. Prends plusieurs jours si nécessaire pour lister ces 100 choses.

Enfin, quand tu as terminé de la rédiger, relis-la et sélectionne 2-3 objectifs qui te plaisent tout particulièrement en cet instant. 

 

Comment atteindre ses objectifs : 7 outils puissants

 

2 – Déposer sa vision et ses engagements par écrit pour atteindre ses objectifs

 

En fait, trop souvent, nous annonçons à tort et à travers que nous avons l’objectif de perdre 10 kilos, de changer de travail, de courir un marathon..

Et, puis, au bout de quelques semaines, rien ne se passe. Finalement, nous oublions, nous laissons tomber. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment dépasser ses peurs : 8 conseils pratiques

Pourtant, au départ, nos objectifs nous plaisent, ils font battre notre coeur un peu plus vite. Alors, que se passe-t-il ?

C’est que nous n’avons pas suffisamment travaillé notre vision et notre engagement.

En effet, pour atteindre ses objectifs, il faut avoir une vision claire de ce que l’on veut et pour quoi nous le voulons et se promettre solennellement que nous allons tout faire pour y arriver. 

Parce que si tu veux que ta vie change, si tu veux atteindre tes objectifs, il te faut arrêter d’essayer de ou d’avoir envie de. Il te faut faire, il te faut y penser constamment. 

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à prendre de quoi écrire et à noter ceci.

« À partir de ce jour, mon objectif est de…

Parce que… [et mets au moins 3 raisons]

Et, moi [Prénom, Nom], je m’engage à faire ce que j’ai à faire pour atteindre mon objectif. »

Relis ce papier tous les jours ! Pour que tu puisses te rappeler quelle est ta vision et quels sont tes engagements. Cela va booster ta motivation comme jamais.

 

3 – Une séance d’autocoaching quotidienne 

 

Pour atteindre ses objectifs, il faut y mettre toute son énergie. En effet, atteindre ses objectifs ne se fait pas par hasard, quand on a le temps et ça ne tombe pas du ciel.

C’est pourquoi je t’invite à t’organiser une séance d’autocoaching quotidienne.

Exemple : Tous les matins, devant le miroir, regarde-toi dans les yeux. Puis, rappelle-toi ta vision et tes engagements. Enfin, accorde-toi un encouragement et félicite-toi pour une chose.

Parce que, pour réussir et être motivé.e, tu as besoin de savoir où tu vas et tu as besoin de t’encourager et de te féliciter. Le feras-tu ?

 

Comment atteindre ses objectifs : 7 outils puissants

 

4 – Avoir un équipier ou une équipière pour atteindre ses objectifs

 

En fonction de tes objectifs du moment, il est possible que des personnes dans ton entourage, plus ou moins proche, partagent les mêmes objectifs. 

Trouve ces personnes et demande-leur de faire équipe avec toi.

Alors, il est possible que tu ne trouves personne dans un premier temps, ce n’est pas grave. Car, le moment venu, tu trouveras des personnes pour faire équipe avec toi. Aie confiance !

 

5 – Planifier des récompenses

 

Atteindre ses objectifs ne se fait pas en un jour. C’est même plutôt difficile, voire fastidieux. 

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à te créer un tableau de récompenses. Alors, qu’est-ce que c’est ?

Sur une feuille, je t’invite à faire la liste d’au moins 15 choses qui pourraient être des récompenses pour toi.

Exemple : jouer aux jeux vidéos pendant 1 heure, regarder 1 épisode de ta série du moment, t’offrir un vêtement, un massage, aller voir un concert…

Note au moins 15 choses. Essaie de mettre des choses gratuites et d’autres payantes, voire complètement folles.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment avoir du courage : 10 conseils puissants

Enfin, prends ton planning et note deux fois par semaine : le mercredi et le samedi par exemple, une petite récompense. Essaie de varier.

Puis, au début de chaque mois ou en fin de mois, note une plus grosse récompense. Et tous les 6 mois, note-toi une plus grosse récompense encore.

Parce que nous avons besoin de récompenser nos efforts et de mettre de la joie sur notre chemin pour rester motivés. Qu’en penses-tu ?

 

Comment atteindre ses objectifs : 7 outils puissants

 

6 – Se former au développement personnel pour atteindre ses objectifs

 

Nous n’avons pas appris à nous fixer et atteindre des objectifs. Nous n’avons pas non plus appris à avoir confiance en soi et à garder sa motivation.

C’est pourquoi, aujourd’hui, il nous est aussi difficile d’avancer dans notre vie.

Donc, se former au développement personnel est vraiment indispensable pour apprendre comment avoir confiance en soi, comment se motiver, comment atteindre ses objectifs, comment rester calme, comment gérer son temps…

Tant de choses essentielles à apprendre dans la vie pour être une personne heureuse, confiante et motivée.

Alors, si toi aussi tu veux devenir une personne heureuse, confiante et motivée, j’ai la formation en ligne parfaite pour toi !

Écris-moi grâce au formulaire de contact ou en commentaire si tu veux en savoir plus et atteindre tes objectifs. 

 

7 – Avoir un coach pour réussir ses objectifs

 

Et, puis, pour atteindre ses objectifs, nous avons souvent besoin d’écoute et de conseils sur mesure.

Nous avons besoin d’un espace dans lequel nous pouvons exprimer nos espoirs, mais aussi nos doutes. Un espace encourageant dans lequel nous recevons des conseils qui nous conviennent vraiment.

Donc, si tu souhaites vraiment atteindre tes objectifs, je t’invite de tout coeur à engager un coach. Et, je serai ravie de devenir ton coach. Je te mets le lien pour t’inscrire à mes séances de coaching par téléphone. Tu vas adorer !

 

Comment atteindre ses objectifs : 7 outils puissants

 

En savoir plus pour se motiver

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet : 

  • Mon ebook « Reprendre sa vie en main » : Si tu veux te reprendre en main, alors mon ebook est parfait pour toi. Parce que je t’y enseigne les 4 étapes que j’ai moi-même suivies pour avoir de meilleures habitudes de vie et ainsi me créer une vie plus belle et sereine. Je te conseille de tout coeur mon ebook, car il va te faire un bien fou et t’apporter confiance en toi et motivation !

 

 

  • Transformez votre vie de Louise Hay. J’ai adoré ce livre dans lequel l’autrice nous invite à changer notre vie doucement, mais sûrement. C’est un livre qui fait beaucoup de bien, c’est pourquoi je te le conseille de tout coeur. 
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 9 meilleurs films à voir : Motivation, Inspiration, Développement Personnel

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

2 commentaires sur “Comment atteindre ses objectifs : Mes 7 outils puissants

  1. noisette27 dit :

    Bonsoir Tiffany, merci encore de cet article que j’ai partagé en interne vers ma fille. Ce qui est rigolo, et c’est comme ça que je t’ai connue c’est la Russie !Effectivement je me décourage alors que j’avais bien appris l’alphabet cyrillique, en huit jours, puis après je me suis persuadée que je n’y arriverais pas etc alors que comme tu le dis en faisant des mots tous les jours mon vocabulaire serait bien; second point je me bats tjrs avec mes kilos ! oui on se décourage alors qu’il ne faut pas, et sur bien d’autres choses que nous devons traverser..Donc un grand merci de ce partage

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Claudine,

      Je te remercie pour ton commentaire.

      Oui. C’est normal de se décourager, car on veut aller trop vite et avoir des résultats spectaculaires.

      Que ce soit apprendre une langue ou perdre du poids, ça prend du temps. Et c’est tout à fait normal.

      Accepte que ça prenne du temps, félicite-toi pour tes efforts. C’est important.

      Et puis, surtout, toutes les fois où tu laisses tomber, reprends, recommence. C’est pas grave.

      Je t’envoie de belles pensées.

      Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *