Comprendre la loi de l’attraction : 10 conseils pour bien commencer

Comprendre la loi de l’attraction : 10 conseils pour bien commencer

Qu’est-ce que la loi de l’attraction et comment la mettre en place concrètement ? En effet, souvent, nous n’en connaissons que les grandes lignes sans savoir comment l’utiliser au quotidien. C’est pourquoi, dans cet article, je partage avec toi 10 conseils simples et efficaces pour t’aider à comprendre et à utiliser la loi de l’attraction, afin de transformer positivement ta vie. Tu vas adorer !

 

Comprendre la loi de l’attraction : 10 conseils pour bien commencer

 

1 – Comprendre ce qu’est la Loi de l’Attraction

 

La loi d’attraction dit que nous attirons à nous ce que nous vibrons. Autrement dit, nos pensées et nos émotions influencent notre vie. Positivement, quand on nourrit des pensées et des émotions positives. Et, négativement quand nos pensées et nos émotions sont négatives. 

Pour moi, la loi de l’attraction n’a rien de magique, c’est plutôt une histoire de bon sens. En effet, plus nous allons avoir des pensées positives, plus nous allons trouver en nous l’énergie de poser les bonnes actions, et ainsi avoir la chance de récolter des résultats positifs.

Ce que j’aime dans la Loi de l’attraction, c’est qu’elle nous encourage à nourrir un état d’esprit positif dans la vie. Et, ça, ça change la vie. Qu’en penses-tu ?

 

2 – Clarifier ses objectifs et ses désirs

 

Pour pouvoir vibrer des choses positives, et ainsi attirer des choses positives dans notre vie, nous avons besoin d’y voir clair. Malheureusement, nous avons plutôt tendance à avoir des objectifs et des désirs assez vagues ou irréalistes. 

Si ça résonne en toi, respire un bon coup. Comprends que c’est normal de se perdre dans ses projets, ses idées, ses émotions et ses pensées. C’est pourquoi ne gaspille pas ton temps et ton énergie à nourrir de la culpabilité envers toi. C’est inutile.

En fait, maintenant, il s’agit pour toi de clarifier ce que tu veux. Pour cela, procède par domaine de vie. Commence par le travail, la vie de famille, les hobbies, la santé, les finances… 

Pour chacun de ses domaines, demande-toi quels sont tes objectifs. Puis, travaille à définir précisément tes objectifs. 

Exemple : ne demande pas d’être plus zen, mais de réussir à méditer 3 fois par semaine pendant 20 minutes d’ici 3 mois. Ne demande pas de gagner beaucoup d’argent, mais demande de trouver un travail dont le salaire est de tant par mois.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Quand on veut on peut : le secret pour atteindre ses objectifs

Vois-tu ce que ces précisions pourraient changer ? Tout ! Alors, qu’attends-tu ?

 

 

Comprendre la loi de l’attraction : 10 conseils pour bien commencer

 

3 – Pratiquer la visualisation positive

 

La loi de l’attraction nous demande de vibrer des pensées et des émotions positives. Et, il n’y a pas meilleur exercice que la visualisation positive. 

Alors, cette visualisation consiste à s’asseoir, à fermer les yeux pendant 5 minutes et à imaginer ce que sera notre vie lorsque tel ou tel objectif sera atteint.

Le but de l’exercice est de ressentir des émotions extrêmement positives. C’est-à-dire que tu as besoin de t’accorder le droit de rêver en grand. Malheureusement, nous avons tendance à nous empêcher de rêver en grand, parce qu’on a peur d’être déçu par la réalité. Stop !

Nous avons besoin de rêver en grand pour utiliser le pouvoir de la loi de l’attraction. C’est pourquoi je t’invite à, tous les jours, prendre 5 minutes pour visualiser positivement ta vie, une fois tes objectifs atteints. Ça va te faire un bien fou ! Alors, le feras-tu ?

 

4 – Utiliser le pouvoir des affirmations positives

 

On ne peut pas dire nos pensées soient très positives. Bien au contraire. Or, pour profiter du pouvoir de l’attraction, nous avons besoin de nourrir des pensées positives. Alors, comment faire ?

Pour cela, je t’invite à utiliser les affirmations positives. Ce sont des phrases extrêmement positives à se répéter tout au long de la journée. Ces phrases, tu peux les inventer toi-même en fonction de ta situation du moment ou de tes besoins du moment.

Autrement, tu peux piocher dans celles-ci : 

« Je mérite de vivre ma vie de rêve. », « J’attire des expériences positives dans ma vie. », « Tout se met en place pour que je puisse réaliser mes objectifs » et « Je crois en moi et en mes capacités. »

Alors, quelle sera l’affirmation positive qui te suivra partout aujourd’hui ?

 

Comprendre la loi de l’attraction : 10 conseils pour bien commencer

 

5 – Tenir un journal de gratitude

 

Pour vibrer des énergies positives, pratiquer la gratitude est une clé puissante, et même indispensable. 

En effet, pour attirer à nous des expériences agréables et positives, nous avons besoin de nourrir des sentiments apaisés et remplis de gratitude envers la vie.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à tenir un journal de gratitude. Dans un cahier, un carnet, écris tous les jours au moins 3 choses que tu as appréciées dans ta journée.

Le but de cet exercice est de poser un regard plus curieux et plus émerveillé sur notre quotidien. Cela permet ainsi de se sentir mieux dans sa vie, dans sa peau, et donc de vibrer une plus belle énergie. Qu’en penses-tu ? Le feras-tu ?

 

6 – Garder ses pensées positives et utiliser la loi de l’attraction

 

As-tu tendance à râler, ronchonner ? As-tu tendance à te laisser miner par des événements négatifs ? Si tu te reconnais là-dedans, respire un bon coup.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment se remettre au sport : 5 étapes puissantes

Tout d’abord, je voudrais te dire de ne pas paniquer. En effet, ce n’est pas parce qu’à un moment dans la journée, tu as vibré des énergies plus négatives que tu vas forcément attirer des expériences négatives.

 De plus, ce n’est pas parce que, dans la journée, tu as vécu une expérience négative que c’est de ta faute, parce que tu l’as attirée.

Ne fais pas ces 2 erreurs qui vont te gâcher la vie. En fait, utilise plutôt la loi de l’attraction pour te motiver à penser positif. Autrement dit, la prochaine fois que tu vivras une expérience désagréable, respire un bon coup et rappelle-toi que ton objectif est de pratiquer la loi de l’attraction dans ton quotidien. Et donc, de penser positif.

Alors, respire un bon coup et recentre-toi sur des choses positives. Tu peux, par exemple, pratiquer la visualisation positive, utiliser des affirmations positives ou encore remplir ton journal de gratitude. Qu’en penses-tu ? 

 

Comprendre la loi de l’attraction : 10 conseils pour bien commencer

 

7 – Pratiquer la méditation

 

La loi de l’attraction nous dit que nous attirons à nous ce que nous vibrons. Que ce soit positivement ou négativement. C’est pourquoi lorsqu’on souhaite mettre en place la loi de l’attraction dans sa vie, il est essentiel de nourrir le moins possible d’émotions négatives.

Et, pour cela, pratiquer la méditation est une clé puissante, et même indispensable. En effet, méditer nous aide à devenir plus calmes et apaisés, même face aux obstacles de la vie. 

C’est pourquoi je t’invite à méditer régulièrement dans la semaine. Essaie, dans un premier temps, de méditer au moins une fois dans la semaine et une fois dans le week-end. Commence par 5 minutes, et augmente progressivement. Qu’en penses-tu ? Le feras-tu ?

 

8 – Changer de posture et cultiver la patience

 

Ce qui est puissant dans la loi de l’attraction, c’est qu’elle nous permet de changer de posture dans la vie.

As-tu remarqué que, lorsque nous avons un objectif, nous avons tendance à devenir impatients. Et que cette impatience se transforme trop souvent en frustration ?

Si c’est le cas, comprends que la loi de l’attraction va t’aider à cultiver la patience. En effet, en utilisant la loi de l’attraction, on fait de l’Univers notre coéquipier. Et, là, on se sent plus forts, guidés, épaulés.

Il y a d’ailleurs cette petite phrase que j’adore et que je trouve très puissante : « Lorsque tu y crois, l’Univers y travaille. »

Cette phrase permet de rester motivé, et donc de persévérer. Mais, elle permet aussi de devenir plus patient. Parce qu’on sait que les bonnes choses sont en chemin et que tout se passera bien. Qu’en penses-tu ?

 

Comprendre la loi de l’attraction : 10 conseils pour bien commencer

 

9 – Commencer un coaching motivant

 

Lorsqu’on souhaite utiliser la loi de l’attraction, ce qu’on souhaite c’est réaliser nos objectifs, ne pas abandonner, ne rien lâcher et garder confiance et espoir. Et, ce n’est pas toujours évident.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Peur de l’échec : 10 conseils pour se lancer sereinement dans ses projets

Si ça résonne en toi, je t’invite à commencer des séances de coaching par téléphone avec moi. En effet, je t’écouterai, t’encouragerai et t’aiderai à rester concentré.e, calme et positif, positive. 

Car, je sais que ce n’est pas toujours évident de réaliser ses rêves, mais je sais que c’est possible ! C’est pourquoi je serai heureuse de t’y aider. Alors, qu’attends-tu ?

 

10 – Célébrer les petites victoires et utiliser la loi de l’attraction

 

La loi de l’attraction nous invite à célébrer nos victoires, même les plus petites. Parce que, trop souvent, on est tellement concentré sur l’objectif final que nous oublions de nous réjouir pour toutes les petites étapes que nous passons avec succès. 

Si tu te reconnais là-dedans, je t’invite de tout coeur à apprendre à célébrer toutes tes victoires. Comprends qu’elles sont une occasion parfaite pour vibrer des énergies positives.

Alors, apprends à te féliciter, t’encourager, croire en toi et à oser te faire des compliments. Tu le mérites et tu en as besoin. Alors, fais-le. Qu’en penses-tu ?

 

Comprendre la loi de l’attraction : 10 conseils pour bien commencer

 

En savoir plus pour comprendre la loi de l’attraction et changer de vie

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 lectures inspirantes sur le sujet :

 

 

  • Mon ebook « Reprendre sa vie en main » : Si tu veux changer positivement ta vie, alors mon ebook est parfait pour toi. Parce que je t’y enseigne les 4 étapes qui t’aideront à mettre en place de meilleures habitudes de vie et ainsi te créer la vie heureuse et réussie que tu mérites. Je te conseille de tout coeur mon ebook, car il va te faire un bien fou et t’apporter confiance en toi et motivation !

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *