Comment reprendre le contrôle de sa vie ? 9 conseils pour créer la vie que tu mérites 

Comment reprendre le contrôle de sa vie ? 9 conseils pour créer la vie que tu mérites 

Comment ne plus se laisser aller et reprendre le contrôle de sa vie ? Comment retrouver le chemin du bonheur quand la déprime et la procrastination sont partout ? 

Voici mes 9 conseils qui t’aideront à relever la tête et à te reprendre en main. 9 conseils qui vont te faire un bien fou et transformer ta vie ! Tu vas adorer !

 

Comment reprendre le contrôle de sa vie ? 9 conseils pour créer la vie que tu mérites 

 

1 – Fais un pas de côté avec tes pensées négatives

 

Si tu n’arrives pas à reprendre le contrôle de ta vie, c’est parce que tes pensées négatives te contrôlent. Elles contrôlent ton humeur et ton niveau de confiance en toi. 

Alors, arrête d’écouter tes pensées négatives qui te mentent sur tes capacités à rebondir et à retrouver le chemin du bonheur. Tu peux le faire, tu en es capable.

Simplement, éloigne-toi de tes pensées pour ne plus les écouter et les nourrir. Pour cela, apprends à faire un pas de côté. C’est-à-dire au lieu de rester planté.e là à te laisser torturer par tes pensées, fais des trucs. 

Oui, des trucs comme du sport, comme écrire, lire, peindre, chanter. Des trucs comme ranger, trier, organiser. 

Faire des trucs t’aidera à te concentrer sur autre chose que le venin de tes pensées négatives. Cela t’apportera plus de légèreté et te fera un bien fou ! Qu’en penses-tu ? Le feras-tu ?

 

2 – Change ton attitude pour reprendre le contrôle de ta vie

 

Reprendre le contrôle de sa vie repose sur un changement d’attitude. En fait, peut-être ne l’as-tu pas remarqué, mais il est possible que tu te positionnes comme la victime de certaines personnes, de certaines expériences de ton passé.

Tu considères que tu es peut-être- une personne qui n’a pas de chance et qui a peut-être toutes les raisons du monde d’être malheureux, malheureuse et mal dans sa peau. Stop !

Si tu lis cet article, c’est que tu veux sortir de là. Alors, sors de cette attitude néfaste et toxique pour toi. Arrête de te positionner en tant que victime et relève la tête.

Oui, tu n’as pas eu de chance. Oui, tu as connu des moments très difficiles. Et, c’est normal que tu en souffres. Par contre, ce n’est pas normal que tu gâches ta vie ainsi.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Quand quitter son emploi : 5 signes qui ne trompent pas

Alors, relève la tête et adopte une attitude plus douce envers toi-même. Non, tu ne mérites pas ton malheur. Mais, adopte aussi une attitude plus combattive. Oui, tu es capable de conquérir ton bonheur. Qu’en penses-tu ? 

 

Comment reprendre le contrôle de sa vie ? 9 conseils pour créer la vie que tu mérites 

 

3 – Accepte de faire des petits pas et de retomber ensuite

 

Si reprendre le contrôle de sa vie est aussi difficile, c’est parce qu’on sait que le cheminement qui nous attend sera difficile.

En effet, ne crois pas que reprendre le chemin du bonheur, c’est une belle ascension bien droite. Pas du tout. Retrouver le chemin du bonheur, c’est une suite de hauts et de bas.

Et, on pourrait avoir l’impression de retourner en arrière, mais pas du tout. Quand on connait un haut, puis un bas, c’est simplement le signe que l’on progresse.

Donc, de tout coeur, accepte de faire des petits pas vers ton bonheur et de retomber ensuite. C’est normal. Qu’en penses-tu ? 

 

4 – Fais-le pour toi, mais aussi pour les autres

 

Il n’est pas évident de trouver en soi la force, la motivation et l’envie nécessaires pour reprendre le contrôle de sa vie. 

C’est pourquoi il est bon de le faire à la fois pour soi, mais aussi pour les autres. Nos proches.

Donc, si tu manques de force pour faire ce que tu as à faire pour aller mieux, pense à tes proches. Ces personnes que tu aimes et qui t’aiment. Fais ces petits pas pour toi, pour eux. Ça te donnera une force folle. Qu’en penses-tu ? 

 

5 – Lis, regarde des vidéos pour reprendre le contrôle de ta vie

 

Si tu veux que les choses changent dans ta vie, il faut changer les choses. En effet, ne crois pas retrouver le chemin du bonheur, en faisant exactement les mêmes choses que tu fais depuis quelque temps.

C’est-à-dire que tu ne retrouveras pas le chemin du bonheur si tu continues, par exemple, à rester enfermé.e chez toi, à procrastiner sur les réseaux sociaux en nourrissant tes pensées négatives. Stop !

Sors du canapé, éteins les réseaux sociaux et commence à lire des livres sur le bonheur, le bien-être, la spiritualité. Commence à regarder des vidéos plus complètes sur ces mêmes sujets.

Autrement dit, forme-toi au bonheur ! Fais-en une vraie habitude de vie. Qu’en penses-tu ? Le feras-tu ? 

 

Comment reprendre le contrôle de sa vie ? 9 conseils pour créer la vie que tu mérites 

 

6 – Mets en place de bonnes habitudes, même si tu ne les tiens pas sur la durée

 

Reprendre le contrôle de sa vie veut forcément dire : changement d’habitudes de vie. Des habitudes plus saines, plus positives. 

Et, il est possible que tu ne fasses pas ces changements d’habitudes, car tu sais que tu ne tiendras pas tes engagements sur la durée. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 5 meilleurs livres de tous les temps pour oser changer de vie

Alors, sache que c’est normal de ne pas tenir ses engagements sur la durée. 

En effet, on ne se met pas à méditer 20 minutes par jour, du jour au lendemain. On se met à méditer 20 minutes par jour, au bout de plusieurs mois d’essais et d’abandons. C’est normal.

Donc, accepte cela et lance-toi ! Qu’en penses-tu ?

 

7 – Recommence toujours, persévère !

 

Si tu en es là aujourd’hui, c’est parce que tu as connu des moments difficiles. Et tu en connaîtras d’autres.

C’est pourquoi retrouver le chemin du bonheur est avant tout un voyage. Un voyage perpétuel.

Donc, apprends à toujours recommencer. Même si tu as l’impression que c’est de zéro, c’est complètement faux. 

Car, à chaque fois, tu deviendras plus fort, plus forte. Crois-moi ! Donc, ne t’arrête jamais de cheminer vers ton bonheur. Qu’en penses-tu ? 

 

Comment reprendre le contrôle de sa vie ? 9 conseils pour créer la vie que tu mérites 

 

8 – Fais-toi épauler, écouter, aider, accompagner pour reprendre le contrôle de sa vie

 

Ne reste pas seul.e. En effet, tu as sûrement besoin de parler de ce qui te pèse, de parler de tes espoirs aussi. Parler de ce que tu voudrais mettre en place pour te sentir épaulé.e, et même guidé.e.

Donc, n’hésite pas à trouver parmi tes proches, une personne de confiance.

De plus, n’hésite pas à commencer une thérapie avec un professionnel ou tu peux commencer un coaching par téléphone avec moi. Je serai heureuse de t’accompagner dans ton cheminement.

 

9 – Rappelle-toi que tu mérites d’être heureux, heureuse

 

La pensée qui t’aidera le plus sûrement dans ta quête du bonheur, c’est de te répéter que tu mérites d’être heureux, heureuse.

Et, donc que tu ne peux pas rester là, comme ça, dans ce mal-être et que tu peux et que tu mérites d’aller mieux. Qu’en penses-tu ? 

Je t’invite à adopter ces quelques mots : « Je mérite d’être heureux, heureuse dans ma vie » comme un mantra. C’est-à-dire répète-les constamment, tout le temps, partout, à tout moment ! 

Ils vont te faire un bien fou, te donner confiance en toi et te guider vers des solutions auxquelles tu n’aurais pas forcément pensé. 

Alors, qu’attends-tu pour les adopter ?

 

Comment reprendre le contrôle de sa vie ? 9 conseils pour créer la vie que tu mérites 

 

En savoir plus pour reprendre le contrôle de sa vie et enfin être heureux

 

Je t’invite à lire 2 articles complémentaires :

 

De plus, je te conseille ces 2 livres inspirants qui t’aideront à te reprendre en main et à reprendre ta vie en main :

  • Mon ebook « Reprendre sa vie en main ». Si tu veux changer les choses et retrouver le bonheur, alors mon ebook est parfait pour toi. Tu apprendras comment retrouver confiance en toi pour transformer ta vie pas à pas. Je te conseille de tout coeur mon ebook, car il va t’apporter confiance en toi et motivation. Il va te faire un bien fou !
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment vivre sa vie de rêve : mes 10 conseils puissants

 

 

  • Transformez votre vie de Louise Hay. J’ai adoré ce livre de développement personnel. L’autrice nous enseigne comment reprendre notre vie en main. C’est un livre qui motive et qui fait du bien, c’est pourquoi je te le conseille aussi de tout coeur. 

 

 

Je te remercie de tout coeur d’avoir lu cet article.

Si tu as aimé, dis-le-moi en commentaire.

Prends soin de toi. 

Tiffany Buton

Formatrice et coach en bonheur.

J’enseigne comment être heureux dans la vie à travers des articles, des vidéos Youtube, des ebooks, des formations en ligne et des accompagnements personnalisés par téléphone.

 

 

Si tu as aimé, tu peux partager :)
 
 
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *