Ne pas avoir d’amis : 4 conseils puissants pour en avoir

Ne pas avoir d’amis : 4 conseils puissants pour en avoir

Ne pas avoir d’amis est une vraie souffrance au quotidien. En effet, nous avons besoin de contacts chaleureux avec des personnes pour nous sentir pleinement heureux dans notre vie. C’est pourquoi voici 4 conseils puissants pour se faire des amis.

 

Ne pas avoir d’amis : 4 conseils puissants pour en avoir

 

1 – Ne pas avoir d’amis et se fixer l’objectif d’en avoir

 

Tout d’abord, quand on souffre de ne pas avoir d’amis, il est essentiel d’être parfaitement honnêtes avec nous-mêmes.

Sortons-nous beaucoup de notre routine ? En fait, allons-nous dans des endroits pour nous faire des amis ?

En effet, la plupart du temps quand nous n’avons pas d’amis, nous pouvons remarquer que notre routine ne nous invite pas vraiment à nous en faire.

Autrement dit, il est possible que nous passions beaucoup de temps seuls à la maison.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à changer ta routine. Parce que comprends bien que si tu ne changes rien, rien ne changera.

En effet, de nouveaux amis ne vont pas sonner à la porte de chez toi comme par magie. Donc il va falloir que tu ailles à leur rencontre.

Et, je te rassure cela peut être agréable.

En fait, il va te falloir aller dans des lieux où il y a des personnes que tu ne connais pas.

La meilleure façon d’y arriver est de t’inscrire à des activités. Comme des cours payants. Des cours de yoga, de dessin, de cuisine, de sport…

Il y a aussi tout plein d’activités gratuites dans lesquelles tu peux rencontrer des personnes gratuitement, surtout si tu vis dans une ville. Pour les trouver, lis le journal que la ville met dans ta boite aux lettres. Si tu ne le reçois pas, va le chercher directement en mairie ou consulte le site internet de ta mairie.

Il y a des activités gratuites à la bibliothèque, mais aussi de petits concerts. Tu peux aussi t’inscrire à des activités bénévoles où tu pourras rencontrer de nouvelles personnes.

Donc, tu l’auras compris, pour te faire de nouveaux amis, il va falloir que tu en fasses ton objectif à part entière, que tu sortes de chez toi souvent, tout le temps, jusqu’à ce que tu rencontres ces personnes avec qui tu te sens bien, avec qui le courant passe bien.

Ne t’arrête jamais de chercher.

Car, si tu n’as pas d’amis, c’est juste que tu n’as pas suffisamment cherché. Ni plus ni moins.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment ne pas s’ennuyer dans son couple : 4 conseils magiques

 

Ne pas avoir d’amis : 4 conseils puissants pour en avoir

 

2 – Apprendre à baisser ses attentes

 

Une fois que tu as pris la décision de sortir de chez toi plus souvent pour te faire des amis, il est temps de baisser tes attentes par rapport à l’amitié.

En fait, souvent, ne pas avoir d’amis, c’est ne pas avoir d’amis tels qu’on les rêves.

Oui, il est possible que tu aies de trop grandes attentes par rapport à ce que devrait être ou non un ami.

Autrement dit, il est fort possible que tu aies déjà des amis dans ton entourage, mais tu penses que vos relations ne sont pas assez grandes, pas assez proches.

Donc, je t’invite à respirer un bon coup.

Parce que baisser tes attentes va être vraiment très important pour te faire des amis.

As-tu remarqué que cela fait de nombreuses années que tu regardes des séries qui mettent en avant des amitiés extraordinaires ? Ces séries qui ne font que mettre en lumière le fait que nous n’avons pas d’amis ou en tout cas pas d’amitiés aussi extraordinaires dans notre vie.

C’est pourquoi je t’invite de tout coeur à arrêter de fantasmer des amitiés imaginaires pour vivre de vraies amitiés réelles.

En effet, n’attends pas la perfection dans tes relations amicales, n’attends pas des autres trop de choses, trop de perfection et n’attends pas de toi la même chose.

En fait, il y a autant d’amitiés possibles que de personnes sur Terre.

Alors, n’aie pas de cadres prédéfinis à ce que doivent être ou non tes relations. Bien au contraire. Laisse-toi surprendre. Accepte ce qui est, savoure ce qui est.

Parce qu’avoir trop d’attentes, beaucoup trop, c’est à coup sûr ne pas avoir d’amis.

 

Ne pas avoir d’amis : 4 conseils puissants pour en avoir

 

3 – Veiller à garder une posture légère 

 

En fait, pour se faire des amis, il est essentiel de garder une posture légère. C’est-à-dire de ne pas chercher à trop donner ni à trop recevoir.

Parce que cela peut t’amener à tomber dans des relations toxiques.

Alors, respire un bon coup et détends-toi.

Concrètement, pour se faire des amis, sors plus de chez toi, va rencontrer de nouvelles personnes dans le cadre d’activités, et dans ces moments-là, souris, reste léger, légère.

Sois dans l’écoute et le partage.

Sois dans l’accueil.

En effet, n’essaie pas de donner quoi que ce soit ou de prendre quoi que ce soit.

Sois dans l’instant, le moment. Puis, rentre chez toi le coeur et l’esprit plus légers.

Parce que c’est cela l’amitié, ce sont des moments de légèreté partagée.

En fait, souvent, nous n’avons pas d’amis, parce que nous sommes dans le trop : on donne trop et on veut trop recevoir.

Mais, l’amitié, c’est quelque chose de vraiment très léger, surtout les nouvelles amitiés. Ça a besoin de temps, d’espace, d’écoute.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Arrêter de supporter les autres : 4 choses auxquelles il faut dire stop dans nos relations

Autrement dit, prends ton temps. Ne fais pas de calcul ni de plans sur la comète. Rencontre des personnes, partage un bon moment et vois où tout cela te mènera.

Avec douceur, avec curiosité.

 

Ne pas avoir d’amis : 4 conseils puissants pour en avoir

 

4 – Ne pas avoir d’amis et apprendre à être heureux seul

 

Ne pas avoir d’amis ne veut pas dire être malheureux. Pas du tout !

En effet, souvent, on prend l’excuse que nous n’avons pas d’amis pour justifier le fait que nous sommes malheureux.

Parce que nous avons appris à faire dépendre notre bonheur des personnes qui nous entourent.

C’est pourquoi quand il n’y a personne autour de nous, alors on se dit que forcément il faut être malheureux.

Parfois, il y a des personnes autour de nous, mais nous nous sentons malheureux, alors on se dit que les personnes qui nous entourent ne sont pas de vrais amis.

Et si on arrêtait de s’accrocher à notre malheur, de le nourrir et l’entretenir jour après jour ?

Et si on en avait marre d’être malheureux et qu’on décidait de changer les choses ?

C’est ce que j’ai fait il y a quelques années. Tout a commencé quand je me suis retrouvée toute seule à des milliers de kilomètres de chez moi, de ma famille et de mes amis, dans un pays où je ne connaissais personne et dont je ne parlais pas la langue.

Et, j’en ai eu marre de m’entendre râler et de me sentir malheureuse. Alors, j’ai décidé d’apprendre à être heureuse et de me trouver de nouveaux amis.

J’ai réussi, alors si je l’ai fait, toi aussi tu peux le faire. 

Pour moi, être heureux, c’est chercher ces petites choses du quotidien qui nous font du bien, c’est trouver ses passions et se donner des objectifs, n’importe lesquels du moment que cela nous donne envie d’avancer avec enthousiasme.

Et, se trouver des amis, c’est s’ouvrir aux autres, c’est poser un regard plus curieux sur les personnes qui nous entourent.

C’est devenir amis avec tous et de mille et une manières différentes. Oui, être amis peut consister simplement à se dire bonjour en se regardant dans les yeux et se sourire, parce que nous ne parlons pas la même langue, mais que nous mettons tout notre coeur dans le mot « bonjour ».

Donc, pour te faire des amis et te sentir plus heureux, heureuse, apprends à voir ce qui t’entoure, à voir la magie présente dans toutes les interactions avec les personnes que tu auras aujourd’hui, et le jour suivant et ainsi de suite.

N’aie aucune attente. Sois au contraire dans l’accueil, la découverte et la gratitude. C’est ça, se faire des amis.

 

Ne pas avoir d’amis : 4 conseils puissants pour en avoir

 

En savoir plus pour avoir de meilleures relations

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment s’éloigner des personnes toxiques ? 7 conseils pour se libérer

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • La petite fille de monsieur Linh de Philippe Claudel. J’ai eu un gros coup de coeur pour ce roman dans lequel un vieil homme, qui fuit la guerre, débarque dans un pays étranger avec sa petite-fille qui n’est qu’un bébé. Il va rencontrer un homme sur un banc. Ils ne parlent pas la même langue et cela rend leur amitié encore plus magnifique. Je te conseille de tout coeur ce livre qui est rempli de belles émotions.

 

 

 

  • Comment se faire des amis de Dale Carnegie. C’est le premier livre de développement personnel que j’ai lu et je l’ai adoré. L’auteur nous donne de précieux conseils pour se faire de nouveaux amis, c’est pourquoi je te le conseille de tout coeur.

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi.

Tiffany Buton

Formatrice en bonheur et créatrice du blog « ©Du bonheur et des livres ». 

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements.

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.