Comment changer sa vie : 4 étapes pour bien utiliser la loi de l’attraction

Comment changer sa vie : 4 étapes pour bien utiliser la loi de l’attraction

Comment changer sa vie ? Dans le monde du développement personnel, on parle de plus en plus de la loi de l’attraction pour nous aider à créer notre vie de rêve, mais comment faire concrètement ? Je partage avec toi les 4 étapes pour bien utiliser la loi de l’attraction et changer sa vie.

 

Comment changer sa vie : 4 étapes pour bien utiliser la loi de l’attraction

 

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. Je suis heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, je vais répondre à cette question : “Comment changer sa vie ?”

Je t’écris cet article, suite à la lecture du livre « La Loi de l’Attraction » d’Esther et de Jerry Hicks. En effet, ce livre a de quoi nous aider à changer de vie ! 

J’ai trouvé ce livre incroyable, car nous trouvons enfin des vraies réponses et des vrais outils pour comprendre et utiliser la loi de l’attraction.

Je te conseille de tout coeur de lire ce livre, si toi aussi, tu as envie de changer de vie. En effet, ce livre te donnera toutes pour changer ta vie, sans ressentiment ni douleur.

 

 

Comment changer sa vie ? En acceptant quelques pré-requis

 

1 – Accepter que nous sommes bien plus que « cela »

 

Tout d’abord, pour bien utiliser la loi de l’attraction, il nous faut comprendre que nous sommes bien plus que « cela ». En effet, nous sommes des êtres physiques ET non physiques. Nous avons le pouvoir de créer tout ce que nous voulons. Nous sommes capables de tout et nous méritons le meilleur.

Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes cernés par des informations et des croyances. C’est pourquoi nous manquons de clarté sur ce que nous sommes et sur ce dont nous sommes capables. Nous avons des croyances limitantes qui nous entravent. 

Comment changer sa vie ? En appliquant la loi de l’attraction qui va nous aider à être, faire et avoir tout ce que nous voulons.

 

2 – Accepter que la loi de l’attraction est une loi universelle et fait partie d’un trio

 

Une loi universelle est une loi qui s’applique à tout et pour tout le monde, que nous le voulions ou non et que nous en soyons conscients ou non. 

Deux autres lois universelles suivent la loi de l’attraction : la loi de la création et l’art de permettre.

Ces 3 lois nous confèrent tout le pouvoir créateur dont nous sommes capables, pour notre plus grand bien ou pour notre plus grand malheur. La seule différence se situe dans notre volonté ou non d’appliquer ces lois dans notre vie.

Comment changer sa vie ? Et si on décidait de connaitre les règles du jeu et de « jouer » consciemment au jeu de la vie ? 

 

Comment changer sa vie : 4 étapes pour bien utiliser la loi de l’attraction

 

Étape 1 – La loi de l’attraction

 

Qu’est-ce que la loi de l’attraction ?

 

« Ce qui est semblable attire à soi ce qui lui ressemble. »

Autrement dit, ce qui se ressemble s’assemble. Voici, l’essence de la loi de l’attraction. C’est la loi la plus puissante de l’Univers, car toute notre vie est régie par elle.

Quelques exemples concrets :

  • Quand on commence notre journée d’humeur maussade, on la finit en général de même. On se dit : J’aurais jamais dû sortir du lit.
  • Plus on parle de maladies et plus on est malade. Plus on parle de factures et plus on en reçoit.
  • Plus on parle de succès et plus on en connait.

Pour mieux comprendre la loi d’attraction, nous pouvons nous imaginer comme des aimants. Nous attirons à nous tout ce à quoi nous pensons, tout ce dont nous parlons et tout ce que nous ressentons.

Si je ressens de la joie, j’attire de la joie. Si je ressens de la colère, j’attire de la colère. Si je dis que les gens sont ***, j’attire à moi que des ***.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Vouloir changer de vie : 2 pièges à éviter et 3 conseils pour réussir

Cette loi comme je l’ai dit plus haut s’applique que nous le voulions ou non. 

 

Comment l’utiliser concrètement ? 

 

Comment changer sa vie ? En utilisant la loi de l’attraction pour attirer la joie, le bonheur et l’abondance dans notre vie.

  • Comment faire ? Il suffit d’y penser et de le vouloir !

 

Comment changer sa vie : 4 étapes pour bien utiliser la loi de l’attraction

 

Le piège de la loi de l’attraction 

 

Nous confondons : « je veux ceci » et « je ne veux pas de cela ». 

Bien que savoir ce que nous ne voulons pas nous aide à prendre conscience de ce que nous voulons, cela s’avère dangereux à cause de la loi de l’attraction.

En effet, la loi de l’attraction ne comprend pas la négation. Tout comme le cerveau d’ailleurs. Essaie de ne pas penser à un éléphant rose… Trop tard ! Tu y as pensé, n’est-ce pas ? (rires)

La loi de l’attraction, c’est pareil :

« Je ne veux plus de factures ou de dettes » : elle ne retient que « factures et dettes » et voilà ce qu’on attire à nous…

« Si vous vous concentrez sur l’objet de vos désirs, vous obtiendrez ce que vous désirez. Si vous vous concentrez sur ce qui vous manque, vous attirerez encore plus de manque. »

 

Comment éviter le piège ? 

 

Quand on se surprend à penser à ce que nous ne voulons pas, prenons quelques instants pour réfléchir à ce que nous voulons. Au début, nous manquerons de clarté quant à ce que nous voulons, c’est normal.

Petit conseil, pour savoir ce que nous voulons, nous pouvons avoir comme intention tous les matins : 

« Aujourd’hui, j’ai l’intention de ne voir que ce que je veux voir dans ma vie. »

Plus ce que nous voudrons sera clair, plus on sera joyeux et excité à cette pensée et plus nous attirerons cela à nous. Quelle belle nouvelle !

Pour les plus sceptiques d’entre nous, je te propose d’essayer avant de dire que ça ne marchera pas. Je pense qu’on n’a rien à perdre et tout à gagner, n’est-ce pas ?

 

Une astuce pour bien utiliser la loi de l’attraction

 

Il existe une astuce puissante pour nous permettre de penser « positif ». Pour cela, nous avons simplement à faire attention aux sentiments qui nous animent avec cette question : 

  • Qu’est-ce que je ressens en ce moment ?

Quand on ressent une émotion ou un sentiment négatif, c’est le signe que ce que nous pensons n’est pas ce que nous voulons. À nous de prendre un instant pour revoir notre pensée et identifier ce que nous voulons vraiment. 

 

Comment changer sa vie : 4 étapes pour bien utiliser la loi de l’attraction

 

Et si dans notre vie tout va mal ? Que faire ? 

 

Comment changer sa vie quand tout va mal ? Nous venons de comprendre que nous avons créé notre présent. Nos pensées et nos émotions du passé ont attiré ce que nous vivons en ce moment. Et si cela ne nous plait pas, que devons-nous faire ?

Identifions ce qui ne nous convient plus et détournons notre attention. En effet, concentrons-nous sur ce que nous voulons maintenant pour notre futur. Ne perdons pas notre temps à ruminer sur ce qui nous arrive. Bien sûr, cela peut ne pas être évident et pourtant, c’est la seule solution.  

Comment changer sa vie ? En arrêtant de ruminer des pensées négatives, nous ne faisons que renforcer la loi de l’attraction sur ce que nous ne voulons pas.

 

Étape 2 – La loi de la création

 

Qu’est-ce que la création délibérée ?

 

La création délibérée est le fait de croire que nos pensées axées sur ce que nous voulons vont se réaliser. Nous sommes habités par cette certitude.

Si je pense que je veux gagner beaucoup d’argent MAIS que c’est difficile, ce n’est pas possible, que je ne le mérite pas… Il n’y a aucune chance que cela se produise.

Il faut croire que c’est possible, que nous en sommes capables et que nous le méritons. Il faut avoir confiance en nous et en cette nouvelle croyance. 

Il faut s’attendre au résultat de nos pensées.

 

Commet l’utiliser concrètement ? 

 

Nous sommes invités à mettre en place un « atelier de création délibérée », tous les jours, pendant 15 à 20 minutes. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Oser changer de vie : 5 livres pour oser passer à l'action

Avant de commencer, nous devons veiller à nous sentir bien. Autrement dit, faisons quelque chose qui nous donne le sourire : lire, écouter de la musique, manger un bon petit-déjeuner, appeler un ami qui nous fait du bien… 

Ensuite, rappelons-nous que nous sommes bien plus que “cela”.

« Vous n’êtes pas là pour prouver que vous avez de la valeur. Vous en avez ! Vous méritez d’être, de faire et d’avoir ce que vous désirez. »

Puis, imaginons la vie que nous voudrions vivre. Ne soyons ni trop flous, ni trop précis. Dans un premier temps, nous pouvons nous concentrer sur un domaine précis de notre vie pour plus de clarté.

 

Comment visualiser ce que nous voulons ? 

 

Heureusement, nous sommes guidés par nos émotions et nos sentiments. Nous créons le futur dans le présent grâce à nos pensées mais aussi aux émotions que nous ressentons.

Autrement dit, notre but quand nous imaginons ce que nous voulons être, faire ou avoir pour une vie meilleure, nous devons ressentir des émotions positives : de la joie, de l’excitation, de l’émerveillement.

Si nous ressentons des émotions négatives, c’est le signe que nous commençons à être trop précis et que nous nous perdons dans des détails : comment, avec qui, pourquoi… Ou alors, c’est que nous croyons encore que nous ne le méritons pas ou que nous n’en sommes pas capables.

Comment changer sa vie ? En croyant que ce que nous voulons est possible et que nous le méritons, en s’y attachant tous les jours et, en nous laissant guider par nos émotions positives. 

 

Comment changer sa vie : 4 étapes pour bien utiliser la loi de l’attraction

 

Étape 3 – L’art de permettre

 

Qu’est-ce que ça veut dire « permettre » ? 

 

Pour comprendre cette loi, il faut tout d’abord comprendre les deux premières. En effet, la loi de l’attraction et celle de la création, nous expliquent que tout ce que l’on vit a été créé au départ par des pensées et des émotions, conscientes ou non.

Autrement dit, les gens qui nous entourent n’ont aucun pouvoir sur nous. Ils ne peuvent pas se manifester dans notre vie, tout comme nous ne pouvons pas non plus intervenir dans la leur. Sauf si nous les y invitons par la pensée ou si nous y sommes invités.

« Vous être libre de créer votre monde tel que vous le souhaitez, tout comme les autres créent le monde qui leur plait, et leurs choix ne vous menacent pas. »

Pourtant, dans la réalité, ce n’est pas ce qu’il se passe. Nous nous sentons souvent agressés par les autres et nous agressons les autres. Pourquoi ? Parce que nous ne nous permettons pas de créer le monde que nous voulons et, nous ne permettons pas non plus les autres de faire à leur façon.

 

Comment utiliser cette loi concrètement ? 

 

On se souvient que nous sommes des aimants, nous attirons ce à quoi nous pensons et ce que nous ressentons. 

La loi de l’attraction est plus puissante et plus bénéfique pour nous quand nous pensons à ce que nous voulons et que nous ressentons des émotions positives : la joie, l’exaltation…

Comment changer sa vie ? En faisant la différence entre tolérer et permettre. Lorsqu’on tolère quelque chose dans notre vie ou chez quelqu’un, nous ressentons des émotions négatives. Et nous ne faisons qu’attirer cela dans notre vie.

C’est quand nous permettons aux gens d’être qui ils sont que nous nous affranchissons de leur influence sur nous, que nous attirons ce que nous voulons dans notre vie. Mais, comment faire concrètement ?

 

L’autre est mon miroir

 

Cette notion est très bien expliquée dans le livre “La puissance de l’acceptation” de Lise Bourbeau que je te conseille de tout de coeur.

Je vois chez l’autre, ce que je vois chez moi ; positif comme négatif. Autrement dit, quand je n’accepte pas quelque chose chez l’autre, c’est que je ne l’accepte pas chez moi.

Pour accepter l’autre, pour lui permettre d’être qui il est et continuer à attirer de belles relations à nous, nous devons tout d’abord, nous accepter nous-mêmes, nous aimer, et nous approuver.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Je n’ai pas de rêves : 8 conseils pour découvrir ce qui te fait rêver

Comment changer sa vie ? En apprenant à s’accepter pour mieux accepter l’autre. En faisant ce que nous voulons pour permettre aux autres de faire ce qu’ils veulent. 

 

Et si ce que fait l’autre ne me plait pas ? 

 

Qui sommes-nous pour juger des faits et gestes de l’autre ? Il faut comprendre qu’il n’existe pas que notre vérité. Oui, elle n’est pas la seule et unique vérité dans le monde. En fait, il y a autant de verites que de personnes vivant sur Terre.

Si sur notre route se trouve quelqu’un qui ne nous plait pas, c’est que nous l’avons attiré par le passé. Aujourd’hui, nous devons faire face à quelque chose que nous avons créé.

Regardons ce qui ne nous plait pas et détournons notre attention. Pensons à ce que nous voulons pour aujourd’hui et pour demain. 

Autrement dit, ne perdons pas notre temps à ruminer sur l’autre. Ruminer ne fera que renforcer les pensées qui ont attiré cette personne et nous créons un cercle vicieux. 

 

Comment changer sa vie : 4 étapes pour bien utiliser la loi de l’attraction

 

Étape 4 – L’intention par segment

 

Qu’est-ce que c’est ? 

 

Vouloir ce que nous voulons représente tout de même un sacré « travail » de réflexion. En effet, notre vie est remplie de domaines différents qui s’enchainent durant notre journée. Malgré notre atelier de création délibérée que nous pratiquons tous les jours, nous ne pouvons tout passer en revue avec clarté.

De plus, nos journées ne se ressemblent pas. Nous avons donc besoin de temps pour savoir ce que nous voulons à des instants précis de notre journée.

L’intention par segment est un processus qui nous permet de vivre plus clairement notre quotidien, en marquant des temps d’arrêt qui nous permettent de revoir ce que nous voulons à un instant précis. 

« Ce à quoi je pense aujourd’hui prépare mon futur »

 

Comment l’utiliser concrètement ? 

 

Identifier les moments où nous passons d’une chose à une autre : le coucher, le lever (encore au lit), le lever (préparation du petit-déjeuner), aller à la voiture, aller au travail, un coup de téléphone…

À chaque fois que nous passons d’une action à une autre, revoyons nos intentions : qu’est-ce que nous voulons, tout de suite ? 

Prenons le temps d’imaginer ce que nous voulons et de ressentir des émotions positives, ainsi nous avons plus de chance que tout se passe bien, et que dans l’avenir aussi.

Comment changer sa vie ? En vivant chacune de nos actions avec une pensée spécifique.

Cela nous permet de vivre le moment présent et de mieux préparer notre futur. En effet, plus nous serons clairs sur ce que nous voulons tout au long de notre journée et plus nous attirons ces choses dans notre futur.

 

En savoir plus pour changer de vie

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

  • Découvre 10 conseils pour se lancer et vivre sa vie de rêve, en cliquant ici.
  • Découvre 20 questions à se poser quand on en a marre de tout, en cliquant ici.

 

Je te propose ces 2 lectures inspirantes sur le sujet :

  • Le pouvoir de l’intention de Wayne Dyer. Un livre qui parle aussi de la loi de l’attraction. L’auteur a un discours bienveillant et il nous donne de très bons outils pour changer notre vie. Je te conseille de tout coeur ce livre, car il saura te transmettre une belle énergie pour prendre ta vie et ton bonheur en mains.

 

 

  • Le jeu de la vie de Florence Scovel Shinn. Un livre pertinent et concret pour changer de vie. En effet, l’auteur nous invite à changer notre façon de penser et nous propose des affirmations positives pour reprendre notre vie en main. Je te conseille de tout coeur ce livre, car il saura te donner confiance en toi et en la vie pour rendre ton quotidien le plus beau possible.

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, partage-le !

Écris “oui” dans les commentaires si l’article a résonné en toi.

Prends soin de toi.

Tiffany

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
    3.5K
    Partages
  • 63
  • 3.4K
  •  
  •  

6 commentaires sur “Comment changer sa vie : 4 étapes pour bien utiliser la loi de l’attraction

  1. Bonjour Tiffany,
    Merci pour cette synthèse toujours dynamique, positive et très concrète pour moi.
    Cette façon de voir, de penser et de ressentir la vie est extrêmement puissante, constructive et positive.
    L’être non matériel est l’énergie, le carburant de notre futur c’est un fait indéniable ; La démonstration et la proposition d’utilisation sont très claires de mon point de vue.
    Le contenu de ce livre est la recette de la préparation à l’action. Et-oui ! une fois prêt dans notre tête, notre cœur et conscient que nous le méritons et le croyons accessible ; il est nécessaire de passer à l’action pour le matérialiser dans notre vie, sinon cela restera un “doux rêve” ! Il est maintenant temps d’agir de faire ce qu’il faut pour concrétiser notre désir, le concrétiser dans notre vie et de mettre de côté toutes les actions, habitudes qui nous éloignent ou nous distraient de notre but !
    Merci à toi, signé Francis Huvé

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Francis,
      Merci beaucoup de prendre le temps de rebondir sur le livre. Ça me fait plaisir de te voir si enthousiaste car je le suis aussi.
      La loi de l’attraction a vraiment le pouvoir de nous aider à mener une vie meilleure.
      J’aime quand tu dis que ce livre donne la recette de la préparation à l’action. Je partage ton point de vue.
      En effet, je pense que l’on agit mieux lorsqu’on sait clairement ce que l’on veut et lorsque nous sommes animés par des sentiments agréables. Les auteurs appellent cela l’ “action inspirée”. Plus de résultats en moins d’énergie.

  2. Bonjour Tiffany!

    Ton article tombe à pique.

    J’en ai lu des tonnes d’articles sur la loi de l’attraction et je peux te dire que ton article est le 1er article sur lequel je suis tombée qui est aussi clair. complet, précis, concret, profond, détaillé, significatif !

    Grâce à ton article on peut déjà tenter des choses et mettre en pratique dès maintenant au fil des paragraphes . Je me sens déjà mieux qu’avant de découvrir ton article.

    Je vais même pour te dire l’imprimer et l’ajouter dans ma routine mindset du quotidien! Je vais le lire et le relire! 😍👍

    Voilà je tenais à te laisser mon avis sur cet article au top.

    Merci et j’ai hâte d’aller découvrir le reste de tes articles. As-tu un compte Instagram?

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Hanae,

      Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire.

      Il faut dire que le livre “La loi de l’Attraction” m’a énormément aidée à écrire cet article. C’est un livre extrêmement bien structuré, aussi il nous permet d’avoir une réflexion plus structurée. 🙂

      Je suis contente que ça te plaise. La loi de l’attraction est vraiment un bel outil pour avancer sereinement dans la vie. Il nous permet de nous raccrocher au présent, de laisser le passé où il est et d’accepter les personnes et les choses qui nous entourent. En fait, cela nous apporte un grand sentiment de paix et d’ESPOIR ! Oui, parce qu’à chaque instant, nous préparons notre futur. C’est merveilleux.

      J’espère de tout coeur que tu as trouvé ton bonheur dans d’autres article.

      Oui, j’ai un compte Instagram. J’aime beaucoup ce réseau social : https://www.instagram.com/dubonheuretdeslivres/

      Belle journée Hanae !

      À bientôt,

      Tiffany

  3. Yvanne BOETZEL dit :

    Bonjour Tiffany,
    Comme beaucoup d’autres de tes articles j’ai apprécié la lecture de celui-ci qui est clair, concret, précis et instructif. Et j’ai doublement aimé car j’ai ce livre depuis des années et que du coup je vais le ressortir pour bien me remettre tout cela en mémoire. A l’époque je ne devais être qu’au début d’une prise de conscience et de la découverte des possibilités de changement cependant j’en ai conservé tout de même une application : l’intention par segment, que j’ai pris l’habitude d’appliquer pour une action précise (lors de mes longs trajets en voiture) cela m’apaise car je sais que tout va bien se passer…
    Merci Tiffany pour toutes ces pépites .
    Belle journée
    Yvanne

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Yvanne,

      Je suis heureuse de te lire. Heureuse que l’article te plaise.

      Tu as tellement raison de vouloir relire un livre. Cela permet de voir le chemin parcouru et puis d’approfondir encore.

      La loi de l’attraction est passionnante ! Comme tu le dis si bien, elle permet de s’aligner avec le présent et de trouver une sérénité immédiate.

      Je te remercie pour ce précieux rappel.

      Je t’envoie de douces pensées.

      Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *