Les animaux totem : une autre manière d'accéder au bonheur

Les animaux totem : une autre manière d’accéder au bonheur

Les animaux totem est une pratique du chamanisme qui nous permet d’accéder au bonheur. En effet, les animaux de la terre ont un message pour chacun d’entre nous. Ils ont beaucoup à nous enseigner. Je te dévoile, dans cet article, 7 animaux totem qui te guideront vers le bonheur.

 

Les animaux totem : une autre manière d'accéder au bonheur

 

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany.  Je suis heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour parler des animaux totem et de leurs enseignements. Un tout nouveau sujet !

J’aime beaucoup les animaux totem qui nous ouvre à une certaine spiritualité. On s’éloigne un peu des tips et des astuces pour être mieux organisés et plus motivés, pour aller davantage vers de la profondeur, de l’alignement avec soi.

Oui, les animaux totem nous aident à mieux nous connaitre, ils nous apaisent, nous aider à trouver du sens à nos expériences de vie.

Dans cet article, je te dévoile les 7 animaux totem qui te guident vers le bonheur.

 

Comment communiquer avec les animaux totem ?

 

Avant toute chose, comprenons comment nous pouvons découvrir les enseignements des animaux.

Selon moi, avoir un livre sur les animaux totem ou un oracle des animaux est indispensable. Bien sûr, nous pouvons également méditer sur un animal totem en particulier et laisser venir à nous son message. Mais, s’appuyer sur des écrits est tout de même mieux lorsqu’on est débutants.

C’est pourquoi je t’invite à « investir » ou alors tu peux demander autour de toi pour emprunter un livre à ce sujet (à la médiathèque, par exemple). 

Communiquer avec les animaux totem demande de faire confiance, de se laisser aller et d’avoir le coeur et l’esprit bien ouverts. 

C’est aussi comprendre que nous sommes en train d’apprendre, d’ouvrir une conversation, alors allons-y petit à petit.

Cela nous demande donc de ne pas trop réfléchir et de ne pas avoir d’attentes. C’est se laisser surprendre, jouer aussi.

Quand tu as une question, quand un doute ou une émotion te ronge, pose une question et tourne-toi vers l’animal qui est le plus susceptible de t’aider.

Comment savoir à quel animal demander de conseils ?

Pour cela, nous avons besoin d’apprendre la sagesse animale. Nous allons commencer tout de suite avec 7 animaux totems qui t’aideront au quotidien !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mes 200 petits trucs pour être heureuse

 

Les animaux totem : une autre manière d'accéder au bonheur

 

Les 7 animaux totem qui nous guident vers le bonheur

 

1 – Le corbeau

 

 Quand on a peur du changement…

Le corbeau est l’animal qui fait le lien entre la vie et la mort. C’est celui qui peut-être représente le mieux le cycle de la vie : mort et renaissance.

Lorsque la vie t’invite au changement, demande de l’aide au corbeau. Demande-lui inspiration et sagesse. 

Il te montrera le chemin pour traverser les changements. Il t’encourage à laisser la vie suivre son cours. Oui, il te dira que la vie est un mouvement perpétuel et que lorsque tu empêches la vie de changer, lorsque tu freines, alors tu es déjà mort. 

Le corbeau te pose également des questions : qu’est-ce qui est mort aujourd’hui dans ta vie et dont tu dois te défaire ? Qu’est-ce qui aujourd’hui est nouveau et t’invite à vivre ? De quoi dois-tu te libérer ? Et que dois-tu suivre ?

Imagine le corbeau à tes côtés pour reconnaitre ce que tu dois laisser mourir et ce qu’au contraire tu dois laisser vivre.

 

 

2 – Le lion, l’animal totem pour avoir confiance en soi

 

Quand on manque de confiance en soi…

Lorsque tu ne te sens pas à la hauteur d’un projet, d’une situation, fais appel au lion.

Le lion t’invite à briller. Il te dira que tu ne sers personne en étant tout petit. Si tu veux aider, si tu veux participer à la vie, alors brille ! Il sera à tes côtés pour te donner confiance, te faire relever le menton et avancer avec assurance.

Le lion t’invite à te regarder dans le miroir et à laisser tomber tout ce qui t’empêche de briller. Il t’interroge sur l’image que tu as de toi-même et de l’image qu’ont les autres de toi. 

Donne-toi le droit de rayonner de beauté, car c’est ainsi que tu aideras, motiveras les gens que tu aimes. Le lion t’aide à incarner cela. 

Imagine-le marcher à tes côtés avec sa belle crinière dorée. 

 

Les animaux totem : une autre manière d'accéder au bonheur

 

3 – Le chien 

 

Quand on a besoin de retrouver nos valeurs dans notre quotidien…

Le chien est une carte que je tire régulièrement. Il m’aide à surmonter ma tendance au contrôle.

Le chien nous invite à vivre le moment présent. Il nous invite à jouer, à sentir, à écouter… à vivre dans la joie et la bonne humeur.

Le chien est fidèle et loyal et il nous questionne sur nos liens avec les autres. Sommes-nous fidèles et loyaux ? Ou sommes-nous perdus dans notre quotidien et en train de nous éloigner des nôtres et de la joie de vivre ?

Et, surtout, il te questionne sur ton lien avec toi-même. Es-tu fidèle à toi-même, à tes valeurs ? Est-ce qu’aujourd’hui, ce que tu fais te permettra de te dire une fois vieux : j’ai vécu ma vie en étant fidèle à mes valeurs et mes objectifs ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment bien ranger sa maison ? 6 étapes pour être heureux chez soi

Le chien prend soin de toi, car il est ton compagnon le plus fidèle. Quand tu te perds dans le contrôle, quand tu manques de légèreté, laisse le chien te guider.

 

4 – Le renard

 

Quand on a besoin de trouver notre chemin…

Le renard est un animal rusé, on le dit même roublard. Il tient sa mauvaise réputation de son incroyable sens de l’orientation et de son sens de l’opportunisme. Il s’adapte facilement et il le fait avec élégance et intelligence.

Lorsqu’on se sent perdu et que nous avons besoin de trouver notre chemin, il est bon de demander de l’aide à notre ami le renard.

Le renard nous aide à éviter les obstacles, et ce de manière peu conventionnelle. Il nous invite à utiliser la ruse pour faire ce qui est bon pour nous dans un monde qui ne nous veut pas toujours du bien. 

 

Les animaux totem : une autre manière d'accéder au bonheur

 

5 – Le colibri

 

Quand on s’en demande trop et qu’on s’épuise…

Là encore, c’est un animal totem qui me visite régulièrement. Notamment, concernant le blog et mon projet professionnel. 

Le colibri est l’oiseau le plus léger du règne animal et pourtant il est quasiment impossible de lui faire le moindre mal : il est bien trop rapide.

Connais-tu l’histoire de ce colibri qui a lutté contre l’incendie de sa forêt ? Tandis que l’incendie faisait rage, le colibri est allé à la rivière pour prendre une goutte d’eau. Il prenait la direction de l’incendie lorsqu’un éléphant s’étonna : Comptes-tu éteindre l’incendie avec cette simple goutte d’eau. L’éléphant se moquait… Le colibri répondit : Je fais seulement ma part.

Le colibri t’invite à faire ta part, ni plus ni moins. Quand nous avons un projet, un rêve qui nous tient à coeur, notre ambition est grande et c’est tout à fait normal. Pourtant, nous ne pouvons faire que notre part. Le colibri est un petit animal et pourtant il contribue à polliniser la planète. 

Ton action, si petite soit-elle, est une action quand même et elle compte ! Le colibri t’invite à ne pas attendre les autres, à ne pas attendre d’être plus grand, plus fort, il te dit : fais ta part. 

 

6 – L’ours

 

Quand on a besoin de se retrouver soi-même…

L’ours un animal totem puissant. Il est à la fois redouté et adulé. Il est souvent le dernier maillon de la chaine alimentaire. Lui ne redoute personne. 

L’ours t’invite à être authentique, à te faire confiance, à rechercher la puissance qui est en toi et à t’en servir pour faire ce qui est bon pour toi.

Il te dit que tu n’as rien à craindre de personne, que tu peux faire ton propre chemin sans attendre l’approbation des autres.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment vivre heureux ? 14 conseils du Dalaï-Lama à connaitre absolument

Il t’invite à ne pas te permet dans la soumission, la compromission et la diplomatie. Fais ton chemin. Trouve la puissance qui est en toi, car il y a de la puissance en toi.

 

Les animaux totem : une autre manière d'accéder au bonheur

 

7 – Le chat, l’animal totem pour prendre soin de soi

 

Quand on a besoin de prendre soin de soi…

Le chat est un animal fascinant, à la fois présent et indépendant, à la fois généreux et… indépendant. 

Le chat t’invite à trouver ton équilibre entre les autres et toi, entre ta générosité et le fait de prendre soin de toi, entre présence et solitude.

Il t’inspire à être à l’écoute de tes propres besoins et à te sentir libre de les satisfaire à ta manière. 

Le chat t’invite à prendre du temps pour toi pour être libre de ton apparence et de tes actions. Il te dit : allons se prélasser dans un endroit connu de nous seuls. Nous ne ferons rien et ce sera bien. 

Laisse le chat te guider vers un peu de solitude souvent bienvenue. 

 

# À ton tour !

 

Quel est l’animal totem qui te ferait le plus de bien en ce moment ? Moi, c’est le colibri. Me rappeler de faire un pas à la fois, ça m’apaise.

 

En savoir plus sur les animaux totem 

 

Je t’invite à découvrir 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Réveillez le chaman qui est en vous. Un livre magnifique dans lequel l’auteur nous dévoile ce qu’est un chaman aujourd’hui. Il nous aide à vivre une vie plus heureuse et plus sereine e nous ouvrant au chamanisme. Il y a beaucoup de bienveillance dans cette lecture et ça fait beaucoup de bien. De plus, c’est une belle initiation aux animaux totem. D’ailleurs, c’est à la suite de la lecture de ce livre que je me suis offert mon oracle sur les animaux totem.

 

  • L’oracle du peuple animal d’Arnaud Riou. Un oracle magnifique dans lequel les animaux nous offrent leurs plus beaux enseignements pour nous aider à bien vivre. Un gros coup de coeur pour cet oracle qui me guide vers toujours plus de sérénité. 

 

Je te remercie d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, partage-le !

Prends soin de toi.

Tiffany 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
    501
    Partages
  • 13
  • 488
  •  
  •  

2 commentaires sur “Les animaux totem : une autre manière d’accéder au bonheur

  1. Coucou Tiffany, même si je suis de plus en plus ton blog (nouvelle lectrice), je n’avais pas vu cette article qui est peut être sortis il y a un moment mais c’est vrai qu’aujourd’hui je m’intéresse de plus en plus aux animaux totem.
    Ton article est vraiment super et les livres ont l’air top.
    J’avais une question, comment découvre tu ton animal totem/fetiche à toi ? Par méditation ?
    Merci pour cette article

    1. Tiffany Buton dit :

      Bonjour Camille,

      Je te remercie pour ton mail. Je suis heureuse de pouvoir échanger avec toi.

      L’article n’est pas très vieux.

      Je comprends que tu t’intéresses de plus en plus aux animaux totem. J’aime beaucoup apprendre par leur intermédiaire.

      J’ai découvert mon animal totem grâce au livre d’Arnaud Riou “Réveillez le chaman qui est en vous”. En fait, dans le livre, il y a un flashcod qui te permet d’accéder à une méditation. Je l’ai fait plusieurs fois avant que mon animal totem n’apparaisse. Un peu de patience et beaucoup de curiosité sont de rigueur. 🙂

      Je te souhaite de trouver beaucoup de bonheur en compagnie de nos amis les animaux.

      Prends bien soin de toi.

      Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *