Comment avoir plus de chance dans sa vie ? Comment se lancer dans de nouveaux projets facilement ? ✨ Découvre 4 clés pour devenir chanceux.

Comment avoir plus de chance : 4 clés pour devenir chanceux

Comment avoir plus de chance dans sa vie ? La chance nous donne des ailes. Autrement dit, nous nous lançons avec confiance dans de nouveaux projets et ceux-ci se réalisent avec une facilité déconcertante. C’est pourquoi j’ai à coeur de partager avec toi 4 clés pour t’aider à devenir chanceux. 

 

Comment avoir plus de chance dans sa vie ? Comment se lancer dans de nouveaux projets facilement ? ✨ Découvre 4 clés pour devenir chanceux.

 

1 – Comment avoir plus de chance : sortir de sa routine

 

La chance étouffe dans un quotidien trop sérieux, trop réglé. En effet, la routine nous invite à prendre beaucoup de temps pour tout organiser et surtout pour faire en sorte que tout se passe comme d’habitude.

En fait, la routine n’est pas naturelle, car tout dans la vie change tout le temps.

Autrement dit, pour que nos journées se ressemblent, il nous faut faire des efforts pour cela. Il nous faut lutter pour que les surprises de la Vie ne nous fassent pas dévier de notre chemin habituel.

Le souci, c’est que nos efforts et notre attention sont constamment occupés à vérifier que tout se passe comme prévu. Autrement dit, nous sommes incapables de voir les heureuses opportunités qui s’offrent à nous chaque jour. 

Comment avoir plus de chance ? Je t’invite de tout coeur à vivre tel un comptable 80% de ton temps et comme une rockstar pour 20% (rires).

Concrètement, cela veut dire qu’au moins une fois par semaine, tu as besoin de vivre quelque chose de nouveau : rencontrer une nouvelle personne, aller dans un nouvel endroit, faire quelque chose de nouveau.

Pour devenir chanceux, tu as besoin de t’ouvrir à la nouveauté.

 

Comment avoir plus de chance dans sa vie ? Comment se lancer dans de nouveaux projets facilement ? ✨ Découvre 4 clés pour devenir chanceux.

 

2 – Suivre son intuition

 

Quand on parle de chance, en général, notre mental ne fait pas bon ménage avec elle. En effet, il pense trop, il analyse trop.

Pour avoir plus de chance, il est essentiel d’être capable de se lancer rapidement, de ne pas trop analyser et de ne pas trop se méfier.

C’est pourquoi la chance repose sur notre capacité à suivre notre intuition.

Autrement dit, quand tu as le sentiment que quelque chose éveille ta curiosité, fonce ! 

Ne fais pas appel à ton mental pour vérifier que ce qui t’anime est faisable ou non. Fonce ! 

En fait, avoir plus de chance, c’est s’autoriser à essayer des choses. Toutes ne fonctionneront pas, mais certaines oui.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment retrouver la joie de vivre en 30 jours

Parce que dès lors qu’on attend d’avoir la certitude que les choses peuvent marcher, alors nous ne sommes plus dans l’action. Nous restons endormis dans notre vie. Rien ne bouge, rien ne change. 

Devenir chanceux, c’est prendre conscience que nous ne sommes jamais sûrs de rien et que nous sommes ici pour prendre des risques, pour oser et pour essayer. 

Parce que le plus important n’est pas de réussir, mais bien d’essayer ! 

 

Comment avoir plus de chance dans sa vie ? Comment se lancer dans de nouveaux projets facilement ? ✨ Découvre 4 clés pour devenir chanceux.

 

3 – Ne jamais cesser d’apprendre

 

Il n’est pas rare de croire que, parce que l’école c’est fini pour nous, nous n’avons plus rien à apprendre, que même nous ne pouvons plus apprendre.

En effet, si tu écoutes bien autour de toi et si tu t’écoutes bien toi-même, tu entendras régulièrement : « Je ne sais pas. »

Un « Je ne sais pas » qui tombe comme une sentence, un point final.

Comment avoir plus de chance ? En transformant ces « Je ne sais pas » en « Je vais apprendre ».

Nous sommes capables de tout apprendre dès lors qu’on se l’autorise. 

Ne crois pas être spécialisé dans tel domaine et donc incapable de t’aventurer dans un autre. Ne t’enferme pas dans une case. Ouvre-toi ! 

Finalement, devenir chanceux, c’est prendre conscience que nous sommes capables d’apprendre et que d’ailleurs nous sommes ici pour cela.

C’est pourquoi ne doute jamais de toi et de tes capacités. 

Aujourd’hui, tu ne sais pas, mais demain, tu sauras. Dès lors que tu fais cette phrase, une croyance nichée au plus profond de ton coeur, la chance te sourira !

Pourquoi ? Parce qu’avoir plus de chance dans la vie, c’est ne plus avoir peur des défis que la Vie nous envoie. C’est se relever les manches et se dire : Je vais apprendre !

 

Comment avoir plus de chance dans sa vie ? Comment se lancer dans de nouveaux projets facilement ? ✨ Découvre 4 clés pour devenir chanceux.

 

4 – Comment avoir plus de chance : identifier les leçons dans les échecs 

 

Nous vivons très mal l’échec. Pour nous, c’est comme une fessée que la Vie nous envoie. Ça fait mal, ça pique et surtout nous en avons honte.

Alors, on lève les yeux au ciel, le poing rageur et on dit : « Puisque c’est comme ça, je laisse tomber. »

Et si on devenait un peu moins capricieux et un peu plus chanceux ? (rires)

En effet, ce n’est pas parce que nous faisons tout pour quelque chose se passe, que se quelque chose va se passer.

Autrement dit, nous allons connaitre l’échec, même quand nous avons de la chance, surtout même.

Parce que plus nous avons le sentiment d’avoir de la chance dans la vie et plus nous allons nous lancer dans des projets. Et plus nous nous lançons dans des projets et plus nous allons connaitre des échecs.

C’est mathématique (rires) !

Alors, que faire ?

Il s’agit ici de changer notre regard sur l’échec. En effet, devenir chanceux, c’est comprendre que derrière chaque échec, il y a une précieuse leçon à apprendre.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Réussir sa vie : 6 conseils pour vivre une vie heureuse et réussie 

Une leçon, qui une fois apprise, nous permettra de grandir, d’apprendre et d’évoluer davantage. 

Comment avoir plus de chance dans la vie ? Reviens sur tes échecs, tous et cherche la leçon, cherche l’enseignement. 

Autrement dit, apprends de tes échecs. Toujours ! 

 

Comment avoir plus de chance dans sa vie ? Comment se lancer dans de nouveaux projets facilement ? ✨ Découvre 4 clés pour devenir chanceux.

 

Chance ou malchance ?

 

Frano Selak est un homme qui a échappé a plusieurs accidents mortels. Dont un accident de train en 1962 qui a fait 17 morts. 

Selon toi, cet homme est-il chanceux ou malchanceux ? 

La chance ou la malchance n’est qu’une question de choix. Finalement, ce ne sont pas les circonstances de ta vie qui te disent si oui ou non tu as de la chance. C’est bien ce que toi, tu en penses.

Alors, que décides-tu de penser ? 

 

En savoir plus pour être positif

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

Je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Respire de Maud Ankaoua. Un roman magique ! En effet, on fait la rencontre d’un homme qui apprend qu’il va mourir. Ce dernier n’ayant rien à perdre accepte le défi que lui propose une vieille dame. Il va apprendre que le Plan est parfait. Je te conseille de tout coeur ce livre qui nous invite à poser un regard plus positif sur la vie et à voir la chance que nous avons.

 

 

  • Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent Gounelle. Un roman qui se dévore. On rencontre un homme et une femme qui se sentent étouffés par les problématiques de leur vie et notamment dans le cadre de leur travail. Ils ont du mal à rester positifs et optimistes. Je te conseille de tout coeur ce livre qui nous invite à transformer notre regard sur la vie, à revoir notre façon de vivre. 

 

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, partage-le !

Écris « oui » dans les commentaires si l’article a résonné en toi.

Prends soin de toi.

Tiffany 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    82
    Partages
  •  
  • 82
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *