Oser rayonner : 7 conseils pour oser donner la priorité à ses rêves 

Oser rayonner : 7 conseils pour oser donner la priorité à ses rêves 

Oser rayonner, c’est oser donner la priorité à nos rêves. Or, au quotidien, nous donnons plus souvent la priorité aux choses qu’on n’aime pas et qui nous stressent. On y pense tout le temps et on ressasse en nous enfermant toujours plus dans le stress. Alors, comment oser donner la priorité aux choses qui nous rendent heureux ? Voici 7 conseils magiques !

 

Oser rayonner : 7 conseils pour oser donner la priorité à ses rêves 

 

Salut, cher lecteur, chère lectrice. C’est Tiffany. Je suis heureuse de te retrouver dans ce nouvel article.

Aujourd’hui, je vais répondre à cette question : « Comment oser rayonner et oser donner la priorité à ses rêves ? »

« La vie, ce n’est pas facile ». « On n’est pas ici pour s’amuser ». Peut-être que toi aussi tu as déjà entendu cela.

Jeune adulte, c’était ma vision du monde puisque les adultes me répétaient et me montraient que la vie était ainsi : dure, sérieuse, stressante…

Puis, peu à peu, je me suis « rebellée ». J’ai refusé cette vision du monde. En fait, mon coeur criait de plus en plus fort : « On est ici pour faire ce qui nous fait vibrer de joie. On est ici pour rayonner et réaliser ses rêves ».

Ma vision du monde a changé depuis 4 ans maintenant et ma vie aussi ! 

J’ai compris qu’oser rayonner, c’est oser vivre pleinement, c’est oser prendre son bonheur en main et en faire sa priorité. Cela peut paraitre égoïste, et pourtant, c’est notre mission sur Terre : être heureux. Qu’est-ce que ça pourrait être d’autre quand on y pense ? (rires)

Alors si tu es d’accord avec moi, je partage avec toi 7 conseils pour t’aider à oser rayonner dans ta vie.

 

1 – Ne pas s’attendre à du soutien pour oser rayonner

 

Le plus souvent, nous ne nous autorisons pas à rayonner dans notre vie, à faire ce qui nous fait vibrer de joie, parce que nous attendons de recevoir du soutien de la part des autres.

En fait, c’est la peur de déplaire, de décevoir les personnes de notre entourage qui nous empêche le plus de donner la priorité à nos rêves.

En effet, nous regardons autour de nous et la plupart du temps, nous voyons des personnes qui sont enfermées dans des vies pas toujours faciles et bien stressantes.

On se demande : Pourquoi moi je voudrais autre chose ? De quel droit ? Et, que vont en penser les personnes de ma famille, mes amis, mes collègues ?

En fait, c’est le regard des autres qui, bien souvent, nous empêchent de rayonner et de vivre une vie plus joyeuse, plus lumineuse.

Alors, comment oser rayonner ? En comprenant que ta vie n’appartient qu’à toi et que ce que tu en fais ne concerne que toi.

Ne sois rien d’autre que toi-même. Ne vise rien d’autre que ta lumière et tes rêves. Parce que ce sont eux tes plus proches compagnons. Ils ont été créés pour t’accompagner et tu as été créé pour les réaliser. 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment trouver un but à sa vie : 5 étapes pour avoir un objectif

Oser rayonner : 7 conseils pour oser donner la priorité à ses rêves 

 

2 – Comprendre qu’on peut montrer l’exemple

 

Nous venons de le voir, c’est la peur du regard des autres qui nous empêche de faire ce qui nous fait vibrer de joie. Nous avons peur de déplaire, de décevoir, de déranger aussi.

Et si au lieu d’avoir peur, on devenait fier de soi ?

Et si on comprenait qu’en donnant la priorité à nos rêves, en nous autorisant à rayonner, nous montrons l’exemple aux personnes que nous aimons ?

Je voudrais te poser une question ?

N’es-tu pas triste de voir plusieurs membres de ta famille « enfermés » dans des vies stressantes ? N’es-tu pas frustré.e de voir leurs talents, leur lumière qui s’éteignent peu à peu tandis qu’ils s’obstinent à s’adapter à des choses qu’ils n’aiment pas ?

Ne leur souhaites-tu pas de rayonner et de réaliser leurs rêves, de faire ce qui les rend heureux ?

Mais eux aussi sont bloqués comme toi, et notamment par la peur du regard des autres.

Alors, pourquoi ne pas leur montrer l’exemple ?

Oui, oser rayonner, c’est oser montrer l’exemple aux autres ! Leur montrer que c’est possible !

 

3 – Décider de vivre pour soi pour oser rayonner

 

D’après une étude scientifique, le plus grand des regrets des personnes sur leur lit de mort est de n’avoir pas vécu leur vie en fonction d’eux, mais de l’avoir vécue en fonction des autres.

En fait, ces personnes juste avant de mourir comprennent vraiment le sens de la vie sur Terre : nous sommes ici pour rayonner et réaliser nos rêves.

Et que cela nous demande de vivre pour soi. C’est-à-dire de faire ses propres choix en fonction de soi-même.

Cela ne veut pas pour autant dire que nous ne pouvons pas avoir de belles relations avec les autres. Bien au contraire d’ailleurs.

En effet, imagine un monde dans lequel chacun vivrait pour soi, chacun oserait rayonner de sa propre lumière et réaliserait ses rêves ? Ne serait-ce pas un monde rempli de personnes joyeuses et épanouies ? Ne penses-tu pas qu’il serait délicieux de pouvoir vivre les uns à côté des autres ? 

Imagine ces belles conversations que nous pourrions avoir. Nous nous raconterions nos rêves, notre joie, notre bonheur. 

Oser rayonner, c’est vivre pour soi. Ce n’est pas monstrueux, bien au contraire, c’est magique ! Réaliser ses rêves, c’est oser devenir une personne lumineuse, dont la compagnie est magique. 

 

Oser rayonner : 7 conseils pour oser donner la priorité à ses rêves 

 

4 – Accepter de prendre sa place pour réaliser ses rêves

 

Oser donner la priorité à ses rêves, à sa joie, c’est oser prendre sa place dans le monde. En fait, c’est prendre conscience que nous avons tous des dons, des talents et rêves et que si tu t’occupes de faire grandir tout cela, tu peux offrir le plus beau des cadeaux au monde et à ses habitants.

En effet, en naissant, il t’a été donné une responsabilité, celle de donner le meilleur de toi-même pour rendre le monde plus lumineux.

C’est pourquoi tu n’es pas ici pour faire ce que tout le monde fait, pour aimer ce que tout le monde aime. Tu n’es pas ici pour vivre une vie dans laquelle tu te sens stressé.e et frustré.e et dans laquelle tu te sens à l’étroit, tout.e petit.e.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Choisir son métier : 10 conseils pour trouver un métier qui a du sens

Tu es une personne lumineuse et puissant.e. 

Ose découvrir tes rêves et les réaliser, accepte de prendre ta place et d’offrir le meilleur de toi-même. Pour cela, suis ta joie où qu’elle te mène.

 

Oser rayonner : 7 conseils pour oser donner la priorité à ses rêves 

 

5 – Se donner la mission de rendre le monde plus beau

 

Pour oser rayonner, vivre une vie plus joyeuse et pour devenir une personne lumineuse, il est temps de se donner une mission : celle de rendre le monde plus beau.

Rien que ça, me diras-tu. (rires)

Mais, il s’agit ici de ne pas confondre le verbe « faire » avec le verbe« être ».

En effet, tu n’es pas là pour faire des choses grandioses ou révolutionner le monde. Sauf si tu en as envie, bien sûr. Ce n’est juste pas une obligation. (rires)

En fait, tu es là pour trouver et incarner ta lumière. Concrètement, cela veut dire que tu es ici pour découvrir les choses qui te mettent en joie, aussi simples soient-elles, et de les faire, même si elles ne t’apportent pas le succès, la richesse, même si elles ne changent pas la vie de toutes les personnes qui t’approchent.

Finalement, rendre le monde plus beau, c’est comprendre que c’est avant tout accueillir sa propre lumière et la laisser rayonner.

C’est tellement simple.

Nous avons juste à cesser de nous interdire, de faire des choix par peur et non par joie.

Nous avons juste à vouloir apprendre, découvrir, grandir et expérimenter sans cesse de nouvelles choses.

Dans la joie, dans la curiosité.

Rendre le monde plus beau est aussi simple et puissant que de franchir le seuil de sa maison le matin avec un grand sourire aux lèves.

Ton sourire, ta bonne humeur, ta joie rendent le monde plus beau. Fais-en ta priorité. Comment ? En suivant tes rêves, les choses qui te font vibrer.

 

6 – Faire le choix de donner du sens à sa vie

 

Il nous arrive à tous de nous endormir dans nos vies. Notre quotidien devient un peu ronflant et on se met à piquer du nez. Notre zone de confort est agréable, alors on ne veut plus en sortir.

Ça nous arrive à tous. D’ailleurs, ça fait du bien de temps en temps. On se ressource dans notre zone de confort, dans notre routine.

Pourtant, notre coeur n’est pas dupe. Lui, il connait ses besoins. Il a besoin de découvrir, de s’amuser et de partir à l’aventure.

C’est pourquoi il se serre de plus en plus lorsque tu t’endors dans ta vie. En effet, quand tu te sens un peu vide, un peu perdu.e parfois, c’est ton coeur qui vient te dire : Il est temps d’y retourner.

De retourner où ça ?

Dans le mouvement de la vie ! En prenant des risques, en faisant n’importe quoi du moment que ça nous fait vibrer de joie, du moment que ça titille notre curiosité.

Finalement, oser rayonner, c’est faire le choix de ne pas s’endormir dans un quotidien qui ne nous fait pas vibrer de joie. C’est vouloir donner du sens à notre vie, et donc de nous réveiller, d’avoir les yeux bien ouverts et le coeur qui bat la chamade.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment reprendre sa vie en main : 7 conseils pour se lancer

 

Oser rayonner : 7 conseils pour oser donner la priorité à ses rêves 

 

7 – Oser être pleinement vivant pour oser rayonner

 

Oser rayonner, c’est oser être pleinement vivant, dans un monde qui ne nous invite pas à l’être, bien au contraire.

Longtemps, j’ai eu peur de mes rêves. Et à mes 29 ans, j’ai vraiment pris conscience que j’allais mourir un jour, que tout s’arrêterait et ça m’a mis en colère. Oui, j’étais en colère, parce que j’étais en train de perdre mon temps. Alors, j’ai pris le rêve qui me tenait le plus à coeur depuis longtemps, depuis 11 ans exactement, celui de travailler à mon compte.

Et, j’ai osé.

J’ai osé faire autrement. J’ai osé être vraiment moi, vraiment réveillée, les yeux bien ouverts et le coeur battant la chamade de peur, mais surtout de joie ! (rires)

J’ai osé rayonner et j’ose encore et je ne m’arrêterai jamais et c’est ce que je te souhaite à toi aussi.

Ose rayonner et offre-nous ta lumière. Tout comme je te l’offre aujourd’hui très simplement avec cet article.

 

Oser rayonner : 7 conseils pour oser donner la priorité à ses rêves 

 

En savoir plus pour changer de vie

 

Je t’invite à lire ces 2 articles complémentaires :

 

Je te conseille ces 2 livres inspirants sur le sujet :

  • Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. Ce roman est juste magique ! En effet, on y rencontre une jeune femme qui n’a d’autre choix que de réaliser les rêves de ses 14 ans. Elle a donc un an pour adopter un chien, devenir enseignante, renouer avec son ancienne meilleure amie, avoir un cheval et aussi tomber amoureuse et être enceinte… Je te le conseille de tout coeur parce que il va te donner des ailes. Oui, ce personnage au début du livre vit sa vie à moitié endormie, elle fait des choses qu’elles n’aiment pas vraiment et pour ne pas déplaire aux autres.

 

 

 

  • Le café du bout du monde de John Strelecky. Un livre passionnant, dans lequel on rencontre un homme qui va découvrir que la vie, c’est beaucoup plus qu’avoir un travail qu’on aime moyen, des relations assez conflictuelles avec les autres, et une routine un peu trop ronflante. En fait, il va découvrir que la vie est juste magique et va comprendre qu’il est temps pour lui de « s’y mettre » avec joie ! Je te conseille de tout coeur ce livre, car il va allumer en toi ton feu sacré et te donner envie d’oser rayonner et de donner la priorité à tes rêves.

 

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, partage-le !

Écris « oui » dans les commentaires si l’article a résonné en toi.

De tout coeur,

Tiffany

Si tu as aimé, tu peux partager :)
  •  
    46
    Partages
  •  
  • 46
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *